Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut

Messages recommandés

Le PIB soviétique était assez faible en comparaison des autres pays industrialisés. Mais les données étaient très difficilement comparables.

Les estimations de l'époque en faisait environ la moitié de celui des tazus soit environ 3x celui de la France. Sachant que le secteur tertiaire était anémique en comparaison de ceux des pays occidentaux la puissance industrielle était donc très élevé d'où la capacité a produire des myriades de chars.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Egypte serait intéressée par des MiG-29 (d'après DSi), mais pourquoi est-ce que Mikoyan ne propose pas plutôt le MiG-35 ?

 

En continuant à vendre le MiG-29 elle bloque les exportations de son avion le plus évolué.

 

 
Il a été question de Mig 35 il y a quelques mois lors de la visite de Poutine en Egype. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Il a été question de Mig 35 il y a quelques mois lors de la visite de Poutine en Egype. 

 

On trouve de tout et son contraire sur le net... Parfois on parle de 46 MiG-29, parfois de 24 MiG-35 et ça semble changer en fonction des humeurs du moment. Bref, il y a eu des discussions et pour le moment rien d'officiel n'en est ressorti.

 

http://www.janes.com/article/51691/egypt-reportedly-to-buy-46-mig-29s

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 Juillet dans la soirée, une partie du centre de formation de la 242ème unité aéroportée s'est effondrée, tuant au moins 23 soldats en plein sommeil.
 
Le Ministre de la défense russe Sergueï Choïgou a annulé ses congés et est retourné à Moscou pour tenir informer le Président Poutine toutes les 30 minutes de la situation.
 
GOQue4B.jpg
 
0yXOoMP.jpg
 
WxYYG0s.jpg
 
T70H9LF.jpg
 
O7Udl3I.jpg
 
pwwslbn.jpg
 
5qyraAp.jpg
 
lrHdpDD.jpg
 
hfu7IZT.jpg
 
0C7zA0G.jpg
 
Xlf8Upg.jpg
 
R.I.P.
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tir d'un Kh-58 par un Su-25

 

Question de néophyte : c'est normal ce début de trajectoire où le missile monte alors que sa cible est au sol ?

 

 

Le 12 Juillet dans la soirée, une partie du centre de formation de la 242ème unité aéroportée s'est effondrée, tuant au moins 23 soldats en plein sommeil.

 

Je crois que c'est une unité "mythique" des VDV non ? Vraiment triste, RIP.

L'immeuble a l'air récent, on va peut etre reparler de malfacons et autres scandales de corruption dans les commandes publiques de ces dernières années visant à moderniser l'armée russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

C'est le 6ème incident en 1 mois si je ne me trompe pas, 1 Su-24, 1 Su-34, 2 MIG-29, 2 Tu-95. Cela signifie au moins que les opérations de vol se multiplient.

 

Heureusement pour le dernier sur le Tu-95 que les 7 crew se sont tous éjectés.

 

Je confirme pour le nombre d'incidents/accidents. Ce qui a d'ailleurs eu comme conséquence de clouer temporairement au sol une partie de la flotte russe. Les vols de Tu-95 venaient tout juste de reprendre en plus... Comme tu dis, heureusement que l'équipage a su s'éjecter.

 

Ceci étant, un tel niveau d'incidents/accidents va soulever certaines questions nécessaires au sein des VVS.

Question de néophyte : c'est normal ce début de trajectoire où le missile monte alors que sa cible est au sol ?

 

Je ne suis pas expert en missiles mais peut-être qu'on peut trouver un début de réponse ici: "The range achieved depends heavily on the launch altitude, thus the original Kh-58 has a range of 36 km from low level, 120 km from 10,000 m (32,800 ft), and 160 km from 15,000 m (49,200 ft)" [Wiki, oui je sais il y a mieux comme source]

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le nombre d'incidents/accidents. Ce qui a d'ailleurs eu comme conséquence de clouer temporairement au sol une partie de la flotte russe. Les vols de Tu-95 venaient tout juste de reprendre en plus... Comme tu dis, heureusement que l'équipage a su s'éjecter.

 

Ceci étant, un tel niveau d'incidents/accidents va soulever certaines questions nécessaires au sein des VVS.

Ca fera des vacances aux forces de l'OTAN en PO.

Mais sinon c'est quand même inquiétant pour les forces Russes, surtout que ça touche tous les appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Mais sinon c'est quand même inquiétant pour les forces Russes, surtout que ça touche tous les appareils.

 

Principalement des appareils anciens quand même. Le crash du Su-34 est de la faute du pilote qui a poussé la machine beaucoup trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

D'après ce que j'ai lu ailleurs: les deux pilotes ont fait évacuer l'équipage et ils ont perdus la vie en essayant de faire atterrir l'avion.

Héroïques, les mecs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très forte attrition ces derniers jours chez les russes...

 

Tu-95 Bear Bomber Crashes Near Russia’s Border With China http://t.co/vwrrvpv80D #USNINews

— U.S. Naval Institute (@NavalInstitute)

July 14, 2015

Rappel crash armée de l'air russe 04/06 : Mig-29 2 morts 04/06 : Su-34 08/06 : Tu-95 1 mort 03/07 : Mig-29 06/07 :Su-24 2 morts 14/07 :Tu-95

— Defens'Aero (@DefensAero)

July 14, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Un peu plus d'infos sur le crash du Tu-95MS avec un reportage comprenant une infographie de l'accident. Manifestement, il y a eu un problème au niveau du circuit de fuel (on parle d'une pompe à carburant qui aurait lâché) entrainant l'arrêt de tous les moteurs (ou presque).

 

L'équipage était le suivant et ce sont les Majors Batechko et Zaytsev qui ont perdus la vie.

 

Major Anton Batechko (Commander)
Captain Yuriy Kravtsov (Co-pilot)
Major Sergey Ponomarev (Navigator)
Senior Lieutenant Valentin Filippov (2nd navigator)
Captain Vasiliy Devyatkov (Comms)
Senior Warrant Officer Olek Сhakilin (tail gunner)
Major Aleksandr Zaytsev (Flight Engineer)

http://www.1tv.ru/news/social/287843

 

Evidemment, tous les vols de Tu-95MS sont de nouveau suspendus.


Et pour rassurer le "bon peuple", Sputnik nous pond donc un article bourré d'âneries au sujet du Pak Da... Et interdiction de rire avant la fin (je poste le lien, mais ça n'a aucune valeur factuelle ou presque).

 

http://sputniknews.com/military/20150714/1024610827.html#ixzz3fsDnM7MV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'infos sur le crash du Tu-95MS avec un reportage comprenant une infographie de l'accident. Manifestement, il y a eu un problème au niveau du circuit de fuel (on parle d'une pompe à carburant qui aurait lâché) entrainant l'arrêt de tous les moteurs (ou presque).

 

L'équipage était le suivant et ce sont les Majors Batechko et Zaytsev qui ont perdus la vie.

 

Major Anton Batechko (Commander)

Captain Yuriy Kravtsov (Co-pilot)

Major Sergey Ponomarev (Navigator)

Senior Lieutenant Valentin Filippov (2nd navigator)

Captain Vasiliy Devyatkov (Comms)

Senior Warrant Officer Olek Сhakilin (tail gunner)

Major Aleksandr Zaytsev (Flight Engineer)

http://www.1tv.ru/news/social/287843

 

Evidemment, tous les vols de Tu-95MS sont de nouveau suspendus.

Et pour rassurer le "bon peuple", Sputnik nous pond donc un article bourré d'âneries au sujet du Pak Da... Et interdiction de rire avant la fin (je poste le lien, mais ça n'a aucune valeur factuelle ou presque).

 

http://sputniknews.com/military/20150714/1024610827.html#ixzz3fsDnM7MV

Ce qui m'étonne c'est que cela ressemble, vue de loin, à l'accident de l'A400 M!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Ce qui m'étonne c'est que cela ressemble, vue de loin, à l'accident de l'A400 M!

 

Je doute qu'il y ait beaucoup d'informatique dans la gestion du carburant d'un Tu-95MS :)

Sinon dans le registre intéressant: les plans 2015 pour United Engine Corporation

 

- 60 VK2500 de série

- Les tests du PD-14 sur le laboratoire volant IL-76LL débuteront en septembre. Il s'agit du 7ème moteur de ce type produit

- 18 PD-14 seront produits pour effectuer l'ensemble des tests

- Les premiers NK-32 de série sont attendus pour fin 2016 (pour moderniser les Tu-160M). Ces moteurs seront également employés sur le PAK DA (va falloir faire un sujet sur le projet d'ailleurs).

 

http://tass.ru/armiya-i-opk/2117214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

 

KLA in 2016 to prepare a program of military transport aircraft
15:33 15/07/20151 May 1645
Head of Industry and Trade Denis Manturov said that the KLA expects to implement the program of heavy transport aircraft in terms of creating a family of 80 to 200 tons.
 

MOSCOW, July 15 - RIA Novosti. United Aircraft Corporation (UAC) in cooperation with the Defense Ministry by the end of 2016 will form a program to build a family of heavy transport aircraft with capacity from 80 to 200 tonnes, the head of the Industry and Trade Minister Denis Manturov.

 

On the territory of the enterprise "Aviastar-SP" on Tuesday held a meeting of the Council on industrial policy of the Volga Federal District, during which they discussed issues related to state and prospects of development of the industrial district. The event was attended by Minister of Industry and Trade Denis Manturov.

 

"UAC expects to implement the program of heavy transport aircraft in terms of creating a family of 80 to 200 tons. This work is carried out together with the Ministry of Defense, and we need to decide before the end of next year, in which the parameters in some years we will have to move from the stage of R & D to the development work, "- said Manturov.

 

He added that the repair of heavy transport aircraft An-124 "Ruslan" will continue at the company "Aviastar-SP".

 

The Minister also pointed out that foreign customers are showing interest in the modernized military transport aircraft Il-76MD-90A.

 

"The main product, which is now already running in the series - the Il-76MD-90A, and it understood the volume of orders by our law enforcement agencies - the Defense Ministry, Interior Ministry, the Emergencies Ministry and foreign customers. Today, we receive requests from our foreign colleagues is this aircraft ", - said Manturov.

 

 

La traduction vaut ce qu'elle vaut mais on peut en retirer les points suivants:

 

1. Le projet de Pak Ta (aussi connu sous le nom de projet Ermak) sera décliné en plusieurs appareils d'une capacité de 80 à 200 tonnes. 

2. La réparation et remise en d'état d'An-124 continue chez Aviastar. Ce qui est clairement nécessaire... il n'y a actuellement que 10 (!!) An-124 disponibles.

3. L'IL-76MD-90A ("IL-476") intéresse plusieurs clients étrangers. Plusieurs noms reviennent de manière récurrente, à voir ce qu'il en ressortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...