schweizerluftwaffe Posté(e) le 9 octobre 2011 Share Posté(e) le 9 octobre 2011 Rien à dire, le J20, c'est vraiment un bel avion ! Sinon, les chinois ont commencé à prendre de plus en plus d'indépendance vis à vis de la technologie russe. http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/10/03/pekin-prend-ses-distances-de-moscou-en-matiere-d-armement-et-d-energie_1581259_3216.html Est-ce que qqun sait comment vol le J20? Hypermaniabilité façon F22, etc...? Merci! Sinon, avions "furtifs", drônes, AWACS,... c'est moi ou la doctrine aérienne chinoise n'est plus vaiment chinoise ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 :lol: Sacré zoom pour filmer ça du sol ! Soit c’est complètement bidon soit c’est un tir air-air à courte portée mais avec quoi ? Un J-8II pourrait grimper jusqu'au niveau d’un U-2 ? Euh... on trouve sur le net des video de lancement d'Ariane 5, filmees au camescope ou l'on voit la separation des booster a... 70km d'altitude. Rien d’impossible donc avec du matos "serieux" a 20km. Par contre l'onde de choc me laisse un peu perplexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 Euh... on trouve sur le net des video de lancement d'Ariane 5, filmees au camescope ou l'on voit la separation des booster a... 70km d'altitude. Rien d’impossible donc avec du matos "serieux" a 20km. Par contre l'onde de choc me laisse un peu perplexe Je sais bien mais je ne suis pas convaincu quand même . Pour moi ça sent le bidonnage à 90% et si ce n’est pas le cas faudra que l’on m’explique la trainée derrière le missile… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 De toute facon, les U-2 sont bien tombes, peut importe si la video est bidon ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 C'est clair! :lol:Concernant ceux abattus par les chinois est-ce que ça été raconter en détails (autant que possible !) dans la presse française ou dans un bouquin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 12 octobre 2011 Share Posté(e) le 12 octobre 2011 J'ai uniquement vu les reportages en chinois, grosso modo les Chinois ont fait croire aux Américains et aux Taiwanais dans un premier temps qu'ils ne sont pas en mesure d'abattre les U-2 et ont laissé faire les U-2, ensuite ils ont modifiés les radars et les missiles HQ-2 de manière continue pour rendre techniquement faisable chaque interception, puis ils ont observé plusieurs fois la façon que ces U-2 naviguent (Points de navigation...etc.), et enfin ils ont fait des mis en scènes pour attirer les U-2 aller faire de reconnaissance dans des zones spécialement désignées et de les abattre sur la route. Je crois comprendre qu'entre chaque U-2 abattu les Américains ont fait des upgrades avioniques pour éviter que les U-2 se font abattre à nouveau, mais les Chinois ont su anticiper ces changements à partir des informations récupérées de l'épave de l'U-2 abattu la fois d'avant. Dans tous les reportages chinois que j'ai vu, il est toujours mentionné que ces U-2 abattus ont grandement contribué aux développements de l'avionique chinois, ce sont des éléments rares pour les Chinois de pouvoir analyser les technologies de pointe à l'époque et de comprendre la tendance de développement. Merci. ;) Beaucoup de fusées ont la même traînée lors du lancement. Comme tu le dis « au lancement » et pas passé les 20 000m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 12 octobre 2011 Share Posté(e) le 12 octobre 2011 Sur la dernière photo, on voit bien la fusée, sa trainée.... et à la fois l'explosion et le halo crée. C'est pas bizarre ?Je suis miro ou quoi ? comment voir en même temps la fusée et son explosion ? et c'est quoi l'espèce de laser entre les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 octobre 2011 Share Posté(e) le 12 octobre 2011 Comme tu le dis « au lancement » et pas passé les 20 000m. Tu as lu le fil? les propulseurs des SA-2 brulent pendant 30 secondes ... ca file a mach 3+ ... fait le calcul ... je t'aide ca fait plus de 30km Pour le laser c'est probablement la fusée de proximité qui a lancé la charge dirigée de 200kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 12 octobre 2011 Share Posté(e) le 12 octobre 2011 Ah ok, :P bah tu m'apprends quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 octobre 2011 Share Posté(e) le 14 octobre 2011 Bien informé HLa dépèche de l'AFP n'est tombé que maintenant http://www.liberation.fr/depeches/01012365717-chine-un-avion-de-chasse-s-ecrase-lors-d-un-meeting-aerien-un-des-pilotes-disparuRIP pour le pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 14 octobre 2011 Share Posté(e) le 14 octobre 2011 Bien informé H La dépèche de l'AFP n'est tombé que maintenant http://www.liberation.fr/depeches/01012365717-chine-un-avion-de-chasse-s-ecrase-lors-d-un-meeting-aerien-un-des-pilotes-disparu RIP pour le pilote Ca tourne en boucle sur i-tele depuis 6H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 14 octobre 2011 Share Posté(e) le 14 octobre 2011 D'après la vidéo, je pense que l'avion a décroché, et seul un pilote, celui à l'arrière, s'est éjecté... RIP pour le pilote devant. oui on dirait bien un décrochage en virage, et assymétrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 octobre 2011 Share Posté(e) le 14 octobre 2011 Ca tourne en boucle sur i-tele depuis 6H Ha bon ? :P C'est l'AFP qui est complètement largué alors ! :lol: Comme je n'ai pas regardé la télé ce matin, forcément je me contente des infos du WEB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 14 octobre 2011 Share Posté(e) le 14 octobre 2011 J'avais pensé d'abord à une panne de moteurs, mais JH-7A étant bi-moteur, le fait de perdre deux moteurs en même temps est très improbable. sauf si (par exemple) un corps étranger est happé par le moteur droit, ce qui crée un départ en lacet sur la droite et s'ensuit un décrochage assymétrique (comme le MiG-29 au Bourget en 1989). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 octobre 2011 Share Posté(e) le 14 octobre 2011 a par ca y a quelques appareils que la chine a réussi a faire très esthétique et je trouve qu'il en fait partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 octobre 2011 Share Posté(e) le 16 octobre 2011 Les photos prouvent pas grand chose ici. La première peut être un Su-33 et la seconde y'a du flou partout.Après c'est vrai que ce serait bizarre d'avoir fait un avion embarqué de la grandeur du Su-33 et de ne pas avoir intégré les ailes repliables.Surtout que c'est pas de la haute technologie non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 16 octobre 2011 Share Posté(e) le 16 octobre 2011 chez les chinois l'éjection de l'un des deux membres de l'équipage entraine pas automatiquement l'éjection de l'autre... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 octobre 2011 Share Posté(e) le 16 octobre 2011 Henri ... honnêtement ... il ressemble quand même au Reaper ? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 octobre 2011 Share Posté(e) le 16 octobre 2011 Henri ... honnêtement ... il ressemble quand même au Reaper ? non ? Énormément même. Je ne sais même pas si il y a une différence en vue de face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montaudran Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Il ne faut pas s'étonner de la réaction de l'Inde ils ont une histoire avec la Chine sur cette frontière, je ne sais plus à quand date le dernier échange de pruneaux mais bon eux ils doivent s'en souvenir.Les nations montre leurs muscle et leurs détermination ce n'est pas différent des américains qui font croiser leur porte avions dans le détroit de Formose dans les eaux internationales. Ca fait râler les Chinois mais il sont dans leur droits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montaudran Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Renseignements pris sur Wikipedia en 1962 la Chine attaque la frontière avec l'Inde ce qui entraine la mort de 3000 Indiens. Les forces indiennes sont balayées on peut comprendre qu'ils aient des réactions épidermiques quand la chine fait joujou sur les hauts plateaux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 le problème est a mon avis que la plus par de l'eau des rivières indiennes proviennent des glaciers de l’Himalaya et ils ont peur que la pchine puisse leur couper les vannes ou autres trucs, en tout cas c'est ce que dit le professeur en chef de l'institut de géographie de l'ulg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 Seulement l'Inde a sous-estimé la volonté de la Chine de "garder" le Tibet et pensait que l'environnement international lui était favorable, C'est effectivement une grosse erreur du gouvernement Indien mais sur le coup les militaires Chinois ont fait quelque chose qui a surpris beaucoup de personnes : ils ont construit une ligne de train à toute vitesse vers le Tibet. Quand ce train à été terminé, il est devenu très facile pour les militaires Chinois d'envoyer troupes et munitions près de la zone des combats. A ce moment, les militaires Indiens n'avaient plus guère de chance de gagner. Construire cette ligne a été difficile et dangereux : il y a eu plus de mort chez les constructeurs de la ligne que chez les combattants Chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMoi Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 un article (court, genre dépêche) sur un nouveau lubrifiant pour les moteurs des avions de chasse: http://www.chine-informations.com/actualite/un-nouveau-lubrifiant-permet-aux-avions-de-chasse-chinois-de-fonctionn_35970.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 Son fuselage est vraiment long, ça donne vraiment l’impression d'un avions taillé pour la vitesse mais pas très maniable (quelqu'un l'avait comparé à un Mig 31 furtif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant