Asgard Posté(e) le 18 décembre 2013 Share Posté(e) le 18 décembre 2013 As-tu des photos / images du J-10C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 20 décembre 2013 Share Posté(e) le 20 décembre 2013 La presse chinoise dévoile l'information concernant l'avion aérospatial que la Chine est en train de développer. http://sx.newsccn.com/2012-01-06/113744.html Selon l'article, l'Usine FAL (Final Assembly Line) numéro 369 de XAC, d'une surface totale de 26966m² sert à l'assemblage final et fait parti d'un projet national. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 décembre 2013 Share Posté(e) le 21 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 décembre 2013 Share Posté(e) le 21 décembre 2013 (modifié) Nouveaux équipements d'entrainement au sol entrés en service, ils permettent à plusieurs pilotes de connecter simultanément dans un même scénario. http://youtu.be/X7WXlSQ8nVA Un reportage sur l'un des centres d'entrainement et d'essai de l'armée de l'air dans le Désert de Gobi. http://youtu.be/-1w8RwpzsAM Exercice de bombardement dans le Nord-Ouest. http://youtu.be/1nHUdAU9rIE Henri K. Modifié le 21 décembre 2013 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 décembre 2013 Share Posté(e) le 21 décembre 2013 (modifié) D'après cet article publié sur le site de CAAA (China Academy of Aerospace Aerodynamic), le drone de combat MALE CH-4, conçu par le groupe aérospatial CASC, a procédé avec succès une série d'évaluation technique sur le sol d'un client étranger. Un premier (??) contrat serait en vue? http://www.caaa-spacechina.com/contents/42/1288.html Concurrent direct de l'UCAV MALE Wing Loong, conçu par l'Institut 611 du groupe AVIC, CH-4 est plus grand et a une capacité d'emport accrue. Une photo de CH-4 exposé au salon aéronautique de Zhuhai en 2012 - J'avais déjà posté une série de documentaires vidéos sur CH-4 plusieurs pages plus haut. Henri K. Modifié le 21 décembre 2013 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 21 décembre 2013 Share Posté(e) le 21 décembre 2013 Hk que veut tu dire par " avion aérospatial" de plus l'article en lien est complètement en Chinois une petite trad serait bienvenue ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 (modifié) Hk que veut tu dire par " avion aérospatial" de plus l'article en lien est complètement en Chinois une petite trad serait bienvenue ^-^ Une sorte de X-37B si on veut. Probablement dérivé du projet 863-2 du programme national 863. Ou dérivé du projet 863-706, toujours du programme 863 Dans tous les cas, pour les X-37B-like la Chine a actuellement 2 projets officiels en cours, l'un s'appelle "Dragon divin 1", l'autre "Ao Tian 1". L'un est développé par l'Institut 611 de Chengdu du secteur aéronautique, l'autre est développé par CALT du groupe CASC du secteur aérospatial, les 2 semblent être en compétition mais pas sûr. Pour la traduction, désolé pas le temps, en plus ils parlent plus du sujet BTP qui n'est pas le mien. Henri K. Modifié le 22 décembre 2013 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 Hk que veut tu dire par " avion aérospatial" de plus l'article en lien est complètement en Chinois une petite trad serait bienvenue ^-^Il s'agit d'une "navette spatial" genre X-37B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 Il s'agit d'une "navette spatial". Pas tout à fait. Le terme exact que les Chinois emploient est "Avion Trans-atmosphérique" (跨大气层航空器). Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 Ok merci HK, le projet a l'air plutôt bien sur les rails , le batiment a l'air prêt a lancer la fabrication de l'appareil, je pense que la futur domination du champ de bataille pourrait bien être avec ce type d'appareil trans atmosphérique, peut être une réponse aux futurs appareils du type SR-72. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 14 escadrons passent progressivement dans le Désert de Gobi pour une série d'évaluation de fin d'année. http://youtu.be/OPmMvslNiqQ Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 14 escadrons passent progressivement dans le Désert de Gobi pour une série d'évaluation de fin d'année. Henri K. En re-regardant la vidéo je m'aperçois qu'on voit 2 types de drone-cibles utilisés dans les exercices de tir - L'un est la transformation en drone des vieux J-6, sa nouvelle référence est B-6 L'autre est CK-1 développé par l'Université de Nanjing de l'aéronautique et de l'astronautique en 1968 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 (modifié) Les photos de JH-7B apparues enfin sur le net chinois. D'après les premiers éléments, les principales modifications par rapport à JH-7A sont la mise à jour de la suite avionique, le renforcement de la cellule et de la voilure, l'installation d'une perche de ravitaillement rétractable à gauche de la pointe avant, et l'emporte de missile Air-Surface supersonique YJ-12 Henri K. Modifié le 24 décembre 2013 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 Ce nouvel avion (ou upgrade) ne fait pas doublons avec les autres ? Si on met de coté le demonstrateur J20 Le J-10B sert pour l'AA Le JH-7B sert pour la reco et l'attaque au sol ? right ? Mais J-11 et 15 dans l'histoire ? Produits dev sous licence qui doivent donc etre remplacer par des avions purement chinois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 Apparemment demain il y aura une autre "surprise", H-20 ?? A confirmer. Ce nouvel avion (ou upgrade) ne fait pas doublons avec les autres ? Si on met de coté le demonstrateur J20 Le J-10B sert pour l'AA Le JH-7B sert pour la reco et l'attaque au sol ? right ? Mais J-11 et 15 dans l'histoire ? Produits dev sous licence qui doivent donc etre remplacer par des avions purement chinois ? Juste une question de positionnement des appareils dans chaque armée, pour couvrir le vaste territoire chinois ils ont besoin des "couches" de capacités différentes. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 Un reportage sur les pilotes d'essai chinois. http://youtu.be/nsRrNSS4RzQ Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 Un article de Jane's sur J-10B et Y-20, juste pour référence. http://www.janes.com/article/31880/china-marks-aviation-milestones-with-j-10b-production-second-y-20-prototype-flight Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 J-20 immatriculé 2001 serait en train de tester un nouveau revêtement RAM de couleur "grise blanche". Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Quelques photos de J-10B de série... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 C'est étonnant, sur les clichés du J-10B, cette variabilité de la présence, de l'absence, ou du masquage des grilles/ouies d'aération derrière le bort-number. Jolies photos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Le moteur du J-10 est de fabrication chinoise maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Le 26 Décembre 2013, le 1er J-10B de série de Batch 02 a effectué son premier vol. D'après les spotteurs, une cérémonie a eu lieu et "tapis rouge déroulé". C'est un peu étonnant de voir les appareils de Batch 02 apparaissent alors que les 3 premiers de Batch 01 sortent à peine. A suivre. En attendant, quelques photos - * Dans cette première photo on voit 3 nouveaux J-10B fraîchement sortis de l'Usine 132. On constate également que CAC est en train de construire une 2ème FAL et accroît donc sa capacité de production. Si ma statistique est bonne, en 2012 au moins 32 J-10A, sans compter les J-10S, ont été produits, dont 26 de Batch 06 et 6 de Batch 07. J'ai perdu le compte en 2013 mais toutes les sources indiquent que depuis 2003, l'Usine 132 de Chengdu a produit plus de 260 J-10/J-10A. La capacité maximale à ce jour est de 36 appareils par an. * Apparition de J-10B #1.02 * Et premier vol de J-10B #2.01 Le moteur du J-10 est de fabrication chinoise maintenant ? Non, d'autres programmes bi-réacteurs ont la priorité sur WS-10 par rapport aux programmes mono-réacteurs. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Une vidéo d'amateur de vol d'essai de J-10B http://youtu.be/xsda_QukJLw Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestik Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Le 26 Décembre 2013, le 1er J-10B de série de Batch 02 a effectué son premier vol. D'après les spotteurs, une cérémonie a eu lieu et "tapis rouge déroulé". C'est un peu étonnant de voir les appareils de Batch 02 apparaissent alors que les 3 premiers de Batch 01 sortent à peine. A suivre. En attendant, quelques photos - * Dans cette première photo on voit 3 nouveaux J-10B fraîchement sortis de l'Usine 132. On constate également que CAC est en train de construire une 2ème FAL et accroît donc sa capacité de production. Si ma statistique est bonne, en 2012 au moins 32 J-10A, sans compter les J-10S, ont été produits, dont 26 de Batch 06 et 6 de Batch 07. J'ai perdu le compte en 2013 mais toutes les sources indiquent que depuis 2003, l'Usine 132 de Chengdu a produit plus de 260 J-10/J-10A. La capacité maximale à ce jour est de 36 appareils par an. * Apparition de J-10B #1.02 * Et premier vol de J-10B #2.01 Non, d'autres programmes bi-réacteurs ont la priorité sur WS-10 par rapport aux programmes mono-réacteurs. Henri K. Pourquoi les programmes bi-moteurs ont-ils la priorité sur l'utilisation du moteur WS-10? Doute sur la fiabilité de ce moteur? Faible capacité de production de ce moteur ? Trop de moteur d'origine russe en stock? Merci! Majestik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Pourquoi les programmes bi-moteurs ont-ils la priorité sur l'utilisation du moteur WS-10? Doute sur la fiabilité de ce moteur? Faible capacité de production de ce moteur ? Trop de moteur d'origine russe en stock? Merci! Majestik. Les 2 premiers, le 3ème n'est qu'une conséquence. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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