Philippe Top-Force Posté(e) le 11 janvier 2012 Share Posté(e) le 11 janvier 2012 On essaie le second EDAR http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118374 et les Royal Marines testent le CB90 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118219 Puis enfin, la Marine achève sa phase de préparation OP http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/l-edar-acheve-sa-phase-de-preparation-operationnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 11 janvier 2012 Share Posté(e) le 11 janvier 2012 Un petit reportage en début de journal sur le déploiment amphibie et l'EDA-Rhttp://www.pluzz.fr/jt-local-19-20---toulon-2012-01-09-19h15.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 janvier 2012 Share Posté(e) le 26 janvier 2012 On réceptionne le second http://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/reception-du-deuxieme-catamaran-de-debarquement La direction générale de l’armement (DGA) a réceptionné le deuxième engin de débarquement amphibie rapide (EDA-R n°2) le 24 janvier 2012. La réception des troisième et quatrième EDA-R interviendra d'ici mi 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 A noter que l'EDA-R 2 en essais à fait un peu mieux que le 1 puisqu'il a fait 18 noeuds pleine charge et 30 nœuds à vide ;)Rien d'enorme en soit, mais ça vaut le coup de le préciser surtout quand le cahier des charges étaient 18 et 25 noeuds O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 On a une idée de l'origine de ce léger mieux en performance ?Un coefficient de bernique ?Un antifouling au silicone ?Un meilleur rendement propulsif ?Parce que si on sait l'expliquer, on sait le reproduire et le 1 rentrera dans les clous lui aussi (même s'il y est déjà, il y rentrera mieux !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2012 On a une idée de l'origine de ce léger mieux en performance ? Un coefficient de bernique ? Un antifouling au silicone ? Un meilleur rendement propulsif ? Parce que si on sait l'expliquer, on sait le reproduire et le 1 rentrera dans les clous lui aussi (même s'il y est déjà, il y rentrera mieux !) Le Mistral dans le bon sens... :lol: [move]Je sors, je sors [/move] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 On a une idée de l'origine de ce léger mieux en performance ? Un coefficient de bernique ? Un antifouling au silicone ? Un meilleur rendement propulsif ? Parce que si on sait l'expliquer, on sait le reproduire et le 1 rentrera dans les clous lui aussi (même s'il y est déjà, il y rentrera mieux !) On peut imaginer que le premier de série est le bateau le plus "délicat" en fabrication. Donc j'imagine que les formes de coques sont un poil moins conforme à la théorie. Et donc un poil moins bonne ;) On verra avec le #3 et le #4 (et peut être plus si les décideurs se décident...) s'il s'agit d’écart statistique ou si c'est une tendance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2012 On peut imaginer que le premier de série est le bateau le plus "délicat" en fabrication. Donc j'imagine que les formes de coques sont un poil moins conforme à la théorie. Et donc un poil moins bonne ;) On verra avec le #3 et le #4 (et peut être plus si les décideurs se décident...) s'il s'agit d’écart statistique ou si c'est une tendance. Blagues à part , c'est un superbe engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 J'aimerais bien etre une petite souris dans un BPC aux U.S en ce moment... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Blagues à part , c'est un superbe engin. ça fait toujours plaisir à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Le Mistral dans le bon sens... :lol: [move]Je sors, je sors [/move] Naan, mer en pente... [move]Bon ok je sors aussi [/move] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Je reprends une vidéo diffusé sur le FIL BPC, première vidéo de l'EDAR en exercice à l'étranger. Ce que je trouve frappant c'est la mer calme et : Sur le LCAT / EDAR les véhicules ne sont pas saisinés. Sur le LCAC tout est saisiné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Je rajouterai les ventilos du LCAC trempent complétement le matos... bonjour la corrosion, surtout que je pense pas qu'ils puissent rincer à l'eau douce dans le Mistral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Je rajouterai les ventilos du LCAC trempent complétement le matos... bonjour la corrosion, surtout que je pense pas qu'ils puissent rincer à l'eau douce dans le Mistral Pourquoi n'y aurait t il pas d'eau douce sur le Mistral? vu la quantité de passager prévu et le confort des installation sanitaire je suppose qu'ils sont dotés d'une grosse capacité de dessalinisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Pourquoi n'y aurait t il pas d'eau douce sur le Mistral? vu la quantité de passager prévu et le confort des installation sanitaire je suppose qu'ils sont dotés d'une grosse capacité de dessalinisation. Ah comme sur les sous marins ? Je croyais qu'ils stockaient l'eau douce... et qu'elle etait donc précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Ah comme sur les sous marins ? Je croyais qu'ils stockaient l'eau douce... et qu'elle etait donc précieuse. Comme sur tout les navires ou presque même les voiliers ;) Apres la capacité de production d'eau douce est tres variable mais sur un grand navire comme cela avec les besoin hotelier, hospitalier, aéro je suppose qu'il y a une porduction conséquente. Quoi qu'il en soit il y a une réserve de 400t a bord. Pour la défunte Jeanne D'Arc les deux bouilleurs produisait quotidiennement, au max, 60t d'eau douce chaque, la capacité de stockage était de 400t, et la consommation moyenne quotidienne de 80t, pour un peu plus de 600 marins. Avec des osmoseurs récent on doit pouvoir produire des quantité encore supérieur pour moins d'énergie, on trouve facilement des osmoseur de 120m3 jour pour des usages marine. Ca se trouve meme l'EDA-R a son osmoseur a lui, n'est pas Eau Tarie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Pour l'Osmoseur aucune idée, mais ça se pourrait.Sur le BPC il ya 380t d'eau douce en "reserve tampon" + 2 gros osmoseurs (je crois + de 2*100m3 / jour)Donc ça peut se faire je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 2 février 2012 Share Posté(e) le 2 février 2012 Mise à jour: http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=302 Upstream of the maneuvers, the infiltration section of the 21st Marine Infantry Regiment (21st RIMa) had infiltrated with RHIB at dawn to recognize the area. The amphibious exercise Bold Alligator 2012 runs from January 24 to February 13 USA in Norfolk and Camp Lejeune. France is invited to this exercise and deploy a Task Group within the US Task Force. - Credits: 21st RIMa =) ça a quand meme de la gueule les "combined operations" inter alliés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2012 Bien les nageurs du 21 Rima !!! La dernière image que je connaissais, datait d'avant la professionnalisation, par la suite ils avaient disparu avant de revenir sous forme GC. Par contre, le FAMAS F1 dans l'eau de mer... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 février 2012 Share Posté(e) le 2 février 2012 Pfff ... il est tout neuf et il manque déjà un morceau de la bande pare-battage, sur babord avant !! Réparez-moi ça pour les prochaines photos, saluez tout ce qui bouge, et repeignez le reste !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 2 février 2012 Share Posté(e) le 2 février 2012 Bien les nageurs du 21 Rima !!! La dernière image que je connaissais, datait d'avant la professionnalisation, par la suite ils avaient disparu avant de revenir sous forme GC. Par contre, le FAMAS F1 dans l'eau de mer... O0 Ils n'ont pas de matériel adapté, comme des Sig 552 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 février 2012 Share Posté(e) le 2 février 2012 @ fatac je sais pas si j'ai bien compris de quoi tu parles mais si c'est "le dernier bout" de métal avant d'arriver sur le sable le décrochement est normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2012 Ils n'ont pas de matériel adapté, comme des Sig 552 ? Ben ce n'est pas des forces spéciales et à part taper dans la caisse du régiment... :lol: En principe (mais je ne suis pas tout à fait sur qu'ils soient reconnus) ils ont le même statut que les GCP des paras ou les GCM des alpins. C'est une vieille tradition du 21 (je ne connais pas d'autre Rima qui ait ça, je suis preneur d'infos) à l'époque ou il était armé par le contingent, ils avaient une section nautique -nageurs. Si je ne me goure pas elle avait disparu à la professionnalisation et puis recrée il n'y a pas si longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 2 février 2012 Share Posté(e) le 2 février 2012 En principe (mais je ne suis pas tout à fait sur qu'ils soient reconnus) ils ont le même statut que les GCP des paras ou les GCM des alpins. Justement, il me semble que ces derniers (en tout cas les GCP) ont par exemple des G36c qu'ils ont du juger plus adaptés à leur mission. GCP 2ième REP en Astan. Pourquoi les nageurs ne pourraient ils pas faire de même si le Famas F1 est pas "compatible" avec l'eau de mer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 2 février 2012 Share Posté(e) le 2 février 2012 Ben ce n'est pas des forces spéciales et à part taper dans la caisse du régiment... :lol: En principe (mais je ne suis pas tout à fait sur qu'ils soient reconnus) ils ont le même statut que les GCP des paras ou les GCM des alpins. Il s'agit du Groupe commando amphibie (GCA), composé de deux commandos de six hommes et d'un groupe de commandement, soit une quinzaine d'hommes. Sa mission est de "surveiller et ponctuellement saisir des objectifs, après une mise en place héliportée ou une mise à l'eau". L'infiltration peut se faire à la palme, en Zodiac et éventuellement en kayak, à la manière des commandos-marine. Le GCA est équipé de matériels spécifiques (appareils de prise de vue ou GPS couplés à des jumelles). GCA est en gros ces les FS du régiment. Avant on les appeler SEAD :lol: GCA c'est juste un nom un peu PLUS pompeux que SEAD Un petit lien EAM sur les SEAD http://www.pes-edition.com/fantassins/FANTASSIN_15/8.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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