Bechar06 Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 https://www.flightglobal.com/news/articles/germany-to-choose-between-chinook-and-ch-53k-for-hea-420964/ Au vu du choix Allemand pour remplacer ces CH-53 Il n'y aura pas d'helicoptère lourd pour airbus avant longtemps. Plus que Aïe ! "to purchase a rotorcraft already in production, rather than launching a clean-sheet development programme...As the helicopter will be used to support special forces operations and combat search and rescue tasks, an aerial refuelling capability is required, Although the predecessor of Airbus Helicopters assembled the current CH-53s in Germany, its participation is likely to be restricted to maintenance and support activities. "The number of helicopters [to be acquired] will be too low, so it will not be efficient to build a new assembly line in Germany " Rien que des arguments trop raisonnables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 (modifié) Imaginons, le titre évocateur: La France va choisir entre le CH-47F Chinook ou le CH-53K King Stallion pour sa flotte de hélicoptères lourds tactiques à forte capacité. Modifié le 20 janvier 2016 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 (modifié) il y a 24 minutes, Philippe Top-Force a dit : Imaginons, le titre évocateur: La France va choisir entre le CH-47F Chinook ou le CH-53K King Stallion pour sa flotte de hélicoptères lourds tactiques à forte capacité. Des engins du passé si tu lis la doctrine du V22 pour les marines c'est lui l'avenir Il va plus vite plus loin et à plein d'autre avantage en plus on a validé sa projection sur nos BPC . Plus de 200 en service aujourd'hui et maintenant nouveau moteur plus puissant et toujours plus d'armement. http://www.opex360.com/2014/12/09/lappareil-hybride-v-22-osprey-augmente-sa-puissance-de-feu/ Modifié le 20 janvier 2016 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 1 hour ago, Philippe Top-Force said: Imaginons, le titre évocateur: La France va choisir entre le CH-47F Chinook ou le CH-53K King Stallion pour sa flotte de hélicoptères lourds tactiques à forte capacité. Un hélicoptère de la taille du NH-90 avec la technologie X3 serait un bon capacitaire plus en rapport à nos moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 4 hours ago, Scarabé said: Des engins du passé si tu lis la doctrine du V22 pour les marines c'est lui l'avenir Il va plus vite plus loin et à plein d'autre avantage en plus on a validé sa projection sur nos BPC . Plus de 200 en service aujourd'hui et maintenant nouveau moteur plus puissant et toujours plus d'armement. Tu parles du bordel aussi branlant que le F-35 ... franchement qui voudrait de ce machin qui fait tout mal?! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 Il y a 12 heures, g4lly a dit : Tu parles du bordel aussi branlant que le F-35 ... franchement qui voudrait de ce machin qui fait tout mal?! Qui? Ce matin Xavier V de NavyRecognition parle qu'à SNA 2016, UK, France et Italie portaient un intérêt.http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3475 Il y a 16 heures, Scarabé a dit : Des engins du passé si tu lis la doctrine du V22 pour les marines c'est lui l'avenir Il va plus vite plus loin et à plein d'autre avantage en plus on a validé sa projection sur nos BPC . Plus de 200 en service aujourd'hui et maintenant nouveau moteur plus puissant et toujours plus d'armement. http://www.opex360.com/2014/12/09/lappareil-hybride-v-22-osprey-augmente-sa-puissance-de-feu/ Berlin n'exprime pas le besoin pour un V22 Osprey, seuls le Japon et Israël en ont ou en auront, http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3475 parle d'intérêt sur certains pays européens. Berlin est notre partenaire industriel dans Airbus Helicopters, tout comme Madrid, mais Madrid a déjà des CH-47D et Berlin ses CH-53GS dans leurs flottes respectives avec des NH90. Ici ce fil porte uniquement que sur les HTL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 Berlin en espère entre 40 et 70 appareils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 Dooooonc.... meme pas 20 quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 il y a 4 minutes, Asgard a dit : Dooooonc.... meme pas 20 quoi Je suppose que tu parles de 20 appareils pour la France, si c'est le cas. D'abord, la priorité fera que les crédits alloués et les € iront vers les commandes prioritaires à notre hélicoptériste à Marignane. A savoir recevoir la totalité des 27 Caïman Marine, puis les 74 TTH90 et enfin quand arrivera la fin de vie des 26 HMA Cougar, les remplacer par les NH90 pour respecter le contrat opérationnel, le livre Blanc de la défense, 115+6= 121 hélicoptères de manœuvres et d'assaut 60+7 Tigre + 80 HIL devant remplacer les 80 HRA Gazelle contrat à 140+7 hélicoptères d'attaques. Les crédits à allouer pour acheter les remplaçants des parcs Alouette III/Fennec/Gazelle/reliquat Puma et reliquat Lynx par un HIL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 Non non, meme pas 20 a Berlin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) il y a 12 minutes, Asgard a dit : Non non, meme pas 20 a Berlin. Non non Berlin a toujours été clair, des NH90 et des CH53GS. Avec cette annonce du choix portée sur un achat sur étagère d'un CH-53K ou CH-47F, enterre le projet HTH/HTL/FTL par Airbus Helicopters (Berlin et Madrid sont nos partenaires industriels dans AH) et un associé américain Boeing ou LM Puis l'annonce des ventes 2015 , dont celle des petites ventes dans le militaire en 2015. AH n'est pas prêt à se lancer dans un nouveau programme militaire de H lourd , il faut dérider la direction d'Airbus Group, très frileuse à lancer de nouveaux modèles (X6 le successeur du Super Puma, X9, voire X2, le successeur de l’Écureuil). Dans ce contexte, il sera intéressant de voir comment le H160 va être accepté par le marché. Modifié le 25 janvier 2016 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 février 2016 Share Posté(e) le 15 février 2016 Citation Dans cette interview, à la fin le COMALAT parle d'hélicoptère lourd et de besoin européen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 février 2016 Share Posté(e) le 17 février 2016 Quand le EH 3/67 de l'Armée de l'Air fait de l'humour et un appel du pied pour le Chinook CH47F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2016 Share Posté(e) le 1 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juin 2016 Share Posté(e) le 1 juin 2016 Voilà qui enterre définitivement dans l’œuf tout projet Européen de #HTL #HTH #FTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juin 2016 Share Posté(e) le 2 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 3 juin 2016 Share Posté(e) le 3 juin 2016 On en est où d'ailleurs avec le X6/X9 d'AH sur ce projet ? Toujours rien pour nous (car oui, les allemands vont reprendre américains, les Espagnols/Hollandais/Anglais/Italiens ont du Chinook et nous on a le droit au caracal qui peine à transporter 10 pax en Hot and High :/ On resterait dans un format classique d'hélicoptère (quand les américains développent des projets d'hélicoptères rapides) AH va peut être nous épater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 décembre 2016 Share Posté(e) le 16 décembre 2016 On en est à faire de l'autostop et du covoiturage avec nos alliés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 décembre 2016 Share Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) Modifié le 29 décembre 2016 par Philippe Top-Force 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 29 décembre 2016 Share Posté(e) le 29 décembre 2016 Il y a 3 heures, seal33 a dit : projet Airbus? La réponse est dans le lien juste au dessus. Tu ne vois pas le tweet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 Il y a 13 heures, seal33 a dit : projet Airbus? Airbus / Eurocopter a eu un projet ( pas ce russo-chinois ) ( voir pages précédentes ) le HTH ... abandonné dans sa version AH/EC, repris un temps en collaboration avec Boeing-Vertol ( "super" chinook ), puis retombé dans les oubliettes... Définitivement abandonné avec le projet de l'Allemagne d'adopter le CH-53K .... Voir pages précédentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 janvier 2017 Share Posté(e) le 4 janvier 2017 Le 30/12/2016 à 10:00, Bechar06 a dit : Airbus / Eurocopter a eu un projet ( pas ce russo-chinois ) ( voir pages précédentes ) le HTH ... abandonné dans sa version AH/EC, repris un temps en collaboration avec Boeing-Vertol ( "super" chinook ), puis retombé dans les oubliettes... Définitivement abandonné avec le projet de l'Allemagne d'adopter le CH-53K .... Voir pages précédentes En fait, Berlin doit choisir entre le CH-53K King Stallion et le Chinook CH-47F. Décision future dotation, à ma connaissance, elle n'a pas opté définitivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 avril 2017 Share Posté(e) le 12 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 avril 2017 Share Posté(e) le 23 avril 2017 Les besoins allemands sont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant