Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Petites questions de nomenclature. Je relisais l'article d'AFM sur le dernier exercice Aviadarts 2016 et les dénominations régimentaires ne collent pas forcément avec ce que j'avais au départ. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ces données ?

En vrac :

  • Taganrog : le régiment de transport local était le 708è VTAP avant 2009. Depuis, son nom aurait changé en 798è VTAP
  • Tolmachevo : le régiment d'hélicoptères local est-il le 33è ou le 337è OVP ?
  • Chernigovka : même chose entre 318è ou 319è OVP
  • les hélicoptères de Syzran dépendent-ils tous du 484è UVP ou d'un autre régiment ?

 Pour moi en 2016 j'ai :

              Taganrog : toujours le 708th VTAP

              Tolmachevo : 562eme Air Base ou AVB (avec Mi-24P et Mi-8AMTSh)

              Chernigovka : 575th Air Base ou AVB ( avec Ka-52, Mi-24P et Mi-8AMTSh)

              Pour Syzran les helicos font partie désormais de la  339éme Training air Base.

Si @Dorfmeister peut confirmer ou a des infos différentes. Cela m'intéresse également.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Stepfox a dit :

 Pour moi en 2016 j'ai :

              Taganrog : toujours le 708th VTAP

              Tolmachevo : 562eme Air Base ou AVB (avec Mi-24P et Mi-8AMTSh)

              Chernigovka : 575th Air Base ou AVB ( avec Ka-52, Mi-24P et Mi-8AMTSh)

              Pour Syzran les helicos font partie désormais de la  339éme Training air Base.

Si @Dorfmeister peut confirmer ou a des infos différentes. Cela m'intéresse également.
 

Les numéros de base ne posent pas trop de problèmes. Ce sont surtout les dénominations régimentaires, et vu que les réformes ont fait un aller-retour sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà je que j'ai sur le SM3.

Les 12 neufs + 2 modernisé

XBas6sl.jpg

https://lenta.ru/news/2015/05/18/fightersmodernisation/

Citation

A new agreement on the modernization of the Ministry of Defense of Russia 36 fighter 36 Su-27C (P) in the version of the Su-27SM (3) during the period of 2016-2020 years . The works will be carried out Komsomolsk-on-Amur Aircraft Plant named after Yuri Gagarin (branch of JSC "Company" Sukhoi "):

 The first 4 cars have to fly to KnAAZ to 20/05/2015. Assigned resource (after the upgrade) will be 2000 hours. Calendar (from the date of issue) - 30 years with the gradual extension of up to 40 years

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scramble.nl vient de publier son ORBAT des forces aériennes russes. Du bon et du moins bon, mais ça a l'air de tenir à peu près la route.

Quelqu'un a une info sur la constitution envisagée pour 2018 d'un 266è SHaP (OSHaP, ça sonnait mieux) sur la base aérienne de Step ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 45 minutes, Ciders a dit :

Scramble.nl vient de publier son ORBAT des forces aériennes russes. Du bon et du moins bon, mais ça a l'air de tenir à peu près la route.

T'as le lien direct, stp?

il y a une heure, Stepfox a dit :

 

Voilà je que j'ai sur le SM3.

Les 12 neufs + 2 modernisé

XBas6sl.jpg

Merci pour les infos. Le 64 Rouge a le registre RF-90747 si j'en crois mes tablettes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

L'IL-76MD-90A a débuté la deuxième phase des tests d'homologation. Et au passage il a reçu une suite de défense électronique... on peut s'amuser à recenser les différences entre cette photo et les précédentes de l'appareil.

202570.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais qu'un seul Il-76MD-90A, le RF-78653 Viktor Livanov. Celui-ci serait le second prototype ?

En comparant avec une photo trouvée sur Airliners, en date du 13 mars 2013, on repère effectivement plusieurs différences :

  • la boule optronique à la pointe avant
  • plusieurs rajouts à la pointe arrière (on dirait deux protubérances de chaque côté et une pointe vers le bas)
  • quelque chose qui s'apparente à un code-barres en arrière de la nacelle de train (qu'on retrouve d'ailleurs sur les Il-76MD-M) : a priori, ce serait un lance-leurres avec sept fois quatorze leurres de cinquante millimètres
  • une antenne en moins au dessus du cockpit, en avant des deux autres déjà visibles
  • une protubérance sphérique entre le train avant et les nacelle du train arrière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 36 minutes, Ciders a dit :

C'est ta spécialité les gros culs et les ravitos, moi je fais davantage dans le chasseur et l'avion d'attaque. :chirolp_iei:

Sinon, tu as vu d'autres différences ou faut encore qu'on te mâche le travail ?

Non non, tu es dans le bon. et puis faut bien que vous bossiez un peu quand même... à croire que la digestion des saloperies de Noël ça interdit de bosser. Non mais. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dorfmeister a dit :

@Stepfox @Ciders @MakSime @Kilp-yavr

Question collective, les gars: les tablettes annoncent 19 IL-78(M) en service en Russie, cependant j'en dénombre 20.

Qu'en disent vos relevés? Merci :happy:
 

J'ai une hypothèse

http://vpk.name/news/98088_pervyii_opyitnyii_obrazec_samoletatoplivozapravshika_na_baze_il476_budet_gotov_k_2015_godu.html

Ce ravitailleur à base de Il-76MD-90A dont un prototype a été délivré en 2015 est aussi appelé Il-78M-90A ça pourrait être lui le supplémentaire?

https://en.wikipedia.org/wiki/Ilyushin_Il-78#cite_ref-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

J'ai une hypothèse

http://vpk.name/news/98088_pervyii_opyitnyii_obrazec_samoletatoplivozapravshika_na_baze_il476_budet_gotov_k_2015_godu.html

Ce ravitailleur à base de Il-76MD-90A dont un prototype a été délivré en 2015 est aussi appelé Il-78M-90A ça pourrait être lui le supplémentaire?

https://en.wikipedia.org/wiki/Ilyushin_Il-78#cite_ref-5

Non non, le proto IL-78M-90A est toujours en conversion chez Aviastar SP à Ulyanovsk. Le voici en date du 20/08/2016 à l'usine.

195673.jpg

Je parle bien des "legacy" donc des IL-78 et IL-78M; les appareils dotés de D-30KP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Question collective, les gars: les tablettes annoncent 19 IL-78(M) en service en Russie, cependant j'en dénombre 20.

Qu'en disent vos relevés? Merci :happy:

Bon tous les appareils appartiennent au 203éme GvOAPSZ de Ryazan-Dyaghilevo et d'après mes tableaux 12 IL-78M sont en service actuellement et le 13eme est en cours de modernisation a Zhukovsky.

2 Il-78 sont aussi présent sur la base. Enfin 4 Il-78 opèrent pour la compagnie Aeroflot. Ce qui nous donne 19 Il-78(M) au total en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Stepfox a dit :

Bon tous les appareils appartiennent au 203éme GvOAPSZ de Ryazan-Dyaghilevo et d'après mes tableaux 12 IL-78M sont en service actuellement et le 13eme est en cours de modernisation a Zhukovsky.

2 Il-78 sont aussi présent sur la base. Enfin 4 Il-78 opèrent pour la compagnie Aeroflot. Ce qui nous donne 19 Il-78(M) au total en service.

Très bien mais la question n'était pas de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...