alexandreVBCI Posté(e) le 30 avril 2013 Share Posté(e) le 30 avril 2013 Surtout que les 3 BPC sont rarement en mer tous les 3 en même temps. C'est dommage que le LCAT ne se soit pas vendus à l'étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 mai 2013 Share Posté(e) le 11 mai 2013 Turkish Shipyard ADIK showcasing its Landing Ship Tank (LST) project at IDEF 2013 At the IDEF 2013 defense exhibition currently held in Istanbul, Turkey, Turkish shipyard ADIK (Anadolu Shipyard) is showcasing its Landing Ship Tank project. The project consists in a locally produced new generation fast amphibious vessel of upper-intermediate size designed to meet operational requirements of Turkish Naval Forces Command. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1031 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 J'ai bien peur qu'on n'affermisse pas les 4 optionnels. Que l'on affermisse pas les 4 optionnels, c'est somme toute assez logique, mais il faudrait au moins en commander deux, pour compléter la batellerie du 3ème BPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Que l'on affermisse pas les 4 optionnels, c'est somme toute assez logique, mais il faudrait au moins en commander deux, pour compléter la batellerie du 3ème BPC. On pourrait aussi en mettre dans le TCD qui reste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Que l'on affermisse pas les 4 optionnels, c'est somme toute assez logique, mais il faudrait au moins en commander deux, pour compléter la batellerie du 3ème BPC. La seule logique est simplement comptable et non capacitaire , seuls 4 LCAT EDAR commandés pour armer 2 BPC en alternance opérationnelle , le troisième BPC était à quai, en ATM ou en groupe Jeanne D'Arc n'a pas besoin de EDAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 7 juin 2013 Share Posté(e) le 7 juin 2013 Le dossier sur l'EDA-R a été mis à jour sur le site du ministère :http://www.defense.gouv.fr/marine/magazine/eda-r-le-nouveau-moyen-de-connecter-la-mer-et-la-terre/eda-r-le-nouveau-moyen-de-connecter-la-mer-et-la-terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 8 juin 2013 Share Posté(e) le 8 juin 2013 Je trouve pas tres malin de ne se doter que de 4 EDA-R, en effet même en considerant que deux bpc seulement ont l'utilité de l'appareil, que fait on pendant l'entretien des EDA-R?Reste t'il quelques vieux chalands de debarquement? Histoire d'avoir un plan B en cas de soucis, entretiens ou panne, ou besoin supplementaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 http://www.meretmarine.com/fr/content/eda-r-la-marine-francaise-dresse-un-premier-bilan-positif On peut apprendre aussi qu'il y a un CTM NG développé par DCNS mais construit par STX Lorient pour le contrat Russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 12 juin 2013 Share Posté(e) le 12 juin 2013 On pourrait aussi en mettre dans le TCD qui reste . J'ai appris de source sûre que le L-CAT/EDA-R ne rentre pas dans le radier du Siroco (mais dans la Foudre oui... l'entrée du radier du Siroco ayant été modifié durant une IPER). Navires de même classe ne veut pas dire navires identiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juin 2013 Share Posté(e) le 15 juin 2013 BPC/EDAR font leur salon en Inde http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/le-batiment-de-projection-et-de-commandement-tonnerre-expose-le-savoir-faire-des-industriels-francais/%28language%29/fre-FR#SearchText=Le%20savoir-faire%20des%20industriels%20fran%C3%A7ais#xtcr=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 19 juin 2013 Share Posté(e) le 19 juin 2013 Je trouve pas tres malin de ne se doter que de 4 EDA-R, en effet même en considerant que deux bpc seulement ont l'utilité de l'appareil, que fait on pendant l'entretien des EDA-R? Reste t'il quelques vieux chalands de debarquement? Histoire d'avoir un plan B en cas de soucis, entretiens ou panne, ou besoin supplementaire... Flotte de combat donne de mémoire une douzaine de CTM restant en ligne. Par ailleurs, l'entretien d'un EDA-R est plus proche de celui d'une petit chalutier que d'un navire de haute mer : c'est pas très long. ET en plus, il peut être facilement mis en cale sèche dans un des BPC... pour faire ses réparations durant le transit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 4 juillet 2013 Share Posté(e) le 4 juillet 2013 Une vision GiBi des moyens de débarquement ... dans les suites de l'utilisation de l'Atlantic Conveyor : http://www.thinkdefence.co.uk/2013/07/the-atlantic-conveyor-fipass-and-a-mexeflote/1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 4 juillet 2013 Share Posté(e) le 4 juillet 2013 http://members7.boardhost.com/Dockside/msg/1333978118.html http://www.navyphotos.co.uk/atlantic_causeway%20fspt.htm ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 4 juillet 2013 Share Posté(e) le 4 juillet 2013 (modifié) Ils vont faire décoller un F35 sur des trucs pareils ? Avec la chaleur que dégage le moteur principal au point qu'il faille renforcer les ponts des navires existants et bâtis aux normes militaires ? Modifié le 1 octobre 2013 par Chronos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 une nouvelle idée ? http://snafu-solomon.blogspot.fr/2013/07/a-21st-century-landing-craft.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 A quoi peut bien servir les parois basculantes sur le coté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 On dirait des caissons stabiliseur hydrostatique.Pour éviter que le navire qui est très fin ne roule trop.Les vérins ont l'air d'avoir de grosse tige, donc pour reprendre de l'effort de compression.Peut être même un stabilisateur dynamique.En plus sur la coupe, on voit qu'il a l'air à fond complétement plat. Je dirais que sans cela dans de la mer un poil formée (~1m) ça fait un peu peur...Le métacentre doit pas être bien haut...Edit : sinon sacré engin ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 Ok je comprends mieux. merci. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxit Posté(e) le 9 juillet 2013 Share Posté(e) le 9 juillet 2013 J'adore le concept mais qu'apporte t il de plus que l'EDAR (a priori techniquement plus simple) a par le plaisir de se frotter à de nouveaux challenges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 DCNS va fournir une partie de la batellerie pour les Mistral Russes http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UrRpdsB8GyM http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1122 Ces CTM ressemblent un peut à ceux commandés par la RAN auprés de Navantia pour leurs LHD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 septembre 2013 Share Posté(e) le 26 septembre 2013 EDAR actif http://lemamouth.blogspot.fr/2013/09/eda-r-premiere-mission-operationnelle.html 1er OP au Liban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 26 septembre 2013 Share Posté(e) le 26 septembre 2013 J'ai bien peur qu'on n'affermisse pas les 4 optionnels. Il faut que je vérifie mais il me semble que le premier EADR a été racheté par la Marine nationale. Il n'est pas au standard des autres mais son poste de pilotage est identique. Il doit surtout servir à la formation pour économiser le potentiel des 4 autre engins; Il servira aussi à faire des transferts sur l'ile du Levant quand le Gapau sera indisponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 septembre 2013 Share Posté(e) le 26 septembre 2013 Si c'est confirmé, cela aurait typiquement pu être pareil avec l'OPV Adroit : Pas toit à fait au standard du reste de la série , mais bien utile quand même .,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 septembre 2013 Share Posté(e) le 27 septembre 2013 Économiser le potentiel des 4 EDAR c'est bien, affermir la seconde tranche c'est encore mieux ou alors commander des CTM NG, on va en développer pour les vendre aux russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 septembre 2013 Share Posté(e) le 27 septembre 2013 (modifié) Les CTM NG seront commandés en même temps que les PR NG soit en fin de LPM. Et ils seront plus petit que les CTM actuelle. Il seront juste bon à mettre à terre 2 PVP ou un VBRM. Chaque nouveau PR en embarquera 2. Pour la deuxième tranche des EADR c'est fini; la Marine voulant conserver 2 engins différent pour les opérations amphibies. Modifié le 27 septembre 2013 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant