Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Batellerie et engin & moyens de débarquement


Fusilier

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Turkish Shipyard ADIK showcasing its Landing Ship Tank (LST) project at IDEF 2013

Image IPB

At the IDEF 2013 defense exhibition currently held in Istanbul, Turkey, Turkish shipyard ADIK (Anadolu Shipyard) is showcasing its Landing Ship Tank project. The project consists in a locally produced new generation fast amphibious vessel of upper-intermediate size designed to meet operational requirements of Turkish Naval Forces Command.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on affermisse pas les 4 optionnels, c'est somme toute assez logique, mais il faudrait au moins en commander deux, pour compléter la batellerie du 3ème BPC.

On pourrait aussi en mettre  dans le TCD qui reste .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on affermisse pas les 4 optionnels, c'est somme toute assez logique, mais il faudrait au moins en commander deux, pour compléter la batellerie du 3ème BPC.

La seule logique est simplement comptable et non capacitaire , seuls 4 LCAT EDAR commandés pour armer 2 BPC en alternance opérationnelle , le troisième BPC était à quai, en ATM ou en groupe Jeanne D'Arc n'a pas besoin de EDAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je trouve pas tres malin de ne se doter que de 4 EDA-R, en effet même en considerant que deux bpc seulement ont l'utilité de l'appareil, que fait on pendant l'entretien des EDA-R?

Reste t'il quelques vieux chalands de debarquement? Histoire d'avoir un plan B en cas de soucis, entretiens ou panne, ou besoin supplementaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi en mettre  dans le TCD qui reste .

J'ai appris de source sûre que le L-CAT/EDA-R ne rentre pas dans le radier du Siroco (mais dans la Foudre oui... l'entrée du radier du Siroco ayant été modifié durant une IPER). Navires de même classe ne veut pas dire navires identiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas tres malin de ne se doter que de 4 EDA-R, en effet même en considerant que deux bpc seulement ont l'utilité de l'appareil, que fait on pendant l'entretien des EDA-R?

Reste t'il quelques vieux chalands de debarquement? Histoire d'avoir un plan B en cas de soucis, entretiens ou panne, ou besoin supplementaire...

Flotte de combat donne de mémoire une douzaine de CTM restant en ligne. Par ailleurs, l'entretien d'un EDA-R est plus proche de celui d'une petit chalutier que d'un navire de haute mer : c'est pas très long. ET en plus, il peut être facilement mis en cale sèche dans un des BPC... pour faire ses réparations durant le transit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ils vont faire décoller un F35 sur des trucs pareils ? Avec la chaleur que dégage le moteur principal au point qu'il faille renforcer les ponts des navires existants et bâtis aux normes militaires ?

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des caissons stabiliseur hydrostatique.

Pour éviter que le navire qui est très fin ne roule trop.

Les vérins ont l'air d'avoir de grosse tige, donc pour reprendre de l'effort de compression.

Peut être même un stabilisateur dynamique.

En plus sur la coupe, on voit qu'il a l'air à fond complétement plat.

Je dirais que sans cela dans de la mer un poil formée (~1m) ça fait un peu peur...

Le métacentre doit pas être bien haut...

Edit : sinon sacré engin !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai bien peur qu'on n'affermisse pas les 4 optionnels.

 

Il faut que je vérifie mais il me semble que le premier EADR a été racheté par la Marine nationale. Il n'est pas au standard des autres mais son poste de pilotage est identique. Il doit surtout servir à la formation pour économiser le potentiel des 4 autre engins;  Il servira aussi à faire des transferts sur l'ile du Levant quand le Gapau sera indisponible.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CTM NG seront commandés en même temps que les PR NG soit en fin de LPM. Et ils seront plus petit que les CTM actuelle. Il seront juste bon à mettre à terre  2 PVP ou un VBRM.

 

Chaque nouveau PR en embarquera 2.

 

Pour la deuxième tranche des EADR c'est fini; la Marine voulant conserver 2 engins différent pour les opérations amphibies. 

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...