homerleng Posté(e) le 26 mars 2008 Share Posté(e) le 26 mars 2008 Pour des missions de jour les atlis suffisent :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2008 Si je comprend correctement cet article, les Rafales ont déjà largué au moins 5 GBU en Aghanistan http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/03/29/01006-20080329ARTFIG00143-mission-rafale-dans-le-ciel-de-kandahar.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 avril 2008 Share Posté(e) le 1 avril 2008 L'A2SM part en A-stan d'ici qq joursQq dizaines d'armesLe transport sera assuré par un C17 américain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 avril 2008 Share Posté(e) le 1 avril 2008 Poisson d'Avril ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 1 avril 2008 Share Posté(e) le 1 avril 2008 Sur le dernier Air & Couscous, c'était annoncé pour le moi de mai. Je sais bien que ce n'est pas la référence ultime en matière de sources, mais bon, cela se tient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 avril 2008 Share Posté(e) le 1 avril 2008 Nan Tmor pas poisson çà part ces jours ci et a priori les derniers soucis ont été levés. Je parie (çà c'est moi qui le dit) que l'A-stan va servir de champ d'expérimentation pour valider de manière opérationnelle tous les types de tirs possible qq soit la valeur de l'objectif...Autre Retex:a priori il y a des soucis avec les J TAC français. En clair au niveau du langage c'est dur pour un J TAC bien d echez nous de se faire comprendre d'un pilote texan... Celà illustrerait combien çà doit être chaud entre les troupes au sol au contact les pilotes la nécessité de clairement identifier la cible les risques collatéraux et notamment les tir fratricides...dernière info beaucoup de tirs canon notamment de la part des F1 CR. Très appréciés aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 1 avril 2008 Share Posté(e) le 1 avril 2008 Il y a eu une campagne de tir à Cazaux avant le départ ? comme cela avait été le cas avant le déploiement de 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 avril 2008 Share Posté(e) le 1 avril 2008 Il y a eu des essais avec un avion du Provence des pilotes militaires... et c'est tout O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2008 dernière info beaucoup de tirs canon notamment de la part des F1 CR. Très appréciés aussi Et les Rafales aussi? "notament" ça veut dire "entre autre". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 avril 2008 Share Posté(e) le 2 avril 2008 oui le tir canon serait prisé pour visiblement de nombreuses raisons notamment la précision pour le reste je n'ai pas de détails (c'est sûrement aussi assez économique et viril... :lol:)J'avais annoncé il y a déjà qq temps les tirs canons de Rafale en A-stan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2008 Merci. J'avais zappé. oui le tir canon serait prisé pour visiblement de nombreuses raisons notamment la précision pour le reste je n'ai pas de détails (c'est sûrement aussi assez économique et viril... :lol:) Oui. Le tir au canon air sol a un charme rétro incontestable. Les grand sentimentaux que nous sommes apprécient et nous sommes très heureux que le F1 se fasse apprécier unanimement en finissant sa carrière ainsi, par la grande porte, aimé de tous et de toutes. ... l'émotion .... peut plus parler .... :'( =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 3 avril 2008 Share Posté(e) le 3 avril 2008 Merci. J'avais zappé. Oui. Le tir au canon air sol a un charme rétro incontestable. Les grand sentimentaux que nous sommes apprécient et nous sommes très heureux que le F1 se fasse apprécier unanimement en finissant sa carrière ainsi, par la grande porte, aimé de tous et de toutes. ... l'émotion .... peut plus parler .... :'( =D Et avec son M791 à 2500 coups minutes le Rafi va définitivement montrer que "petit nez ou pas" il sait délivrer une bordée de féraille à bon port ;), bref il lui manque plus que l'AASM (et donc à en croire pascal ce serait pour "incessamment sous peu") =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 3 avril 2008 Share Posté(e) le 3 avril 2008 Les premiers AASM bons de guerre ont été tirés depuis un Rafale du CEAM sur des cibles maritimes du CELM de Biscarosse les 3 et 6 mars dernier. Le deuxième cas de tir a amené le Rafale a tirer deux AASM en salve en moyenne altitude avec un dépointage de 90° par rapport à la cible. Ces tirs ont été couronnés de succès. Source : Air Actu, avril 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 avril 2008 Share Posté(e) le 3 avril 2008 Les premiers AASM bons de guerre ont été tirés depuis un Rafale du CEAM sur des cibles maritimes du CELM de Biscarosse les 3 et 6 mars dernier. Le deuxième cas de tir a amené le Rafale a tirer deux AASM en salve en moyenne altitude avec un dépointage de 90° par rapport à la cible. Ces tirs ont été couronnés de succès. Source : Air Actu, avril 2008. AASM IIR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 avril 2008 Share Posté(e) le 3 avril 2008 NON Gps...J'aime beaucoup la phraséologie de Air Actu... ne vous y fiez pas trop trop... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 3 avril 2008 Share Posté(e) le 3 avril 2008 C'est le "Ces tirs ont été couronnés de succès." qui te fait réagir Pascal ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 avril 2008 Share Posté(e) le 3 avril 2008 Eh oui...En fait derrière la couronne de succès il y a parfois des contre-temps des pb à résoudre des bisbilles entre industriels entre industriels et DGA ...D'après ce que je sais les tout derniers essais ont été menés très récemment et ce sont eux qui ont permis de valider l'envoi de l'engin en opération pour qu'il décroche le "combat proven" tant recherché... N'oublions pas que les armes sous avions constituent en argument commercial de poids c'est le cas de la dire...L'essentiel était de tirer une arme représentative de l'arme lambda de série avec toutes ses caractéristiques qui ne sont pas fatalement celles annoncées et connues lors des essais avec les engins qui sont utilisés lors des tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2008 Ils sont sympa les Talibans quand même. Ils nous permettent de tester nos nouvelles options, le canon, l'AASM, ils permettent au F1 de terminer sa carrière en beauté et cerise sur le gateau: ils nous aident à mettre le tampon "Combat Proven" sur les systèmes.On ne les remerciera jamais assez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 3 avril 2008 Share Posté(e) le 3 avril 2008 On ne les remerciera jamais assez... T'inquiette, nos troupes leurs envoient des cadeaux régulièrement (BGL de 250, obus de 20, etc..) C'est l'intention qui compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 avril 2008 Share Posté(e) le 4 avril 2008 Tant qu'à être là bas (malheureusement en ce qui me concerne) autant que çà serve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 5 avril 2008 Share Posté(e) le 5 avril 2008 Selon des sources chez SAGEM l'A2SM ne partirait que pour le tour d'automne en A-Stan. Il y auraient encore quelques restrictions à lever du côté de l'AdlA surtout d'un point de vue sécurité du personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 avril 2008 Share Posté(e) le 6 avril 2008 Bah dites donc, c'est une nouvelle et son contraire !A qui se fier ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 8 avril 2008 Share Posté(e) le 8 avril 2008 Bah tout le monde se contredit concernant cette munition. Même moi j'y perds mon latin dans l'histoire surtout que quelques jours plus tôt pour l'armée de l'air c'était pour juin :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 avril 2008 Share Posté(e) le 9 avril 2008 Vu comment le temps se détraque, l'automne pourrait bien être pour Juin :lol:@+ Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 avril 2008 Share Posté(e) le 9 avril 2008 l ADLA a bon dos...A DEBATTRE bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés