Rafale56 Posté(e) le 23 novembre 2007 Share Posté(e) le 23 novembre 2007 Sympa cette photo. Le M15 n'est même pas en configuration lisse ! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 novembre 2007 Share Posté(e) le 23 novembre 2007 Allez une petite photo de la petite course entre un Raf marine et la 908. =D C'est quoiiiiiiiiiiiiiiiiii cette affaire s'il te plait ? :rolleyes: =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2007 Eh bien c'était il y a environ un mois, un test de vitesse départ arrété a été effectué entre le rafale et le peugeot 908 V12 HDI, pour une pub ou une émission quelconque. Ils ont donc effectué quelques runs avec interruption de décollage pour le M15.......histoire de chauffer un peu la piste ;)Et pour finir ils ont effectué le "vrai" test avec PC dès le début pour le Rafqui a collé un bon vent à la 908....... :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 novembre 2007 Share Posté(e) le 23 novembre 2007 J'en avais pas entendu parler. Merci.C'est sensé envoyé bien une 908 ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 23 novembre 2007 Share Posté(e) le 23 novembre 2007 les 908 ont gagné leur championnat cette année. Elles n'ont loupé que le Mans, donc oui ça pousse pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 novembre 2007 Share Posté(e) le 24 novembre 2007 C'est sensé envoyé bien une 908 ? :rolleyes: Plus de 700ch, 1200Nm de couple, 900kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 novembre 2007 Share Posté(e) le 24 novembre 2007 Plus de 700ch, 1200Nm de couple, 900kg. 300 chevaux de moins qu'une Veyron, mais 2 fois plus légère, un poil moins de couple (mais 2 fois plus légère). La 908 RC fait le 1000 mètres départ arrêté en 22 secondes (Veyron ?, 908 Mans ?). Je n'ai pas de données sur son accélération de 0 à 100 (Veyron : 2.5s), la vitesse de pointe de la RC dépasserait les 300km/h (Veyron : 407km/h). Bon, par contre, le Typhoon était light dans son test, et ce Rafale est armé. Bidon ventral ? :rolleyes: Bref, comme d'hab, ça ne mène pas à une comparaison ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 novembre 2007 Share Posté(e) le 24 novembre 2007 300 chevaux de moins qu'une Veyron, mais 2 fois plus légère, un poil moins de couple (mais 2 fois plus légère). La 908 RC fait le 1000 mètres départ arrêté en 22 secondes (Veyron ?, 908 Mans ?). Je n'ai pas de données sur son accélération de 0 à 100 (Veyron : 2.5s), la vitesse de pointe de la RC dépasserait les 300km/h (Veyron : 407km/h). Bon, par contre, le Typhoon était light dans son test, et ce Rafale est armé. Bidon ventral ? :rolleyes: Bref, comme d'hab, ça ne mène pas à une comparaison ! :lol: On par le de la 908 pas de la 908 RC - la limousine a moteur central -. C'est une voiture de course, donc les perf' dépendent beaucoup des réglages moteurs, chassis, aéro. Elle doit qd même pourvoir accrocher les 400kmh avec les réglages qui vont bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 novembre 2007 Share Posté(e) le 24 novembre 2007 Bah oui, je sais que c'est pas la RC, mais j'ai pris ce que je trouvais ! :lol: Et je ne trouve rien sur la version course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 novembre 2007 Share Posté(e) le 24 novembre 2007 Bref, comme d'hab, ça ne mène pas à une comparaison ! :lol: Autant comparer les pommes et les bananes, si tu vois ce que je veux dire... 407 km/h pour une Veyron, c'est bien. Mais même un Alphajet lui met un vent en passant les 220 kts bien avant elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2007 Sur cette photo çi vous verrz mieux la bète en question.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 26 novembre 2007 Share Posté(e) le 26 novembre 2007 Belle bête !Quelques petites questions sur le siège du Rafale. Quelle est la force de traction à exercer par l'équipage pour activer le départ du siège ? Existe-t-il un ou des dispositifs de secours en cas de non fonctionnement de la commande principale. Sur la modélisation de Cyclone, je vois deux petites commandes latérales de couleurs jaune et noire. Peut-être s'agit-il de cela ou bien est-ce un autre dispositif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2007 L'effort sur la poignée n'est pas énorme, de l'ordre de 15kgs si je me rapelle bien.La poignée de droite sur le siège permet de relancer les séquences au cas où un des mécanismes aurait mal fonctionné.Pour celle de gauche là j'ai un trou :O, donc réponse demain........ =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 novembre 2007 Share Posté(e) le 27 novembre 2007 Existe-t-il un ou des dispositifs de secours en cas de non fonctionnement de la commande principale. Non, il n'y a qu'une seule commande. Mais cette commande unique agit directement sur un système pyrotechnique redondant, si bien que la probabilité d'une défaillance tragique est infinitésimale. Une évacuation à l'ancienne (par dessus bord) en actionnant la poignée de droite (séparation manuelle) est vouée à l'échec, puisque cette action conduit à l'extraction immédiate du parachute, lequel va brutalement sortir le pilote de son siège pour mieux le catapulter dans la dérive... (1) Bref. Les cochers qui ont la poisse, ça existe. La loi de Murphy, aussi. Mais faut pas exagérer :lol: Quant à la poignée de gauche, elle sert apparemment à l'évacuation rapide au sol. (1) Illustration : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2007 Pour la poignée de gauche sur le siège c'est effectivement pour évacuer l'avion au sol rapidement, l'action sur cette poignée va de pair avec celle sur la boucle ventrale du harnais parachute.Une action sur la poignée de droite ne fait "que" relancer toute la séquence d'éjection, enfin une partir seulement car la phase canon(pour sortir de l'avion) et la phase moteur fusée ont déja eu lieu.......Donc une action sur cette poignée n'entrainera pas forcément la sortie du para pilote car cela dépend entre autres de l'altitude, de la vitesse et de l'accélération.J'avais déjà vu cette photo là......tout comme une vidéo montrant un EA6B prowler avoir un gros soucis au catapultage.....pas assez de pression délivrée par la cata :O :ODonc une très jolie séquence avec 4 sièges en l'air ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 Un Rafale s'écrase... ! Pas de news du pilote... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 Espérons que le pilote soit indemne. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Malhereusement il est décédé dans le crash..... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 8 décembre 2007 Share Posté(e) le 8 décembre 2007 juste pour info un technicien est mort des suites de ses blessures lors d operations de maintenance sur le siege ejectable d un SEM lors d un "depart "intempestif" de ce dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2007 juste pour info un technicien est mort des suites de ses blessures lors d operations de maintenance sur le siege ejectable d un SEM lors d un "depart "intempestif" de ce dernier Si c'est de l'accident qui s'est passé en octobre dont vous parlez, effectivement je suis au courant :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Share Posté(e) le 11 décembre 2007 C'est l'histoire véridique de 2 pilotes de cruz qui, au catapultage, perçoivent un enfoncement. La procédure c'est :Eject.L'un applique la procédure et se retrouve aussi sec ( pas longtemps) sous son parachute vers le babvord du P.A. tandis que l'avion, soudainement allégé ! ! repart pour 47 minutes de vol sans pilote.L'autre n'applique pas la procédure et se retrouve rapidement sous le porte avion. Comme disait mon pacha, on n'est jamais à l'abri d'un coup de pot: il passe dessous et se fait récupérer par Pédro sur l'arrière.Moralité : ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 décembre 2007 Share Posté(e) le 11 décembre 2007 @Dipperm0Ouais le second c'était "Tintin" Velten non ?L'avion coule (avec le pilote sur son baquet) le PA passe dessus les remous des hélices font remonter l'avion sous la surface puis il recoule et le pilote après avoir réussi à se débrêler se tape une remontée en apnée de 20 mètres.Quand j'ai lu çà la première fois dans un Air Action consacré au CRUSADER heureusement que j'étais assis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2007 Ah la douze à l'époque du cruze !!!!Ils leur tiraient bien sur la tronche (aux avions...) à la fin.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant