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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut

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Russie, nouveaux hélicoptères de guerre électronique !

Le MIL Mi-8MTPR-1 :

 

Le Mi-8MTPR-1 est configuré de manière similaire à un hélicoptère Mi-8 de transport militaire standard, mais son volume interne est doté du système de brouillage actif Rychag-AV. Ce système de bord fournit une protection collective pour les aéronefs à voilure fixe, les véhicules aériens sans pilote ainsi que les véhicules terrestres et les navires de surface dans une zone de plusieurs centaines de kilomètres. Le système Rychag-AV est basée sur des réseaux d'antennes multifaisceaux. Ces nouveaux appareils sont capables, grâce des systèmes radioélectriques de rendre inopérants les moyens de détection et de reconnaissance et d'assurer la protection des aéronefs contre tout type de missile. Le nombre d'hélicoptères total fournis à l'armée russe, n’est pas connu, par soucis de confidentialité.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/03/08/russie-nouveaux-helicopteres-de-guerre-electronique-858349.html

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Il y a déjà presque 20t d'armement sous les ailes ;)

 

Certes. Mais d'un autre côté ce qui est soute ça doit moins s'user, générer moins de trainée, moins d'écho radar.

 

C'est obsolète les soutes ? Ou, demandé autrement : un B1 ou un B-52 transporte-t-il des charges utiles en dehors de sa soute ?

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Invité Dorfmeister

Certes. Mais d'un autre côté ce qui est soute ça doit moins s'user, générer moins de trainée, moins d'écho radar.

 

C'est obsolète les soutes ?

 

Non non les soutes sont toujours employées sur les Tu-95MS: l'ajout de points supplémentaires sous les ailes permet simplement d'augmenter la capacité d'emport totale de l'avion.

Il y a un lanceur rotatif en soute et des points sous les ailes pour les Kh-55/Kh-101/102 :)

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Certes. Mais d'un autre côté ce qui est soute ça doit moins s'user, générer moins de trainée, moins d'écho radar.

Oui encore faut il que ca rentre physiquement. Les soutes du Tu 95 sont assez petites. Et le missile dont on parle ici est tres tres gros.

 

C'est obsolète les soutes ? Ou, demandé autrement : un B1 ou un B-52 transporte-t-il des charges utiles en dehors de sa soute ?

Les soute ne sont pas obsolete, par contre oui les B52 transporte des missiles de croisiere sous les point de voilure, aussi bien du Tomahawk Harpoon ALCM JASSM GBU31 etc. Il y a 12 "emplacement" externes contre seulement 8 internes.

Certains gros engins comme l'ACM n'était d'ailleurs emporter qu'en externe il me semble.

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J'ai de vrais doutes quand même sur ses caractéristiques.

 

Notamment la furtivité et la vitesse

C'est un fanart ça n'a pas de valeur officielle et ne représente pas vraiment ce que sera l'avion pour ce projet.

De manière générale j'aurais tendance a prendre cette information sur ce programme avec de très grosse pincette.

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C'est un fanart ça n'a pas de valeur officielle et ne représente pas vraiment ce que sera l'avion pour ce projet.

De manière générale j'aurais tendance a prendre cette information sur ce programme avec de très grosse pincette.

 

Le fanart semble se baser sur la motorisation hybrid présenté par airbus il y a quelque temps (dont je n'ai toujours pas vraiment compris ce qu'il apportait vraiment sur un avion).

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Le fanart semble se baser sur la motorisation hybrid présenté par airbus il y a quelque temps (dont je n'ai toujours pas vraiment compris ce qu'il apportait vraiment sur un avion).

L’idée d'Airbus c'est en gros d'avoir un moteur a combustion qui alimente ensuite des soufflantes électriques il me semble.

Par cette manip ton moteur a combustion peut tourner a un régime constant optimisé pour avoir une faible conso.

Enfin c'est comme ça que je le comprend.

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HbhfXa4.jpgC'est quelle version du backfire?

Il existe 2 versions actuellement en service en Russie, le M3 et le M3R de reco, vu ce qu'il transporte je doute fort qu'il s'agisse de la version de reco' donc j'opterais pour le M3.

 

Un modernisation serait sur les rail (M3M) mais comme seul un très très petit nombre ont été upgrade je doute que s'en soit un, et dans tout les cas, ca a l'air difficile de faire la différence sans photo interne/cockpit. 

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Mais les soufflantes électriques peuvent-elle fournir le même domaine de vol que des turboréacteurs avec la combustion associée ? Ça ressemblerait aux perfs d'un réacteur avec un taux de dilution tendant vers l'infini ?

Par contre niveau discretion IR ça doit être pas mal !

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