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Batellerie et engin & moyens de débarquement


Fusilier

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Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit :

A new Chinese catamaran landing craft.

Et un procès gratuit, un! Enfin, s'ils essaient de l'exporter bien entendu. Parce que sinon, ils n'en auront strictement rien à cirer. La propriété intellectuelle c'est un concept surfait pour les chinois. La propriété tout court en fait.

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Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit :

C'est @Eau tarie qui va être content au copyright.

D0el66EXcAEObVN.jpg

D0el-o7X4AUmRAA.jpg

D0el84fXcAAf0YH.jpg

D0el-VSX4AAJyl1.jpg

A new Chinese catamaran landing craft.

Je le vois mal flotter leur truc avec un angle droit sur l'avant des flotteurs l'eau va renter sut la plateforme et faire bouger les engins. Et j'ai un  gros doute sur les vérins hydrauliques. Sur les nôtres la plate forme central flotte se qui donne une grande stabilité en cas de problème sur un des deux flotteurs . Avec la largeur qu'ils ont je le vois bien faire un 360° sur le coté le machin.  

 

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Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

Je le vois mal flotter leur truc avec un angle droit sur l'avant des flotteurs l'eau va renter sut la plateforme et faire bouger les engins. Et j'ai un  gros doute sur les vérins hydrauliques. Sur les nôtres la plate forme central flotte se qui donne une grande stabilité en cas de problème sur un des deux flotteurs . Avec la largeur qu'ils ont je le vois bien faire un 360° sur le coté le machin.  

 

Surtout la plateforme centrale flotte et "pousse" via les vérins les coques. Donc forcément bcp d'efforts transitent par les vérins.

Après ça reste une maquette, donc on va pas juger le dimensionnement des vérins là dessus :biggrin:

 

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Et un procès gratuit, un! Enfin, s'ils essaient de l'exporter bien entendu. Parce que sinon, ils n'en auront strictement rien à cirer. La propriété intellectuelle c'est un concept surfait pour les chinois. La propriété tout court en fait.

C'est clair que sur le coup ils se sont pas trop fait chier sur le design... Avec l'échelle avant sur la plateforme qui donne nulle part alors que sur LCAT / EDAR c'est un passage de circulation pour accéder quand la plateforme est en position basse.

La timonerie à l'avant du bras de liaison est intéressante. Envisagé à l'époque (voir ci dessous) puis abandonné car non réglementaire (cloison d'abordage) et la position un peu reculé est meilleure en navigation.

14797.jpg

1 seul waterjet / moteur par coque. Pourquoi pas. Mais ça impose un gros moulin, et du coup pour les échappements prises d'air ??? Car là on voit rien à part des accomodations.

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Il y a 14 heures, Patrick a dit :

La propriété intellectuelle c'est un concept surfait pour les chinois. La propriété tout court en fait.

Faut voir si les 600  milliardaires chinois, ainsi que les 3 millions de leurs compatriotes classés millionnaires , considèrent toujours la propriété comme un "concept surfait"  

Modifié par Fusilier
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  • 3 weeks later...

On voit sur le fil Marine Chinoise à quel point les Chinois peuvent être agressif en copie, mais également dans le high tech et l'innovation.

Avec les moyens qu'ils ont, ils peuvent arriver à un très bon produit. Personnellement je ne les prends pas du tout de haut.

La maquette fait un peu rigoler, mais ils peuvent très bien faire un proto, le corriger, refaire un proto, l'améliorer, puis sortir un très bon engin en série de 50 ! Ils ont des moyens financiers, chantiers, et humains colossaux....

Si tu "me" demandes de faire un vrai mk2 sur les LCAT / EDAR enradiables, avec les connaissances actuelles du sujet, ils seraient tellement mieux que les premiers...:blush: (on a le droit de rêver !)

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Il y a 2 heures, mayamac a dit :

j'ai cru que c'était Mayotte au premier coup d'oeil !

C'est Mayotte

Il y a 2 heures, Eau tarie a dit :

Belles images !

D'une manière général les photographes des armées sortent des clichés sympas je trouve :)

 

C'est bizarre que le CTM 18 affecté à Mayotte ne soit pas sur les photos

 

Petit rappel

le CTM 18 a été refait à neuf en 2018 ( nouveau moteur nouveau radar nouvelle modification de l'abri de navigation et amélioration de la visibilité par l'installation de vitres de grande taille nouveau sondeur carte électronique  et remplacement de la citerne d'eau par une citerne réfrigérer)  prévu pour tenir 10 ans . (Afin d'attendre CTM NG)

A noter également intérieur de la cuve revaloriser

 

 

KER_1454.JPG

 

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Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

C'est Mayotte

 

C'est bizarre que le CTM 18 affecté à Mayotte ne soit pas sur les photos

 

Petit rappel

le CTM 18 a été refait à neuf en 2018 ( nouveau moteur nouveau radar nouvelle modification de l'abri de navigation et amélioration de la visibilité par l'installation de vitres de grande taille nouveau sondeur carte électronique  et remplacement de la citerne d'eau par une citerne réfrigérer)  prévu pour tenir 10 ans . (Afin d'attendre CTM NG)

A noter également intérieur de la cuve revaloriser

 

 

KER_1454.JPG

 

EDA-S Voyons :tongue:

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  • 3 weeks later...
il y a 5 minutes, Scarabé a dit :

Sauf qu'il ne sont pas navalisés et donc impossible de les faire descendre dans le hangar pour de l'entretient 

Attention, les deux plates-formes élévatrices du PHA/BPC ont une capacité de 13 tonnes.. La latérale fait 18,50 x 6,50 à tribord derrière l'îlot, l'autre axiale de 15 x 15 mètres à l'arrière.

BOEING_VERTOL_CH-47_CHINOOK.png Diamètre du rotor du Chinook 18,29 m. Longueur du fuselage 15,90 m Avec les rotors, 30,18 m.

Le Chinook a une masse à vide de plus de 10 185 kilos, 12 100 avec armement, ...

Le 20/04/2019 à 21:07, Scarabé a dit :

Heureusement  

Nous on attendra 2020 pour en avoir d'autres et mieux.

lpm-2019_engins-de-debarquement-amphibie

14 nouveaux engins de débarquement amphibie standard (EDA-S) équiperont la Marine nationale à partir de 2020. Huit EDA-S sont destinés à la flottille amphibie de Toulon pour remplacer les chalands de transport de la marine existants. Ils constitueront la batellerie embarquée à bord des PHA (Porte-hélicoptères amphibie), en complément des engins de débarquement amphibie rapide (EDA-R) déjà en service. Les six autres EDA-S seront déployés outre-mer pour remplacer divers chalands logistiques à Djibouti, Mayotte, en Nouvelle-Calédonie, aux Antilles et en Guyane.

D’une longueur de 28 mètres, ces monocoques en acier, avec quatre membres d’équipage, ont une architecture de type « Roll On - Roll Off » : leurs deux portes permettent aux véhicules d’embarquer indifféremment par l’avant ou par l’arrière sur un pont de travail occupant toute la longueur du navire. Ils pourront transporter la plupart des véhicules de l’armée de Terre, y compris les plus lourds tels le char Leclerc.

La production sera réalisée par le chantier naval français SOCARENAM, sous-traitant de CNIM pour ce projet. Cette commande permettra de conforter près de 200 emplois chez CNIM, SOCARENAM et leurs sous-traitants.

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il y a 8 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Attention, les deux plates-formes élévatrices du PHA/BPC ont une capacité de 13 tonnes.. La latérale fait 18,50 x 6,50 à tribord derrière l'îlot, l'autre axiale de 15 x 15 mètres à l'arrière.

BOEING_VERTOL_CH-47_CHINOOK.png Diamètre du rotor du Chinook 18,29 m. Longueur du fuselage 15,90 m Avec les rotors, 30,18 m.

Le Chinook a une masse à vide de plus de 10 185 kilos, 12 100 avec armement, ...

La hauteur du hangar fait 5.40

En plus le rotor ne se plie pas ton machin je crois qu'il fait 6 m

Les anglais avait beaucoup de mal avec les APACHE sur le HMS Ocean c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'on vendu. 

Les BPC ont été construit pour les Tigres et les NH90 et donc aménager en conséquence. Des le départ ces helicos ont été prévu pour être embarquer sur un navire. Alors que l'Apache lui était prévu pour opérer  depuis des bases à terre.  

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