Philippe Top-Force Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 10 janvier 2017 Share Posté(e) le 10 janvier 2017 Nouvelle qui ne concernera que moi, mais la FREMM Provence fait escale à Dublin ce samedi. Ca sera l'occasion de la visiter ! http://www.ambafrance-ie.org/Escale-de-la-fregate-Provence-a-Dublin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 10 janvier 2017 Share Posté(e) le 10 janvier 2017 (modifié) il y a 24 minutes, Ojs.Fisher a dit : Nouvelle qui ne concernera que moi, mais la FREMM Provence fait escale à Dublin ce samedi. Ca sera l'occasion de la visiter ! http://www.ambafrance-ie.org/Escale-de-la-fregate-Provence-a-Dublin Tututut, faut se méfier des (anciens) expat', y en a partout Merci, je préviens 2 populations : * des expat français qui ont plus l'habitude de se bouger pour le festival des bateaux a voile (le belem). C'est prévu où ? Près de l'IFSC ? Ou au niveau du grand pont a hauban ? Edit : la visite est ouverte pour les visiteurs Européens? * les irlandaises qui doivent attendre ça avec impatience Modifié le 10 janvier 2017 par rogue0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 10 janvier 2017 Share Posté(e) le 10 janvier 2017 J'imagine que ça doit être du côté du Samuel Beckett bridge, les bateaux à voile (dont le Belem il y un an ou deux ans) et frégates étrangères restent souvent là bas. J'ai pas encore eu confirmation, mais je vois pas trop d'autres endroits. A priori, j'imagine que la visite doit être ouverte à tous, il suffit d'envoyer un email à l'ambassade : presse@ambafrance-ie.org pour s'inscrire. Je vais enfin voir une FREMM en vrai, c'est cool de pouvoir le faire surtout à Dublin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 janvier 2017 Share Posté(e) le 11 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 janvier 2017 Share Posté(e) le 12 janvier 2017 FREMM et GTR - Le duo gagnant http://www.colsbleus.fr/articles/9206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 janvier 2017 Share Posté(e) le 12 janvier 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youbdu29 Posté(e) le 24 janvier 2017 Share Posté(e) le 24 janvier 2017 Apparement la marine songerait à mettre des 127 mn à la place des 76 mn vous avez des infos sur ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 24 janvier 2017 Share Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a une heure, youbdu29 a dit : Apparemment la marine songerait à mettre des 127 mn à la place des 76 mn vous avez des infos sur ça ? On en parle depuis l'intervention en Lybie, mais ca fait déjà 6 ans..... La Marine nationale envisage une tourelle de 127mm pour ses FREMM http://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-nationale-envisage-une-tourelle-de-127mm-pour-ses-fremm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 25 janvier 2017 Share Posté(e) le 25 janvier 2017 Si les paroles étaient des actes....Mais faut déjà qu'il paye les FTI avant d'y songer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 février 2017 Share Posté(e) le 2 février 2017 D654 Auvergne & Gowind 2500 Combat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 Avec un peu de recul , celles-ci datent du 12 janvier . Auvergne en bassin , Gowind ; la porte du hangar n’était pas encore montée …. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 Le 24/01/2017 à 23:32, Benoitleg a dit : On en parle depuis l'intervention en Lybie, mais ca fait déjà 6 ans..... La Marine nationale envisage une tourelle de 127mm pour ses FREMM http://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-nationale-envisage-une-tourelle-de-127mm-pour-ses-fremm En effet. Notons qu'avec la mise en place de Narwal de 20mm, la protection rapprochée s'améliore et rend moins sensible d'abandonner le 76 pour du 127... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 Pour mémoire, 4 autres FREMM seront livrées par @dcnsgroup d'ici 2022 : la Bretagne, la Normandie, l'Alsace & la Lorraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 février 2017 Share Posté(e) le 25 février 2017 L'Auvergne, 4e FREMM de série commandée par OCCAR pour la DGA et destinée à la Marine Nationale vient quitter DCNS Lorient Après 4 années de construction menée à Lorient par DCNS et ses partenaires, l'Auvergne va rejoindre Toulon et poursuivre ses essais. La construction des prochaines frégates de la série FREMM se poursuit à DCNS Lorient avec deux frégates en chantier : Bretagne et Normandie. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 15 mars 2017 Share Posté(e) le 15 mars 2017 Quote Par ailleurs, la France a commandé 48 Aster 30 supplémentaires au profit des frégates multimissions en charge de la défense aérienne. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/mbda-realise-une-nouvelle-annee-canon-en-2016-661964.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) Je viens de lire un article de Joseph Henrotin, sur les Frégates Horizon, dans le DSI n°128 de mars-avril 2017, il parle du déficit de plateformes dédiées à l'anti-aérien, et fait référence aux Fremm, je cite : "Le besoin, pourtant, n'a pas décru, de sorte que deux des huit FREMM de la Marine Nationale seront gréées pour la défense aérienne et dotées du radar SF500, compatible, comme l'EMPAR présent sur les Forbin, avec les engins de type Aster". Info ou Intox ????? Modifié le 19 mars 2017 par Born to sail 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 24 minutes, Born to sail a dit : Je viens de lire un article de Joseph Henrotin, sur les Frégates Horizon, dans le DSI n°128 de mars-avril 2017, il parle du déficit de plateformes dédiées à l'anti-aérien, et fait référence aux Fremm, je cite : "Le besoin, pourtant, n'a pas décru, de sorte que deux des huit FREMM de la Marine Nationale seront gréées pour la défense aérienne et dotées du radar SF500, compatible, comme l'EMPAR présent sur les Forbin, avec les engins de type Aster". Info ou Intox ????? Info bien sur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 18 minutes, Scarabé a dit : Info bien sur. Pour le coup c'est une info et un changement d'orientation. On était restés au radar des FREMM "amélioré" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 Si c'est bien le cas ce sera une très bonne évolution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) il y a 13 minutes, Fusilier a dit : Pour le coup c'est une info et un changement d'orientation. On était restés au radar des FREMM "amélioré" Depuis 2014 je vous le dit et puis franchement vous voyez des FTI à faces planes et des FREEM AA avec un Herakles boostées. Surtout que le Canada pourrait bien participer aux programmes. Modifié le 19 mars 2017 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 5 minutes, Scarabé a dit : Depuis 2014 je vous le dit et puis franchement vous voyez des FTI à faces planes et des FREEM AA avec un Herakles boostées. Surtout que le Canada pourrait bien participer aux programmes. Perso ça me parait logique et sensé. Mais, comme toutes les infos allaient vers un Héraklés amélioré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 2 minutes, Fusilier a dit : Perso ça me parait logique et sensé. Mais, comme toutes les infos allaient vers un Héraklés amélioré. Oui mais souvent je suis seul contre tous. Elles pourraient même avoir 2 X 76 si les FTI venaient à avoir un autre calibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés