FATac Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 J'ai lu dans le DSI de ce mois de janvier qu'un raison importante du refus des USA de fournir des F16 C/D à Taiwan est que cette île est en fait un supermarché de hautes technologie militaire pour la Chine continentale. L'espionnage du continent n'ayant que peu d'effort à faire pour récupérer ces technologies. On peut toujours affirmer cela, mais ça n'a pas forcément beaucoup de sens. Certes, le F-16 C/D est moderne et peut intéresser des pays qui voudraient combler un gap technologique - mais est-ce le cas de la Chine Populaire ? En outre, tout moderne qu'il soit, il reste un cran en dessous de la génération US suivante qui est déjà en service (F-22) ou qui est en fin de développement (F-35). Et pour finir, je crois que si la RPC veut savoir ce qu'un F-16 a dans le ventre, c'est beaucoup plus facile d'accéder aux F-16 AM/BM Block 15 MLU ou aux F-16 C/D Block 52+ Pakistanais qu'à de futurs F-16 modernes Taïwanais. Le seul avantage d'espionner les technos américaines utilisées par Taïwan est d'épargner le boulot de traduction des manuels et procédures, puisque ce sont les Nationalistes qui vont le faire à leur profit. A moins que tout, à Taïwan comme au Pakistan ne reste en anglais. L'excuse est recevable, mais à peine valable. C'est plus un cache-sexe qu'une vraie couverture du refus politique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 janvier 2012 Share Posté(e) le 7 janvier 2012 Je pense quand même que ce n'est pas à négliger : même si le F-16 C/D n'est plus de première jeunesse ça peut intéresser la Chine car la Corée du Sud aligne des appareils semblables. En plus il y a quand même pas mal de technologies qui sont toujours intéresantes pour la Chine : moteurs, systèmes de contre-mesures, armements,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Merci pour les photos ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Ils ne veulent aps de rafale les Taiwanais?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montaudran Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Même si ils en voulaient je ne crois pas que la France oserait encore vendre quoique ce soit à Taiwan et encourir les foudres de la Chine continentale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Encore un Hercule taiwanais ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Le F-16 ne sait pas emporter le Hsiung-Feng, dommage. C'est le Ching-Kuo qui s'en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 a propos, la, c'est un F-16 de l'usaf? car quand on voit qu'il est écrit us air force sur le maverick (je pense que c'est un maverick en tout cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 :| Apparemment ils utilisent encore des Sparrow (à droite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Non, le F-16 est taiwanais (regarde l'insigne sur la dérive). Le missile vient peut-être des stocks US mais le F-16 est à Taiwan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 ok merci du renseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 F-CK-1C Ching Kuo (Upgradé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 Il y a un doc sur LCP en ce moment :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 19 février 2012 Share Posté(e) le 19 février 2012 :O de belles machines ! quelqu un a une idée de ce que donne un F-CK-1 face a un 2000-05 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 février 2012 Share Posté(e) le 19 février 2012 Un peu prêt la même chose qu'une perdrix face à un chasseur ! ;)Je plaisante mais je pense que c'est plus un bombardier qu'un bon chasseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 19 février 2012 Share Posté(e) le 19 février 2012 Un peu prêt la même chose qu'une perdrix face à un chasseur ! ;) Je plaisante mais je pense que c'est plus un bombardier qu'un bon chasseur. Il a une bonne tête je trouve ce batard de f17 (mix de f16 f18) étonnant qu'il ne soit pas plus évolué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 février 2012 Share Posté(e) le 19 février 2012 Le FCK-1 est à la base un chasseur, mais on lui délègue plutôt les missions de frappes au sol. Il peut embarquer les missiles Hsiung Feng (雄風二型) et des Maverick. Il avait été question de le faire évoluer mais le budget manque (on préfère se concentrer sur les F-16 et Mirage 2000-5) et il est sous-motorisé, c'est une grave lacune qui empêche des aménagements sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 février 2012 Share Posté(e) le 19 février 2012 Effectivement 8.2 t de poussée pour une MTOW de 12 t c'est un peu juste. Étonnant qu'il n'est pas choisit des moteurs plus puissants. Ils ont du faire avec ce qu'il y avait de disponible à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 19 février 2012 Share Posté(e) le 19 février 2012 Effectivement 8.2 t de poussée pour une MTOW de 12 t c'est un peu juste. Étonnant qu'il n'est pas choisit des moteurs plus puissants. Ils ont du faire avec ce qu'il y avait de disponible à l'époque. effectivement j'ai vu ca sur wiki ! allé 2 m88 et c bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montaudran Posté(e) le 21 février 2012 Share Posté(e) le 21 février 2012 @hk299792458Les Américains n'ont pas autorisé que les Taiwanais utilisent des moteurs plus puissants, et ont refusé de toute façon de fournir les plus puissants.De mémoire c'est deux moteurs civils pour les jets privés qui ont été utilisés après légère modification.C'est le prix à payer quand nous confions la défense de soi aux mains des autres, les Indiens vont tôt ou tard goûter à l'amertume des Taiwanais.On récolte toujours ce qu'on a planté... HK, Je ne comprends pas ta remarque sur le "confier la défense de soi aux mains des autres" pour les indiens. Certe les indiens n'ont pas encore une industrie de défense complète notamment pour l'aspect aéronautique mais ils y travaillent.Stratégiquement parlant ils ont plus de latitude que Taiwan par exemple dans leur politique d'achat, des Su 30 russe, des Rafales français, AH64 et C17 américain etc... ils ne sont pas poings liés comme les Taiwanais. Si ils voulaient acheter des moteurs pour un éventuel avion indigène cela se bousculerait au portillon pour leur en vendre. Industriellement ils sont sans doute en retard par rapport au réalisations chinoises mais ils partagent avec eux de mêmes retards par exemple en matière de moteurs d'avion (le Kaveri a une naissance difficile).Les indiens ne confie pas leurs défense à des "mercenaires" mais ils développent lentement une industrie. D'ailleurs les chinois achète encore pas mal d'armement aux russes si on va par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 2 mai 2012 Share Posté(e) le 2 mai 2012 Les USA aurait changé d’avis et serait près à vendre des F-16C/D voir des F-16V (block60) à Taïwan. http://www.flightglobal.com/news/articles/us-to-re-visit-f-16-cd-sales-to-taiwan-371349/ Edit: Peut être en rapport avec la visite d'Hilary. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 mai 2012 Share Posté(e) le 2 mai 2012 celui de la photo me semble être coréen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 2 mai 2012 Share Posté(e) le 2 mai 2012 normale la chaine va bientot fermer et il faut trouver des clients et la chine n'a qu'a grogner ca fait rentrer 10 Milliards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 2 mai 2012 Share Posté(e) le 2 mai 2012 celui de la photo me semble être coréen Oui c’est la photo présenté par Lockheed Martin lors de l’annonce du F-16V et l’époque c’est la Corée du Sud qui était visée. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 2 mai 2012 Share Posté(e) le 2 mai 2012 On a une chance de refaire une vente double ? F16V accompagné de quelques rafale pour se partager le coût politique.Comme ça entre des F16V sous-équipé et des rafale équipés de météor ou de SCALP, on aura encore la réputation de faire le meilleur zinc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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