Philippe Top-Force Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 On finit par s'y perdre avec ton système G4lly ;) http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,6134.msg468736.html#msg468736 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 octobre 2010 Share Posté(e) le 23 octobre 2010 On peut découvrir que l'US Navy teste un CB90 à Norfolk http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,6134.msg471157.html#msg471157 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2010 Ils font plus que tester, ils ont acheté une vingtaine de CB90, si je ne m’abuse…Je les ai même vus quelque part, embarqués dans le radier d’un LPD US Navy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 de nouvelles tofs (J.L. Venne) du L-CAT depuis corlobe.tk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 La hauteur est un peu juste je trouve. Le camion passe mais n'est même pas équipé..... J'éspére que l'on peut faire varier la hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 La hauteur est un peu juste je trouve. Le camion passe mais n'est même pas équipé..... J'éspére que l'on peut faire varier la hauteur. La plateforme n'est pas en position basse, il reste au moins 120cm a descendre encore. Le déchargement ici se fait vers un quai haut par la petit rampe, ce qui explique qu'on ait ajusté la hauteur de plateforme pour faciliter la monté du camion. Si le quai est trop haut ou le chargement trop haut, on peut utiliser la longue rampe arriere qui adoucit la pente et permet plus de hauteur sous poutrelle. Je rajoute une image pour illustrer la rampe arriere pliante, et donc plus longue qui permet soit une pente plus douce, et donc d'abaisser plus la plateforme lorsqu'on décharge vers un quai haut. Normalement le Lcat décharge avec la plateforme basse vers un quai a 1m au dessus de l'eau via cette rampe. Si on se permet d'élever un peu la plateforme on peut débarquer sur un quai surélevé d'autant audela. On peut comparait le niveau de la plateforme en controlant la peinture bleu a droite qui dessine les ligne d'eau. Sur les image du déchargement par l'avant la plateforme est au raz de la ligne d'eau maxi, sur celle du chargement par l'arriere la plateforme est un bon gros metre plus bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 24 janvier 2011 Share Posté(e) le 24 janvier 2011 A d'accord. Je comprend mieux. Merci pour la précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 http://www.ecpad.fr/une-mission-de-la-marine-francaise-en-indochine-sur-le-fleuve-bassac Les LCM (Landing-Craft-Material) lourds et les engins d’assaut de la Dinassau 8 (Division Navale d’Assaut) patrouillent sur le Bassac dans la région de Can Tho. Ces navires lourdement armés assurent les missions d’escorte (convois de jonques pour le ravitaillement, liaison des postes) mais également la surveillance des côtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115186 Conçu par CNIM et réalisé par les chantiers Socarenam, le premier Engin de Débarquement Amphibie Rapide (EDA-R) a été mis à flot la semaine dernière à Boulogne-sur-Mer. Les travaux d'armement du catamaran se poursuivent à quai en vue des premiers essais en mer, programmés en mars. Comme son aîné, le second EDA-R a vu sa coque réalisée sur le site Socarenam de Saint-Malo et vient de rejoindre Boulogne pour être équipé et armé. Cet engin devrait être mis à sec début février (le 2 normalement). ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 http://www.ecpad.fr/une-mission-de-la-marine-francaise-en-indochine-sur-le-fleuve-bassac ça me fait penser au bouquin du LV Pierre Guillaume ces photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-CAT model Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 Salut =) Tiens tiens, mais qui voilà ? http://www.bateaux-fecamp.fr/article-edr-a-59698654.html ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 Salut =) Tiens tiens, mais qui voilà ? http://www.bateaux-fecamp.fr/article-edr-a-59698654.html ;) Merdouille, j'ai cru un instant que c'était de l'actuel. J'aurais fait les 50 bornes qui me séparent de Fécamp poignée dans le coin dès demain pour faire des tofs. Raté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-CAT model Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 Morbach, je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par '' Actuel '', mais il s'agit là du 1er des 4 EDA-R en chantier. Mais attention, il n'est pas à Fecamp. Il est en cours d'achèvement à Boulogne sur Mer. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 Morbach, je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par '' Actuel '', mais il s'agit là du 1er des 4 EDA-R en chantier. Mais attention, il n'est pas à Fecamp. Il est en cours d'achèvement à Boulogne sur Mer. =) Boulogne ca faire un peu plus loin d'un coup, surtout pour y aller en mob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 Boulogne ca faire un peu plus loin d'un coup, surtout pour y aller en mob En Mob' ? Va mourir !!! Pose ton fion sur ma selle, et y'a des chances pour que y'ait des traces après usage ! :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 Morbach, je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par '' Actuel '', mais il s'agit là du 1er des 4 EDA-R en chantier. Mais attention, il n'est pas à Fecamp. Il est en cours d'achèvement à Boulogne sur Mer. =) Bein, "bateaux-fecamp.fr", j'ai cru qu'il s'agissait d'actu au port de Fécamp. C'est bête ..... O0 O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 mars 2011 Share Posté(e) le 9 mars 2011 L'Engin de Débarquement d'Infanterie et de Chars (EDIC) Sabre a été, comme prévu, transféré à la marine sénégalaise. Le bâtiment était basé à Dakar depuis juin 2008, date à laquelle il avait quitté Toulon.http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115525 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 info voilà le sujet va avec le post http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116389&u=1886 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 Merci g4lly ;)c'est le bon post :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 http://www.foxwoodapartments.com/blog/2011/05/744-million-contract-from-u-s-navy-helps-nassco-alleviate-layoffs/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=l_yvY3l27H0&feature=player_embedded o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Qu'est-ce qu'il est moche... mais qu'est ce qu'il est bien... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2011 Le concept BPC + EDR est génial, et serait idéal si l'on préservait le couple BPC –TDC (avec les barques qui vont bien). Hélas! Je sens venir le vulgus cartésien : je ne veux voir qu’une seule tête… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Qu'est-ce qu'il est moche... mais qu'est ce qu'il est bien... =) Tu le voulais aux formes plus furtives :lol: donc encore plus onéreux. Le couple BPC/TCD étant préservé au moins jusqu'en 2022/2023. ;) Mon fus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Tu le voulais aux formes plus furtives :lol: donc encore plus onéreux. Pas du tout, c'est juste que je le trouve juste moche, mais je ne vois pas trop en quoi la furtivité va l'aider dans sa mission. Si il est là, y'a un BPC pas loin que n'importe quel radar aura détecté. Il est pas beau, mais comme je l'ai dis, je le trouve très bien adapté à sa mission, et c’est après tout le principal, l’esthétique viens après ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant