g4lly Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 5 hours ago, pascal said: En effet à la différence des GAN les SNA échappent à la plupart des moyens de détection et des systèmes de frappes qui leur sont asservis Ça pourrait ne pas durer. Du moins dans une posture défensive. Des solutions existent mêmes si elle sont plus compliquées à mettre en place et de portée plus limitée que les solution aéro-terrestre. Sonar statique de fond. Genre Sosus. Mine mobile "smart". Genre Captor. Drone sous marin rôdeur. Certes cette solution sous marines est complexe à cause : de la portée modeste des détecteurs. de la faible vitesse des effecteurs. de la faible portée des effecteurs. de la complexité de communiquer sous l'eau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 26 juin 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 juin 2020 C'est ce qui rend la chose passionnante: les évolutions ... J'avoue être un accro du porte-avions mais si demain la > offerte par ses systèmes d'arme venait à être remise en question et elle finira par l'être, tout comme celle des cuirassés fut remise en cause par les siens, je pense que ce sera au moins dans un premier temps par des sous-marins et des drones sous-marins ... Le milieu aérien est très bien appréhendé par les systèmes de détection. De surcroît même si les armes supersoniques voir hypersoniques sont délicates à intercepter elles sont détectable de par leur signature IR ou radar. Sous l'eau comme le signale @g4lly le registre de la détection et des communications devient beaucoup plus compliqué. Ne jamais oublier que la Lune est mieux cartographiée que le fond des océans ... par exemple 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juillet 2020 Share Posté(e) le 1 juillet 2020 Prise de commandement et première levée des couleurs sur l'Alsace. https://www.colsbleus.fr/articles/12201 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 1 juillet 2020 Share Posté(e) le 1 juillet 2020 Il y a 3 heures, Fusilier a dit : Ça a le la gueule, un uniforme d'officier de la Royale Révélation Pour les mâles en tous cas : moi, à la place de la capitaine de frégate, je démissionne !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 Il y a 13 heures, Fusilier a dit : Prise de commandement et première levée des couleurs sur l'Alsace. Navire au bassin 3 , on aperçoit en coin le nouveau bâtiment d’art moderne ( parallélépipède vitré) du péristyle qui tranche avec le classicisme des moulins du Faouëdic . Bon pour revenir au sujet , le ménage aurait quand même pu être fait pour l’occasion jtrouve …… Sinon quand on voit un amiral 4 étoiles en si belle tenue ET si jeune allure , c’est là qu’on se dit , put’.. j’ai encore pris un coup de vieux 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 18 minutes, ARMEN56 a dit : Navire au bassin 3 , on aperçoit en coin le nouveau bâtiment d’art moderne ( parallélépipède vitré) du péristyle qui tranche avec le classicisme des moulins du Faouëdic . Bon pour revenir au sujet , le ménage aurait quand même pu être fait pour l’occasion jtrouve …… Sinon quand on voit un amiral 4 étoiles en si belle tenue ET si jeune allure , c’est là qu’on se dit , put’.. j’ai encore pris un coup de vieux Et le 5 pleins à côté de lui il fait jeune jeune lui aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 Il y a 2 heures, pascal a dit : Et le 5 pleins à côté de lui il fait jeune jeune lui aussi ! Et les mousses çà donne quoi alors ...? scénario "Benjamin Button" s'abstenir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 Il y a 7 heures, ARMEN56 a dit : Navire au bassin 3 , on aperçoit en coin le nouveau bâtiment d’art moderne ( parallélépipède vitré) du péristyle qui tranche avec le classicisme des moulins du Faouëdic . Bon pour revenir au sujet , le ménage aurait quand même pu être fait pour l’occasion jtrouve …… Sinon quand on voit un amiral 4 étoiles en si belle tenue ET si jeune allure , c’est là qu’on se dit , put’.. j’ai encore pris un coup de vieux 56 ans l'amiral quand même. Il fait moins vieux que son âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 39 minutes, true_cricket a dit : 56 ans l'amiral quand même. Il fait moins vieux que son âge. Je me disais bien, y a comme un air de famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 Il y a 2 heures, true_cricket a dit : 56 ans l'amiral quand même. Il fait moins vieux que son âge. Serait en lice pour devenir futur CEMM https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/mercato-amiraux-qui-sera-prochain-chef-d-etat-major-marine-218236 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 Vandier un aviateur ancien pacha de la douzeff c'est sous son commandement que la Marine a déverminé le Rafale a commandé le CDG Rolland un surfacier mais qui a lui aussi commandé le CDG Morio un sous-marineux ... AlFOSt le saint du saint Que du beau linge Faites vos jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 3 minutes, pascal a dit : Faites vos jeux Amiral Coupry ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 2 minutes, Fusilier a dit : Amiral Coupry trop vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 3 minutes, pascal a dit : trop vieux 3 ans de plus que Rolland , 2 de plus que Moro de l'Isle , le plus jeune c'est Vandier 1967 , Ecole Navale 1987 . Mais c'était juste pour le sport ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : Amiral Coupry ^_^ Je viens de jeter un oeil à sa bio, je partage : http://ecole.nav.traditions.free.fr/officiers_coupry_olivier.htm Maintenant, ta préférence est plus évidente pour tout le monde !) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 7 minutes, Hirondelle a dit : Je viens de jeter un oeil à sa bio, je partage : http://ecole.nav.traditions.free.fr/officiers_coupry_olivier.htm Maintenant, ta préférence est plus évidente pour tout le monde !) J'ai deux autres en stock Isnard et Rebour ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 3 juillet 2020 Share Posté(e) le 3 juillet 2020 Mon pronostic : de la Motte 50%. Vandier 45%. Finaz 5%, parcequ'il a une vision différente. Rolland a perdu trop de plumes dans la gestion de l'affaire du CdG, il a déplut au politique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Rolland à l'Etat Major de la Présidence http://www.opex360.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Le 02/07/2020 à 16:46, true_cricket a dit : 56 ans l'amiral quand même. Il fait moins vieux que son âge. Le sel conserve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 5 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 juillet 2020 C'est bien que ce soit un marin qui soit auprès du Président ... par les temps qui courent une vision navale de notre posture stratégique est primordiale ... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 il y a 43 minutes, pascal a dit : C'est bien que ce soit un marin qui soit auprès du Président ... par les temps qui courent une vision navale de notre posture stratégique est primordiale ... Par le tempo de leurs opérations et leur déploiement mondial même en temps de paix, c'est naturellement les marins qui ont la meilleure vision stratégique globale, donc +1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 il y a 57 minutes, pascal a dit : C'est bien que ce soit un marin qui soit auprès du Président ... par les temps qui courent une vision navale de notre posture stratégique est primordiale ... PA on aura ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 pas de femmes dans le lot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 il y a une heure, Lezard-vert a dit : pas de femmes dans le lot ? Tu sais il doit y 2 ou 3 femmes amiral et je ne suis pas sur qu'elles soient toutes en activité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Il y a 7 heures, Fusilier a dit : PA on aura ^_^ Car " A VOS INTUITIONS VOUS FIER IL FAUT " Maître Yoda 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés