Philippe Top-Force Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Pour 2015 Frégates #FREMM : Hollande renonce à la société de projet http://t.co/i8mBEUS8fG— Philippe Top-Action (@top_force) April 29, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Est-ce que les FREMM sont dotées d'un système prairie masker ou quelque chose de similaire ? Quels batiments dans la MN sont ils dotés d'un système de ce type ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 Les F 70 ASM ont le Prairie Masker et aussi des hélices ventilées (les FLF ont également des hélices ventilées et les auxiliaires suspendus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 Oui les FASM ont été équipées d’hélices ventilées et de ceinture de bulles . La ventilation des hélices complexifiait d’ailleurs d’ensemble du moyeu . Ainsi l’hélicier ACB lip qui n’existe plus avait eu pour challenge dans une mécanique de précision , au micron près, de concevoir un ménage à trois ; huile , eau de mer et air comprimé , bref une usine gaz à faire grimper les couts de maintenance …Les trous d’éjection d’air des pales se bouchaient par le fouling , je crois qu’il avait alors fallut traiter au biocide . Il me semble qu’on a dû débarquer le système et revenir à des pales classiques Coté ceinture de bulle bv remarquer le concept des prises d’eau de mer à collerette pour éviter que l’air soit réaspirer dans les manchons de coque Les FLF avaient bénéficié de gros éfforts en matière de discretion acoustique dont les auxilaires suspendus , ainsi que les groupes propulsif montés sur des berceaux suspendus appelés BRM , la butée principale étant hors BRM bien entendu et liaison LA réalisée par un accouplement délignage et torsible Qqes clichés montage d’une prop par chemin de ripage latéral ( extrait livre les frégates furtives) , on distingue nettement les BRM en blanc montés à bord sur les plots élastiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 (modifié) Merci pour ces infos ! Et les FREMM / Horizon, ont elles ce genre de système ou utilisent elles autre chose ? Modifié le 30 avril 2015 par FoxZz° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 mai 2015 Share Posté(e) le 2 mai 2015 Non : car je dirais que comparativement à FASM ( écart de + de trente ans dans le design) on a fait des très gros efforts en matière de diminution des bruits rayonnés plateforme en bénéficiant entre autre du re-used SNLE/NG. On diminue à la source et aux chemins de transfert plutôt que de les traiter en sortie via les bulles pièges à son. Coté hélice sur FREMM nous sommes à pales fixes en pro elec avec moins de risque de cavitation...et puis là aussi on a fait de gros effort d'optimisation des hélices qu'on fait passer en grand ou petit tunnel de cavitation pour voir ce qui se passe et corriger . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 mai 2015 Share Posté(e) le 2 mai 2015 (modifié) @G4lly Les premiers projet FREMM voire plutôt FMM n’étaient pas en TAG mais en diesels CODAD ou CODLAD …dont échappements pourraient être cela Modifié le 2 mai 2015 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mai 2015 Share Posté(e) le 20 mai 2015 Première en Europe : la #FREMM Aquitaine tire un #missile de croisière naval (#MdCN) #DGA http://t.co/wkVq2OZOu1 pic.twitter.com/wB8HaP25Uw— Defense.gouv (@Defense_gouv) May 20, 2015 MT @MarineNationale Succès du 1er tir de #MdCN depuis l' #Aquitaine (#FREMM) http://t.co/lfhkl2A02D 15 porteurs/2019 pic.twitter.com/X3GttopXkx— Marquis de Seignelay (@FauteuilColbert) May 20, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mai 2015 Share Posté(e) le 20 mai 2015 #défense #LPM actualisée le mindef a décidé d'avancer la commande d'une 9ème #frégate (#FREMM) pour la @MarineNationale— VéroniqueGuillermard (@vguillermard) May 20, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mai 2015 Share Posté(e) le 20 mai 2015 ben voyez ... j'en connais qui vont être contents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshkosh Posté(e) le 20 mai 2015 Share Posté(e) le 20 mai 2015 Si je comprends bien,il y aura bien 9 Fremm + les deux de défenses aérienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 mai 2015 Share Posté(e) le 20 mai 2015 Si je comprends bien,il y aura bien 9 Fremm + les deux de défenses aérienne ? Ou 8 + 2, c'est selon comment on comprend le truc. Soit la remplaçante de celle vendue est déjà commandée et celle-ci s'y ajoute. Soit cette "neuvième" remplace celle vendue... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 Effectivement, pour l'instant on s'oriente sur un minimum de 8 FREMM, mais ce n'est pas dit que cette 9eme commande parviendra in fine a la MN, car on peut encore imaginer que cette decision permette: - soit d'obtenir une compensation pour la MN apres que la FREMM3 ait ete vendu a l'Egypte, pour reduire l'ecart sur la LPM, - soit d'envisager un volant pour une autre commande export, par exemple, une 2eme FREMM egyptienne. N'importe comment cette avancement de commande fait sens, mais vue le deroulement de la vente a l'Egypte, je me garderais bien de toute certitude quant au nombre de FREMM que la MN aura dans son orbat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 On pourra toujours transformer les Lafayette en patrouilleur hauturier à la façons des avisos O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 On pourra toujours transformer les Lafayette en patrouilleur hauturier à la façons des avisos O0 Au moment où on nous annonce un sonar sur les FLF je doute qu'on les cantonnent à des mission SP/police Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 Ca me semble une étape très importante, qui va nous permettre de gagner en autonomie vis à vis des américain pour ce qui est des frappes stratégique de début de conflit (quand la zone d'opération n'a pas été encore nettoyer de toute défense anti-aérienne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 Au moment où on nous annonce un sonar sur les FLF je doute qu'on les cantonnent à des mission SP/police C'est pour après, quand on commencera à recevoir les FTI, rien ne se perd, tout se transforme =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 Il y a bien un moment où il faudra prendre la relève des Floreal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 Il y a bien un moment où il faudra prendre la relève des Floreal. Il y a encore de la marge. Les Floréal datent de 1990-1992. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 Bonjour, Je commanderai une deuxième série de FREMM (au moins une quinzaine) au lieu des FI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 Il y a encore de la marge. Les Floréal datent de 1990-1992. Oui elles sont à mi-vie, mais on commencera à toucher les FTI d'ici une dizaine d'années au mieux, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 La 9 éme Fremm sera commandée et la série s'arrêtera là. http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/year-2015-news/may-2015-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/2747-update-to-french-military-planning-law-means-new-capabilities-for-lafayette-class-frigates.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 #FREMM La frégate D650 Aquitaine fait escale à Marseille pendant 3 jours, http://t.co/mc6K863Ffc Petite vidéo.— Philippe Top-Action (@top_force) May 23, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 Génial qu’Aquitaine fasse un passage de courtoisie à la grande cité Phocéenne ; tiens question ballot , pour quelle raison historico-géo-stratégique une base marine à Toulon plutôt qu’à Marseille ? Quelqu’un à une idée du pourquoi du comment ??Sinon arrêt sur image à 1’ 16’’ je crois bien qu’on aperçoit la couleur orange d’un SAS de décontamination NBC ; le passage de l’extérieur vers l’intérieur du navire ( citadelle ) s’effectue par le passage obligé de ce type de SAS via trois étage de décontamination .- Etage ZDL ( zone danger liquide ) couleur orange- Etage ZDV (zone danger vapeur ) …..- SAS d’entréeLa citadelle zone vie est en surpression par rapport à l’extérieur pour éviter toutes contaminations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 la rade naturelle de Toulon était très abritée notamment par Mistral avec une petite rade très vaste Marseille largement ouverte sur l'ouest est battue par les vents que ce soit Mistral NO ou même le SE avec de beaux effets de côte sans parler du Labé (le SO) heureusement qu'il ne souffle pas souvent ! Pour que Marseille devienne un port viable en dehors du vieux port il a fallut concevoir la digue du large et réaliser de très gros travaux d'infrastructure à partir du XIX qui ont vu la digue du large progresser progressivement vers le nord puis le nord ouest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant