FATac Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 Au hasard ... un rotodome ? Sinon, pour le moment, la photo ne prouve pas que ça vole, mais seulement que ça roule. ORNI, donc ... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 C'est un dôme d'un radar de awacs http://psk.blog.24heures.ch/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 ... ou l'enseigne d'une taverne proche de la Zone 51 chinoise! ==========> OK je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 Élémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 C'est un dôme d'un radar de awacs http://psk.blog.24heures.ch/ Oui. 1 de plus. Pour le moment il y en a 3 qui sont en service. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 avia news : Le Chengdu J-20n futur avion polyvalent chinois : http://t.co/bC7tquoUls pic.twitter.com/auj40jwDaj— Pascal Kümmerling (@PascalKmmerling) August 18, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 La 1ère phase : le Chengdu J-20 sera bien le premier bombardier chinois furtif Et puis..., et bien il n'y a plus "et puis" après... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 Le site de l'armée de l'air chinoise a publié hier une série de photos sur ses bombardiers, il y en a certaines qui ne sont pas de H-6K. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 août 2015 Share Posté(e) le 25 août 2015 Quelques nouvelles du secteur aéronautique militaire chinois, d'après le journal de l'aviation chinoise d'aujourd'hui :* Le développement du réacteur TBCC, combinant un réacteur à turbine et un ramjet, est en état avancé. Il est destiné à un "certain modèle d'avion". Ce genre de réacteur est utilisé habituellement dans les engins hypersoniques propulsés, ce qui est appuyé par quelques documents R&D que j'ai pu récupérer.http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/08/25/A03/story/611675.shtml* LIEOE (Luoyang Institute of Electro-Optical Devices) du groupe AVIC va livrer "quelques dizaines de viseur de casque" à l'armée de l'air cette année.http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/08/25/A02/story/611535.shtmlHenri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 La guerre des nerfs continue: http://www.flightglobal.com/news/articles/maks-chinese-firm-unveils-new-sensors-for-j-20-j-31-416111/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 août 2015 Share Posté(e) le 27 août 2015 (modifié) La chaîne anglaise de CCTV diffuse un reportage sur les bombardiers H-6K, on voit un peu plus d'images que le reportage passé sur la chaîne chinoise... http://youtu.be/N9-3Ztb-mvA Une chaîne de télévision locale de Hubei dévoile le nouveau missile Air-Air IR chinois PL-10. J-20 par exemple porte ce missile dans ses soutes latérales. http://youtu.be/7ingPSnaGIg Henri K. Modifié le 27 août 2015 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Pour ceux qui sont courageux, je vous recommande 2 reportages de CCTV-2 (chaîne d'économie et financière de CCTV) sur le groupe aéronautique chinois AVIC. Chaque reportage dure 50 minutes environ, c'est long mais très enrichissant. Le premier commence par confirmer l'importance de l'industrie aéronautique pour la Chine, avec plusieurs interviews des ingénieurs en chef. Ensuite il y a des passages très intéressants sur le développement de J-10, où le vieux ingénieur en chef insiste lourdement sur un point : la défense nationale ne s'achète pas, aucune personne ne peut t'aider à accéder aux cœurs des technologies de pointe à part soi-même. Ensuite il y a le développement de la CDVE, des réacteurs, des hélicoptères, la vie des pilotes d'essai du groupe, les moyens d'essai au sol...etc. http://tv.cntv.cn/video/C10465/ce433d9de8bd485692aa1febc87c912b Dans le 2ème reportage, on voit plusieurs choses comme lhydravion AG-600, l'optimisation de distance de l'atterrissage de Y-20, les essais de tir des drones MALE Wing Loong (en version encore plus complète des reportages que j'avais posté avant), la fabrication du drone VTOL VD-200, le prototypage rapide, la fabrication de précision, les matériaux avancés...etc. http://jingji.cntv.cn/2015/08/30/VIDE1440864534165589.shtml Dans l'un des passages, les images semblent suggérer que la production du 2ème prototype de FC-31 est en cours (dépendant de la date où ces reportages ont été filmés). Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 L'ingénieur en chef du groupe CETC (China Electronics Technology Group Corporation) Man Qing WU, également l'académicien de l'Académie chinoise de l'Ingénierie, confirme que les radars utilisés sur l'AWACS KJ-500 sont des DAR (Digital Array Radar). http://www.wokeji.com/special/2015/slr/tjyw/201509/t20150903_1640760.shtml Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 L'ingénieur en chef du groupe CETC (China Electronics Technology Group Corporation) Man Qing WU, également l'académicien de l'Académie chinoise de l'Ingénierie, confirme que les radars utilisés sur l'AWACS KJ-500 sont des DAR (Digital Array Radar). http://www.wokeji.com/special/2015/slr/tjyw/201509/t20150903_1640760.shtml Henri K. C'est bien un EVS sur le nez de l'avion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 C'est bien un EVS sur le nez de l'avion ? Qu'est-ce que tu entends par EVS ? IFF ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 EVS, Enhanced Vision System, un système optronique de vision augmentée ou synthétique et d'aide au pilotage, notamment pour les phases d'atterrissage ou dans les environnement à vision limitée. C'est très large comme définition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 (modifié) Le 3ème type d'AWACS chinois, KJ-500, est dévoilé au public pour la 1ère fois dans le défilé du 3 Septembre, les journalistes de CCTV ont interviewés son équipage. En résumé, d'après le commandant de l'appareil, KJ-500 représente des progrès considérables par rapport à KJ-2000 en terme de portée de détection, du nombre de cibles suivies et du nombre d'appareils guidés. Pour moi KJ-500 témoigne non seulement du progrès rapide des Chinois en matière des radars mais surtout la volonté de l'indépendance au niveau des plateformes. KJ-2000 étant modifié sur base des avions de transport russes IL-76MD, et que l'acquisition de cette plateforme est à l'arrêt, les Chinois ont cherché un moyen efficace pour palier à ce problème de manière pragmatique. Comme ce que je disais à mes confrères allemands quand j'étais en Chine : "Vendre tant que ça les intéresse encore, après ce sera trop tard et c'est vous qui devrez sortir le chéquier..." http://youtu.be/pv0awZ3xG-g Après, les Chinois peuvent beau faire des progrès partout, leur moteurs brûlent toujours du charbon et non du kérosène... EVS, Enhanced Vision System, un système optronique de vision augmentée ou synthétique et d'aide au pilotage, notamment pour les phases d'atterrissage ou dans les environnement à vision limitée. C'est très large comme définition. Merci, je vois ce que c'est. Personnellement je ne pense pas que ce soit un EVS sur la pointe avant, il n'y a pas de fenêtre optronique et sa position gène la vision vers le bas. En revanche sur les plateformes Y-9 normales il y a bien une boule optronique sous le nez, qu'on ne voit pas sur KJ-500 Henri K. Modifié le 4 septembre 2015 par Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 6 septembre 2015 Share Posté(e) le 6 septembre 2015 (modifié) L'exercice aérien conjoint sino-pakistanais Shaheen-IV est démarré aujourd'hui, selon le porte-paroles de l'armée de l'air chinoise. http://kj.81.cn/content/2015-09/06/content_6666659.htm Une série de scénarios de confrontation sera simulée. La Chine envoie les chasseurs, les chasseur-bombardiers et les AWACS pour cet exercice alors que l'armée pakistanaise participe avec ses chasseurs et les AWACS. Henri K. Modifié le 6 septembre 2015 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 Photo montrant un KD-20 sur H-6K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 Le 3ème type d'AWACS chinois, KJ-500, est dévoilé au public pour la 1ère fois dans le défilé du 3 Septembre, les journalistes de CCTV ont interviewés son équipage. En résumé, d'après le commandant de l'appareil, KJ-500 représente des progrès considérables par rapport à KJ-2000 en terme de portée de détection, du nombre de cibles suivies et du nombre d'appareils guidés. Pour moi KJ-500 témoigne non seulement du progrès rapide des Chinois en matière des radars mais surtout la volonté de l'indépendance au niveau des plateformes. KJ-2000 étant modifié sur base des avions de transport russes IL-76MD, et que l'acquisition de cette plateforme est à l'arrêt, les Chinois ont cherché un moyen efficace pour palier à ce problème de manière pragmatique. Comme ce que je disais à mes confrères allemands quand j'étais en Chine : " Vendre tant que ça les intéresse encore, après ce sera trop tard et c'est vous qui devrez sortir le chéquier..." [media] http://youtu.be/pv0awZ3xG-gAprès, les Chinois peuvent beau faire des progrès partout, leur moteurs brûlent toujours du charbon et non du kérosène... Merci, je vois ce que c'est. Personnellement je ne pense pas que ce soit un EVS sur la pointe avant, il n'y a pas de fenêtre optronique et sa position gène la vision vers le bas. En revanche sur les plateformes Y-9 normales il y a bien une boule optronique sous le nez, qu'on ne voit pas sur KJ-500 Henri K. Merci pour vos réponses :) Je me demandais justement si les chinois fabircaient des EVS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 Photo montrant un KD-20 sur H-6K Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 La chaîne de télévision militaire CCTV-7 a dévoilé ce soir dans un documentaire que les bombardiers H-6K constituent une force de frappe conventionnelle et aussi nucléaire de l'armée de l'air chinoise, grâce aux missiles de croisière K/AKD-20. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 L'armée de l'air chinoise a organisé une journée portes ouvertes à Changchun. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 Dans la journée portes ouvertes de l'armée de l'air chinoise à Changchun... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 la démonstration en vol de l'équipe acrobatique 1er Août de l'armée de l'air chinoise, lors des journées portes ouvertes à Changchun Les élèves pilotes de chasse ont également volé dans leur avions d'entrainement CJ-6 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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