Scarabé Posté(e) le 21 octobre 2017 Share Posté(e) le 21 octobre 2017 Il y a 4 heures, Born to sail a dit : La CNIM pourrait même le proposer à l'état gratuitement, çà lui éviterai un cout de démantèlement. Le démantèlement leur rapport de l'argent. Ca vaut très cher l'alu, les 4 Diesel MTU ne doivent pas avoir beaucoup d'heure d' utilisation et vont surement être revendu sur le marché de l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 octobre 2017 Share Posté(e) le 21 octobre 2017 Je comprends la motivation d’un RSA anticipé lié à un cout « prohibitif » d’entretien majeur à 10 ans . Ce cout d’entretien ne masquerait il pas des soucis techniques ; coté alu par exemple plombant le cout de possession ? C’est une question , je ne connais pas ce proto On a des retours sur l’entretien des EDAR …. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 octobre 2017 Share Posté(e) le 21 octobre 2017 il y a 12 minutes, ARMEN56 a dit : On a des retours sur l’entretien des EDAR …. ? Il y a eu des problèmes sur les vérins hydrauliques ils ont semble t'il été changé depuis. Ils ont aussi eu des problèmes avec les bandes caoutchouc qui ont dut être renforcer. Avec les tempêtes de radier ils ont cassé pas mal de lattes en bois dans les BPC. Elles sont remplacées au fur et à mesure par des lattes en caoutchoucs. D'ailleurs toute la partie arrière des radiers des BPC a été caoutchoutés. Sinon il faut demander à Eau Tarrie vu que les E DAR on un contrat de maintenance avec la CIM. Les E DAR sont pris en charge de la salle des machines à la timonerie. Si je me souviens bien, Ils ont été indisponible les un après les autres assez longtemps l'année dernière, surement pour une période d'entretien plus longue (5 ans ) . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 Il y a 12 heures, Scarabé a dit : Il y a eu des problèmes sur les vérins hydrauliques ils ont semble t'il été changé depuis. Ils ont aussi eu des problèmes avec les bandes caoutchouc qui ont dut être renforcer. Avec les tempêtes de radier ils ont cassé pas mal de lattes en bois dans les BPC. Elles sont remplacées au fur et à mesure par des lattes en caoutchoucs. D'ailleurs toute la partie arrière des radiers des BPC a été caoutchoutés. Sinon il faut demander à Eau Tarrie vu que les E DAR on un contrat de maintenance avec la CIM. Les E DAR sont pris en charge de la salle des machines à la timonerie. Si je me souviens bien, Ils ont été indisponible les un après les autres assez longtemps l'année dernière, surement pour une période d'entretien plus longue (5 ans ) Merci Donc pas de "pathologie" à faire grimper les coûts du préventif ou du correctif Sur pratiquement tous les barcasses amphibies l'hydraulique morfle ...sur les BATRAL les vérins hydrauliques et flexibles du verrouillage des portes d'étrave étaient régulièrement à changer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 (modifié) Il y a 22 heures, Born to sail a dit : Il ne serait pas utile dans les caraïbes actuellement ???? armé par la marine ou la sécurité civile .... La CNIM pourrait même le proposer à l'état gratuitement, çà lui éviterai un cout de démantèlement. Achetons, le ! Cà permettrai de combler (en partie) à moindre cout le retrait du BATRAL..... plutôt que d'y stationer un BPC comme certains l'ont proposé. Modifié le 22 octobre 2017 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 Il y a 15 heures, Scarabé a dit : Il y a eu des problèmes sur les vérins hydrauliques ils ont semble t'il été changé depuis. Ils ont aussi eu des problèmes avec les bandes caoutchouc qui ont dut être renforcer. Avec les tempêtes de radier ils ont cassé pas mal de lattes en bois dans les BPC. Elles sont remplacées au fur et à mesure par des lattes en caoutchoucs. D'ailleurs toute la partie arrière des radiers des BPC a été caoutchoutés. Sinon il faut demander à Eau Tarrie vu que les E DAR on un contrat de maintenance avec la CIM. Les E DAR sont pris en charge de la salle des machines à la timonerie. Si je me souviens bien, Ils ont été indisponible les un après les autres assez longtemps l'année dernière, surement pour une période d'entretien plus longue (5 ans ) . Le contrat MCO n'est plus chez CNIM depuis quelques mois. Les EDAR 1/2 et 3 ont eu leur quinquennal sur +/- la dernière année. Le 4 est en cours par les nouveaux responsable de la MCO. Après le navire souffre de petits défaut de "jeunesses". Comme tu le cites, les défenses par exemple, et il y a eu des actions pour améliorer la chose. Mais sur du retrofit, avec des enveloppes de budget très limitées c'est difficile de faire des miracles... il devrait y avoir encore un step sous peu. Sinon en effet rien de méchant par rapport au concept, ou les organes principaux genre la prop qui marchent très bien. Mais il faut avouer que certains détails emmerdent l'utilisateur alors que pour bcp c'est vraiment des "trucs à la con"... ça fait comme si tu achètes ta Prius, plutot complexe, tout marche plutôt bien, mais le lève vitre conducteur merdouille, et le ralentit broute. Et bien tout les jours tu vas l'insulter ta caisse (à raison). Pourtant c'est vraiment pas grand chose à la base... Bcp de ces points ont été améliorés pour les versions Egyptes (suite aux retex de la maintenance) et pas mal d'autres trucs dans les cartons.... Prochaine commande de LCAT il y aura un gros step pour l'utilisateur. Coté FR le sujet du moment c'est plutôt le remplacement des CTM. :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 21 minutes, Eau tarie a dit : ça fait comme si tu achètes ta Prius, plutot complexe, tout marche plutôt bien, mais le lève vitre conducteur merdouille, et le ralentit broute. Et bien tout les jours tu vas l'insulter ta caisse (à raison). Pourtant c'est vraiment pas grand chose à la base... c'est vrai chez AUDI aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 38 minutes, Eau tarie a dit : Coté FR le sujet du moment c'est plutôt le remplacement des CTM. C'est dans le tuyaux ou ça devrait l'être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 14 minutes, Fusilier a dit : C'est dans le tuyaux ou ça devrait l'être? C'est en cours on parle de 24 / 30 CTM NG . Pour remplacer les EADS et les CHA 20 10 à Toulon + 4 à Lorient pour l'école des fusiliers + 2 à Djibouti + 2 à Mayotte pour le DLEM + 2 en NC + 2 Antilles et 2 à Papette. Photo CHA20 Ex CTM http://www.defense.gouv.fr/marine/equipements/batiments-de-combat/ctm/eda-s Les futures EDAS iront plus vite seront plus long et auront une cuve de transport plus grande. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 Il y a 3 heures, Born to sail a dit : c'est vrai chez AUDI aussi J'ai cité Toyota juste parceque les premières PRIUS c'était en sacré rupture par rapport à l'existant. Maintenant à la 4eme génération on est plus "habitué". Mais le challenge hybridation + train hépicycloidal c'était un sacré truc. Sinon rien en particulier contre Toyota :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Scarabé a dit : Pour remplacer les EADS et les CHA 20 J'ai cherché ... http://www.defense.gouv.fr/marine/equipements/batiments-de-combat/ctm/eda-s pour l' EDA-S "La Marine possède 9 Engins de débarquement amphibie standard (EDAS, auparavant dénommé CTM" à côté des EDA-R ) Mais CHA 20 ??? A moins que ce ne soit : http://www.defense.gouv.fr/marine/equipements/batiments-de-soutien/batiments-specialises/divers/chalands-automoteurs-type-thomery Et ce sont bien les CMM Chalands Multi Mission Classe Cigale qui vont les remplacer ? http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/06/07/chalands-multi-mission-18191.html Modifié le 22 octobre 2017 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 55 minutes, Bechar06 a dit : Mais CHA 20 ??? A moins que ce ne soit C'est ça. Je pensais que c'était des Thomery mais Scarabe dit que c'est un autre modèle. Quoi qu'il en soit ces chalands automoteurs servent de chalands de débarquement en outremer. Comme ceci, en Nouvelle Calédonie. Les Fus utilisaient parfois ceux de Brest pour les manœuvres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 14 minutes, Fusilier a dit : Je pensais que c'était des Thomery mais Scarabe dit que c'est un autre modèle Il y a 4 heures, Scarabé a dit : Photo CHA20 A Scarabée de nous éclairer ! car pas de trace, nulle part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 De toutes les façons ça sera a priori 14 EDAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 2 minutes, Bechar06 a dit : A Scarabée de nous éclairer ! car pas de trace, nulle part ! Je précise que ce sont des chalands de service, ils servent de péniche de débarquement à l'occasion et/ou faute de mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a une heure, Fusilier a dit : C'est ça. Je pensais que c'était des Thomery mais Scarabe dit que c'est un autre modèle. Quoi qu'il en soit ces chalands automoteurs servent de chalands de débarquement en outremer. Comme ceci, en Nouvelle Calédonie. Les Fus utilisaient parfois ceux de Brest pour les manœuvres. Oui c'est ça c'est un CHA 20 pour Chalands automoteurs de 20T Ces engins ont été construit entre 1988/89 pour remplacer les Thormey 8 d'entre eux sont encore en service. Bref on va remplacer l'ensemble des barges de débarquement par une seule classe A Toulon les travaux d'agrandissement de la flottille Amphibie avec des nouveaux quai pour accueillir les EDAS Et LES E DAR avec des bâtiments sur pilotie au dessus des quai etc... Voir le sujet sur ce fil il y a une heure, Eau tarie a dit : De toutes les façons ça sera a priori 14 EDAS. C'est pas 24 sur l'appel d'offres il me semble bien 14 ça va pas le faire à moins d'en mettre un par base naval et le reste à Toulon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 (c'est tout frais ça date du 20/10 !) https://centraledesmarches.com/marches-publics/20-10-2017-S202-Fournitures-Avis-de-marche-Procedure-negociee-I-II-III-IV-VI-France-Paris-Engins-et-navires-amphibies2017-S-202-417106Avis-de-marcheFournituresDirective-2009-81-CESection-I-Pouvoir-adjudicateur-entite-adjudicatriceI-1-N/3162894 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 2 minutes, Eau tarie a dit : (c'est tout frais ça date du 20/10 !) https://centraledesmarches.com/marches-publics/20-10-2017-S202-Fournitures-Avis-de-marche-Procedure-negociee-I-II-III-IV-VI-France-Paris-Engins-et-navires-amphibies2017-S-202-417106Avis-de-marcheFournituresDirective-2009-81-CESection-I-Pouvoir-adjudicateur-entite-adjudicatriceI-1-N/3162894 Je sais mais c'est quantité indicative. Par contre c'est pas vous qui avez gagnez l'appel d'offres des vedettes pour les PSMP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 non. C'est pas UFast qui avait gagné ce marché ? En effet c'est quantité indicative. Mais tu connais des marchés de navire marine nationale qui ont eu plus d'unités que les premiers chiffres ces dernières années ? en général ça va malheureusement plutôt dans l'autre sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 5 minutes, Eau tarie a dit : C'est pas UFast qui avait gagné ce marché ? Scarabe parle de ceci Développement et fourniture de Vedettes Protégées de Défense Maritime et Portuaire (Vpdmp) et réalisation de prestations associées. C'est autre chose que les vedettes UFAST avec la cabine rouge. Par contre, j'ai toujours le doute de qui est le destinataire, Scarabe dit que c'est pour la GenMar ce qui est possible . Mais on sait déjà que deux sont pour les Fus de Djibouti... "Lieu de livraison et de réception des fournitures : dans des ports militaires en Métropole (10 vedettes) et Djibouti (2 vedettes). " 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 il y a 1 minute, Eau tarie a dit : non. C'est pas UFast qui avait gagné ce marché ? En effet c'est quantité indicative. Mais tu connais des marchés de navire marine nationale qui ont eu plus d'unités que les premiers chiffres ces dernières années ? en général ça va malheureusement plutôt dans l'autre sens... Oui j'en connais les trans rade Offres pour douze et 24 construites les vedettes marin pompiers offre pour 4 et 6 construit Faite un prix dégressif à partie de 10 puis 15 et puis 20 puis 25 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 Il y a 5 heures, Eau tarie a dit : J'ai cité Toyota juste parceque les premières PRIUS c'était en sacré rupture par rapport à l'existant. Maintenant à la 4eme génération on est plus "habitué". Mais le challenge hybridation + train hépicycloidal c'était un sacré truc. Sinon rien en particulier contre Toyota :P Moi non plus , mais par contre j'ai une AUDI et les histoires de faisceaux défaillant, il y en a aussi.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 Il y a 1 heure, Scarabé a dit : Oui j'en connais les trans rade Offres pour douze et 24 construites les vedettes marin pompiers offre pour 4 et 6 construit Faite un prix dégressif à partie de 10 puis 15 et puis 20 puis 25 Je connaissais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 octobre 2017 Share Posté(e) le 23 octobre 2017 (modifié) Le 21/10/2017 à 14:17, Born to sail a dit : Actuellement durant l'exercice BoldAlligator : Embarquement sur l'USS ARLINGTON, pour le 1REC, avec les LCAC (Landing craft air cushioned). Modifié le 23 octobre 2017 par Philippe Top-Force 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 23 octobre 2017 Share Posté(e) le 23 octobre 2017 Image pas courante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant