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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut

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=) Photo intéressante d’un des premiers MiG-29M2 destiné à la Syrie, on peut voir deux systèmes sur les fuseaux moteurs (désignation et navigation ?), un ou deux capteur à côté de l’IRST.

:rolleyes: On peut voir aussi des sortes de petits volets déployables au niveau des apex que je n’avais jamais vu ainsi que des carénages près des tuyères (lances leurres ?).

Un train d’atterrissage renforcé, les grands volets et des carénages au centre des ailes semblent montrer la parenté avec la version KUB embarquée.

Image IPB

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La Norvège a noté une hausse de l’activité de l’aviation russe près de son territoire.

Les forces aériennes norvégiennes ont observé, en 2012, un hausse du nombre d’avions militaire russes près de son espace aérien, ce qui l’a conduit à faire décoller en urgence 41 patrouilles.

Au total, 71 appareils russes ont été identifiés au cours de ces sorties, ce qui est le plus haut niveau observé depuis 2009. Deux ans plus tôt, le président Poutine avait ordonné la reprise des vols stratégiques au-dessus de l’Atlantique Nord. Puis cette activité avait décliné depuis. Cela étant, a tenu à préciser Oslo, aucune interception n’a eu lieu dans l’espace aérien norvégien.

“En 2010 et 2011, le nombre d’avions identifiés était moins élevé (ndlr, respectivement 37 et 48) [...] Le total de 2012 est quasiment au même niveau de la période 2007-2009″, a relevé le lieutenant-colonel John Espen Lien, porte-parole de l’état-major norvégien.

“L’augmentation du nombre d’avions identifiés est en lien avec les déclarations politiques faites en Russie sur l’augmentation de l’activité militaire au Nord”, a-t-il ajouté.

http://www.opex360.com/2013/04/07/la-norvege-a-note-une-hausse-de-lactivite-de-laviation-russe-pres-de-son-territoire/

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Quelqu'un aurait l’amabilité de traduire l'essentiel de cet article en russe? Apparemment ça parle d'un essai anti-balistique russe avec 53T6 en 2010, mais pas sûr...

http://www.eurasian-defence.ru/node/2625

De mémoire 53T6 est un missile (qui fait parti du système A-135) similaire à THAAD en limite endo/exo mais avec une charge nucléaire.

Merci.

Henri K.

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traduction:

En état ​​d'alerte est un nouveau jeu de défense anti-missile à longue distance de Moscou et la région de Moscou de commandement des Forces de la défense aérospatiale (DSA) de la Russie a informé sur le calendrier des essais expérimentaux et de lutter contre la formation du nouveau système A-235 "avions-M", qui sera un élément clé du bouclier anti-missile à Moscou et la région. Source du journal "Izvestia" VVKO commande dit que les tests auront lieu à la fin du printemps ou début de l'automne 2013. Après les A-235 peut pénétrer dans l'alerte. Selon la source, "va tirer un missile 53T6, qui en Occident est classée comme une gazelle. Maintenant zone de la position de Moscou à protéger l'A-135 "avion", équipé uniquement d'ogives nucléaires. Un «Gazelle» peut avoir deux ogives nucléaires et cinétique. Autrement dit, le cochon. " capacité de refuser une puissantes armes de missiles nucléaires est apparu dans le cadre du développement des moyens modernes de communication et d'orientation. A 135-est en service actif dans les années 1970, lorsque les opérateurs ne sont pas en mesure de l'orientation de frapper le missile. En revanche, le 235 A-peut être induite par des signaux radio à partir du sol au centimètre près. "Plane-M", développé par le bureau d'études «innovateur» à Ekaterinbourg, effectue des tâches qui sont différents des problèmes bien connus maintenant S-400 "Triumph" et prometteur C-500 "Prometheus". Il a plus de hauteur (jusqu'à 30 km) et la plage (jusqu'à 100 km) des lésions. En outre, A-235 est capable de capturer le plus rapide des ICBM existants. Énoncés et des inconvénients si le "Triomphe" a prise d'origine (un "fire and forget"), les «appareils-M» est contrôlé uniquement par l'opérateur radio. C'est logique, dit officier de la Direction VVKO. Tous les types de missiles sont induits par faisceau radar radio. Missile avec un chercheur doit uniquement dans le sens d'origine, puis il cherche le but. Cependant, à une altitude de 30 km autour du missile un nuage de plasma, ce qui empêche des impulsions radio à partir du sol. Ainsi, dans la stratosphère homing inefficace et peut seulement téléguidage radio avec un faisceau focalisé de forte puissance. Complexe de A-235 comprend un radar (SAR) "Don-2M» et lanceurs "Gazelle". La quasi-totalité des caractéristiques de performance des A-235 est un secret d'État. Nous savons seulement qu'il sera armé avec des missiles intercepteurs à longue portée et moyenne portée. Est-ce que le rayon d'un nucléaire ogive ou le disque -. Trop secret, partagé avec "Izvestia" une source à la commande de EKR président de l'Institut des études stratégiques, Alexandre Konovalov appelé "Plan-M" composants de missiles présents à la différence de l'A-135. Selon lui, «la tâche de la défense pour garder leurs équipements et infrastructures, et la" avion "est seulement capable d'une interception nucléaire, qui souffrent davantage de leurs propres installations. A-235 en raison de l'ogive cinétique va détruire un missile ennemi sans préjudice couvre votre territoire. D'autre part, des missiles intercepteurs nucléaires explosent tout à fait à quelques miles de la cible, et la cinétique nécessitent ultra-précis. Il est douteux que les «innovateurs» les concepteurs obtenu des succès remarquables dans la stratosphère. " Le travail sur le système de défense antimissile "avion-M» réalisée en 1997. En 2011, passé le premier test à l'Sary-Chagan. Il doit être en service en même temps que son prédécesseur A-135. missiles 53T6 conception - type de carrosserie - cône de roulement, le baril en aciers à haute résistance à l'enroulement de matériaux composites à prochnoskreplennymi morceau conique de carburant formes spécifiques. Equilibreuse selon l', corps de missile est en titane et a une virole céramique. Détachable de l'étage élévateur de lancement-fusée à propergol solide, ogive détachable utilisé avec des moteurs de direction à dynamique des gaz, dirigées perpendiculairement à l'axe de la fusée. Le lancement de la dynamique des gaz sur son propre moteur. Il ya des informations sur l'utilisation du PAD au début - non confirmée, soit dans des versions différentes d'utiliser différents types de lancement de missiles. Moteurs - Pourvoyeur propulseur de démarrage solide 5S73 à mixtes à haute énergie provenant des combustibles à forte impulsion spécifique, la combustion du carburant se fait à une vitesse proche de la vitesse du son ("explosion contrôlée" ). Orientation de la direction de la dynamique de gaz à la buse d'injection des gaz de combustion du moteur principal de la chambre de combustion. Réussi à débarrasser MS -. Avec des propulseurs programme des impulsions distinctes dirigées perpendiculairement à l'axe longitudinal de la fusée (probablement situé dans le centre de masse de la fusée) moteur-fusée développé par l'OKB-53T6 16 - Kazan KB moteur (plus tard la Banque "Union"), le concepteur en chef P.F.Zubtsa, Lead Designer - I.H.Fahrutdinov. Spécifications techniques pour la création de moteurs pour missiles 53T6 / IRS-1 et SAM missiles 9M82 est venu en 1969-1970 gg Probablement le moteur est divisée en une partie de la composition de départ d'une partie du carburant et mars d'un autre type de combustible (à confirmer). Dans le cadre du système de défense antimissile sur l'A-235 / RTC-181M en 2010, le complexe du travail pour rétablir la production pour produire des moteurs-fusées 53T6 (produits 5S73). La production en série de solides coquilles fusée à propergol à partir de 2010 est sur ​​le "Vanguard" (g.Safronovo, selon le rapport annuel de.) charges de type propergol solide - canal sous (sans doute). longueur du moteur pas de pourboire - au moins 7 m (données estimé) de poussée - 500-600 t / t 650-750-1000 (source de données bouclier Russie / données estimées) SPRM temps - 4

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suite,

Poids - 9693 kg

poids de carburant - 7625 kg

poids ogive - 500-700 kg (environ)

poids Warhead - 150 kg (environ) Autonomie: - 80-100 km - 20,8 km (polygone commence 53T6) Hauteur de destruction: - 5000-30000 m - 14.000 m (polygone commence 53T6) Vitesse: - 10-14 M (selon certaines sources) - 5200-5500 m / s (dr.dannym) - 4000 m / s (dr.dannym) - jusqu'à 3600 m / s (source - Bouclier de Russie) Climb - 30000 m de hauteur avec 5-6 Temps d'accélération à la vitesse maximale - 3-4 avec (sources diverses) Le temps de récupération de la mine depuis son lancement - de 0.2 à 0.4 avec surcharge maximum: - 210G longitudinale - 90 G transversale angle de déviation de la fusée après le début - jusqu'à 70 degrés Durée de conservation - au moins 10 ans, peut-être étendre à 15-20 ans sur la base de tests supplémentaires et des améliorations. types d'ogives - ogive nucléaire d'une unité de combat de l'AA-84 de puissance 10 kt. Système de détonation Warhead conçu pour KB-11 sous S.G.Kocharyantsa, ogives nucléaires rempli de plutonium-239 - VNIIEF (g.Arzamas -16) sous la direction générale Yu.B. Khariton. - type directionnel ogive fragmentation missiles 9M83 peut-être similaires SAM S-300VM et la possibilité de développer le trouble obsessionnel-compulsif "avion-M", 1990 ou plus tard. Il est également possible qu'une telle ogive est utilisé pour modifier IRS-1M. Warhead missiles 9M83 a une densité de défaites dans le but de les fragments actif éclats d'obus pesant 15 grammes 6,5 fragments par 1 m² modifications IRS-1 / 53T6 - atmosphérique à moyenne portée missile anti-missile, le concepteur en chef -. Léo Lyulev PRS-1M / 53T6M - atmosphérique à moyenne portée missile anti-missile, une version améliorée de la dernière IRS-1, le concepteur en chef - Paul pierres; compter de 2011 sous 53T6M roquettes compris 53T6 missiles variante avec système de gestion du moteur nouvellement fabriqué et mis à jour. Le premier test (succès) a été Décembre 20, 2011 at 35ème étage de Sary-Chagan. 54T6 - modification expérimentale, le contrôle automatisé et de station mobile de test 24D6, 59T6 - demande de modification expérimentale de lanceurs mobiles 23E6, polygone SP - 17ZH6; 66T6 - modification expérimentale, l'utilisation d'un IP mobile 33E6; . 39V6 - modification expérimentale, l'utilisation d'un 34E6 IP mobiles statut - URSS / Russie - 1987 - en service est de 32 PU (par les experts occidentaux) - 1988 - total production de 500 unités prévues de production est de 3000 pièces. (Par des experts occidentaux) - 1990-1992 - Posté 68 PU (sur les sources nationales), les positions de départ sont situés près des centres de population Lytkarino (16 CP), similaire (16 CP), Queens (12 CP), Vnukovo (12 CP) et Sofrino (12 CP) autour de Moscou, la livraison système de défense antimissile en position A-135 achevé en 1992 - Été 1992 - ont pris part à des exercices de forces de l'ABM - 1993 - la production en série des missiles abandonnés. - 1998 - selon les rapports des médias (2005 et plus tard ) complexe avec radar "Don-2N" à l'époque a été complètement neboesposoben. Dans le même temps, certaines sources (2005 et après) ont indiqué que la capacité de combat du complexe avec le radar "Don-2N" en 1998, restauré au niveau de 50%. - Novembre 1999 2 - interception de missiles d'essai de lancement près de 53T6 . Garantie. - Novembre 2004 29 - les Sary-Chagan test de lancement 53T6. Selon "Kommersant" start faite dans le test d'une extension de la période de garantie de 2 ans. - Décembre 2006 5 - à l'Sary-Chagan effectué un lancement d'essai réussi du système de défense antimissile A-135. C'était sans doute le lancement 53T6 (comme 51T6 missiles pris sa retraite en 2006.) - Octobre 2007 11 - les Sary-Chagan test de lancement 53T6. Probablement dans le test de prolongation de la période de garantie. Ce lancement 53T6 42ème de 1983 - 2007 30 Octobre - aux Sary-Chagan test de lancement 53T6. Probablement dans le test de prolongation de la période de garantie. Il s'agit de la 43e 53T6 lancement de 1983 - 2009 - est en service dans les forces armées russes, 68 députés; - 2009 29 octobre - à la Sary-Chagan testé avec succès des missiles 53T6 (probablement début 44e) . Ainsi s'achève la prolongation de la vie de missiles lieu 53T6 Concern PVO "Almaz-Antey» dans le ROC "Priozersk." - 2010 - Radio Engineering Institute (RTI) offre une formation au travail réel Burzi-B pour prolonger la vie des missiles 53T6. Packs maintenir les appareils de transmission et le développement des composants d'algorithmes de radars militaires 5h20. - 2010 - selon le rapport annuel de Concern PVO "Almaz-Antey" dans les travaux visant à créer un système de défense antimissile A-235 / RTC-181M délivrer un ensemble d'activités destinées à rétablir la production d' la fabrication de moteurs de fusée 53T6 (produits 5S73.) - 26 Octobre 2010 - au 35e étage du Sary-Chagan testé avec succès des missiles 53T6 (probablement début 45e). Démarrer faisait partie de l'œuvre de prolonger la durée de vie du 53T6 missile: agrandir This image... - 2010 - Dans le cadre du système de défense antimissile sur l'A-235 / RTC-181M en 2010, le complexe du travail pour rétablir la production pour produire des moteurs-fusées 53T6 (produits 5S73). La production en série de coquilles fusée à propergol solide à partir de 2010 est sur ​​le "Vanguard" (g.Safronovo, selon le rapport annuel de JSC). agrandir l'image This ...image This agrandir ...l'image agrandir This... http://www.eurasian-defence.ru/node/ 2625 [/ b] [/ center]

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Sur l'opportunité du concept :

Lors du début d'Harmattan , 2 bombardiers lourds avaient fait un aller retour "incognito" en passant par le détroit de Gibraltar et retour au CONUS...

A mettre en parallèle avec El Dorado Canyon lors du précédent raid contre la Lybie...

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Je ne comprends pas le choix de ce design, les Russes avaient l'opportunité de faire un bon téchnologique et au lieu de ça, utilise un concept vieux de plus de 20 ans, l'aile volante bien lente et non maneuvrante, furtif pour combien de temps encore ? C'est un retour en permanence vers des choix du passé surtout un manque d'ambitions caractèristique de notre époque. Les USA pensent que le B-2 est déja obsolète pour certains conflit alors je ne vois pas comment ils vont faire mieux avec le même dessin pour le PAK-DA.

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Je ne comprends pas le choix de ce design, les Russes avaient l'opportunité de faire un bon téchnologique et au lieu de ça, utilise un concept vieux de plus de 20 ans, l'aile volante bien lente et non maneuvrante, furtif pour combien de temps encore ? C'est un retour en permanence vers des choix du passé surtout un manque d'ambitions caractèristique de notre époque. Les USA pensent que le B-2 est déja obsolète pour certains conflit alors je ne vois pas comment ils vont faire mieux avec le même dessin pour le PAK-DA.

J'attend une proposition de ta part, ne serait-ce qu'une configuration aérodynamique, pragmatique et opérable d'ici 2020.

Lancement d'un nouvel intercepteur type Mig-31, c'est bizarre je pensais que le Pak-Fa pouvait le remplacer, histoire a suivre ça voudrait dire encore un nouvel avion en perspective autre que le T-50?

Le rôle de PAK-FA est clairement dicté dans son nom, je te conseille de faire une petite recherche là dessus.

Henri K.

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Je ne comprends pas le choix de ce design, les Russes avaient l'opportunité de faire un bon téchnologique et au lieu de ça, utilise un concept vieux de plus de 20 ans, l'aile volante bien lente et non maneuvrante, furtif pour combien de temps encore ? C'est un retour en permanence vers des choix du passé surtout un manque d'ambitions caractèristique de notre époque. Les USA pensent que le B-2 est déja obsolète pour certains conflit alors je ne vois pas comment ils vont faire mieux avec le même dessin pour le PAK-DA.

Vous ne remettez jamais vos choix en question ? Ici on a encore une preuve que personne n'a envie d'un bombardier qui fonce a mach3.

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Une configuration supersonique évoluée du Blackjack était envisagée, de plus si les USA avaient trouvés que le B-2 était la panacé et que rien au monde n'est mieux qu'une aile volante furtive, ils n'auraient pas lançés de remplaçant , ils auraient put simplement en construire plus. C'est inquiétant de voir que l'on ne soit pas capable (les grandes puissances) de construire un bombardier capable de supercroisière au 21ème siècle qu'en on était capable de construire des TU-160, B1-B, Valkyrie et concorde dans les années 60/70 sans informatique. Est on comdamnés a se trainer a 900 kmh forever?

Pour le successeur du Mig 31 HK il ne parle pas du T-50 apparement mais d'un autre appareil.

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Chasseur MiG-31: la Russie pourrait relancer la production (expert)

    La Russie pourrait dans les plus brefs délais relancer la production de chasseurs de type MiG-31, appareils susceptibles d'améliorer significativement la capacité défensive du pays, estime Vladimir Kamoïedov, président du comité parlementaire chargé de la sécurité et de la défense.

    "Cet avion est sans égal. Il ne fera pas d'ombre au Su, mais le complètera", a déclaré le responsable lors des discussions parlementaires sur la possibilité de relancer la production de cet appareil, arrêtée dans les 1990.

    Conjointement avec les systèmes de défense antiaérienne, l'aviation russe est capable de détruire jusqu'à 65% des avions de tous types ayant violé l'espace aérien du pays, a poursuivi l'expert.

    Et de rappeler que l'Union soviétique avait construit près de 500 MiG-31 et leurs versions, seuls 120 appareils de ce type équipant à l'heure actuelle les forces armées russes.

http://fr.rian.ru/defense/20130411/198049746.html

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Deux bombardiers stratégiques russes Tupolev Tu-95MS, des chasseurs-intercepteurs MiG-31 et un avion de reconnaissance A-50 ont achevé vendredi une mission de patrouille de 18 heures au-dessus de la mer de Norvège, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Suite : http://fr.ria.ru/defense/20130419/198119341.html

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JUste une petite question juste comme ça !

Les hélico ,c'est l'armée de l'air ou de terre ! Je comprend plus rien ! :oops:

ps : En noir c'est juste parfait ,trés force obscure !

En fait la flotte aérienne russe est partagée entre deux corps d'armée, les deux principaux étant l'armée de l'air (elle même étant séparée en deux, la VVS et la PVO), et la Marine. Les forces terrestres ne semblent rien avoir.

Je crois que les Mi-28 et Mi-24 (entre autres) appartiennent à la VVS; par contre certains appareils comme les Ka-52 ou les Tu-95 sont en dotation dans les deux corps.

Bref, comment faire simple quand on peut faire compliqué..

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Le ministre de la défense qui a fait changer les livrées des appareils russes vient de s'attaquer aux cocardes.

L'étoile rouge, avec son tour blanc de l'époque soviétique et son tour bleu ajouté depuis la Fédération de Russie, va laisser la place, au fur et à mesure des chantiers de peinture à un simple contour rouge, rempli de la couleur du camouflage.

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Le nouveau système russe de défense antiaérienne de courte portée Morfeï sera adopté par les forces armées du pays en 2015, a annoncé mercredi aux journalistes à Moscou le vice-ministre russe de la Défense, le général Oleg Ostapenko. 

"Le Morfeï n'a pas d'analogue. Je crois que les premiers prototypes de ce système équiperont l'armée russe en 2015", a indiqué le vice-ministre.

http://fr.rian.ru/defense/20130424/198157639.html

L'Armée de l'air russe créera des unités de drones d'ici trois à cinq ans, a annoncé mercredi son commandant Vladimir Chamanov dans une interview exclusive à RIA Novosti.

http://fr.rian.ru/defense/20130424/198161785.html

Les missiles sol-air russes S-400 sont si demandés sur le marché mondial que la Russie a lancé la construction de deux usines supplémentaires, a annoncé jeudi le président russe Vladimir Poutine lors de sa traditionnelle séance de questions-réponses en direct avec la population.

"Nous avons lancé la construction de deux nouvelles usines de production de missiles sol-air S-400. Ces missiles se vendent comme des petits pains auprès de nos clients dans le monde entier. Nous n'arrivons même pas à satisfaire cette demande", a indiqué le président.

http://fr.rian.ru/defense/20130425/198170647.html

Le chasseur russe de cinquième génération T-50 (PAK FA) sera livré à l'armée en 2016 et non en 2015, a annoncé jeudi le président russe Vladimir Poutine lors de sa traditionnelle séance de questions-réponses en direct avec la population.

"L'avion de cinquième génération T-50 sera produit en série et livré à l'armée en 2016", a indiqué M.Poutine.

http://fr.rian.ru/defense/20130425/198168591.html

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