Darkjmfr Posté(e) le 30 septembre 2007 Share Posté(e) le 30 septembre 2007 http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2007/septembre/19_09_07_les_tigres_polaires http://pics-aeronef.discutfree.com/Meeting-f23/tiger-meet-2007-t1210.htm Je profite de ce post de g4lly pour ouvrir un topic sur le Tiger Meet 2007. Je commençais à me demander si il avait lieu cette année. C'est donc du 24 septembre au 1er octobre. Sur place, nous avons: 338 Squadron Norway F-16 AM 11 Staffel Swiss F-18C/D 814 NAS UK Merlin 230 Squadron UK PUMA 321 Squadron Germany TORN ECR 512 Squadron Germany TORN 335 Squadron Greece A-7E 31 Squadron Belgium F-16 EC 01.012 'Cambresis' France M2000C EC 05.330 'Cote d'Argent' France Rafale Flotille 11 F France Super Etendard 301 Esquadra Poland F-16 231Squadron Czech Republic MI-24 HIND 151 Squadron Spain F-18 A 142 Squadron Spain Mirage F1 CT N° 1 Squadron NATO E-3A 192 Squadron Turkey F-16C/D OTHER participants 300 Squadron Norway Sea King 335 Squadron Norway C-130 7200 Squadron Norway Bell 412 NEWC/717 sqn Norway DA20 Je n'ai pas pu réussir à trouver le nombre d'avions déployés par escadron, ni de photo des rafales (ont-ils annulé ?). à vous ! :) edit: Toujours pas de typhoon, au fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 30 septembre 2007 Share Posté(e) le 30 septembre 2007 Quelques photos de "Artic Tiger Meet" : - Patience , la journée "portes ouvertes" pour les spotters était que avant-hier ! Les photos vont arriver en début de semaine sur les différents forums . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 septembre 2007 Share Posté(e) le 30 septembre 2007 edit: Toujours pas de typhoon, au fait... C'est normal, s'il n'y a pas d'escadron de Typhoon portant un tigre sur son insigne. L'an dernier, on espérait les voir "invités" parce que l'Espagne recevait le Tiger Meet, et qu'ils ont des Typhoon qu'ils auraient pu vouloir opposé au Rafale... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 30 septembre 2007 Ah oui c'est vrai...A moins qu'ils ne s'invitent comme la dernière fois aussi ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 septembre 2007 Share Posté(e) le 30 septembre 2007 Ah oui c'est vrai... A moins qu'ils ne s'invitent comme la dernière fois aussi ? :) La norvège n'étant pas acheteuse de l'appareil, il n'y a aucune raison qu'ils y viennent. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 30 septembre 2007 Que je sache, elle n'est pas non plus acheteuse de Rafales...Le but c'est quand même de montrer ses capacités aux autres (aux grecs par exemple...), et rien n'empêche d'inviter des délégations de clients potentiels, non ?Quand je dis qu'ils se sont invités la dernière fois, je parle de ceux qui se sont fait détecter par des F16 et qui se tenaient à distance des opérations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 septembre 2007 Share Posté(e) le 30 septembre 2007 Que je sache, elle n'est pas non plus acheteuse de Rafales... Le but c'est quand même de montrer ses capacités aux autres (aux grecs par exemple...), et rien n'empêche d'inviter des délégations de clients potentiels, non ? Quand je dis qu'ils se sont invités la dernière fois, je parle de ceux qui se sont fait détecter par des F16 et qui se tenaient à distance des opérations. Le rafale, lui, fait parti d'un scadron "tigre"... Au tiger meet, seuls les escadrons ayant pour insigne un tigre sont invité, le typhoon en espagne était, comme l'a dit TMor, un cas particulier, l'exeption qui confirme la règle en quelque sorte. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 30 septembre 2007 Oui, ça j'ai bien compris :)Vivement qu'ils constituent un escadron sous le signe du tigre (l'espoir fait vivre :p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 30 septembre 2007 Share Posté(e) le 30 septembre 2007 Merci pour les photos. Le SEM notamment est superbe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 septembre 2007 Share Posté(e) le 30 septembre 2007 Merci pour les photos. Le SEM notamment est superbe... Moi j'aime bien la deco alu mate vintage et les bidon zébré du 2000 c'est original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 30 septembre 2007 ça fait un peu MIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 1 octobre 2007 Share Posté(e) le 1 octobre 2007 - F-16 turc : - M-2000 de la 12 : - F-16 norvégien : - SEM de la 11F : - F-1 espagnol : - Tornado IDS allemand : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 1 octobre 2007 Share Posté(e) le 1 octobre 2007 joli ces photos =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2007 Voilà un lien que Kovy a mis sur Keypub: http://www.fencecheck.com/forums/index.php/topic,11278.0.htmlPlein de photos des tigers, avec des belles du rafale, de dessous en post combustion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 1 octobre 2007 Share Posté(e) le 1 octobre 2007 D'ailleurs, pourquoi les SEM de la 11F sont-ils considérés comme des Tigre, alors que leur insigne est un Hippocampe??Cela n'a-t-il pas un rapport avec le Clem ou une histoire comme ça?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 octobre 2007 Share Posté(e) le 1 octobre 2007 D'ailleurs, pourquoi les SEM de la 11F sont-ils considérés comme des Tigre, alors que leur insigne est un Hippocampe?? Cela n'a-t-il pas un rapport avec le Clem ou une histoire comme ça?? "L'histoire de la flottille 11F est associée à celle du porte-avions Clemenceau. L'emblème officiel de ce dernier étant le tigre, la flottille 11F a été pleinement acceptée parmi les Nato Tiger Squadrons, association OTAN qui réunit chaque année l'ensemble des escadrons ayant pour emblème le tigre. La devise "once a tiger, always a tiger" a permis à la flottille 11F de perpétuer la tradition malgré le désarmement du Clemenceau." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 2 octobre 2007 Share Posté(e) le 2 octobre 2007 et j'ajouterai meme que Clémenceau était surnommé : le Tigre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés