Henri K. Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 Ça y est, ça recommence... Je crois que tu ignores une chose, ils ne sont pas tous en taule parce qu'ils ont pris des photos, certains voient leur cartes de mémoire confisquées sur place parce qu'ils sortaient des matos pro et ignorent des avertissements (il y a eu un cas aujourd'hui déjà), certains reçoivent des avertissements car leurs photos postées sur le net "dépassent la tolérance" acceptable, certains sont licenciés pour avoir posté des photos à l'intérieur de l'usine... Non, je confirme à haute voix que les gens là bas ont un minimum de liberté, les gens ne sont pas fusillés parce qu'ils insultent leur gouvernement sur le net ou parler de la politique dans les lieux publiques, en Chine tout est une question de "limite", il faut savoir jusqu'où tu peux aller, point. Et puis, à part quelques jugements de base, que peux tu obtenir comme information vraiment sensible "grâce à" quelques photos? Je peux te filer sur le champ au moins 500 photos de A350 en assemblage dans M50, ou celles prises dans la cabine de MSN1 où il y a pleins d'instruments d'essai, tu es capable de reproduire le joujou? Pour finir, merci de ne pas polluer un autre fil par un énième polémique. Tu peux aller ouvrir un fil dédié pour "la méthode de propagande chinoise" ailleurs ou sortir un bouquin si tu as envie. Ici on parle d'avions, et l'avion pour moi, c'est sacré... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) Donc on est d'accord, en fait: c'est bien de la communication. Ici on parle d'avions, et l'avion pour moi, c'est sacré... Pour moi, c'est la liberté qui est sacrée. Question de valeurs... Modifié le 1 mars 2014 par Bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 Donc on est d'accord, en fait: c'est bien de la communication. Non, nous ne sommes pas d'accord, c'est une différence de la perception des choses. Tu veux faire un énième HS banal qui a été répété 10 000 fois vas y tout seul, moi j'arrête là. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 2 nouvelles photos de J-20 #2011... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 2 mars 2014 Share Posté(e) le 2 mars 2014 Une comparaison entre J-20 #2001 et #2011... Nouvelles photos du premier vol de J-20 #2011 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 2 mars 2014 Share Posté(e) le 2 mars 2014 Nouvelles photos... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 2 mars 2014 Share Posté(e) le 2 mars 2014 Pour ceux qui ont déjà assisté à un "premier vol", et surtout ceux qui ont participé à un programme d'avion, on se souviendra toujours le moment de voir la tête de l'oiseau levé, puis les roues quittées le sol, et cet applaudissement assourdissant explosif autour de vous... En fin de compte, a ce moment très précis, on a l'impression que nous ne travaillons pas pour l'Etat, ni pour l'entreprise, ni pour personne. On ne travaille que pour "lui", lui qui prend son envol, portant le fruit de travail des dizaines de milliers de personne durant des mois et des mois, et qui disparaît peu à peu à l'horizon... Et c'est là que, parfois, les larmes coulent lentement, sans qu'on les sent. On espère qu'il vole plus lentement pour qu'on puisse encore le voir, mais en même temps on veut qu'il aille loin et encore plus loin... Oui, il faut y vivre au moins une fois pour comprendre... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 mars 2014 Share Posté(e) le 3 mars 2014 Une autre photo prise avant le premier vol de J-20 #2011. Les personnels au sol s'alignent pour saluer le pilote d'essai. Un gros plan sur le côté gauche de l'entrée d'air de J-20 #2011. Le 3 Mars, l'appareil immatriculé 31001 du Projet 310 a effectué 2 vols d'essai Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gravity Posté(e) le 4 mars 2014 Share Posté(e) le 4 mars 2014 @ Henri K. En rouge : Ouuuh ! Ils sont parvenus à diminuer leur taille, très nettement, aussi vite (En même temps plus rien ne me surprend venant d’eux dorénavant). En bleu : Qu’est-ce que c’est ??? Un type de capteur à très large spectre??? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 mars 2014 Share Posté(e) le 4 mars 2014 La taille des canard est impressionnante. en tous cas, chapeau les chinois, je sais pas ce que vaut ce j-20, mais en tout cas, il a belle allure J attends de voir le prochain avion de Dassault :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 4 mars 2014 Share Posté(e) le 4 mars 2014 (modifié) Je ne sais pas si nous vivront assez vieux pour le voir =D Modifié le 4 mars 2014 par dark sidius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 L’APL aurait exprimé ses plus vives inquiétudes à l’égard du prototype de cinquième génération J-20, qui était devenu le chouchou de la propagande de la chaîne militaire CCTV9. Ses commandes de vol, ses performances à vitesse élevée, mais surtout ses qualités de furtivité ont récemment fait l’objet des plus vives critiques, au point de suspendre la construction du 3e prototype. http://www.ttu.fr/avion-de-cinquieme-generation-chinois-j-20-vs-j-31/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 Hypothèse 1 : le J-20 est depuis le début un attrape-gogo qui a fort bien fonctionné Hypothèse 2 : le J-20 souffre réellement de difficultés de développement Hypothèse 3 : les généraux soutenant le programme sont menacés de débordement par une autre faction de généraux désireux d'abattre le programme Hypothèse 4 : les Chinois tissent un écran de fumée autour du programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 Hypothèse 1 : le J-20 est depuis le début un attrape-gogo qui a fort bien fonctionné Hypothèse 2 : le J-20 souffre réellement de difficultés de développement Hypothèse 3 : les généraux soutenant le programme sont menacés de débordement par une autre faction de généraux désireux d'abattre le programme Hypothèse 4 : les Chinois tissent un écran de fumée autour du programme Dans tous les cas, c'est la propagande locale qui va être bien embêtée si cela se confirme (j'ai un sérieux doute): après avoir mis en scène cet engin comme jamais et l'avoir présenté comme la 8° merveille du monde, comment va-t-elle expliquer l'abandon du programme? A moins de ne révéler un autre appareil encore plus formidable et plus révolutionnaire, bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 Heu ... il ne me semble pas que les Chinois est dit cela à propos de cet appareil !! Ce sont les occidentaux qui se sont emballés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 (modifié) Heu ... il ne me semble pas que les Chinois est dit cela à propos de cet appareil !! Ce sont les occidentaux qui se sont emballés. Il me semble aussi, d'où mon doute et mon attente de confirmation (c'est le genre de choses qu'on voit régulièrement à propos de tel ou tel programme, souvent sans aucun fondement). Je n'ai notamment vu aucune source chinoise annonçant ça, même si ça ne veut pas dire grand chose dans la mesure où la transparence n'est déjà pas leur fort, et dans la mesure où ils auraient vraiment l'air ridicules alors qu'on sait que la Chine est très soucieuse de se donner une image de grande puissance technologique et militaire, tant en interne qu'en externe. C'est pour ça qu'à mon avis, quelle que soit la satisfaction que leur donne (ou ne leur donne pas) le J-20, à moins de n'avoir un autre prototype à révéler, ils vont de toute manière poursuivre le programme (ou la mise en scène du programme) ne fut-ce que pour des raisons de relations publiques. Un tel prototype, même sur un programme gelé, peut encore rendre bien des services: polariser l'attention des médias et des services adverses (écran de fumée), servir d'outil de relations publiques (par exemple en l'exposant dans tel ou tel salon, ou simplement servir de banc d'essai pour différentes technologies qui leurs seront utiles par ailleurs. EDIT: Sans compter que "l'info" de suspension de la construction du 3° prototype semble bien pourrie, vu qu'on l'a vu, il a fait des tests de roulage et vole peut-être déjà. C'est celui qui a diverses modifications "à la F-35" dont Henri K. a posté des photos il y a quelques semaines. (Je pensais que l'article parlait d'un nouveau prototype, mais non, le 3° est bien celui qui a été révélé il y a un mois (codé '2011'). Modifié le 22 mars 2014 par Bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gravity Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 ... Hypothèse 2 : le J-20 souffre réellement de difficultés de développement Hypothèse 3 : les généraux soutenant le programme sont menacés de débordement par une autre faction de généraux désireux d'abattre le programme ... Même si ces deux hypothèses s’avéraient vrai (Ce dont je doute fortement aussi), un jour, les bénéfices inquantifiables en R&D lors de son développement ne seront pas perdus à jamais. Ils représentent un pas de géant pour la Chine, lui permettant d’être indéniablement désormais sur le sillage de l’Occident. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 A supposer (hypothèse 1) que le J-20 ne soit pas ce qu'a été le MiG I-44 dans le temps : une coquille vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gravity Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 (modifié) Même avec un tel tintamarre (2011-2014, en long, en large et en travers et le tout en UltraHD s’il vous plaît) ??? Oh que cela serait ‘tellement bon’ - réconfortant - d’y croire mais faut pas… ... Modifié le 22 mars 2014 par Gravity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 Il me semble aussi, d'où mon doute et mon attente de confirmation (c'est le genre de choses qu'on voit régulièrement à propos de tel ou tel programme, souvent sans aucun fondement). Je n'ai notamment vu aucune source chinoise annonçant ça, même si ça ne veut pas dire grand chose dans la mesure où la transparence n'est déjà pas leur fort, et dans la mesure où ils auraient vraiment l'air ridicules alors qu'on sait que la Chine est très soucieuse de se donner une image de grande puissance technologique et militaire, tant en interne qu'en externe. C'est pour ça qu'à mon avis, quelle que soit la satisfaction que leur donne (ou ne leur donne pas) le J-20, à moins de n'avoir un autre prototype à révéler, ils vont de toute manière poursuivre le programme (ou la mise en scène du programme) ne fut-ce que pour des raisons de relations publiques. Un tel prototype, même sur un programme gelé, peut encore rendre bien des services: polariser l'attention des médias et des services adverses (écran de fumée), servir d'outil de relations publiques (par exemple en l'exposant dans tel ou tel salon, ou simplement servir de banc d'essai pour différentes technologies qui leurs seront utiles par ailleurs. EDIT: Sans compter que "l'info" de suspension de la construction du 3° prototype semble bien pourrie, vu qu'on l'a vu, il a fait des tests de roulage et vole peut-être déjà. C'est celui qui a diverses modifications "à la F-35" dont Henri K. a posté des photos il y a quelques semaines. (Je pensais que l'article parlait d'un nouveau prototype, mais non, le 3° est bien celui qui a été révélé il y a un mois (codé '2011'). Yep l'article me parait limite vu qu'il est très court qu'on ne sait pas trop d’où il sort et en effet le 3ème proto à volé avec pas mal de modifications et surtout visiblement il va ou il emporte déjà les capteurs ce qui est à mon avis signe que le programme continue d'avancer dans le bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 Même avec un tel tintamarre (2011-2014, en long, en large et en travers et le tout en UltraHD s’il vous plaît) ??? Oh que cela serait ‘tellement bon’ - réconfortant - d’y croire mais faut pas… ... Oh, mais on peut aller très loin quand on veut faire gober quelque chose à quelqu'un. C'est le concept du village Potemkine. Et de toute façon, la Chine va dominer le monde paraît-il, à quoi bon s'affoler ? Ils débarqueront en Normandie avec un peu de retard, rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 13 avril 2014 Share Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) "What does J-31 [Henri va hurler! ;-) ] tell us about China?" (Pour sinisants seulement!) Modifié le 13 avril 2014 par Bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 21 avril 2014 Share Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjour, j'ai vu une photo d'un avion Il76 version ravitailleur qui était en instance de livraison à la Chine. Je pensais que les chinois n'avaient comme tankers que leur Tu-16 maison. Quelqu'un à des infos sur cette vente ? nbr, etc .. Henri K peut -être? merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 avril 2014 Share Posté(e) le 21 avril 2014 Les Chinois ont effectivement une vingtaine de Tu-16 (dans une version fabriquée en Chine, sous les désignations Xian HU-6 et HY-6) modifiés pour le ravitaillement en vol. Le dernier DSI signale également la présence dans leurs forces aériennes de huit Iliouchine Il-78 (code OTAN : Midas). Mais je ne me rappelle quand et auprès de qui ils se les sont procurés et s'il s'agit d'Il-78 ou d'Il-76 (code OTAN : Candid) modifiés. Je pencherais pour l'Ukraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 21 avril 2014 Share Posté(e) le 21 avril 2014 ca faisait pas partie d'une commande de 30 il76 et de 4 il78 passée à la russie en 2005 après il semble qu'il y a eu un accord avec l'ukraine pour modifier des 76 en 78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant