Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

 

un peu le cas ailleurs aussi ...

 

sa coûte plus que sa ne rapporte ...

 

 

 

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_olympiques_d'hiver

 

Selon le CIO, la ville hôte est chargée d'« ...établir les fonctions et services pour tous les aspects des Jeux (planification des sports, sites, finances, technologie, hébergement, restauration, services aux médias, etc.), ainsi que les opérations durant les Jeux. »128. En raison du coût de l'organisation des Jeux olympiques, la plupart des villes hôtes ne réalisent jamais de profit sur leur investissement129. Ce phénomène est connu sous le nom de la « malédiction du vainqueur ». Pendant la phase de sélection de la ville hôte, les villes ont tendance à surestimer la « valeur » des Jeux, c'est-à-dire ce que les Jeux rapportent. Elles prévoient de plus en plus d'investissements et surenchérissent. Le phénomène est caractérisé par des coûts plus élevés que les recettes, une augmentation du budget, en partie dû à l'inflation, à mesure que les Jeux approchent, des subventions publiques supplémentaires et un nombre de visiteurs étrangers moins élevé que prévu130.

En 1924, un budget commun est établi pour les Jeux d'été à Paris et les Jeux d'hiver à Chamonix. Sur un budget total d'environ 15,5 millions de francs français, les subventions pour les Jeux d'hiver représentent environ 500 000 francs131. Lors des Jeux de 1928 à Saint-Moritz, en Suisse, les dépenses sont de 706 000 francs suisses, dont la moitié pour les équipements sportifs. Les Jeux se terminent avec un solde négatif de 104 800 francs à la charge de la commune de Saint-Moritz et du club de ski Alpina St. Moritz132. Les Jeux olympiques d'hiver de 1932, à Lake Placid, coûtent environ 1,2 millions de dollars américains, dont plus de la moitié sont des subventions de l'État de New York133. En 1952, la ville d'Oslo finance entièrement les Jeux134. Les dépenses sont de 11 663 000 couronnes norvégiennes pour les sites olympiques135 et 2 688 000 couronnes pour le reste136. Le solde positif de 1 494 000 couronnes est reversé en majeure partie à la ville d'Oslo, ainsi qu'au comité national olympique norvégien136. Les Jeux de 1968, à Grenoble, coûtent 1,1 milliard de francs, dont les trois quarts sont financés par l'État français137. Les Jeux de 1980 coûtent 179 millions de dollars, et ceux de 1984 coûtent 200 millions de dollars138. Les Jeux de 1992, à Albertville, en France, coûtent 4,2 milliards de francs (640 millions d'euros), et se terminent avec un déficit de 280 millions de francs (42,7 millions d'euros)139. L'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 1998 à Nagano au Japon coûte 12,5 milliards de dollars, alors qu'en comparaison celle des Jeux de Turin de 2006 coûte seulement 3,6 milliards de dollars140. Les organisateurs affirment que le coût de l'expansion du service de train à grande vitesse entre Tokyo et Nagano est responsable du prix élevé à payer140. Le comité organisateur espère que l'exposition des Jeux Olympiques et l'accès rapide de Nagano à Tokyo soit une aubaine pour l'économie locale pendant des années. L'économie de Nagano connaît une stimulation pendant les deux années suivant les Jeux, mais les effets à long terme ne se concrétisent pas140. Les Jeux de 2010 coûtent 1,88 milliard de dollars canadiens, et le budget est respecté grâce aux subventions de la province de Colombie-Britannique et de l'État canadien141. Les Jeux de 2014 s'annoncent comme les Jeux d'hiver les plus chers de l'histoire : un budget de 24 milliards d'euros est prévu142.

La possibilité d'une lourde dette, couplée avec des sites sportifs et des infrastructures inutilisés qui encombrent la collectivité locale avec des coûts d'entretien et aucune valeur pratique post-olympique, est un élément dissuasif pour les villes hôtes potentielles143.Afin d'atténuer ces préoccupations, le CIO adopte plusieurs initiatives. D'abord, il accepte de financer une partie du budget de la ville hôte pour la tenue des Jeux144. Deuxièmement, il limite les pays hôtes admissibles à ceux qui ont les ressources et les infrastructures nécessaires pour accueillir avec succès les Jeux olympiques sans nuire à la région ou la nation. Cela élimine une grande partie du monde en développement145. Enfin, les villes candidates pour organiser les Jeux doivent ajouter un « plan d'héritage » à leur proposition. Cela nécessite des villes hôtes potentielles et du CIO de planifier les Jeux avec en vue l'impact économique à long terme et environnemental qu'aura leur organisation dans la région146.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ogre devoreur de peuple , les USA ...  ^_^

 

avec la dépeche en dessous sur la noble résistance de l'afrique au Homosexuel :lol:

 

Un autre monde, en effet  :) ...

 

Et d'un autre côté c'est bien le nôtre. Juste regardé à travers des lunettes déformantes différentes de celles que la plupart de nos médias utilisent.

 

L'autre modèle de lunettes déformantes fait apparaître la Russie en ogre et Poutine en émule d'Hitler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie met son argent à l’abri en Belgique

 

La Russie veut ainsi éviter les sanctions financières suite à la crise ukrainienne.

La Russie a rapatrié en Belgique une partie de ses actifs américains, affirme l’Echo jeudi. Cette manœuvre vise à contourner un éventuel embargo imposé par les États-Unis suite à la crise ukrainienne. En janvier dernier, la Russie détenait encore 132 milliards de dollars en bons du Trésor US.

 

Éviter les sanctions financières

 

Moscou n’a pas vendu ses titres de dette américaine, mais les a transférés sur des comptes européens. L’entreprise dominante sur le marché des activités de dépôts centralisés de titres est belge : il s’agit d’Euroclear, qui refuse de confirmer officiellement l’hypothèse.

Cette opération permettrait à la Russie de continuer à disposer des actifs même si les États-Unis imposaient des sanctions financières pour répondre à la crise en Crimée.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillotine_Best.jpg

 

a son service  :D

 

il est mignon l'aiglon! cette fois on fait bien les choses, on garde la tète pour le Grévin

C'est curieux chez les Gaulois, cette manie de vouloir raccourcir tout ce qui dépasse... ???

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Christophe Napoléon, prince français, héritier de nos Rois et de nos Républiques

 

S.M.+Napol%C3%A9on+VII+Jean.jpg

 

Son Altesse impériale le prince Napoléon

 

 

A ton service  ;)

 

Il a l'air d'avoir les moyens de payer. Y a plus qu'a déposer une plainte collective =D =D .

Au passage je connaissais pas ces guignols. "tu protégera la famille Bonaparte" et ta soeur? :D :D :D

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillotine_Best.jpg

 

a son service  :D

 

il est mignon l'aiglon! cette fois on fait bien les choses, on garde la tète pour le Grévin

 

Il a l'air d'avoir les moyens de payer. Y a plus qu'a déposer une plainte collective =D =D .

Au passage je connaissais pas ces guignols. "tu protégera la famille Bonaparte" et ta soeur? :D :D

 

:excl: A ma gauche... deux Bonnets Rouges !

 

 

C'est curieux chez les Gaulois, cette manie de vouloir raccourcir tout ce qui dépasse... ???

 

:excl: A ma droite... un Talon Rouge !

 

 

Eh oui, nous sommes comme ça les Gaulois... un peu monarchistes un peu régicides...

 

Comme disait l'Empereur "Ni bonnet rouge, ni talon rouge, je suis national !" :lol:

 

Enfin, tout cela nous éloigne de la Russie et de ses dépendances, à moins d'en arriver à 1812, ce qui... bon, bref, je préfère parler d'aut'chose ! :(

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les nostalgiques de l'empire lèvent le doigt :happy: :happy: . Bon j’arrête avant de me faire flinguer par un modo.

Présent! =D Jojo, wargamer...

 

[HS on]

 

 http://www.youtube.com/watch?v=Njflq2jDlJ4

 

Napoleon-empire-fran%C3%A7ais-en-1810-Es

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présidente du Front National, Marine Le Pen, a rencontré ce samedi le président de la Douma (l'Assemblée russe), Sergueï Narychkine, pour évoquer la crise ukrainienne, a rapporté l'agence de presse russe Ria Novosti.

 

Le président de la Douma Sergueï Narychkine a rappelé que la Russie «a toujours considéré la France comme l'un de ses premiers partenaires à l'étranger», ajoutant que «maintenant les relations franco-russes traversent une période difficile en raison d’une campagne russophobe et antirusse qui a été lancée dans un certain nombre de pays d'Europe occidentale». «Nous sommes persuadés qu’il est nécessaire de maintenir le partenariat entre nos deux pays dans les intérêts des peuples de la France et de la Russie», a-t-il conclu, saluant au passage «les excellents résultats» du FN aux dernières élections municipales en France.

Ce n'est pas la première fois que Marine Le Pen est reçue par le président de la Douma. Une première rencontre avait eu lieu en juin 2013 durant laquelle les deux interlocuteurs avaient échangé sur la situation en Syrie et le mariage homosexuel.

 

http://www.leparisien.fr/international/russie-marine-le-pen-recue-a-la-douma-pour-parler-de-l-ukraine-12-04-2014-3763181.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enquête était en cours jeudi en Russie contre un journaliste qui a appelé sur le ton de la plaisanterie Vladimir Poutine à envoyer des forces armées dans sa région pour protéger la population locale contre les fonctionnaires corrompus.

 

Une enquête a été ouverte contre Roman Romanenko, rédacteur en chef d'un journal de Vologda (500 km au nord-est de Moscou), "conformément aux exigences de la législation actuelle", a indiqué à l'AFP la porte-parole du parquet local Oxana Vinogradova. 

Elle a été lancée à la demande du gouverneur de la région de Vologda, Oleg Kouvchinnikov, a-t-elle précisé. 

M. Romanenko avait posté son message sur Facebook en mars après l'arrivée en masse dans la péninsule de Crimée de troupes russes. Il avait aussi ajouté, sur le ton de l'ironie, que nulle sanction internationale ne guetterait le Kremlin s'il améliorait le quotidien des habitants de la région de Vologda. 

 

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/russie-enquete-contre-un-journaliste-apres-une-plaisanterie-sur-la-corruption_1501763.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanche-Neige n'est pas patriotique, ou pourquoi le Ministère de l'Education compte retirer l'excellente méthode de maths Peterson, classique et référence de pédagogie, de la liste des livres recommandés... assurant qu'elle ne soit plus utilisée dans les écoles russes.

 

 

The Education and Science Ministry plans to scrap a mathematics textbook from the list of recommended literature for elementary schools after an official accused the fairy-tale characters in the book of being insufficiently Russian, a news report said.

 

Russian Academy of Education official Lyudmila Ulyakhina said using Snow White, Little Red Riding Hood, Pinocchio, Cinderella and other classic fairy-tale characters in illustrations and word problems in the math textbook for grades one through four is "not conducive to instilling patriotism," Znak.ru reported.

"What do we see starting from the first pages? Gnomes, Snow White — those are representative of a foreign culture," she said. "And here are gnomes again — I'm starting to wonder what they are doing here in such numbers and whether they are working to help understand the solutions to this or that mathematical problem. And I have come to the conclusion that they have no direct relevance to the solution, and it's completely unclear what they are doing here," she said.

The textbook, written by Lyudmila Peterson, is one of the most popular mathematics textbooks in the country, but will be scrapped from the list of recommended literature soon to be released by the Education Ministry, Znak.ru reported  Tuesday.

"When I was attacked by critics purporting that patriotism in a math textbook was a ridiculous concept, I did the math: Out of 119 characters pictured here, only nine have something to do with Russian culture," Ulyakhina said.

"I'm sorry, but no, patriotism is not ridiculous, it is our mentality," she said.

Vladimir Peterson, a school principal and the son of the author of the textbook, said that China, an emerging leader in math education, recently expressed an interest in translating the popular Russian math textbooks so that they can be used in Chinese classrooms.

"Leaders are searching for the best examples to address new challenges, experts are traveling the world, looking around," he said. "Meanwhile, we are abandoning our own, already successful textbook because the Three Little Pigs are not instilling patriotism."

Supporters of the textbook were planning to appeal the ministry's decision in court, Znak.ru reported.

 

 

 

A la question que chacun se posera, voici la réponse : Non, cet article n'a pas été publié le 1er avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation de l'économie russe : 

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/04/13/la-russie-une-economie-au-point-mort_4400474_3214.html

 

Un parlementaire pro-Kremlin en charge de l'Éducation, a appelé les Russes à "apprécier" leurs origines "aryennes", qui doivent, selon lui, figurer dans les manuels d'histoire, provoquant un scandale dans la presse russe.

 

http://www.lepoint.fr/monde/un-parlementaire-defend-les-origines-aryennes-des-russes-15-04-2014-1813249_24.php

 

Un député russe, connu pour être à l'origine d'une loi controversée sur la propagande homosexuelle, a annoncé mercredi qu'il réclamait aussi la création d'une "police des moeurs" pour veiller au respect de la morale et des valeurs traditionnelles.

 

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/russie-l-auteur-de-la-loi-sur-la-propagande-gay-reclame-une-police-des-moeurs_1505536.html

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...