Philippe Top-Force Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 C'est @Eau tarie qui va être content au copyright. A new Chinese catamaran landing craft. 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit : A new Chinese catamaran landing craft. Et un procès gratuit, un! Enfin, s'ils essaient de l'exporter bien entendu. Parce que sinon, ils n'en auront strictement rien à cirer. La propriété intellectuelle c'est un concept surfait pour les chinois. La propriété tout court en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 La propriété du plus fort est toujours la meilleur... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit : C'est @Eau tarie qui va être content au copyright. A new Chinese catamaran landing craft. Je le vois mal flotter leur truc avec un angle droit sur l'avant des flotteurs l'eau va renter sut la plateforme et faire bouger les engins. Et j'ai un gros doute sur les vérins hydrauliques. Sur les nôtres la plate forme central flotte se qui donne une grande stabilité en cas de problème sur un des deux flotteurs . Avec la largeur qu'ils ont je le vois bien faire un 360° sur le coté le machin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 Il y a 1 heure, Scarabé a dit : Je le vois mal flotter leur truc avec un angle droit sur l'avant des flotteurs l'eau va renter sut la plateforme et faire bouger les engins. Et j'ai un gros doute sur les vérins hydrauliques. Sur les nôtres la plate forme central flotte se qui donne une grande stabilité en cas de problème sur un des deux flotteurs . Avec la largeur qu'ils ont je le vois bien faire un 360° sur le coté le machin. Surtout la plateforme centrale flotte et "pousse" via les vérins les coques. Donc forcément bcp d'efforts transitent par les vérins. Après ça reste une maquette, donc on va pas juger le dimensionnement des vérins là dessus Il y a 2 heures, Patrick a dit : Et un procès gratuit, un! Enfin, s'ils essaient de l'exporter bien entendu. Parce que sinon, ils n'en auront strictement rien à cirer. La propriété intellectuelle c'est un concept surfait pour les chinois. La propriété tout court en fait. C'est clair que sur le coup ils se sont pas trop fait chier sur le design... Avec l'échelle avant sur la plateforme qui donne nulle part alors que sur LCAT / EDAR c'est un passage de circulation pour accéder quand la plateforme est en position basse. La timonerie à l'avant du bras de liaison est intéressante. Envisagé à l'époque (voir ci dessous) puis abandonné car non réglementaire (cloison d'abordage) et la position un peu reculé est meilleure en navigation. 1 seul waterjet / moteur par coque. Pourquoi pas. Mais ça impose un gros moulin, et du coup pour les échappements prises d'air ??? Car là on voit rien à part des accomodations. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2019 (modifié) Il y a 14 heures, Patrick a dit : La propriété intellectuelle c'est un concept surfait pour les chinois. La propriété tout court en fait. Faut voir si les 600 milliardaires chinois, ainsi que les 3 millions de leurs compatriotes classés millionnaires , considèrent toujours la propriété comme un "concept surfait" Modifié le 1 mars 2019 par Fusilier 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 Celui la c'est pas du chine-toc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 mars 2019 Share Posté(e) le 19 mars 2019 (modifié) Le 28/02/2019 à 12:49, Philippe Top-Force a dit : A new Chinese catamaran landing craft. Au moins on a un retour "positif" sur la formule originelle ! Modifié le 19 mars 2019 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 20 mars 2019 Share Posté(e) le 20 mars 2019 On voit sur le fil Marine Chinoise à quel point les Chinois peuvent être agressif en copie, mais également dans le high tech et l'innovation. Avec les moyens qu'ils ont, ils peuvent arriver à un très bon produit. Personnellement je ne les prends pas du tout de haut. La maquette fait un peu rigoler, mais ils peuvent très bien faire un proto, le corriger, refaire un proto, l'améliorer, puis sortir un très bon engin en série de 50 ! Ils ont des moyens financiers, chantiers, et humains colossaux.... Si tu "me" demandes de faire un vrai mk2 sur les LCAT / EDAR enradiables, avec les connaissances actuelles du sujet, ils seraient tellement mieux que les premiers... (on a le droit de rêver !) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mars 2019 Share Posté(e) le 26 mars 2019 Batellerie à l'honneur pour la mission humanitaire au Mozambique voir le fil BPC/PHA 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 Belles images ! D'une manière général les photographes des armées sortent des clichés sympas je trouve :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 j'ai cru que c'était Mayotte au premier coup d'oeil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 2 heures, mayamac a dit : j'ai cru que c'était Mayotte au premier coup d'oeil ! C'est Mayotte Il y a 2 heures, Eau tarie a dit : Belles images ! D'une manière général les photographes des armées sortent des clichés sympas je trouve :) C'est bizarre que le CTM 18 affecté à Mayotte ne soit pas sur les photos Petit rappel le CTM 18 a été refait à neuf en 2018 ( nouveau moteur nouveau radar nouvelle modification de l'abri de navigation et amélioration de la visibilité par l'installation de vitres de grande taille nouveau sondeur carte électronique et remplacement de la citerne d'eau par une citerne réfrigérer) prévu pour tenir 10 ans . (Afin d'attendre CTM NG) A noter également intérieur de la cuve revaloriser 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 2 heures, Scarabé a dit : C'est Mayotte C'est bizarre que le CTM 18 affecté à Mayotte ne soit pas sur les photos Petit rappel le CTM 18 a été refait à neuf en 2018 ( nouveau moteur nouveau radar nouvelle modification de l'abri de navigation et amélioration de la visibilité par l'installation de vitres de grande taille nouveau sondeur carte électronique et remplacement de la citerne d'eau par une citerne réfrigérer) prévu pour tenir 10 ans . (Afin d'attendre CTM NG) A noter également intérieur de la cuve revaloriser EDA-S Voyons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 il y a une heure, Eau tarie a dit : EDA-S Voyons L' EDAS 18 revaloriser peut maintenant voyager loin dans le lagon et entre les iles avec les légionnaires du DLEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 avril 2019 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 avril 2019 Share Posté(e) le 20 avril 2019 Les égyptiens les sortent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2019 Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit : Les égyptiens les sortent Au moins cela ressemble à une vraie opération amphibie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 avril 2019 Share Posté(e) le 20 avril 2019 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : Au moins cela ressemble à une vraie opération amphibie. Ils ont même sortie les CTM NG que les russes n'ont pas pris. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 avril 2019 Share Posté(e) le 20 avril 2019 il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : Ils ont même sortie les CTM NG que les russes n'ont pas pris. Heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 22 avril 2019 Share Posté(e) le 22 avril 2019 Apache et Chinooi sur le Mistral égyptien El Sadate, et les fameux hélicoptères russes que l'Égypte est sensé avoir acheté pour ces porte-hélicoptères ? Toujours pas livré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 avril 2019 Share Posté(e) le 22 avril 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 22 avril 2019 Share Posté(e) le 22 avril 2019 Il y a 3 heures, collectionneur a dit : Apache et Chinooi sur le Mistral égyptien El Sadate, Sauf qu'il ne sont pas navalisés et donc impossible de les faire descendre dans le hangar pour de l'entretient 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 avril 2019 Share Posté(e) le 22 avril 2019 il y a 5 minutes, Scarabé a dit : Sauf qu'il ne sont pas navalisés et donc impossible de les faire descendre dans le hangar pour de l'entretient Attention, les deux plates-formes élévatrices du PHA/BPC ont une capacité de 13 tonnes.. La latérale fait 18,50 x 6,50 à tribord derrière l'îlot, l'autre axiale de 15 x 15 mètres à l'arrière. Diamètre du rotor du Chinook 18,29 m. Longueur du fuselage 15,90 m Avec les rotors, 30,18 m. Le Chinook a une masse à vide de plus de 10 185 kilos, 12 100 avec armement, ... Le 20/04/2019 à 21:07, Scarabé a dit : Heureusement Nous on attendra 2020 pour en avoir d'autres et mieux. 14 nouveaux engins de débarquement amphibie standard (EDA-S) équiperont la Marine nationale à partir de 2020. Huit EDA-S sont destinés à la flottille amphibie de Toulon pour remplacer les chalands de transport de la marine existants. Ils constitueront la batellerie embarquée à bord des PHA (Porte-hélicoptères amphibie), en complément des engins de débarquement amphibie rapide (EDA-R) déjà en service. Les six autres EDA-S seront déployés outre-mer pour remplacer divers chalands logistiques à Djibouti, Mayotte, en Nouvelle-Calédonie, aux Antilles et en Guyane. D’une longueur de 28 mètres, ces monocoques en acier, avec quatre membres d’équipage, ont une architecture de type « Roll On - Roll Off » : leurs deux portes permettent aux véhicules d’embarquer indifféremment par l’avant ou par l’arrière sur un pont de travail occupant toute la longueur du navire. Ils pourront transporter la plupart des véhicules de l’armée de Terre, y compris les plus lourds tels le char Leclerc. La production sera réalisée par le chantier naval français SOCARENAM, sous-traitant de CNIM pour ce projet. Cette commande permettra de conforter près de 200 emplois chez CNIM, SOCARENAM et leurs sous-traitants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 22 avril 2019 Share Posté(e) le 22 avril 2019 il y a 8 minutes, Philippe Top-Force a dit : Attention, les deux plates-formes élévatrices du PHA/BPC ont une capacité de 13 tonnes.. La latérale fait 18,50 x 6,50 à tribord derrière l'îlot, l'autre axiale de 15 x 15 mètres à l'arrière. Diamètre du rotor du Chinook 18,29 m. Longueur du fuselage 15,90 m Avec les rotors, 30,18 m. Le Chinook a une masse à vide de plus de 10 185 kilos, 12 100 avec armement, ... La hauteur du hangar fait 5.40 En plus le rotor ne se plie pas ton machin je crois qu'il fait 6 m Les anglais avait beaucoup de mal avec les APACHE sur le HMS Ocean c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'on vendu. Les BPC ont été construit pour les Tigres et les NH90 et donc aménager en conséquence. Des le départ ces helicos ont été prévu pour être embarquer sur un navire. Alors que l'Apache lui était prévu pour opérer depuis des bases à terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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