Bechar06 Posté(e) hier à 09:38 Share Posté(e) hier à 09:38 Pas de concurrent supplémentaire à l' ATR Franco-Italien ! https://www.aerobuzz.fr/industrie/embraer-renonce-a-son-projet-de-turbopropulseur/ "Finalement, Embraer ne concurrencera pas l'avionneur franco-italien ATR. Le brésilien met un terme à ses réflexions dévoilées en 2020 sur un concept de biturbopropulseur de nouvelle génération. Sans toutefois renoncer à l'innovation, Embraer dit travailler encore à de nouveaux avions et explorer les modes de propulsion hybride électriques. A l’occasion de la présentation de ses résultats pour le 3e trimestre 2025, le patron d’Embraer, Francisco Gomes Neto, a annoncé que le développement du turbopropulseur de 70 à 90 places n’était plus seulement en pause mais purement et simplement annulé" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Pas de concurrent supplémentaire à l' ATR Franco-Italien ! Ce n’est pas une très bonne nouvelle, la concurrence stimule l’innovation... J’en viens presque à espérer que les Chinois s’investissent dans ce segment. Modifié il y a 23 heures par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Les Russes ont un programme en cours de mise au point, l'Il-114-300. A voir s'il débouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures L'Il-114 ? Un fantôme de la fin de la Guerre Froide, à mon humble avis. Je me demande si les Chinois tenteront quelque chose de leur côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Non, pas le 114 de base, un nouveau dit - 300 https://www.korabel.ru/news/comments/vo_vladivostoke_startovali_vserossiyskie_sorevnovaniya_po_morskoy_robototehnike_sredi_silovikov.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 2 heures, Titus K a dit : Ce n’est pas une très bonne nouvelle, la concurrence stimule l’innovation... J’en viens presque à espérer que les Chinois s’investissent dans ce segment. L'avion a turbopropulseur rencontre une difficulté sur le marché civil.....et cela partout dans le monde. D'une capacité moyenne de 40 à 70 passagers, cela veut dire que l'ensemble du coût d'un vol est divisé par un faible nombre pour le rapporter au coût par passager. Les vols d'avions commerciaux a turbopropulseur sont majoritairement consacrés à la desserte d'aéroports secondaires en marché de niche avec des infrastructures limitatives ce qui élimine la possibilité de desserte par de plus gros avions. Il en résulte que l'ensemble des taxes qui se concentrent sur un faible nombre de vols pour un faible nombre de passagers aboutit a un prix de revient par passagers bien plus important que pour les vols desservants des marchés matures. Généralement, les "lignes secondaires" sont subventionnées pour écrêter le prix de revient par passager.... Modifié il y a 20 heures par capmat 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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