BPCs Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 Avoir des Fremm AVT/AA des super FREDA avec 96 sylvers Actuellement en temps de crise budgétaire , l'EMA privilégie clairement le nombre de coques Si il y avait un besoin urgent , on verrait fleurir en crash Program les 24 sylver 35 au droit du hangar ou l'ouverture d'une troisième rangée de sylver devant le chateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 Avoir des Fremm AVT/AA des super FREDA avec 96 sylvers Nous ne sommes ni le Japon ni la Corée du Sud avec ensilés 96 missiles. Tu vois bien toutes les peines du monde à avoir eu à financer 17 navires FREMM et à ne pas avoir commandé 2 autres FDA classe Forbin programme Horizon.Pas plus de PA2 :lol: non plus.Tu vois bien l'abandon de l'AVT FREMM et le nombre réduit de MdCN SCALP Naval pour nos navires de surface. Tu observes bien les 2 futurs candidats à E2012 et leurs flous sur les programmes de défense et la thématique défense nationale, sécurité maritime mondiale, et vision de la mer.Un seul des candidats parle du large. Tu auras noté que les 2 dernières FREDA à vocation lutte AA ne seront dotées que de 32 missiles en non 48 ensilés comme sur les 2 FDA. Tu auras noté que les 9 FREMM ASM sont susceptibles d'être armées par en fonction de la mission entre 0 et 32 missiles dont parfois 16 SCALP naval. Tu auras noté qu'aucun n'a émis une politique de soutien à l'export en modifiant la configuration de nos autres FREMM par exemple, le Brésil et la Grèce n'étant pas contre d'avoir une artillerie principale d'un canon de 127/64 et 24 VL Mica + 32 à 48 Aster. Tu auras noté qu'il va falloir à la suite des élections, batailler pour commander les 3 derniers SNA. Pour rappel, quelques chiffres. Le coût total du programme HZN/Forbin en 2009 était estimé à 2160M€ , là je l'ai mis en millions c'est pour faire plaisir à François Bayrou :lol: BOP Marine 2012 = 4230 millions d'€ et 36200 PAX 6 SNA en 2011, ce sont 8,6 milliards d'€ ou 8600 millions d'€. 60 Rafale Marine étaient estimés à une époque pour 7 milliards d'€. Un PA2 entre une fourchette de 2,5 milliards et 3,2 milliards. Il y a une raison si les BATRAL sont prolongés > 2013/2014. Que le report des BATSIMAR est vers 2017, tout comme l'AVISMAR à 2018 ET le report livraison HC4 pour remplacer les premières Alouette III SA316 à 2018.Ce genre de détails, est vite oublié par certain ou non connu par d'autres. Faut arrêter de rêver éveillé , on n'a pas su lancer de second PA...On va devoir réviser nos programmes en détails, et Hollande et Sarkozy vont maintenir le 1 départ sur 2 pour les effectifs du MINDEF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 Mais cela deviens pénible chaque fois que l'on propose une idée on parle toujours du budget !!!Mais je ne suis pas bête, je connais les contraintes budgétaires. C'est la réaction du crétin de base qui dans une réunion casse toutes les idées. C'est pénible. C'est lourd. Surtout mon idée (Fremm AVT/AA des super FREDA) c'est pas avant 2018/20 et d'ici là on ne connait pas les " contraintes budgétaires". Et la situation géopolitique.Continuez comme ça et il n'y aura plus personne sur le forumA+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 Sur les 141 pages de ce fil ou sur celui de l'utilité de l'AVT http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=5248.0, FREMM à la Grèce http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=6706.0 j'ai toujours voulu des FREDA musclée et AVT...Mais à un moment donné, il faut voir l'ensemble des programmes navals et la cohérence des flottes et non un focus sur 16 Missiles en plus. Je préconise même un SOUTEX pour gagner des parts de marché au Brésil ou ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 Surtout mon idée (Fremm AVT/AA des super FREDA) c'est pas avant 2018/20 et d'ici là on ne connait pas les " contraintes budgétaires". Et la situation géopolitique. Penses tu réellement que DCNS n'ait pas prévu des possibilités d'upgrade dès le départ dans le design des Fremm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 Mais cela deviens pénible chaque fois que l'on propose une idée on parle toujours du budget. Bon arrêter de proposer des trucs inutiles et hors de prix alors ! Soit vous le faites dans la section uchronie et compagnie et on parle pas de budget soit vous faites une véritable proposition mais alors il faut prendre en compte les contraintes matériel, humaines et budgétaires. Ça doit faire 100 fois que quelqu'un propose une idée pour avoir des FREMM plus puissantes, à chaque fois la même réponse est faite : trop chère et complètement inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 mars 2012 Share Posté(e) le 18 mars 2012 Ça doit faire 100 fois que quelqu'un propose une idée pour avoir des FREMM plus puissantes, à chaque fois la même réponse est faite : trop chère et complètement inutile. Pire : Déjà prévu et réalisable si besoin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 Pire : Déjà prévu et réalisable si besoin ! J'etaye mon propos de cette coupe où on voit un espace de réserve en avant des machines et en arrière de la dernière rangée de sylver : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 J'etaye mon propos de cette coupe où on voit un espace de réserve en avant des machines et en arrière de la dernière rangée de sylver : il y a quoi en dessous des silver a43? pourquoi on n'a pas mis que des a70, comme ca ca aurait permit de faire le panachage qu'on voulait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 il y a quoi en dessous des silver a43? Du vide, le propulseur azimutale et le sonar de coque. pourquoi on n'a pas mis que des a70, comme ca ca aurait permit de faire le panachage qu'on voulait Parce que c'est plus cher, et plus lourd probablement ;) Les VLS est un engin tresss compliqué, climatisé, pressurisé, avec un dispositif incendie d'ennoyage, de la connectique informatique, des sécurité pyrotechnique, des système de ventilation, des tolérance mécanique tres faible pour le bon alignement etc. ça coute un bras ... et les plus court sont probablement les moins cher ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 Du vide, le propulseur azimutale et le sonar de coque. Parce que c'est plus cher, et plus lourd probablement ;) Les VLS est un engin tresss compliqué, climatisé, pressurisé, avec un dispositif incendie d'ennoyage, de la connectique informatique, des sécurité pyrotechnique, des système de ventilation, des tolérance mécanique tres faible pour le bon alignement etc. ça coute un bras ... et les plus court sont probablement les moins chers ;) Et en plus dans un contexte budgétaire ressassé à longueur de pages, où tout est économisé pour sécuriser les grands programmes et en l'occurence le nombre de Fremm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 le tout assaisonné du concept bien commode de stricte suffisance, 32 A 70 on a pas de quoi les remplir ... si c'est pour n'y mettre que des Aster 15 autant installer des A 43 d'autant que les Aster constituent la seule DA des frégates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 sauf qu'on pourrait imaginer faire un truc comme mettre des aster30 qui seront guidé par une frégate horizon par exempleet pourquoi pas une fois ou on aurait besoin d'une très forte puissance avt on mettrai pas 32 scalp, même si c'est 1/4 du stock? il n'y a qu'a voir le nbre de tactoms qui ont été sur la gueule des libyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 mars 2012 Share Posté(e) le 22 mars 2012 sauf qu'on pourrait imaginer faire un truc comme mettre des aster30 qui seront guidé par une frégate horizon par exemple et pourquoi pas une fois ou on aurait besoin d'une très forte puissance avt on mettrai pas 32 scalp, même si c'est 1/4 du stock? il n'y a qu'a voir le nbre de tactoms qui ont été sur la gueule des libyens Je suppose que le nombre de lanceurs Sylver A70 commandés est de 9 X 2 lanceurs octuples qui permet d'embarquer 16 MDCN sur chacune des 9 FREMM ASM, ce qui veut dire qu'en cas de besoin soit l'EMM enverra 3 FREMM pour pouvoir balancer jusqu'à 48 MDCN en 1 journée sur "l'ennemi" soit les 2 lanceurs octuples d'une FREMM lui seront retirés pour être ensilés dans une autre à la place des A43. Enfin de mémoire les 2 lanceurs octuples A43 pour Aster15 peuvent être remplacés par 2 A70 car une réserve d'espace en profondeur a été prévue pour ça justement. D'ailleurs, en sens inverse les 2 lanceurs octuples habituels A70 pour MDCN peuvent évidemment être remplacés par des A43 (ou A50) pour porter la dotation d'Aster à 32 ;) Toutes les 9 FREMM ASM sont donc censées pouvoir embarquer 32 Aster ou 32 MDCN selon les besoins, en application du concept de "modularité" qui a été l'une des lignes directrice de leur conception. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 mars 2012 Share Posté(e) le 22 mars 2012 on sait pas mettre des aster 15/30 dans les a70? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 mars 2012 Share Posté(e) le 22 mars 2012 on sait pas mettre des aster 15/30 dans les a70? Oui Les missiles sont stocké dans des conteneur léger servant a la manutention, c'est ce conteneur léger qu'on glisse dans les VLS, selon la longueur de la cellule et celle du conteneur on peut caler le conteneur a différente profondeur pour que ça colle avec la connectique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Oui Les missiles sont stocké dans des conteneur léger servant a la manutention, c'est ce conteneur léger qu'on glisse dans les VLS, selon la longueur de la cellule et celle du conteneur on peut caler le conteneur a différente profondeur pour que ça colle avec la connectique. Tu vis dans un VLS pour savoir tout ça ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Y'en a bien qui vivent dans des containers de marine marchande :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Je suppose que le nombre de lanceurs Sylver A70 commandés est de 9 X 2 lanceurs octuples qui permet d'embarquer 16 MDCN sur chacune des 9 FREMM ASM, ce qui veut dire qu'en cas de besoin soit l'EMM enverra 3 FREMM pour pouvoir balancer jusqu'à 48 MDCN en 1 journée sur "l'ennemi" soit les 2 lanceurs octuples d'une FREMM lui seront retirés pour être ensilés dans une autre à la place des A43. Enfin de mémoire les 2 lanceurs octuples A43 pour Aster15 peuvent être remplacés par 2 A70 car une réserve d'espace en profondeur a été prévue pour ça justement. D'ailleurs, en sens inverse les 2 lanceurs octuples habituels A70 pour MDCN peuvent évidemment être remplacés par des A43 (ou A50) pour porter la dotation d'Aster à 32 ;) Toutes les 9 FREMM ASM sont donc censées pouvoir embarquer 32 Aster ou 32 MDCN selon les besoins, en application du concept de "modularité" qui a été l'une des lignes directrice de leur conception. @+ En plus de mémoire, il fallait 2 à 3 Tactom pour être équivalent à un scalp en Irak . Et MBDA marketise ainsi le Scalp : Donc avec 48 MdCN x3 cela correspond grosso modo à ce qui a été balancé en Lybie . Effectivement , il semblerait assez cohérent qu'à côté d'une cohérence de programme où il faut le Max de coques avec le minimum d'équipement , il y ait l'option de suréquiper ponctuellement une à deux Fremm en cas de besoins particuliers. On verra d'ailleurs ce que nécessiteront les Aster30NT décidés récemment... Avec les exoguard qui nécessiteront du A70, ce sera peut être aussi une occasion de rediscuter le panachage et le nombre de sylver par Fremm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 Poursuite des essais. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/03/27/la-fremm-aquitaine-poursuit-ses-essais-en-mer-au-large-de-gr.html Une vidéo, http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Sortie-de-la-fregate-Aquitaine_43208-2059567------56121-aud_actu.Htm faudra voir si elle est sur Dailymotion ou YouTube? Rien pour l'instant sur YT ni sur le site DCNS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 @BPCsTu es sur que l'Exoguard puisse rentré dans un VLS ?! de mémoire c'est un missile énorme genre plus gros que les plus gros missile des systeme S-400!http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=5966.msg115558#msg115558 <--- le machin doit faire dans les 10t :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 Photos des cabines, cuisines, hangar hélico, et autres recoins : Ares boards the FREMM Aquitaine Inside the FREMM Aquitaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 Merci ! taches de rouille ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 taches de rouille ?! Normalement il y a des "trou" pou laisser passer les haut parleur, mais visiblement le pourtour est rouillé... Normalement ca ressemble plutot a ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 Merci ! taches de rouille ?! J'espère que non, car ça voudrait dire que la peinture utilisée est franchement de piètre qualité ! >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant