Henri K. Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 Tu penses réellement qu'ils sont capables de faire la conception chez eux ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 24 minutes, Henri K. said: Tu penses réellement qu'ils sont capables de faire la conception chez eux ? Henri K. Ils auraient pu. Maintenant, le Pakistan est assez obscur dans le domaine de la technologie militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) Sur 19/12/2015 at 17:31 , Ciders said: Dommage qu'on n'ait pas d'images. Mais Andy n'en avait pas non plus, ce qui semble indiquer qu'il n'y a rien de disponible pour l'heure. Citation Le 1er prototype de la version de guerre électronique de J-16, un équivalent d'EA-18G américain, a terminé son vol inaugural aujourd'hui. Henri K. Une chaîne de télévision privée chinoise a réussi à obtenir la première photo de ce variant EW de J-16 : Selon les spotteurs et le commentaire de la vidéo, des antennes conformes ont été observées sur la cellule de l'appareil, ainsi que les pods aux bouts d'ailes comme l'AN/ALQ-218 sur l'EA-18G américain. Une comparaison au bout d'aile entre J-16D (??) et EA-18G : Une photo de EA-18G : Une fois les technologies maturées, il n'est pas exclut que la marine chinoise demande une version EW de son chasseur embarqué J-15, comme le montre cette image qui vient d'un document R&D : A part les avions dédiés à la guerre électronique et aux missions ELINT, transformés depuis les plateformes Y-8 et Y-9, l'armée de l'air et la marine chinoise s'équipent déjà aujourd'hui une version EW de JH-7A : A suivre... Henri K. Modifié le 21 décembre 2015 par Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) A part les pods spécifiques aux bouts d'ailes et les antennes conformes, il semblerait que les Chinois aient supprimé l'IRST et le canon sur le J-16D (??). Le radar principal serait différent par rapport aux nouveaux J-11D aussi, si on se base sur la forme du radôme. Le nez semble être rallongé mais je me demande si ce n'est pas un effet optique. Henri K. Modifié le 21 décembre 2015 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 J'ai aussi l'impression que le dos de l'avion est nettement plus bombé que sur le Flanker d'origine. Le dôme entre les deux réacteurs est aussi beaucoup plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 Il n'existe pas aussi une variante dédiée du J-8, baptisée J-8G ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 il y a 14 minutes, Ciders said: Il n'existe pas aussi une variante dédiée du J-8, baptisée J-8G ? Le projet est abandonné pendant la phase d'essai en vol car la fonction est couverte par JH-7A. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 La 3ème division de chasse de l'armée de l'air chinoise, dont les 3 régiments sont dotés de J-11B, Su-30MKK, J-10A et J-10S, a remporté le premier prix de groupe dans la compétition "Casque d'Or" 2015. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 9 janvier 2016 Share Posté(e) le 9 janvier 2016 Essai en vol d'un FC-1 à Chengdu Reportage CCTV sur un pilote de la 3ème division de chasse qui a gagné 3 fois le casque d'or. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 janvier 2016 Share Posté(e) le 13 janvier 2016 Premier saut des jeunes recrues parachutistes Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 Première livraison de Su-35S en Chine au 4ème trimestre 2016 (ce qui confirme bien le planning de production déjà publié auparavant). http://tass.ru/en/defense/849791 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Le 11ème grand groupe national chinois de la défense verra le jour très prochainement - la consolidation de l'ensemble des entités motoristes chinoises vient de terminer, ce nouveau groupe regroupe 46 entités (22 bureaux d'études et d'usines principales, 3 usines de réparation et d'autres petites entités) du pays, et aura le siège à Pékin. L'actuel DG du groupe aérospatial CASIC devient le PDG de ce nouveau groupe, et l'adjoint DG du groupe AVIC prendra le poste du DG. Son capital est de 110 milliards de Yuan (~15,34 Md€), et l'Etat chinois va investir 35 milliards de plus. L'inauguration aura lieu le 25 Janvier. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Le 21/12/2015à13:12, Henri K. a dit : Je sais bien que cela doit leur tenir à coeur de mettre leur "touche" pour éviter l'aspect "copie-conforme", mais là, please, la prochaine fois, faudra s'abstenir. Soit l'angle de prise de vue est inélégant au possible, soit ... c'est un roc, c'est un pic, c'est un cap, que dis-je ... !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a une heure, MoX a dit : Je sais bien que cela doit leur tenir à coeur de mettre leur "touche" pour éviter l'aspect "copie-conforme", mais là, please, la prochaine fois, faudra s'abstenir. Soit l'angle de prise de vue est inélégant au possible, soit ... c'est un roc, c'est un pic, c'est un cap, que dis-je ... !!! Justement, de quoi parles tu cher ami ? Je n'ai rien compris de ce que tu voulais dire... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 47 minutes, Henri K. a dit : Justement, de quoi parles tu cher ami ? Je n'ai rien compris de ce que tu voulais dire... Henri K. Si j'ai bien compris, l'avion a un trop gros nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 22 minutes, Ciders a dit : Si j'ai bien compris, l'avion a un trop gros nez. Ah, on parle de l'esthétique... Bon après, comme souvent, quand on n'a rien de concret à dire mais il faut quant même dire quelques choses, c'est toujours l'esthétique le sujet de conversation de dimanche. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 9 minutes, Henri K. a dit : Ah, on parle de l'esthétique... Bon après, comme souvent, quand on n'a rien de concret à dire mais il faut quant même dire quelques choses, c'est toujours l'esthétique le sujet de conversation de dimanche. Henri K. En même temps, on ne peut pas dire qu'il existe beaucoup de choses à dire sur cet appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 à l’instant, Ciders a dit : En même temps, on ne peut pas dire qu'il existe beaucoup de choses à dire sur cet appareil. Rien que les 2 pods au bout des ailes il y a de quoi alimenter une longue discussion, ou encore la légère différence des moteurs WS-10 installés sur cette version de J-16, ou... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 14 minutes, Henri K. a dit : Bon après, comme souvent, quand on n'a rien de concret à dire mais il faut quant même dire quelques choses, c'est toujours l'esthétique le sujet de conversation de dimanche. Tu oublies la météo. Il avait l'air de faire beau, non ? Ce sont des antennes, les bandes grises à l'extrême pointe des lerx, juste sous le cockpit avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 2 minutes, FATac a dit : Tu oublies la météo. Il avait l'air de faire beau, non ? Ce sont des antennes, les bandes grises à l'extrême pointe des lerx, juste sous le cockpit avant ? Si on commence à parler de la météo ce sera le début de la fin. Je m'étais posé la même question, mais pas tout à fait convaincu. Ils ont une couleur proche des parties de VTP, et l'espace exploitable dans ces endroits ne correspondrait pas à ce qu'il faut pour des antennes : Je peux me tromper bien sûr. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) Non, tu as certainement raison. Ce doit simplement être un changement de matériaux pour une partie relativement affutée et davantage exposée aux chocs ou à l'abrasion (collisions aviaires, grêlons, sable ou autres météores). Modifié le 18 janvier 2016 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 2 reportages CCTV-4 sur la 3ème division de chasse de l'armée de l'air Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 La nouvelle que je vous avais parlé : China gears up for aero-engine sector consolidation Jon Grevatt, Bangkok - IHS Jane's Defence Weekly 19 January 2016 China's aero-engine industry is reportedly gearing up for consolidation as part of continuing efforts to bridge long-standing capability gaps. Citing unidentified sources, a report by Bloomberg on 19 January said the government plans to merge more than 40 aero-engine entities into a corporation holding assets worth CNY145 billion (USD22 billion). According to the report, the Chinese government and enterprises including the state-owned Aviation Industry Corporation of China (AVIC) will invest an additional CNY35 billion into the aero-engine corporation. The development has been reported by Chinese news agencies, although AVIC and its subsidiaries have not commented. COMMENT A large-scale merger in China's aero-engine segment has been anticipated for some time. To read the full article, Client Login (109 of 422 words) Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 (modifié) Les mesures pour éviter la collision des chasseurs avec des oiseaux Henri K. Modifié le 20 janvier 2016 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 Avec les faucons de l'armée Française http://www.slate.fr/story/81393/avec-les-faucons-armee-francaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant