Giovanni-M Posté(e) le 7 novembre 2012 Share Posté(e) le 7 novembre 2012 L'Aquitaine quitte Lorient pour rejoindre Brest avant sa livraison à la marine nationale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 novembre 2012 Share Posté(e) le 7 novembre 2012 trois remarques-la discrétion du sillage étonnante même si la vitesse est faible-la vitesse de rotation du radar Heraklès-l'absence de trappe d'écubier (ancre latérale bâbord) déjà démontée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 7 novembre 2012 Share Posté(e) le 7 novembre 2012 Je ne savais pas qu'il tournait si vite l'Heraklesça correspond à un mode de fonctionnement particulier ou c'est nominal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelnar Posté(e) le 7 novembre 2012 Share Posté(e) le 7 novembre 2012 Il en parlait sur http://www.meretmarine.com/fr/content/herakles-le-radar-qui-tourne-vraiment-tres-vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 7 novembre 2012 Share Posté(e) le 7 novembre 2012 L'Aquitaine quitte Lorient pour rejoindre Brest avant sa livraison à la marine nationale http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qXJ3K3J8CUg superpes images, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 8 novembre 2012 Share Posté(e) le 8 novembre 2012 Je ne savais pas qu'il tournait si vite l'Herakles ça correspond à un mode de fonctionnement particulier ou c'est nominal ? Je crois que cette vitesse de rotation n'a rien d'exceptionnel (1 ou 2 tours par secondes). Ce qui est inhabituel, c'est que ce radar n'est pas monté sous un radôme. C'est ce qui est fait habituellement pour les radars à rotation rapide et à grande antenne pour diminuer les efforts venant de la prise au vent d'autant plus variable que le radar tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 8 novembre 2012 Share Posté(e) le 8 novembre 2012 Je crois que cette vitesse de rotation n'a rien d'exceptionnel (1 ou 2 tours par secondes). Ce qui est inhabituel, c'est que ce radar n'est pas monté sous un radôme. C'est ce qui est fait habituellement pour les radars à rotation rapide et à grande antenne pour diminuer les efforts venant de la prise au vent d'autant plus variable que le radar tourne. En même temps il faut voir qu'avec sa forme en pyramide l'Héraklès doit pas avoir beaucoup de prise au vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 novembre 2012 Share Posté(e) le 8 novembre 2012 moins que l'Empar en tout cas le tétraèdre de l'antenne Herakles est déjà un carénage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 novembre 2012 Share Posté(e) le 8 novembre 2012 L'Aquitaine de plus prèshttp-~~-//www.youtube.com/watch?v=dfULw6UeXpA&feature=player_embedded Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 10 novembre 2012 Share Posté(e) le 10 novembre 2012 Est ce que par hasard le faible sillage laisse par l'Aquitaine ne serait pas le fait de l'utilisation de son propulseur auxiliaire au lieu des propulseurs principaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 novembre 2012 Share Posté(e) le 10 novembre 2012 Je l'ignore mais quoiqu'il en soit le design de la carène (partie de la coque en contact avec l'eau autrement dit les œuvres vives) semble réussi, je suis impatient de voir le comportement d'une FREMM dans la baston; vivement cet hiver sait-on jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 21 novembre 2012 Share Posté(e) le 21 novembre 2012 Une très belle série de clichés de l'Aquitaine et du NH90 par Philip Plisson http://www.philip-plisson-blog.com/article-rencontre-entre-le-nh90-caiman-et-l-aquitaine-112620315.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 21 novembre 2012 Share Posté(e) le 21 novembre 2012 Une très belle série de clichés de l'Aquitaine et du NH90 par Philip Plisson http://www.philip-plisson-blog.com/article-rencontre-entre-le-nh90-caiman-et-l-aquitaine-112620315.html Magnifique... Pour l'avoir vue de près à Brest il y a 5 jours, elle est plus impressionnante qu'en photo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 novembre 2012 Share Posté(e) le 21 novembre 2012 La photo de face, prise à hauteur de passerelle, est tout simplement splendide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 novembre 2012 Share Posté(e) le 24 novembre 2012 http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/la-marine-receptionne-la-fremm-aquitaine Vendredi 23 novembre 2012, le chef d’état-major de la Marine nationale a officiellement réceptionné la frégate Aquitaine, tête de série du programme des frégates multimissions (FREMM). Lundi 26 novembre, la frégate Aquitaine débute sa mise en condition opérationnelle sous le pilotage de la division entraînement de la force d’action navale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 novembre 2012 Share Posté(e) le 24 novembre 2012 DCNS relève avec succès un défi industriel majeur en livrant la première frégate FREMM Aquitaine Réceptionnée le 23 novembre par l’OCCAr* au nom de la Direction générale de l’armement (DGA), la frégate multi-missions FREMM Aquitaine réalisée pour la Marine nationale a été livrée conformément aux exigences contractuelles. C’est la première frégate FREMM de la série acquise par la Marine française. Ce succès technologique et industriel est le fruit d’un processus de conception et de construction totalement maîtrisé en étroite collaboration avec les équipes de la Marine nationale, de la DGA et de l’OCCAr. « Nous nous félicitions de la livraison de la première frégate FREMM à la Marine Nationale. Cette réussite conforte les ambitions internationales du Groupe, dont les systèmes navals de surface suscitent plus que jamais l’intérêt de nombreuses marines étrangères », déclare Vincent Martinot-Lagarde, directeur des programmes FREMM. « Grâce à ses capacités de conception, de construction et d’intégration de systèmes innovants, DCNS a créé une nouvelle référence mondiale en matière de systèmes navals de surface.» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 24 novembre 2012 Share Posté(e) le 24 novembre 2012 Quand est-ce qu'elle va arriver a Toulon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 novembre 2012 Share Posté(e) le 24 novembre 2012 Perry est un petit fainéant :lol: il ne les a simplement apposé que sur MP.NET, Matthieu avait mis le lien de Philip et M&M en parlait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 novembre 2012 Share Posté(e) le 24 novembre 2012 Elle n'ira pas à Toulon, mais à Brest où elle sera affecté à la façade Atlantique, mission FOSt et OTAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 24 novembre 2012 Share Posté(e) le 24 novembre 2012 A OK, dans l'article au dessus ils parlaient de la FAN, donc je pensais qu'elle viendrait prendre le soleil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 novembre 2012 Share Posté(e) le 24 novembre 2012 Elle n'ira pas à Toulon, mais à Brest où elle sera affecté à la façade Atlantique, mission FOSt et OTAN A OK, dans l'article au dessus ils parlaient de la FAN, donc je pensais qu'elle viendrait prendre le soleil... Les 4 premiere seront baser a Brest certes, surtout au profit de la FOST. Mais ca ne les empechera pas d'aller faire des balades a toulon et d'escorter le CdG; soit au besoin, soit a l'entrainement pour préparer la nouvelle structure d'escorte ASM HZN+FREMM+NH90. Il n'y a aucune raison que toutes les FREMM "de Brest" soient monopolisé tout temps au profit exclusif de la FOST. Pas plus qu'il n'y a de raison que celles de Toulon le soit au profit exclusif du GAN. Meme si de fait les personnel basé a Brest seront plus aguerri a oeuvrer avec la FOST et ceux de Toulon plus aguerri a escorter le GAN ... de fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 novembre 2012 Share Posté(e) le 24 novembre 2012 Ce qui valait pour les F 70 ASM ne vaudra peut-être effectivement pas pour les FREMM.Ainsi les F 70 ASM retrofitée OPA 3 sont basées à Toulon et sont destinées prioritairement à opérer en OPEX notamment avec le PA en raison de leur armement AA et AM. Les dernières qui ont bénéficié d'une refonte AA allégée sont plus généralement affectées à Brest.A prioir les FREMM auront des standards identiques donc elles iront au Ponant ou au Levant sans trop de distinction, sauf que pour le moment c'est à Brest que les nouvelles infrastructures destinées à les recevoir sont mises en place donc pour le moment c'est Brest leur destination d'autant plus que c'est à Brest que les F 67 et leur performant SLASM vont être prioritairement retirées du service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRaph Posté(e) le 25 novembre 2012 Share Posté(e) le 25 novembre 2012 Euh... Sur la discrétion du sillage ne pas comparer la Fremm aux bateaux environnants; avec la taille de ses hélices et le fait que sur la vidéo elle va à 5 nœuds (estimation perso à l'emporte pièces), je ne sais pas s'il y a lieu de s'enthousiasmer à propos d'une quelconque discrétion... attendons de voir une vidéo à 30 nœuds!StRaph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 novembre 2012 Share Posté(e) le 25 novembre 2012 je ne m'enthousiasme pas je constate =) simplement un passage de carène très "propre" les remous d'hélices ce sera autre chose en attendant les qualités hydrodynamique de la carène semblent effectives y compris au vu des photos de Philippe. C'est toujours cela de gagné au niveau du rendement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 novembre 2012 Share Posté(e) le 25 novembre 2012 je ne m'enthousiasme pas je constate =) simplement un passage de carène très "propre" les remous d'hélices ce sera autre chose en attendant les qualités hydrodynamique de la carène semblent effectives y compris au vu des photos de Philippe. C'est toujours cela de gagné au niveau du rendement Elles ont bien 3 systèmes de propulsions nos FREMM pour discrètement arriver sur zone.Une propulsion hybride jusqu'à 16 nœuds elles fonctionnent sur les moteurs électriques alimentés par 4 diesels-alternateurs, discrétion acoustique. Pour les GV, la propulsion bascule sur turbine à gaz, puis elles disposent aussi d'une propulsion rétractable de secours, afin de filer à 7 nœuds en cas d'incident du principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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