Rivelo Posté(e) le 22 janvier 2019 Share Posté(e) le 22 janvier 2019 il y a 29 minutes, g4lly a dit : On en ferait quoi des 8 EDAR? Un usages hors BPC?! Avec les 4 EDAR et les 14 EDAS ... soit 8+14=22 slots ... on a de quoi remplir 5.5 BPC!!! Et si on compte que les EDA-S métropolitains (8 unités prévus, les autres devant être basés outre-mer), on a quand même de quoi remplir 4 BPC (8 + 8 = 16 slots). Cela laisse du mou si certains sont en maintenance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 janvier 2019 Share Posté(e) le 22 janvier 2019 Les 14 futurs "engins de débarquement amphibie standard" seront fabriqués à Saint-Malo pour la CNIM http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/01/21/les-14-engin-de-debarquement-amphibie-standard-seront-fabriq-19969.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 22 janvier 2019 Share Posté(e) le 22 janvier 2019 10 ans pour sortir 14 EDAS je trouve ça long. J’espère qu'il vont pas faire pareil avec les 6 patrouilleurs outre mer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 janvier 2019 Share Posté(e) le 22 janvier 2019 10 ans pour se payer 14 EDAS je trouve ça long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2019 il y a 9 minutes, g4lly a dit : 10 ans pour se payer 14 EDAS je trouve ça long. En fait c'est 3,5 années pour les 6 premiers , études et proto compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Je trouve qu'ils sont bien fichu ces nouveaux EDA-S. La capacité à faire embarquer par l'avant et l'arrière va offrir un gain de temps important pour la rapidité dans le tempo de mise à terre des véhicules et des personnels. Vous pensez quoi de ces nouveaux EDA-S question potentiel en maniabilité, vitesse, puissance des moteurs etc....? Moi ça me parle bien visuellement mais je suis néophyte dans le domaine technique et capacité de ces LCA-S. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Il y a 7 heures, Gibbs le Cajun a dit : Vous pensez quoi de ces nouveaux EDA-S question potentiel en maniabilité, vitesse, puissance des moteurs etc....? A priori c'est mieux que les actuels CTM. On verra plus en détail quand ils seront mis à l'eau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 janvier 2019 Share Posté(e) le 31 janvier 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 31 janvier 2019 Share Posté(e) le 31 janvier 2019 Le 23/01/2019 à 09:34, Fusilier a dit : A priori c'est mieux que les actuels CTM. On verra plus en détail quand ils seront mis à l'eau. RDV l'année prochaine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2019 Il y a 2 heures, Eau tarie a dit : RDV l'année prochaine Campeones ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 31 janvier 2019 Share Posté(e) le 31 janvier 2019 Il y a 5 heures, Eau tarie a dit : RDV l'année prochaine Le radier des BPC fait 57.5 EDAR fait 30 M EDAS doit donc faire - 25 pour garder un peu de marge Sur la doc MINAR l'EDAS fait fait 28.5 la on est plus du tout dans les clous J’espère qu'ils seront adapté au radier et qu'ils auront la visée laser sinon ils vont en chier la relève pour les faire renter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 31 janvier 2019 Share Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) il y a 32 minutes, Scarabé a dit : Le radier des BPC fait 57.5 EDAR fait 30 M EDAS doit donc faire - 25 pour garder un peu de marge Sur la doc MINAR l'EDAS fait fait 28.5 la on est plus du tout dans les clous J’espère qu'ils seront adapté au radier et qu'ils auront la visée laser sinon ils vont en chier la relève pour les faire renter . Le radier fait 60. L'EDA-R fait 30, mais 1 ou 2 m sont stockés en amont sur la pente car l'étrave remonte bcp. avec 28.5, il reste un peu de marge et quoi ranger le Futura à l'AR Modifié le 31 janvier 2019 par Eau tarie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 31 janvier 2019 Share Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Eau tarie a dit : Le radier fait 60. L'EDA-R fait 30, mais 1 ou 2 m sont stockés en amont sur la pente car l'étrave remonte bcp. avec 28.5, il reste un peu de marge et quoi ranger le Futura à l'AR Est-il prévu de pouvoir faire transiter un véhicule de la pente du radier vers l'EDA-R pour ensuite le faire passer sur l'EDA-S situé derrière ? Ou inversement ? Modifié le 31 janvier 2019 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 janvier 2019 Share Posté(e) le 31 janvier 2019 50 minutes ago, Skw said: Est-il prévu de pouvoir faire transiter un véhicule de la pente du radier vers l'EDA-R pour ensuite le faire passer sur l'EDA-S situé derrière ? Ou inversement ? Normalement oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 31 janvier 2019 Share Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a 5 minutes, g4lly a dit : Normalement oui Parce que je me disais que les chiffres donnés par Eau tarie laissaient peu de place en termes de débattement des différentes rampes, y compris en empiétant sur l'EDA de devant/derrière. Mais j'imagine qu'ils ont fait leurs calculs... Peut-être la place limitée dans le radier permet-elle d'ailleurs de plus facilement caler les deux EDA l'un par rapport à l'autre afin d'avoir la distance idoine entre les deux et pouvoir faire l'opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 janvier 2019 Share Posté(e) le 31 janvier 2019 16 minutes ago, Skw said: Parce que je me disais que les chiffres donnés par Eau tarie laissaient peu de place en termes de débattement des différentes rampes, y compris en empiétant sur l'EDA de devant/derrière. Mais j'imagine qu'ils ont fait leurs calculs... Peut-être la place limitée dans le radier permet-elle d'ailleurs de plus facilement caler les deux EDA l'un par rapport à l'autre afin d'avoir la distance idoine entre les deux et pouvoir faire l'opération. Il me semble que ca dépend du sens dans lequel on a rentrée les EDA-R ... la petite rampe avant se glisse sous la rampe pliable arriere ou l'inverse ... par contre je suis pas certain qu'on puisse faire circuler les charge les plus lourde dans cette config, ni que cette config puisse etre mise en place dans le radier fermé, il me semble qu'il faut le faire lors de l'entrée dans le radier du second EDAR. EDA-R vs CTM Ici on voit de combien dépasse la porte avant par rapport l'avant des demi coque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 février 2019 Share Posté(e) le 1 février 2019 Il y a 10 heures, Skw a dit : Est-il prévu de pouvoir faire transiter un véhicule de la pente du radier vers l'EDA-R pour ensuite le faire passer sur l'EDA-S situé derrière ? Ou inversement ? Non pas possible Soit on fait du porte à porte mais généralement on charge les CTM avant de les enradier. Sa permet d'utiliser l'espace vide et faire plus de place dans le hangar En Corymbe seulement 2 CTM sont embarqué et un CTM à toujours le bull à bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2019 Il y a 1 heure, Scarabé a dit : En Corymbe seulement 2 CTM sont embarqué et un CTM à toujours le bull à bord T'est sur de ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 février 2019 Share Posté(e) le 1 février 2019 il y a une heure, Fusilier a dit : T'est sur de ça? La semaine dernier le Mistral à pris 2 +1 Mais bon il avait aussi des troupes pour barkhane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2019 il y a 2 minutes, Scarabé a dit : La semaine dernier le Mistral à pris 2 +1 Mais bon il avait aussi des troupes pour barkhane Je m'étonnais par ce que lors de la dernière Corymbe (celle avec les Portugais) il embarquait 2 + 1. et j'étais persuadé que c'était la règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 4 février 2019 Share Posté(e) le 4 février 2019 (modifié) J'ai pas tout compris à votre échange . Donc si je suis à côte de la plaque n'y voyez pas de la mauvaise volonté. La configuration la plus commune c'est 1 EDA-R + 2 CTM dans un PHA Avec les EDA-S les configs qui en découlent c'est 1 EDA-R et 2 EDA-S. Mais 4 EDA-S sont possibles bien sur. (Officiellement les CTM sont déjà codifiés EDA-S depuis qqs années, mais c'est plus clair comme ceci). Je ne sais pas si le Bull Tapis sera en priorité à bord d'un EDAS ou d'un EDAR...A mon avis ça peut dépendre des missions, mais au fur et à mesure des essais/entrainement il y a surement une configuration qui s'imposera. Modifié le 4 février 2019 par Eau tarie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 février 2019 Share Posté(e) le 4 février 2019 (modifié) Il y a 5 heures, Eau tarie a dit : J'ai pas tout compris à votre échange . Donc si je suis à côte de la plaque n'y voyez pas de la mauvaise volonté. La configuration la plus commune c'est 1 EDA-R + 2 CTM dans un PHA Avec les EDA-S les configs qui en découlent c'est 1 EDA-R et 2 EDA-S. Mais 4 EDA-S sont possibles bien sur. (Officiellement les CTM sont déjà codifiés EDA-S depuis qqs années, mais c'est plus clair comme ceci). Je ne sais pas si le Bull Tapis sera en priorité à bord d'un EDAS ou d'un EDAR...A mon avis ça peut dépendre des missions, mais au fur et à mesure des essais/entrainement il y a surement une configuration qui s'imposera. Dans notre jargon 1 = 1 EDAR 2 = 2 EDAS 4 = 4 EDAS Souvent en Corymbe on fait 2 (2 EDAS) on laisse de la place soit pour embarquer du matos ou des zodiacs. Voir pour en radier les CTM sénégalaise qui pourrait éventuellement venir en mission de courte durée sur le PHA. A Djibouti pour une manip amphibie on a sortie l' EDAR et on fait 4 avec les 2 CTM qui sont sur place et les 2 qui sont à bord . Et dans ce cas la l' EDAR suit le BPC en autonomie sur une manip de 6 heures . Comme ça on embarque un max de terriens. Le premier EDAS embarque toujours le bull et l'EGAM tapis Positionner des moyens outre mer ça permet de les embarquer si besoin . A Saint Martin l'EDAR à fait plusieurs rotation en autonomie entre les îles pour transporter du matos et du ravitaillement. les équipages de l' EADR comme tu le sais peuvent rester à bord 48 heures si besoin voir plus avec les rations de combats. Et si l'EDAR à une mission assez longue, on les changent au milieu de la mission ( Jeanne e d'arc) Surtout quand les autres engins sont en visite de longue durée comme ça ils ne perdent pas leur qualif. Modifié le 4 février 2019 par Scarabé 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 Royal Marines UK en Norvège https://www.royalnavy.mod.uk/news-and-latest-activity/news/2019/february/08/190208-rm-hone-skills 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 Les engins sont des "Offshore Raiding Craft (ORC)" Ce sont des engins coques Alu, moteurs inboard et waterjets : http://pdf.nauticexpo.com/pdf/holyhead-marine-services/11m-orc-mcv/32852-107319.html On distingue assez bien les 2 configurations sur les photos. Je vous ai trouvé un article ou l'on voit bien la différence : Photo showing the Offshore Raiding Craft in 2 configurations: the MCV fire support platform (bottom), with the armour-plating fitted and multiple GPMG and HMG stations, and the ACV troop carrying version (top) Citation The Aft Console Variant (ACV) is the troop carrying version. With the crew console situated at the aft, the ACV can carry up to 8 troops on saddle seats. The boat is armed with a forward-mounted HMG or single/twin GPMG. Optional amour-panels can be fitted to provide ballistic protection for the 2 crew and passengers. The Mid Console Variant (MCV) is a dedicated fire support version. The MCV is fitted with Dynema armour-plating which protects against small arms fire up to 7.62mm ball. The steering console is situated near the middle of its length to create room for port and starboard aft gun stations. Weapon mounts are: (1x HMG / GPMG fwd, 2 x GPMG/HMG/GMG/Minigun aft). Up to 4 troops can also be carried on seating ahead of the console. Source : http://www.eliteukforces.info/uksf-gear/offshore-raiding-craft/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant