Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptères de transport lourds. HTH et autres projets.


Berkut

Messages recommandés

https://www.flightglobal.com/news/articles/germany-to-choose-between-chinook-and-ch-53k-for-hea-420964/

Au vu du choix Allemand pour remplacer ces CH-53 Il n'y aura pas d'helicoptère lourd pour airbus avant longtemps.

 Plus que Aïe !  "to purchase a rotorcraft already in production, rather than launching a clean-sheet development programme...As the helicopter will be used to support special forces operations and combat search and rescue tasks, an aerial refuelling capability is required, Although the predecessor of Airbus Helicopters assembled the current CH-53s in Germany, its participation is likely to be restricted to maintenance and support activities. "The number of helicopters [to be acquired] will be too low, so it will not be efficient to build a new assembly line in Germany   "

Rien que des arguments trop raisonnables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Imaginons, le titre évocateur: La France va choisir entre le CH-47F Chinook ou le CH-53K King Stallion pour sa flotte de hélicoptères lourds tactiques à forte capacité.

Des engins du passé si tu lis la doctrine du V22 pour les marines c'est lui l'avenir Il va plus vite plus loin et à plein d'autre avantage en plus on a validé sa projection sur nos BPC .

Plus de 200 en service aujourd'hui et maintenant nouveau moteur plus puissant et toujours plus d'armement.

http://www.opex360.com/2014/12/09/lappareil-hybride-v-22-osprey-augmente-sa-puissance-de-feu/

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Philippe Top-Force said:

Imaginons, le titre évocateur: La France va choisir entre le CH-47F Chinook ou le CH-53K King Stallion pour sa flotte de hélicoptères lourds tactiques à forte capacité.

Un hélicoptère de la taille du NH-90 avec la technologie X3 serait un bon capacitaire plus en rapport à nos moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Scarabé said:

Des engins du passé si tu lis la doctrine du V22 pour les marines c'est lui l'avenir Il va plus vite plus loin et à plein d'autre avantage en plus on a validé sa projection sur nos BPC .

Plus de 200 en service aujourd'hui et maintenant nouveau moteur plus puissant et toujours plus d'armement.

Tu parles du bordel aussi branlant que le F-35 ... franchement qui voudrait de ce machin qui fait tout mal?!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, g4lly a dit :

Tu parles du bordel aussi branlant que le F-35 ... franchement qui voudrait de ce machin qui fait tout mal?!

Qui? Ce matin Xavier V de NavyRecognition parle qu'à SNA 2016, UK, France et Italie portaient un intérêt.http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3475

Il y a 16 heures, Scarabé a dit :

Des engins du passé si tu lis la doctrine du V22 pour les marines c'est lui l'avenir Il va plus vite plus loin et à plein d'autre avantage en plus on a validé sa projection sur nos BPC .

Plus de 200 en service aujourd'hui et maintenant nouveau moteur plus puissant et toujours plus d'armement.

http://www.opex360.com/2014/12/09/lappareil-hybride-v-22-osprey-augmente-sa-puissance-de-feu/

Berlin n'exprime pas le besoin pour un V22 Osprey, seuls le Japon et Israël en ont ou en auront, http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3475 

parle d'intérêt sur certains pays européens.

Berlin est notre partenaire industriel dans Airbus Helicopters, tout comme Madrid, mais Madrid a déjà des CH-47D et Berlin ses CH-53GS dans leurs flottes respectives avec des NH90.

Ici ce fil porte uniquement que sur les HTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Asgard a dit :

Dooooonc.... meme pas 20 quoi

Je suppose que tu parles de 20 appareils pour la France, si c'est le cas. D'abord, la priorité fera que les crédits alloués et les € iront vers les commandes prioritaires à notre hélicoptériste à Marignane.

A savoir recevoir la totalité des 27 Caïman Marine, puis les 74 TTH90 et enfin quand arrivera la fin de vie des 26 HMA Cougar, les remplacer par les NH90 pour respecter le contrat opérationnel, le livre Blanc de la défense,

115+6= 121 hélicoptères de manœuvres et d'assaut

60+7 Tigre + 80 HIL devant remplacer les 80 HRA Gazelle contrat à 140+7 hélicoptères d'attaques.

Les crédits à allouer pour acheter les remplaçants des parcs Alouette III/Fennec/Gazelle/reliquat Puma et reliquat Lynx par un HIL  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Asgard a dit :

Non non, meme pas 20 a Berlin.

Non non Berlin a toujours été clair, des NH90 et des CH53GS. Avec cette annonce du choix portée sur un achat sur étagère d'un CH-53K ou CH-47F, enterre le projet HTH/HTL/FTL par Airbus Helicopters (Berlin et Madrid sont nos partenaires industriels dans AH) et un associé américain Boeing ou LM

Puis l'annonce des ventes 2015 , dont celle des petites ventes dans le militaire en 2015.

 

AH n'est pas prêt à se lancer dans un nouveau programme militaire de H lourd , il faut dérider la direction d'Airbus Group, très frileuse à lancer de nouveaux modèles (X6 le successeur du Super Puma, X9, voire X2, le successeur de l’Écureuil). Dans ce contexte, il sera intéressant de voir comment le H160 va être accepté par le marché.

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

On en est où d'ailleurs avec le X6/X9 d'AH sur ce projet ? Toujours rien pour nous (car oui, les allemands vont reprendre américains, les Espagnols/Hollandais/Anglais/Italiens ont du Chinook et nous on a le droit au caracal qui peine à transporter 10 pax en Hot and High :/

On resterait dans un format classique d'hélicoptère (quand les américains développent des projets d'hélicoptères rapides) AH va peut être nous épater :combatc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, seal33 a dit :

projet Airbus?

Airbus / Eurocopter a eu un projet ( pas ce russo-chinois ) ( voir pages précédentes ) le HTH ... abandonné dans sa version AH/EC, repris un temps en collaboration avec Boeing-Vertol ( "super" chinook ), puis retombé dans les oubliettes... Définitivement abandonné avec le projet de l'Allemagne d'adopter le CH-53K .... Voir pages précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2016 à 10:00, Bechar06 a dit :

Airbus / Eurocopter a eu un projet ( pas ce russo-chinois ) ( voir pages précédentes ) le HTH ... abandonné dans sa version AH/EC, repris un temps en collaboration avec Boeing-Vertol ( "super" chinook ), puis retombé dans les oubliettes... Définitivement abandonné avec le projet de l'Allemagne d'adopter le CH-53K .... Voir pages précédentes

En fait, Berlin doit choisir entre le CH-53K King Stallion et le Chinook CH-47F. Décision future dotation, à ma connaissance, elle n'a pas opté définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...