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TAIWAN Air Force .


lol94

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Oui, avec toutefois bien sûr la différence que les problèmes de corrosion des Mirages taiwanais furent causés par la ROCAF ne suivant pas les procédures de maintenance Dassault, tandis que les problèmes de corrosion des F-16 taiwanais sont causés par LockMart oubliant que Taiwan est une île entourée d'eau salée.

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Cela fait seulement un retard de 5 a 6 mois, une peccadille par rapport a un certain chasseur de 5e génération :

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3595282

The delivery of the first four fighter jets upgraded to the F-16V version will have to be postponed until March 2019 due to a rust problem, Taiwan’s Air Force said Wednesday.

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  • 1 month later...
41 minutes ago, Banzinou said:

Taiwan’s Mirage 2000s ‘need only 6 mins’ to intercept PLA warplanes

Taipei still relies on the French fighters as frontline interceptors

http://www.atimes.com/article/taiwans-mirage-2000s-need-only-6-mins-to-intercept-pla-warplanes/

voila... pour tout ceux qui s'evertuent à dire que TWn veut vendre les M2000...

mais pas tres flatteur:

Yet since it was commissioned, Taiwan’s Mirage fleet has suffered from low operational readiness, high maintenance costs and higher-than-expected wear and tear, possibly due to the island’s subtropical climate. Cracks in the turbine blades of the aircraft’s engines have also been detected.

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il y a 1 minute, mgtstrategy a dit :

voila... pour tout ceux qui s'evertuent à dire que TWn veut vendre les M2000...

mais pas tres flatteur:

Yet since it was commissioned, Taiwan’s Mirage fleet has suffered from low operational readiness, high maintenance costs and higher-than-expected wear and tear, possibly due to the island’s subtropical climate. Cracks in the turbine blades of the aircraft’s engines have also been detected.

Bizzarement depuis qu'ils ont arrêté de les démonter "comme leurs F16" ,disaient-ils, pour en assurer la maintenance, ils ont bien moins de problèmes!

Quant à chialer sur les prix de la maintenance... Il vole à mach 2 le F-16?

Bref...

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
il y a 5 minutes, prof.566 a dit :

A propos, vous saviez qu'à très haute altitude un magic II accroche une cible de plus loin qu'un super 530D?

Merci de l'info !

D'ailleurs la configuration du Mirage 2000C pour aller à mach 2.2 et THA c'est seulement en lisse avec 2 magic II je crois non ?

Modifié par Banzinou
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Il y a 15 heures, prof.566 a dit :

A propos, vous saviez qu'à très haute altitude un magic II accroche une cible de plus loin qu'un super 530D?

Quelqu'un ici nous parlait d'accrochage à 40km ou plus... Ça correspond à la portée du S530D comme publiée (en tir vers le bas ?). Alors les plus vieux en ont peut-être un souvenir.

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Il y a 1 heure, TMor a dit :

Quelqu'un ici nous parlait d'accrochage à 40km ou plus... Ça correspond à la portée du S530D comme publiée (en tir vers le bas ?). Alors les plus vieux en ont peut-être un souvenir.

"La distance [de tir] maximum varie en fonction du secteur d'attaque, des altitudes et des vitesses relatives entre appareils. A basse altitude elle peut atteindre 20 kilomètres. A haute altitude malgré une dénivelée positive de l'adversaire de 10 000 mètres elle atteint 40 kilomètres."

Brochure Matra, Super 530D, juin 1987.

Ceci étant dit, un missile à autodirecteur semi-actif s'accroche sur l'écho reflété par la cible. Sa capacité d'accrochage est donc fonction de la puissance du radar émetteur, de la distance à la cible, et de la SER de cette cible selon son angle de présentation. Il n'est donc pas dit que le tir en mode LOBL soit toujours possible à la portée maximale.

A contrario un autodirecteur infrarouge profite en haute altitude d'un air froid et sec qui améliore encore ses performances (transparence et contraste).

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