Philippe Top-Force Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 Vous avez un article dans le dernier ou avant dernier DSI sur les engins LCAC/hovercraft...et les dotations de chaque pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 es qu'en france il y a un équivalent a l'efv ou l'aav-7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2011 es qu'en france il y a un équivalent a l'efv ou l'aav-7? Non. :lol: On a un truc : le LARC XV qui est une sorte de camion amphibie, mis en oeuvre par le 519; je ne sais ce que sont devenus ces engins avec les modifs d'unités et vu que les chalands du 519 ont été tranfèrés à la marine (si je ne fais pas erreur) A une époque on a vendu des AMX 10 amphibies a je ne sais quelle marine asiatique http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/larc.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 22 juin 2011 Share Posté(e) le 22 juin 2011 Vous avez un article dans le dernier ou avant dernier DSI sur les engins LCAC/hovercraft...et les dotations de chaque pays. Tu parles peut être du HS sur les opérations amphibies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2011 Share Posté(e) le 22 juin 2011 Tu parles peut être du HS sur les opérations amphibies Pas exactement, je parle du DSI n°70 du moi de mai 2011 en page 94, relatif au panorama des aéroglisseurs dans le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 22 juin 2011 Share Posté(e) le 22 juin 2011 C'est 80% des rivages ... pas des plages, idem pour les L-CAT 30% des rivages. C'est le gros avantage que je décris plus haut pouvoir voler au dessus de la surface donc n'avoir que faire de la bathymétique végétation et nature de la surface et aller n'importe ou la ou c'est plat. Ajouté a cela la vitesse et la relative endurance, on obtient des possibilité de point d'entrée infini même si la position de la flotte amphibie est grossièrement connue. C'est pour suivre cette cadence que l'USMC avait projetté l'EFV filant lui aussi 25kts et débarquant aussi quasiment n'importe ou, ainsi que l' V-22 qui lui aussi se pose partout vite et loin. Sauf que pour le moment ca semble de plus en plus trop cher pour eux ... donc pour nous. Les LCAC y en a eu autour de 70 de livrés, mais l'USMC prévoit d'en utiliser une cinquantaine lors d'un débarquement typique. La Navy nous mentirait ? Mon anglais est pourri ? J'ai lu 90 http://www.navy.mil/navydata/fact_display.asp?cid=4200&tid=1500&ct=4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2011 La Navy nous mentirait ? Mon anglais est pourri ? J'ai lu 90 http://www.navy.mil/navydata/fact_display.asp?cid=4200&tid=1500&ct=4 A un moment donné, il me semble, mais je peux faire erreur, certains LCAC étaient utilisés dans la guerre des mines, et non pas dans les unités amphibies, peut-être que la différence des chiffres vient de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 22 juin 2011 Share Posté(e) le 22 juin 2011 Possible en effet....on va pas s'emmerder pour 20 unités :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4FYjNDVend0 ohttp-~~-//www.youtube.com/watch?v=XbbOj0xOoNE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 1 juillet 2011 Share Posté(e) le 1 juillet 2011 ça y est l'EDA-R est arrivé à TOULON. Un article sur mer et marine avec pas mal de photos :| http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116732 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 juillet 2011 Share Posté(e) le 1 juillet 2011 Le MPC2 serait un bon remplaçant des Batral... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 1 juillet 2011 Share Posté(e) le 1 juillet 2011 C'est exactement ce que je me disais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juillet 2011 Share Posté(e) le 1 juillet 2011 ça y est l'EDA-R est arrivé à TOULON. Un article sur mer et marine avec pas mal de photos :| http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116732 Fais-nous signe pour le raffermissemnt des options en commande.On doit aussi équiper le Dixmude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 juillet 2011 Share Posté(e) le 1 juillet 2011 Fais-nous signe pour le raffermissemnt des options en commande.On doit aussi équiper le Dixmude. Et les soviets? ils ont pas besoin de batellerie de course pour leur 4 BPC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 1 juillet 2011 Share Posté(e) le 1 juillet 2011 Je l'apprendrez dans la presse comme vous je pense =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juillet 2011 Share Posté(e) le 2 juillet 2011 Et les soviets? ils ont pas besoin de batellerie de course pour leur 4 BPC? Les Russes l'ami, pas les soviétiques ;) 1/Pour l'instant Moscou n'a commandée que 2 BPC, 2 autres sont optionnels (donc pas encore affermis). 2/Le L-CAT de CNIM peut porter un intérêt à l'exportation et donc en ce sens, être vendu à d'autres marines. 3/Moscou a-t-elle portée un intérêt? On n'en sait rien. 4/Nous en avons commandés 4, à 2 par BPC, ils en manquent donc 2 pour le Dixmude qui arrive en 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2011 Les Russes l'ami, pas les soviétiques ;) 1/Pour l'instant Moscou n'a commandée que 2 BPC, 2 autres sont optionnels (donc pas encore affermis). 2/Le L-CAT de CNIM peut porter un intérêt à l'exportation et donc en ce sens, être vendu à d'autres marines. 3/Moscou a-t-elle portée un intérêt? On n'en sait rien. 4/Nous en avons commandés 4, à 2 par BPC, ils en manquent donc 2 pour le Dixmude qui arrive en 2012. Faut pas qu'un engin soit en carenage, si non on est mal... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juillet 2011 Share Posté(e) le 2 juillet 2011 Faut pas qu'un engin soit en carenage, si non on est mal... O0 Normalement, la flotte d'EDA-R est formatée à 8 engins.Seuls 4 sont commandés dans le cadre du plan de relance.Donc, 4 à commander par la suite et un dernier BPC vers 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juillet 2011 Share Posté(e) le 2 juillet 2011 Faut pas qu'un engin soit en carenage, si non on est mal... O0 Un coup de karcher dans le radier et c'est reparti ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juillet 2011 Share Posté(e) le 2 juillet 2011 Un coup de karcher dans le radier et c'est reparti ;) Là il parle de faible dotation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juillet 2011 Share Posté(e) le 2 juillet 2011 Là il parle de faible dotation. D'EDA-R? si oui le carénage se fera en quatrième vitesse dans le radier du BPC a coup de karcher. C'est un navire assez simple a réparer entretenir il devrait pas rester indisponible bien longtemps meme en cas de panne ou d'avarie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2011 D'EDA-R? si oui le carénage se fera en quatrième vitesse dans le radier du BPC a coup de karcher. C'est un navire assez simple a réparer entretenir il devrait pas rester indisponible bien longtemps meme en cas de panne ou d'avarie. Mias oui, on est les rois du : manque pas un bouton de guetre.... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juillet 2011 Share Posté(e) le 2 juillet 2011 D'EDA-R? si oui le carénage se fera en quatrième vitesse dans le radier du BPC a coup de karcher. C'est un navire assez simple a réparer entretenir il devrait pas rester indisponible bien longtemps meme en cas de panne ou d'avarie. Je reformule, Fusilier et moi nous parlions de dotation et acquisition, qui sont pour l'instant de 4 engins.On ne parle pas de réparation rapide et simple à entretenir.On parle de 4 engins pour 3 BPC. Si dans l'hypothèse d'un coup au but par plusieurs obus ou missile, ton EDA-R il lui faudra plus qu'un coup de nettoyeur haute pression :lol: Donc, je demande à Eau Tarie s'il a des nouvelles de la prochaine commande.Puisque la MN parle d'un besoin d'expression de 8 EDA-R. Maintenant, le fait d'avoir 8 EDA-R ne veut pas dire que toute la batellerie soit remplacée nombre par nombre et qu'on n'aura que 8 engins et moyens de débarquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2011 Je reformule, Fusilier et moi nous parlions de dotation et acquisition, qui sont pour l'instant de 4 engins.On ne parle pas de réparation rapide et simple à entretenir.On parle de 4 engins pour 3 BPC. Si dans l'hypothèse d'un coup au but par plusieurs obus ou missile, ton EDA-R il lui faudra plus qu'un coup de nettoyeur haute pression :lol: Donc, je demande à Eau Tarie s'il a des nouvelles de la prochaine commande.Puisque la MN parle d'un besoin d'expression de 8 EDA-R. Maintenant, le fait d'avoir 8 EDA-R ne veut pas dire que toute la batellerie soit remplacée nombre par nombre et qu'on n'aura que 8 engins et moyens de débarquement. Je trouve d'ailleurs qu'avec leur 1000 nautiques d'autonomie, ils ne seraient pas si mal comme stationnaires à Djibouti et au Senegal (vu que les EDIC sont transfèrés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juillet 2011 Share Posté(e) le 2 juillet 2011 Je trouve d'ailleurs qu'avec leur 1000 nautiques d'autonomie, ils ne seraient pas si mal comme stationnaires à Djibouti et au Senegal (vu que les EDIC sont transfèrés) Tu as oublié IMFEAU :lol: donc minimum 3 de plus en sus des 8. Plus normalement, les remplaçants des BATRAL. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant