Serge Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 (modifié) Pour les appareils électrique perso, sur le coup j'ai pensé a des soucis de sécurité lié a des écoute potentielle, mais bon visiblement c'est juste une histoire de menu monnaie :lol:La vrai lutte porte sur les convecteurs. Avec eux il y a consommation d'électricité et risque incendie. Pour les cafetières, j'espère qu'ils ont prévu des salles détente dans chaque service. Ça, c'est très important pour le boulot (et c'est pas du sarcasme de ma part.). Modifié le 18 janvier 2014 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 T'inquiètes pas les cafetières c'est une règle intenable à part à mettre un mec pour surveiller dans chaque bureau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 (modifié) Si le site est bien conçu il y aura largement assez de machines à café. A mon travail ou nous sommes plusieurs milliers dans des bureaux open space il y a une salle de repos / café tout les 30 mètres, c'est bien trop ;) Modifié le 18 janvier 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Quoi ? Un micro dans la Senseo ? Elle reste sur place la machine non ? Si c'est ça on peut pas procéder à un contrôle de la bête?Oui c'est un grand classique d'utiliser les engin électrique "mobile" comme base pour sniffer des infos et les sortie via CPL par exemple. Dans ton truc électrique tu peux y coller du Bluetooth, du wifi, des micro, des caméra etc. C'est valable pour la cafetière mais aussi pour le mini chauffage, le ventilateur etc. Et comme ce genre de chinoiserie perso, soit tombe en panne toute les 10 minutes soit tu te le fait chourer ... il en passe des dizaine par ans au meme endroit, donc des dizaines de possibilité de coller un mouchard. Je suppose que le réseau électrique dispose de filtre a CPL mais on sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Le plus amusant dans un article que je viens de lire, c'est la description de la cuve du CPCO. Elle est étanche comme un sous marin. C'est bien qu'elle soit étanche mais cela ne sert à rien si on ne peut pas y accéder en temps de crue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Le plus amusant dans un article que je viens de lire, c'est la description de la cuve du CPCO. Elle est étanche comme un sous marin.C'est bien qu'elle soit étanche mais cela ne sert à rien si on ne peut pas y accéder en temps de crue.Il va falloir faire une commande spéciale de kayak et autre pirogue, il y a déjà les pilotis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Les pilotis sont là pour ça. Ils minimisent les surfaces en rez de chaussée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Oui c'est un grand classique d'utiliser les engin électrique "mobile" comme base pour sniffer des infos et les sortie via CPL par exemple. Dans ton truc électrique tu peux y coller du Bluetooth, du wifi, des micro, des caméra etc. C'est valable pour la cafetière mais aussi pour le mini chauffage, le ventilateur etc. Et comme ce genre de chinoiserie perso, soit tombe en panne toute les 10 minutes soit tu te le fait chourer ... il en passe des dizaine par ans au meme endroit, donc des dizaines de possibilité de coller un mouchard. Je suppose que le réseau électrique dispose de filtre a CPL mais on sait jamais. Ok mais si c'est une approche sécurité/renseignement pure : La solution des machines a café gérée par un prestataire de service est 1000x pire t'imagine tout ce qu'une puissance étrangère pourrait faire faire mettre la dedans ? Des centaines de micros (au cas ou elles seraient vérifiées histoire qu'elles soient impossible a "cleaner" et en oublient plein) et des caméras ... Et paye ta première loge devant les conversations a la pause des éventuels haut gradés ect ... Ok pour être parano jusqu'au cafetières mais si c'est pour faire confiance a un prestataire de service infiltrable par n'importe quelle puissance moi je dis "houla" la dernière super mauvaise idée ... Toute façon au ministère ils étaient pas du genre a boire le café dans des salons dandy avé les petits fours et un nestor ? > déja parti très loin pour ce taunt infame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 À l'EMA, il y a des cafetières partout... alors le mythe de l'objet piégé... Surtout que ces bureaux ne sont pas des lieux de passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 4 novembre 2015 Share Posté(e) le 4 novembre 2015 Inauguration demain et TRÈS grosse surfacturation de la part des sociétés privés :http://www.lepoint.fr/economie/pentagone-francais-14-000-euros-pour-brancher-une-imprimante-04-11-2015-1979377_28.php#xtor=RSS-221 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 novembre 2015 Share Posté(e) le 4 novembre 2015 Le "travaux supplémentaires" c'est le nerf de la guerre dans le btp 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 4 novembre 2015 Share Posté(e) le 4 novembre 2015 Le "travaux supplémentaires" c'est le nerf de la guerre dans le btp Dans tout ce qui est prestation de service. Bien aidé par les "normes" anglaises façon ITIL dans l'informatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 novembre 2015 Share Posté(e) le 4 novembre 2015 A terme c'est aussi se tirer une balle dans le pied.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 novembre 2015 Share Posté(e) le 4 novembre 2015 A terme c'est aussi se tirer une balle dans le pied....Faire les poches du client? Ou s'engager des contrat à la con pour déguiser un emprunt en loyer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 novembre 2015 Share Posté(e) le 4 novembre 2015 Faire les poches du client? Ou s'engager des contrat à la con pour déguiser un emprunt en loyer?Faire TROP les poches du client peut faire perdre le client... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 4 novembre 2015 Share Posté(e) le 4 novembre 2015 Faire TROP les poches du client peut faire perdre le client...Bah. C'est le concurrent qui va reprendre, mais le concurrent on le connaît, on dîne avec lui de temps en temps, il va bien avoir une autre affaire à nous refiler en compensation, ou quelques postes qui se libèrent. Dans les services informatiques du moins, c'est un petit milieu, ni les clients ni les salariés n'y gagnent : la rente est captée par le top management, les commerciaux, différents parasites (qualiticiens, directeurs de projets... : produisent rarement quoi que ce soit d'utilisé ni d'utilisable ; les premiers sont des alibis onéreux, les second permettent de facturer en embrouillant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 novembre 2015 Share Posté(e) le 4 novembre 2015 PFFF quand je pense que je bosse dans un labo de recherche ou j'ai été obligé de clouer ma fenêtre pour ne pas la prendre sur la g....., ou n avait des seaux pour récupérer l'eau de pluie en salle "radioactive"... En attendant la fin de la garantie décennale pour pas vexer l'archi (indispensable pour les mises à jour du chateau, monument historique).... Finalement ca ne m'étonne pas trop.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 4 novembre 2015 Share Posté(e) le 4 novembre 2015 Faire les poches du client? Ou s'engager des contrat à la con pour déguiser un emprunt en loyer ?Cet aspect absurde existe évidemment, mais il procède plus simplement de la corruption / collusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 (modifié) Cet aspect absurde existe évidemment, mais il procède plus simplement de la corruption / collusion. Tant que ce sera une situation que beaucoup applaudissent des deux mains ... ca peut durer tres longtemps. Apres si on me dit qu'en fait c'est juste une maniere de subventionner tel ou tel industriel et que la collectivité bénéficiera de contrepartie - a l'américaine - pourquoi pas ... mais je sais pas pourquoi je doute qu'on soit dans un plan aussi aboutit Il doivent bien se marrer chez Bouygues ... d'un coté il leur faut bien ca pour compenser la faillite de TF1, et l'excellence de leur prestation concernant l'EPR. Modifié le 5 novembre 2015 par g4lly 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 (modifié) Bah en fait, j'ai un collegue qui fut chargé d'affaire dans une grosse boite que je ne citerais pas. Il me raconte souvent les façons de faire sur les contrats public / privé.Et, à chaque fois, il me raconte à quel point il margeait sur ses contrats. Pourquoi ? essentiellement parceque les contrats public / privés sont fait de telle façon que tout est biaisé dès le départ. Les spec publique sont tellement floues et fausses que l'entreprise privé va au moins cher pour avoir le contrat puis fait des avenants pour installer ce que veut réellement le client. Pour illustrer, je vais prendre une imprimante (cas réel !) :la spec rattachée au contrat disait : "1 imprimante tous les 10 bureaux"mon collegue allait alors chercher l'imprimante la moins chere possible (~20€ l'imprimante). Il a alors fait son budget la dessus.Arrivé au moment de la construction et de l'installation, le client (public) a vu les imprimantes, elles n'allaient pas (110vac au lieu de 230, paspro, pas de scanner, ....). Mon collègue a donc racheté des imprimantes pro (9000€ piece) et a ajouté la depose/pose, le transport, le temps perdu, le déplacement d'un technicien, sa grosse marge, ... Et voila, il était arrivé à 15000€ piece. C'est un exemple réel et courant. Tellement courant, que ce meme client public lui a repassé commande pour un nouveau projet quelques mois aprés.Tout cela est due au contrat, à l'incompétence de certains acteurs (clients) et la compétence de certains acteurs (chargés d'affaires / avocats fournisseur) et à la façon de choisir un fournisseur par le client public (tout est normé, standardisé par des procédures à suivre). Au final, le cas de l'imprimante au dessus est quasi obligatoire car, pour avoir le contrat, il faut aller au moins cher. Modifié le 5 novembre 2015 par Asgard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 (modifié) Bah en fait, j'ai un collegue qui fut chargé d'affaire dans une grosse boite que je ne citerais pas. Il me raconte souvent les façons de faire sur les contrats public / privé.Et, à chaque fois, il me raconte à quel point il margeait sur ses contrats. Pourquoi ? essentiellement parceque les contrats public / privés sont fait de telle façon que tout est biaisé dès le départ. Les spec publique sont tellement floues et fausses que l'entreprise privé va au moins cher pour avoir le contrat puis fait des avenants pour installer ce que veut réellement le client. Pour illustrer, je vais prendre une imprimante (cas réel !) :la spec rattachée au contrat disait : "1 imprimante tous les 10 bureaux"mon collegue allait alors chercher l'imprimante la moins chere possible (~20€ l'imprimante). Il a alors fait son budget la dessus.Arrivé au moment de la construction et de l'installation, le client (public) a vu les imprimantes, elles n'allaient pas (110vac au lieu de 230, paspro, pas de scanner, ....). Mon collègue a donc racheté des imprimantes pro (9000€ piece) et a ajouté la depose/pose, le transport, le temps perdu, le déplacement d'un technicien, sa grosse marge, ... Et voila, il était arrivé à 15000€ piece. C'est un exemple réel et courant. Tellement courant, que ce meme client public lui a repassé commande pour un nouveau projet quelques mois aprés.Tout cela est due au contrat, à l'incompétence de certains acteurs (clients) et la compétence de certains acteurs (chargés d'affaires / avocats fournisseur) et à la façon de choisir un fournisseur par le client public (tout est normé, standardisé par des procédures à suivre). Au final, le cas de l'imprimante au dessus est quasi obligatoire car, pour avoir le contrat, il faut aller au moins cher.Ça va bien au delà de cela. Ce n'est aucunement le fruit de l'incompétence de quiconque. Tout est bien organisé. Sur les gros contrats public / privé il n'y a que quelques gros opérateurs susceptibles de présenter les garantis financières nécessaires. Garanties qui on considérablement augmentées depuis un peut plus de 10 ans ce qui a permis à c'est quelques grosses entreprises d'éliminer les entreprises de tailles moyennes, leurs concurrentes les plus compétitives et surtout les plus compétentes. Ces gros opérateurs ont le pouvoir de faire changer la loi à leurs profits. Dés le départ Il ne partent pas au plus bas, ils se sont arrangés entre eux comme ils se sont arrangés dans la téléphonie (ce sont les mêmes) pour se répartir les différents projets et êtres déjà 20% au dessus des prix du marché. Et en plus en général ils bossent comme des porcs. Modifié le 5 novembre 2015 par Gaspardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 Je parle d'incompétence car les spec sont assez vides. Quand je vois dans mon domaine (oil&gas) les pages de docs et leur niveau de détail, comparé à une spec publique, c'est le jour et la nuit. Il est difficile de faire un avenant aprés une de mes specs (sauf sur mes erreurs, qui me seront reprochées le cas écheant). C'est pas le cas sur une spec "public" (du moins pour celles que j'ai vu passer). Pour compléter ton post Gaspardm, je dirai même que le fournisseur (Bouygue pour l'Hexagone) est en contact en amont du devis avec les archi/spécialiste du bureau public et connait parfaitement le budget et les éléments déterminant le choix. Ca biaise forcément l'appel d'offre. "Pour se répartir les différents projets", ce n'était pas le cas de mon collègue. Par contre, chaque boite a/avait ses interlocuteurs privilégiés (mais ca, ca existe PARTOUT). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 (modifié) Le fonctionnement en cartel est tellement avantageux qu'il est difficile de ne pas y céder ... et de croire que les acteurs principaux s'en privent ...Les grosse entreprise de TP sont régulièrement condamné d'ailleurs, mais visiblement le tricher est infiniment rentable, et se faire prendre n'est pas très dissuasif. Modifié le 5 novembre 2015 par g4lly 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 8 novembre 2015 Share Posté(e) le 8 novembre 2015 j'ai entendu qu'il était nommé HEXAGONE finalement , quelqu'un confirme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 8 novembre 2015 Share Posté(e) le 8 novembre 2015 Vu sur le fb de l'armee de l'air, donc oui, je suppose que c'est officiel (et vrai en plus ; y'a un hexagone en son centre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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