true_cricket Posté(e) le 23 avril 2015 Share Posté(e) le 23 avril 2015 (modifié) Obligé d'avoir un partenaire local pour vendre aux US Fincantieri, c'est italien. Ils ont une filiale aux USA peut être? edit :oui. Ils en ont une... Fincantieri USA '^^ Modifié le 23 avril 2015 par true_cricket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 avril 2015 Share Posté(e) le 24 avril 2015 Si finalement, on ne livre plus les 2 BPC à la Russie, il y a par contre à récupérer les CTM NG et les EDAR LCAT construits et vendus aux Russes, ça peut servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2015 Si finalement, on ne livre plus les 2 BPC à la Russie, il y a par contre à récupérer les CTM NG et les EDAR LCAT construits et vendus aux Russes, ça peut servir. J'aurais pensé que l'on miserait, en complément des EDAR, sur des LCVP rapides comme les RM. Mais ces CTM ont l'air bien. Il y a des EDAR commandés par les Russes? J'étais convaincu que toute la batellerie était en CTM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 J'aurais pensé que l'on miserait, en complément des EDAR, sur des LCVP rapides comme les RM. Mais ces CTM ont l'air bien. Il y a des EDAR commandés par les Russes? J'étais convaincu que toute la batellerie était en CTM... Moscou a discrétement commandé les 2 types de matériels http://www.meretmarine.com/fr/content/ctm-ng-le-nouveau-chaland-de-debarquement-de-dcns-0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 mai 2015 Share Posté(e) le 18 mai 2015 IDEF 2015: ADIK Shipyard unveiled a new LHD/LST concept During the IDEF 2015 defense exhibition (held recently in Istanbul, Turkey) Turkish shipyard ADIK (Anadolu Shipyard) unveiled a fairly unique Landing Helicopter Dock (LHD) concept: The design has a flat top to accomodate several helicopters as well as a well deck like any LHD, but it is also uniquely fitted with a large door at its bow, similar to Russia's Ivan Gren class). This LHD design would therefore be able to perform beaching operations like a Landing Ship Tank (LST). http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2732 Un LHD pour faire du plageage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2015 Drôle de concept, pas vraiment dans le vent / mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 mai 2015 Share Posté(e) le 18 mai 2015 Oui, si c'est pour aller plager (un aussi gros bâtiment... vulnérable) pourquoi alors y intégrer des spots helico et surtout un radier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mai 2015 Share Posté(e) le 18 mai 2015 Oui, si c'est pour aller plager (un aussi gros bâtiment... vulnérable) pourquoi alors y intégrer des spots helico et surtout un radier Pour accéder facilement au zone sans port lorsque le littoral est acquis ou en temps de paix. Même si c’est vrai que c'est un peu étonnant pour un navire de 10 000T, qu'on pourrait rechigner a plager par peur de l'esquinter. Le probleme des navire de débarqement c'est que c'est fromage ou dessert. Soit il y a une grand dock avec beaucoup de battellerie qui peut débarquer beaucoup de chose ... mais pas beaucoup de hangar pour les choses a débarquer, soit c'est l'inverse. Plein de chose et deux barge qui se battent en duelle. Ici on a deux pauvre barge, a priori petite. En gros la vague d'assaut va se limiter a ca plus a 4 ou 5 hélicos ... c'est vraiment tres tres tres mince. Par comparaison l'Ouragan et ses sistership c'était 10 barges ... plus autant d'hélico. Pour le même déplacement. Ici l'alternative au grand radier c'est donc le plageage. Ca permet d'avoir un petit radier, donc des grand hangar, et le plageage permet de débarquer tout le monde rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 1 juin 2015 Share Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) Un EDA-R dans un LST Japonais, photo extrêmement rareJapan, France and the United States Conducted A Joint Amphibious Exercise For the 1st Time The French Navy (Marine Nationale) announced it has conducted joint amphibious maneuvers with the Japan Maritime Self-Defense Force (JMSDF) and the US Navy last month in the East China Sea. Named Kitsune 2015, the exercise (which was a first for the three navies) involved the Mistral class LHD Dixmude and Lafayette class Frigate Aconit of the French Navy, the Osumi (head of the class) tank landing ship of the JMSDF and Arleigh Burke-class destroyer USS Preble of the US Navy. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2773 edit: ça à l'air de passer vraiment au chausse pied... Modifié le 1 juin 2015 par xav 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juin 2015 Share Posté(e) le 1 juin 2015 LST Osumi de 8.900 tonnes, 178x25,80x6 (7,50 pc) Radier de 70 mètres à l'arrière pour 2 LCAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2015 LST Osumi de 8.900 tonnes, 178x25,80x6 (7,50 pc) Radier de 70 mètres à l'arrière pour 2 LCAC Mais, les LAC peuvent rentrer avec le radier sec, ça doit donner un peu d'air. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 juin 2015 Share Posté(e) le 1 juin 2015 Mais, les LAC peuvent rentrer avec le radier sec, ça doit donner un peu d'air. Non? Les EDAR on un tirant d'eau très faible lorsque la plateforme sert de flotteur, de 30cm au pire il me semble. Certes il y a les phénomène de "squat" qui perturbe le chaland en le sucant vers le fond, mais au vitesse très faible dont on parle ça doit être peu important. Le LCAC fait 7.16m de haut en fonctionnement. l'EDAR de la MN a un tirant de 70cm a vide et de 95cm a pleine charge en mode chaland... forcément ça oblige le radier a avoir un bon gros mètre de flotte a l'avant et probablement 1.5m a l’arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juin 2015 Share Posté(e) le 2 juin 2015 Mais, les LAC peuvent rentrer avec le radier sec, ça doit donner un peu d'air. Non? Mission Jeanne d’Arc : des manœuvres amphibies encore jamais réalisées en mer de Chine http://t.co/SUIA8cNwWI pic.twitter.com/MZuToGpTmi— Philippe Top-Action (@top_force) June 2, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2015 L'EDAR en mission reconnaissance de plage en Corse, après une traversée Continent Corse . http://www.colsbleus.fr/articles/6707 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelnar Posté(e) le 13 juin 2015 Share Posté(e) le 13 juin 2015 Les russes ne devaient pas acquérir des EDA-R pour les BPC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juin 2015 Share Posté(e) le 13 juin 2015 Les russes ne devaient pas acquérir des EDA-R pour les BPC ? Si. Il ont d'ailleurs été construis ... heureusement ils sont en aluminium, il devrait pas rouiller trop vite. De la même manière il y a quatre CTM NG qui prennent la rouille quelques part, il sont fini depuis décembre. La "non livraison", et donc le non paiement, met d'ailleurs en danger CNIM qui distribue l'EDAR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 Ces EDAR ex-russes devraient trouver preneurs vu l'originalité de cet engin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2015 Ces EDAR ex-russes devraient trouver preneurs vu l'originalité de cet engin ! On peut même les utiliser. Par exemple, on en met un à Djibouti, il doit pouvoir aller en face, tout seul, sans problème. A Noumea c'est pareil, il peut aller dans toutes les îles tout seul. Pour les CTM, pareil. de toutes manières il fallait changer les CTM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 On peut même les utiliser. Par exemple, on en met un à Djibouti, il doit pouvoir aller en face, tout seul, sans problème. A Noumea c'est pareil, il peut aller dans toutes les îles tout seul. Pour les CTM, pareil. de toutes manières il fallait changer les CTM C'est pas une question de besoin mais de moyens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2015 (modifié) C'est pas une question de besoin mais de moyens ... Je sais bien. Mais il faut raison garder, même dans le misérabilisme, ce n'est tout de même pas un porté avions,. A vue de nez, le coût est l'équivalent à 20 jours d'OPEX; ou moins de 10% ce qu'il va falloir sortir, des fonds extraordinaires, pour combler le gap entre le budget OPEX et la dépense réelle, ou encore la moitié d'un Rafale. D'ailleurs, mon propos n'était pas l'expression d'un supposé besoin. Plutôt de dire que ce n'était pas si grave, on trouverait toujours à quoi les utiliser , tout comme les CTM; et 100 briques on peut, si on veut et en plus si ça sauve une boite, si tel est le problème. Modifié le 14 juin 2015 par Fusilier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2015 Quelques réflexions autour du désarmement des BATRAL. Exercice Diana 2015 Océan Indien. Citation: "Le déploiement du La Grandière a une nouvelle fois démontré, l’importance de disposer d’un moyen amphibie d’ampleur dans la région, aussi bien pour la projection de forces que pour la logistique ou le contrôle de zone." http://www.colsbleus.fr/articles/6720 Reconnaissance de plage; un exemple parmi d'autres des équipes ERP des BATRAL Citation: (....) le BATRAL dispose en effet d’une équipe de reconnaissance de plage (ERP) composée de quatre marins du bord : un chef de mission, deux équipiers et un pilote d’embarcation également surveillant de plongée. Après avoir suivi une formation en métropole, les quatre marins du Dumont sont en mesure de conduire des opérations de reconnaissance de plage. L’objectif de ce type de manœuvre est d’identifier les plages accessibles et les procédés à mettre en œuvre pour faciliter l’accès à ces sites. http://www.colsbleus.fr/articles/3129 http://www.colsbleus.fr/articles/4304 http://www.colsbleus.fr/articles/582/antilles-mission-de-reconnaissance-de-plages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juillet 2015 Share Posté(e) le 10 juillet 2015 Piriou vend une barge de débarquement LCT de 50 mètres au Maroc http://t.co/KXDl0ZT3Hq pic.twitter.com/Kf8dnQcuHS— Philippe Top-Action (@top_force) July 10, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 juillet 2015 Share Posté(e) le 31 juillet 2015 Damen lance un chaland de transport type RoRo 57 mètres pour la marine des Bahamas http://t.co/mMaumw0WD2— Philippe Top-Action (@top_force) July 31, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 août 2015 Share Posté(e) le 1 août 2015 En attendant les ultimes décisions sur les BPC Vladivostok, on pourrait reprendre leurs batelleries des 4 CTM NG et 2 catamarans EDAR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 1 août 2015 Share Posté(e) le 1 août 2015 C'est pas dit qu'il n'y ait pas des différences de cotes et autres détails avec nos besoins .. En tout cas, c'est vrai que ce point n'est jamais évoqué dans les articles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant