Philippe Top-Force Posté(e) le 2 août 2010 Share Posté(e) le 2 août 2010 http://fr.rian.ru/infographie/20080822/116218614.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 août 2010 Share Posté(e) le 19 août 2010 Quelques vidéos pour le plaisir de voir le bestiau :lol: in vo En config HBE En visite à Lausanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=919113DSC01448.jpg Ah bordel j'ai enfin mis la main dessus depuis le temps que j'en parlais, je l'avais pris en 2003! C'est la version bombardier d'eau... P.S.: comme je suis un cas soc' informatique j'arrive pas un publié, dieu merci il y a des modos consciencieux qui vont arranger ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 A quoi sert le petit parachute sur la quatrième photo ? A stabiliser la charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 A quoi sert le petit parachute sur la quatrième photo ? A stabiliser la charge ? Probablement ... on trouve se genre "d'ancre" sur les civières helitreuillables par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 Merci je l'ignorais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 Merci je l'ignorais. Autrement la charge a vite fait de se mettre a tourner n'importe comment pendant le vol meme pas tres rapide, ca peut générer a la fois des ablourd a cause de la rotation mais aussi des variation de la trainé aérodynamique imprévisible. Si la charge reste bien en ligne avec son petit parachute, normalement son comportement est constant et ca facilite le boulot du pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laristo Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 Pas mal l'engin =)Croyez vous qu'Eurocopter pourrais construise un engin similaire (gros tranporteur heliporté ) pour remplacer les chinooks Américan viellissants présent en europe et aussi pour les vendre a l'étranger ?Ca marcherais non ? =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 Me semble bien que c'est déjà prévu. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 Equivalent au Mi-26 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laristo Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 Me semble bien que c'est déjà prévu. ;) plus d'info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 Il s'agit du programme HTH (Heavy Transport Helicopter), lancé par l'Allemagne et la France, et destiné à proposer un appareil de transport lourd, pouvant notamment remplacer les CH-53 allemands. Mais je ne sais pas où en est ce programme actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 :| HS : pourquoi pour le treuillage ne pas utiliser plusieurs attaches et câbles pour stabiliser la charge au lieu d’un seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 :| HS : pourquoi pour le treuillage ne pas utiliser plusieurs attaches et câbles pour stabiliser la charge au lieu d’un seul ? Je suppose que c'est pour appliquer la charge dans la bonne zone de centrage - centre de gravité - de hélicoptère. Utiliser 3 ancrage périmétrique risque de faire peser plus de poids sur l'un ou l'autre en fonction des évolution dynamique, et donc de le déstabiliser. Vaut mieux que la charge s'incline plutôt qu'elle n'incline l’hélico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 ;) Merci pour l’info, j’ai toujours trouvé bizarre que l’on ne donne pas de successeur au Skycrane. Machine pourtant fort utile et encore utilisée dans le civil. Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 Pas mal l'engin =) Croyez vous qu'Eurocopter pourrais construise un engin similaire (gros tranporteur heliporté ) pour remplacer les chinooks Américan viellissants présent en europe et aussi pour les vendre a l'étranger ? Ca marcherais non ? =| Tu as un fil de discussion avec 12 pages traitant de ce sujet, ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=9820.0 HTL/HTH/et autres concepts.Y compris dans ces 12 pages les essais DGA/GAMSTAT du Halo Mi26T en France. Dans ta formulation pour remplacer les chinooks Américan viellissants présent en europe et aussi pour les vendre a l'étranger ? Il faut savoir qu'elle est inexacte! D'une part, en Europe les néerlandais, italiens et anglais viennent de commander des Chinook standard Fox-trot dès plus récents.D'autre part, Londres reconfigure ses 8 Chinook spéciaux en HM standard F. Résultat du futur parc récent et neuf= Italie:16 Chinook ICH-47F , RUGB:12 CH-47F ,Turquie:14 CH-47F, Pays-Bas:11 CH-47D reconfigurés en F+6 CH-47F commandés. Seules l'Espagne (Partenaire industriel dans Eurocopter) et la Grèce, les 2 nations détentrices de Chinook D n'ont pas encore optées pour la version standard F du Chinook. Enfin, Boeing a donné à l'hélicoptèriste européen AgustaWestland la licence de production du Chinook.Donc Rome peut toujours assembler les Chinook récents et les standards plus anciens. De l'autre côté du Rhin, Berlin revalorise une partie du parc de CH53. Portugal, Danemark sont propriétaires de EH/AW101 Merlin.12 pour le premier et 18 pour le second. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 ... Boeing a donné à l'hélicoptèriste européen AgustaWestland la licence de production du Chinook. Donc Rome peut toujours assembler les Chinook récents et les standards plus anciens. Merci , Philippe, pour les photos du "Vertical-T" ( où, quand ? ). Je n'ai trouvé aucune trace du HTH au Bourget-2011 ( mais pas invité dans le chalet Eads ): en avez vous vu ? Boeing aurait donc "donné" la licence du Chinook-F : vraiment gratis ? ... On l'a pas encore notre HTH ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Merci , Philippe, pour les photos du "Vertical-T" ( où, quand ? ). Je n'ai trouvé aucune trace du HTH au Bourget-2011 ( mais pas invité dans le chalet Eads ): en avez vous vu ? Boeing aurait donc "donné" la licence du Chinook-F : vraiment gratis ? ... On l'a pas encore notre HTH ! Photographies prises la semaine dernière en Afghanistan. Je ne pense pas que Boeing donne des licences de productions gratuites. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 août 2011 Share Posté(e) le 18 août 2011 Le Mi-26T2 en livrée grise à Maks 2011 est somptueux. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=sswB39GW8Ws Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 août 2011 Share Posté(e) le 21 août 2011 Mi-26T2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 août 2011 Share Posté(e) le 23 août 2011 Allez, avoues le Philou, tu ferais bien une petite infidélité à ton Chinook dans les bras d'Emile :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 23 août 2011 Share Posté(e) le 23 août 2011 c'est vrai qu'en gris comme ça il est tentant :P surtout si il a une douzaine de soeurs jumelles :oops: :oops: :oops: :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 août 2011 Share Posté(e) le 23 août 2011 Mais c'est bruyant à l'intérieur de la cabine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 août 2011 Share Posté(e) le 23 août 2011 Comme tous les hélicos genre cargo (et pas VIP) y a un joli barouf dedans. C'est pas pour rien que l'équipage porte un casque et communique via radio même en étant assis l'un à côté de l'autre, mais bon, grimpe dans un Noratlas et tu verras c'est super silencieux en fait un Halo :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant