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Fusilier

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il y a 34 minutes, collectionneur a dit :

J'ai créer cet article sur le VPCM quand je peaufiné celui sur le Alvis transporteur de pont britannique. Toute info sur le destin de ces engins est le bienvenu, il n'a eu que très peu de liens officiels sur celui ci et les caractéristiques proviennent en majorité de blogs et forums.

J'aimerais bien savoir ce qu'ils sont devenus.  Ce n'est pas un matériel bien vieux , 2006 / 2008.  

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Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Pour un camoin de transport, 10 ans, c'est long surtout dans un tel environnement.

Sais pas, mais ils ont été prévus pour ça, alu et toussa; en plus, ils n'ont pas du faire des milliers de manips amphibies 

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  • 3 weeks later...
il y a 3 minutes, ascromis a dit :

Certes, mais c'est surtout les TaG des LCAC qui m'ont fait écrire cette réflexion.

C'est certain qu'ils coûtent la peau des fesses. Mais, l'avantage tactique est en conséquence; comme un hélico.  

Les RM ont des plus petits, plus raisonnable :laugh: Enfin, on voit la différence quand on confie ce genre de boulot aux pro...:rolleyes:

 

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6 minutes ago, Fusilier said:

C'est certain qu'ils coûtent la peau des fesses. Mais, l'avantage tactique est en conséquence; comme un hélico.  

Les RM ont des plus petits, plus raisonnable :laugh: Enfin, on voit la différence quand on confie ce genre de boulot aux pro...:rolleyes:

Les britanniques sont les inventeur du principe de l'hovercraft, ils sont les inventeur des hivercraft moderne, et sont les rare a produire encore des hovercraft ... ceci explique peut etre aussi cela.

La France a produit des hovercraft il fut un temps, notamment pour l’exploitation transmanche. Mais il me semble que les armées ne furent jamais intéressées.

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il y a 1 minute, g4lly a dit :

Les britanniques sont les inventeur du principe de l'hovercraft, ils sont les inventeur des hivercraft moderne, et sont les rare a produire encore des hovercraft ... ceci explique peut etre aussi cela.

La France a produit des hovercraft il fut un temps, notamment pour l’exploitation transmanche. Mais il me semble que les armées ne furent jamais intéressées.

Quelques pays en ont acheté, notamment l'Irak et l'Iran. Il y a eu aussi des projets dans plusieurs pays mais qui n'ont pas vraiment abouti. N'oublions pas cependant les Soviétiques, avec leurs unités dédiées aux missions d'assaut amphibie. Mais c'est là, on parle de trucs plus gros.

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Au dela des éléments d'assaut, les hovercraft sont de tres bon utilitaires aussi bien pour les usages militaires classiques que pour le SP.

Le souci de la France c'est ça géographie assez peu difficile, qui ne met pas en valeur les engins un peu originaux.

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il y a 1 minute, g4lly a dit :

Les britanniques sont les inventeur du principe de l'hovercraft, ils sont les inventeur des hivercraft moderne, et sont les rare a produire encore des hovercraft ... ceci explique peut etre aussi cela.

La France a produit des hovercraft il fut un temps, notamment pour l’exploitation transmanche. Mais il me semble que les armées ne furent jamais intéressées.

C'est exact.  A l'époque l'armée française ne s'intéressait pas trop à ce genre de manips.  

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il y a 1 minute, Fusilier a dit :

ça doit arriver par les Mexo ou des LCU

On est d'accord, on ne parle plus d'hovercraft alors.

 

à l’instant, Ciders a dit :

Mais c'est là, on parle de trucs plus gros.

Vraiment, mais alors vraiment plus gros !! :ohmy:

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6 minutes ago, Ciders said:

Quelques pays en ont acheté, notamment l'Irak et l'Iran. Il y a eu aussi des projets dans plusieurs pays mais qui n'ont pas vraiment abouti. N'oublions pas cependant les Soviétiques, avec leurs unités dédiées aux missions d'assaut amphibie. Mais c'est là, on parle de trucs plus gros.

Les sovéitique on une géographie tes adapté a l'hovercraft. De grand plaine tres tres grasse non viabilisé, une immense ligne de cote, de nombreuse zone humide gelée ...

L'hovercraft sert de tout terrain des que la surface est plate ... et a l'avantage de s'affranchir complétement de la qualité de la surface. Que la steppe sous dure, boueuse, marécageuse, gelé ... on s'en fout, c'est plat ça passe.

4 minutes ago, ascromis said:

On est d'accord, on ne parle plus d'hovercraft alors.

Il fut un temps la France produisait le plus gros hovercraft au monde... le naviplane 500.

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il y a 15 minutes, g4lly a dit :

Le modele présenté par fusilier transporte 12T ... Griffon produit aussi un modèle a cuve ouverte qui transporte jusqu’à 23T.

 

Je connais le modèle. Mais, je ne sais pas s'il existe en mili, on peut supposer que c'est faisable 

Modifié par Fusilier
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Just now, Fusilier said:

Je connais le modèle. Mais, je ne sais pas s'il existe en mili, on peut supposer que ça doit possible. 

C'est le modele BHT, il est proposé aussi bien pour du SP que pour du transport passager, de nombreux modèle desservent les petits iles britanniques. Si une armée en exprime le besoin Griffon te configure le truc comme tu veux, dans la série BHT il n'y en a pas un qui ressemble exactement au précédent, chacun est adapté au client sur la même base mécanique.

Dans le précédent que tu as posté ou l'on voit  le BVS10, on arrive déjà a caser 75 passagers ... ca doit probablement etre suffisant pour l'utilisation de l'armée britannique. Au dela de ca il y a un souci de taille pour pouvoir les transporter dans les navire amphibie. La serie 8000 fait 23m sur 11m c'est un format classique pour les radier OTAN ... la série BHT fait 32m sur 15m ... c'est hors gabarit il me semble.

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il y a 48 minutes, g4lly a dit :

C'est le modele BHT, il est proposé aussi bien pour du SP que pour du transport passager, de nombreux modèle desservent les petits iles britanniques. Si une armée en exprime le besoin Griffon te configure le truc comme tu veux, dans la série BHT il n'y en a pas un qui ressemble exactement au précédent, chacun est adapté au client sur la même base mécanique.

Dans le précédent que tu as posté ou l'on voit  le BVS10, on arrive déjà a caser 75 passagers ... ca doit probablement etre suffisant pour l'utilisation de l'armée britannique. Au dela de ca il y a un souci de taille pour pouvoir les transporter dans les navire amphibie. La serie 8000 fait 23m sur 11m c'est un format classique pour les radier OTAN ... la série BHT fait 32m sur 15m ... c'est hors gabarit il me semble.

Le LCAC ça doit tourner dans les 26 x 14 ,  je ne sais pas si ça ne prend toute la largeur du radier.  Par contre 32m , c'est dur d'en rentrer  2...

Modifié par Fusilier
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