zack Posté(e) le 13 mai 2016 Share Posté(e) le 13 mai 2016 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) Quelques nouvelles: 1. Début de la modernisation des IL-78 Midas existant. Manifestement, ils partent sur une modernisation similaire à celle déjà en cours sur les IL-76MDM qui créera le nouveau standard IL-78-2. L'appareil devrait sortir de modernisation au premier semestre 2017. http://bmpd.livejournal.com/1908053.html 2. Tout nouveau, tout beau, tout chaud: le dernier (en date) Il-96-300 produit (RA-96023) vu à Voronezh. Il est dit que ce serait le dernier IL-96 au standard -300 produit... A voir, vu que les infos à ce sujet sont contradictoires. Modifié le 19 mai 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 5eme Su-30SM de 2016 le n°1313 tout frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 Compilation of Russian jets passing near the USS Donald Cook The Navy has released video of two Russian Su-24 jets making low-altitude passes near the destroyer USS Donald Cook in the Baltic Sea on April 11 and 12, 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 21 mai 2016 Share Posté(e) le 21 mai 2016 Des images de Beriev A-50U : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 21 mai 2016 Share Posté(e) le 21 mai 2016 IL-20 M SU-24 MR MIG-31 BM BERIEV A-50 U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 21 mai 2016 Share Posté(e) le 21 mai 2016 Amusant de voir en ce qui concerne l'A-50U qu'ils placent de nouvelles consoles informatiques tout en gardant les interrupteurs et boutons d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 21 mai 2016 Share Posté(e) le 21 mai 2016 Ben tant que ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 21 mai 2016 Share Posté(e) le 21 mai 2016 On 29/04/2016 at 9:54 PM, kalligator said: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 22 mai 2016 Share Posté(e) le 22 mai 2016 Il y a 3 heures, actyon a dit : la version d'origine avec le commentateur russe est bien meilleure et plus martiale c'est quoi comme pod ou réservoir sous l'il 20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 22 mai 2016 Share Posté(e) le 22 mai 2016 il y a 9 minutes, DZIRI a dit : c'est quoi comme pod ou réservoir sous l'il 20 Le gros truc sous le fuselage ? C'est un radar à balayage latéral à antenne électronique appelé Igla-1. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 22 mai 2016 Share Posté(e) le 22 mai 2016 Ah et le proto du SR-10 est passé au rouge. Il a une bonne bouille mine de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 22 mai 2016 Share Posté(e) le 22 mai 2016 Il y a 8 heures, DZIRI a dit : c'est quoi comme pod ou réservoir sous l'il 20 Et plus précisément : Radar à visée latérale - Side looking airborne radar (SLAR) Igla-1. Pour plus d'infos : http://www.16va.be/3.4_la_reco_part7_eng.html http://aerospace.boopidoo.com/philez/Su-15TM PICTURES & DOCS/Overscan's guide to Russian Military Avionics.htm ( il faut scroller vers le bas jusqu'à trouver Igla-1) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 23 mai 2016 Share Posté(e) le 23 mai 2016 Pour en revenir sur les A-50/A-50U, une série de photos intéressantes qui permet de voir les différences (notamment le "spoiler" en aval du train d'atterrissage) entre A-50 et A-50U. http://bmpd.livejournal.com/1914380.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 23 mai 2016 Share Posté(e) le 23 mai 2016 ça chauffe ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 24 mai 2016 Share Posté(e) le 24 mai 2016 ça fume ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 mai 2016 Share Posté(e) le 24 mai 2016 il y a 8 minutes, penaratahiti a dit : ça fume ! #JeSoufre ou #JeSulfate ?? il y a 9 minutes, penaratahiti a dit : Décollage par vent de travers tribord ? La profondeur est à cabrer, le drapeau de dérive braque très légèrement vers la droite, mais les spoilers de l'aile droite sont sortis pour détruire la portance et enfoncer cette aile ? En réaction à un vent traversier qui pousse la dérive ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-Jyh Posté(e) le 24 mai 2016 Share Posté(e) le 24 mai 2016 Tient je me demandais si quelqu'un savait le pourquoi la PC du TU-22M produit ces magnifiques flammes bleue (donc à priori nettement plus chaudes) que la plupart des autres PC que j'ai eu l'occasion de voir ? C'est lié à la techno moteur ? (Pourtant assez ancien de conception hors la t° des parties chaudes aurais plutôt tendance à augmenter avec le temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 24 mai 2016 Share Posté(e) le 24 mai 2016 (modifié) il y a 9 minutes, FATac a dit : #JeSoufre ou #JeSulfate ?? Décollage par vent de travers tribord ? La profondeur est à cabrer, le drapeau de dérive braque très légèrement vers la droite, mais les spoilers de l'aile droite sont sortis pour détruire la portance et enfoncer cette aile ? En réaction à un vent traversier qui pousse la dérive ?? ou alors il est en train de contrer un roulis à gauche, et il coordonne le gauchissement (spoiler tribord levé) avec le lacet (dérive très légèrement braquée à droite) la fumée jaune vient de la haute température de combustion et donc des hauts niveaux de dioxyde d'azote lorsque les moteurs fonctionnement en poussée max à sec ou en PC mini Modifié le 24 mai 2016 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 24 mai 2016 Share Posté(e) le 24 mai 2016 Pour les questions relatives aux fumées des Tu-22M3 et Tu-160; vous trouverez une bonne partie de vos réponses ici.http://www.airliners.net/aviation-forums/tech_ops/read.main/285765 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 24 mai 2016 Share Posté(e) le 24 mai 2016 il y a 29 minutes, FATac a dit : #JeSoufre ou #JeSulfate ?? Décollage par vent de travers tribord ? La profondeur est à cabrer, le drapeau de dérive braque très légèrement vers la droite, mais les spoilers de l'aile droite sont sortis pour détruire la portance et enfoncer cette aile ? En réaction à un vent traversier qui pousse la dérive ?? il y a 22 minutes, penaratahiti a dit : ou alors il est en train de contrer un roulis à gauche, et il coordonne le gauchissement (spoiler tribord levé) avec le lacet (dérive très légèrement braquée à droite) Oui, c'est la même chose (même cause) ... L'aile droite qui serait donc face au vent de travers (si ...) génère le surplus de portance tribord occasionnant du roulis et lacet gauche par déséquilibre, d'où l'aile droite au dessus de l'assiette. Réaction du pilote pieds et manche légèrement à droite, d'où le drapeau légèrement à droite, et le spoiler d'extrados tribord levé ... C'est mon avis, qui est le même que les votres cummulés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 24 mai 2016 Share Posté(e) le 24 mai 2016 il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit : Oui, c'est la même chose (même cause) ... L'aile droite qui serait donc face au vent de travers (si ...) génère le surplus de portance tribord occasionnant du roulis et lacet gauche par déséquilibre, d'où l'aile droite au dessus de l'assiette. Réaction du pilote pieds et manche légèrement à droite, d'où le drapeau légèrement à droite, et le spoiler d'extrados tribord levé ... C'est mon avis, qui est le même que les votres cummulés ! oui mais si tu veux garder ton axe et pas partir en virage, en cas de vent de travers, tu baisses ton aile au vent, mais tu mets du palonnier de l'autre côté (manche dans le vent/pied à contre = glissade) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 mai 2016 Share Posté(e) le 24 mai 2016 (modifié) Donc là, il "contre-roule" tout en limitant le lacet induit. J'ai bon ou c'est qu'il va partir en virage à droite aussitôt le train rentré ? Modifié le 24 mai 2016 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 24 mai 2016 Share Posté(e) le 24 mai 2016 il y a 4 minutes, FATac a dit : Donc là, il "contre-roule" tout en limitant le lacet induit. J'ai bon ou c'est qu'il va partir en virage à droite aussitôt le train rentré ? je dirais ça oui.... peut-être qu'une légère rafale l'a fait rouler très légèrement sur la gauche et qu'il corrige. mes 2 centimes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 24 mai 2016 Share Posté(e) le 24 mai 2016 La couleur bleue des flammes n'est pas aussi la marque d'une combustion plus complète ? Donc un meilleur rendement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant