rendbo Posté(e) le 5 novembre Share Posté(e) le 5 novembre il y a 53 minutes, FATac a dit : On peut être créatif sur les trappes. Genre "trappe rotative" qui porte le pylône et le missile à l'intérieur et le présente dehors après une rotation de longi 180°... comme la trappe du F-101 Voodoo qui portait deux missiles roquettes AIR-2 Genie de 373 kg... C'était pas confortable (en qualité de vol), mais ça marchait ! Je ne connaissais pas cette trappe rotative (ce qui est pas mal avec les belles maquettes, c'est qu'on comprend aussi bien qu'avec un long article technique : https://scalespot.com/reviews/kits/f101b-kh/review.php). Je te remercie, et maudis Buck Danny de ne voler que sur des appareils de la Navy, ce qui créé forcément un trou béant dans les connaissances des jeunes enfants ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 novembre Share Posté(e) le 5 novembre il y a 2 minutes, rendbo a dit : Je te remercie, et maudis Buck Danny de ne voler que sur des appareils de la Navy, ce qui créé forcément un trou béant dans les connaissances des jeunes enfants ! Tsss... Pure mauvaise foi... Révélation Bon, d'accord, c'est un RF-101, pas un F-101... Et puis Buck Danny est pilote de l'US Air Force, pas de l'US Navy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 5 novembre Share Posté(e) le 5 novembre (modifié) il y a 36 minutes, FATac a dit : Tsss... Pure mauvaise foi... Masquer le contenu Bon, d'accord, c'est un RF-101, pas un F-101... Et puis Buck Danny est pilote de l'US Air Force, pas de l'US Navy... https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_de_Buck_Danny : Buck Danny est évidemment le personnage central de la série, à laquelle il donne son nom. Grand, blond, athlétique et beau garçon (son modèle est Georges Troisfontaines), il représente dans l'imaginaire collectif l'archétype du pilote de chasse, ardent défenseur de son pays et de la bannière étoilée. Après l’attaque de Pearl Harbor et dès le début de la guerre du Pacifique, Buck Danny s'engage dans l'aviation américaine comme pilote de l'aéronautique navale (US Navy). D’une trempe d’acier, d’un courage héroïque mais toujours réfléchi, il n’hésite jamais à risquer sa vie pour sauver ses camarades et pour accomplir son devoir. Après je veux bien croire qu'il ait fait des détours à droite à gauche, jusqu'au pseudo "mercenariat" comme par exemple dans les tigres volants / le retour des tigres volants. Je ne me souvenais pas de cet album, merci. Je regarde les couvertures et car je me dis, toujours HS, que ces entrées d'air triangulaires me disaient quelque chose, on en voit dans les tomes 18/19 (Alerte en Malaisie / Le tigre de Malaisie) Je vois que dans les derniers il y a même un mirage sur la couverture ! Modifié le 5 novembre par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 5 novembre Share Posté(e) le 5 novembre Il y a 21 heures, Picdelamirand-oil a dit : Question de taille de soute Il me semblait que MBDA avait raccourci la taille de leur Méteor pour tout le monde pour qu'il soit F35 compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 novembre Share Posté(e) le 5 novembre Quitte à lire la page wikipedia de Buck Danny, autant la lire jusqu'à la rubrique "US Navy". il y a 13 minutes, rendbo a dit : Je regarde les couvertures et car je me dis, toujours HS, que ces entrées d'air triangulaires me disaient quelque chose, on en voit dans les tomes 18/19 (Alerte en Malaisie / Le tigre de Malaisie) Grumman F-9F Panther (puis F-9F Cougar sur la couv' de "Top Secret"). Le design triangulaire a été en vogue fin 40 et début 50, mais le Mc Donnell F-101 Voodoo, qui reprend les études du XF-88 ne doit pas grand choses aux félins embarqués. J'arrête là le HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 novembre Share Posté(e) le 5 novembre il y a 3 minutes, Pakal a dit : Il me semblait que MBDA avait raccourci la taille de leur Méteor pour tout le monde pour qu'il soit F35 compatible Je pense que c'est un projet pour le F-35 mais que ce n'est pas encore fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 5 novembre Share Posté(e) le 5 novembre (modifié) Il y a 2 heures, rendbo a dit : Ok, donc si je comprends bien les trappes de la soute permettent d'avoir 4 missiles AA semi encastrés. Si ce ne sont pas des pylones intérieures qui dépassent, alors ces portes doivent être sacrément balaise pour reprendre le poids des missiles dessous Je sais bien que le "dodfight" n'est plus à la mode mais je me suis toujours demandé comment l'éjection de missiles en soute ou semi encastrés pouvait fonctionner en cas de vol sur le dos, voire de virage serré. C'est probablement une des raisons qui ont poussé les Israéliens à garder des pylônes extérieurs pour leurs AIM 9 Modifié le 5 novembre par Pakal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés