g4lly Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Oui en effet, et c'est d'ailleurs comme cela qu'on découvre les activités de nos aéronefs. Avec la lecture des rapports : air power summary de l'US Air Force en A-Stan ou Irak, nos aéronefs sont actifs :Ils canonnent, ils larguent, ils décollent, ils délivrent de l'armement, ils effectuent des missions de combat. Je ne pense pas qu'en ce moment, les 3 Rafale F2 soient cloués sur le tarmac. Pendant des semaine il nous ont raconté que les 2000 "D" ... tiraient au canon sur les taliban ... ca se trouve il font pas la différence en un 2000 et un rafale ... tout ce qui est francais s'appele 2000 la bas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Et pour commencer, tout ce qui est français est un Mirage... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Pendant des semaine il nous ont raconté que les 2000 "D" ... tiraient au canon sur les taliban ... ca se trouve il font pas la différence en un 2000 et un rafale ... tout ce qui est francais s'appele 2000 la bas :) TMor et G4lly, la tirade que les US ne font pas la différence sur le Mirage III avec un autre aéronef français s'adressent aux lecteurs d'Air&Couscous ou Air éléphant. Cela rassure le franchouillard mais ce n'est pas sérieux, il ne faudrait pas prendre les américains pour des "trompettes". Lisez rien qu'un seul mois de "coalition air power summary" et vous pourrez constater les communiqués précis de l'air-force, sur les "fired cannon rounds" sur les "dropped GBU", sur les "show of force" et JTAC. Rien qu'à partir du 26 janvier et pendant tout le mois de février, on n'y lis que Mirage 2000 "dropped GBU12" ou Mirage F1 CR "fired cannon rounds". Ironiquement, on est en droit de se demander où sont les Rafale et que font-ils en Afghanistan ? http://www.af.mil/news/ O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 TMor et G4lly, la tirade que les US ne font pas la différence sur le Mirage III avec un autre aéronef français s'adressent aux lecteurs d'Air&Couscous ou Air éléphant. Cela rassure le franchouillard mais ce n'est pas sérieux, il ne faudrait pas prendre les américains pour des "trompettes". Lisez rien qu'un seul mois de "coalition air power summary" et vous pourrez constater les communiqués précis de l'air-force, sur les "fired cannon rounds" sur les "dropped GBU", sur les "show of force" et JTAC. Rien qu'à partir du 26 janvier et pendant tout le mois de février, on n'y lis que Mirage 2000 "dropped GBU12" ou Mirage F1 CR "fired cannon rounds". Ironiquement, on est en droit de se demander où sont les Rafale et que font-ils en Afghanistan ? http://www.af.mil/news/ O0 Faut prendre ca sur le ton de la boutade ;) Philippe juste pour toi pour te rassurer les Rafale volent bien en Afghanistan http://www.af.mil/news/story.asp?id=123057754 Lis pas la date surtout hein :lol: bon au moins on sait que les US font la différence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Faut prendre ca sur le ton de la boutade ;) Philippe juste pour toi pour te rassurer les Rafale volent bien en Afghanistan http://www.af.mil/news/story.asp?id=123057754 Lis pas la date surtout hein :lol: bon au moins on sait que les US font la différence ... La date : C'est l'appel du 18 juin, :lol: lors du premier déploiement du standard F2, on y relatait les "show of force" ,les missions de combat et la désignation de l'armement. Rien depuis le retour des Rafale. :-[ Et je me suis tapé la lecture de tous les coalition airpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Et je me suis tapé la lecture de tous les coalition airpower Y a plus simple :) http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.af.mil++airpower+summary+rafale+2008&btnG=Rechercher&meta= Pareil avec les mirage 2000 http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.af.mil++airpower+summary+mirage+2000+2008&btnG=Rechercher&meta= Seulement les 31dernier jours pour le mirage 2000 http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&q=airpower+summary+mirage+2000+2008+site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.af.mil&as_qdr=m&btnG=Rechercher&meta= Ou on apprends que google met moins de 3 jour a indexer les page de af.mil ... Enfin le meme lien pour ce qui t'interesse le rafale les 31 dernier jours. http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&q=airpower+summary+rafale+2008+site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.af.mil&as_qdr=m&btnG=Rechercher&meta= T'as plus qu a le mettre en page d'acceuil :) et a nous avertir quand le rafale s'agitera :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 En fait ce serait quoi les missions du Rafale en Afghanistan ? Aider les troupes au sol ? Reconnaissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 En fait ce serait quoi les missions du Rafale en Afghanistan ? Aider les troupes au sol ? Reconnaissance ? /mode mauvais esprit A part éviter d'envoyer de l'infanterie tu veux dire ... euh visiblement promenade sauf si on nous cache des truc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 /mode mauvais esprit A part éviter d'envoyer de l'infanterie tu veux dire ... euh visiblement promenade sauf si on nous cache des truc :) Mais on a bien quelques trucs à tester avec non ? Parceque bon si c'est juste pour que les pilotes changent d'air (jeu de mots involontaire), ç'est moyen quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Mais on a bien quelques trucs à tester avec non ? Parceque bon si c'est juste pour que les pilotes changent d'air (jeu de mots involontaire), ç'est moyen quoi. Je pense pas que les pilotes soient ravis de laisser femmes et enfants juste pour "changer d'air". Ils y vont parce qu'ils ont signé pour ça et en connaissance des risques. On n'attends plus que les rafales larguent leurs bombes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Ce serait cool, si par leurs interventions en Afghanistan, les Rafale attiraient l'attention d'un éventuel acquéreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 j’ai vu le reportage dont tu parlait homerleng sur l’Afghanistan et l’enlisement de l’Otan et en effet l’officier Afghan se plainiait d’avoir perdu 6 hommes à cause d’une frappe d’appui raté par les anglais (ce qui n’a même pas fait réagir les anglais), cette derniére sera renouvelé mais encore raté. D’ailleurs j’avais lu plusieurs rapports alarmant sur le fait que l’appui au sol des troupes et les bombardements avec des bombes ditent "décamétrique" était catastrophique (pour plus de préscisions demander au voisins de Saddam Hussein et la c’était “métrique” :lol:) et que ces bombes "décamétrique" avaient tendance à tomber bien souvent à plusieurs centaines de métre de leur cible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 28 février 2008 Share Posté(e) le 28 février 2008 Le problème, c'est que lorsqu'une GBU à guidage laser "perd" sa tache (quelle que soit la raison) du laser, alors elle peut effectivement tomber n'importe ou.Cela dit, il y a d'autres raisons également, que l'on n'ose généralement pas soulevé par respect, pour des raisons politiquement correcte etc.. Je veux parler de la "responsabilité" des pilotes ou des troupes au sol.Lorsque les JDAM étaient utilisées au début du conflit Irakien, plusieurs bombes étaient tombées sur des troupes qui donnaient leur coordonnées au lieu de celle de la cible. Et puis aussi (j'aurais envie de dire "surtout"), il faut avouer, même si ça fait mal et que ça a l'air méchant, que certains pilotes étaient très mal formés au CAS et étaient coupés des réalités du combat au sol!Ce n'est pas une généralité, bien sur, mais ce n'est pas pour rien que les troupes au sol préfèrent (préféraient) systématiquement un CAS apporté par des appareils des Marines que ceux apporté par l'USAF? Non seulement leurs pilotes connaissent le combat au sol, mais ils sont spécialisés dans l'appui aérien et ont des procédures de largages beaucoup plus contraignantes. C'est moins "Cow Boy" dans l'attitude, mais plus sécurisant. J'avais cru comprendre que les pilotes de Harrier Anglais, les pilotes Français et certaines unités de A-10 avaient aussi de "faibles" taux de tirs fratricides, en raisons de ces règles d'engagement plus strictes.Cela dit, les choses vont tout de même beaucoup mieux qu'au début du conflit Afghan ou lors de l'invasion de l'Irak! A ce moment là, déjà les pilotes n'avaient pas la même expérience, mais aussi les armées ennemies ayant encore pas mal de potentiel, on partait du principe que tout véhicule inconnu est potentiellement hostile.Avec un certain contrôle de la situation au sol et des sources de renseignement, et aussi une amélioration des communication et du commandement (voir les vidéos cockpit du tir fratricide depuis une paire d'A-10 pour comprendre l'importance de l'information dna sce genre de cas), certains types de tirs frat ont tendance à franchement diminués (après, ceux du aux erreurs techniques ou tactiques, c'est autre chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 février 2008 Share Posté(e) le 28 février 2008 J'aurais tendance à penser que si personne chez les anglo saxons ne parle du Rafale (en bien ou en mal) çà veut dire que le bestiau s'en tire très bien...Allons zo nouvelles chers camarades... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 février 2008 Share Posté(e) le 28 février 2008 Ou alors ils ont tous mangé un obus de mortier made in USA à peine arrivés. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 février 2008 Share Posté(e) le 28 février 2008 Un tel évènement constituerait un plaidoyerpour le PA2 parce que celui là la guerilla pourra toujours s'astiquer pour aller le chercher...CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 28 février 2008 Share Posté(e) le 28 février 2008 Exactement, non seulement on pourra y faire catapulter et apponter des rafales plus lourdement armés mais aussi des F18 ricains. D'ailleurs je sais que le CDG peut mettre en oeuvre des f18 C et D mais PA2 pourrait certainement en faire de même avec des E ou des F ... =| Ce serait bien non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 février 2008 Share Posté(e) le 29 février 2008 Cà largue pas mal au niveau des français en A-stan en ce moment GBU tous les avions sont concernés beaucoup de tirs doubles Les A2SM sont prévues sur le théatre prochainement Concernant le pelot le dérivé prochain le plus probable sera sur un corps de 1000 livres. Il apparaîtrait (mais on l'avait déjà évoqué ici) que vu le centrage arrière et l'instabilité (recherchée rappelons le) du bestiau l'adaptation sur un corps de bbe de 250 livres ne soit pas trop envisagéquant à une adaptation sur une Grand Slam de 2000 livres il y a aussi des soucis qui confinent un peu à l'incohérence compte tenu des performances aéro dynamiques offerte par le kit A2SM (canard, empenages; propulseur). En clair un engin tel la mark 84 serait bien lourd à manoeuvrer pour le kit A2SM. L'engin perdrait une de ses capacités essentielles son agilité et ses trajectoires "originales"Les usages sont différents et le bombes de 2000 livres ont de belles années laser et JDAM devant elles.Je rappelle à notre auguste asseblée que le JDAM et l'A2SM sont certes des armements fire and forget à guidage inertiel etc; mais que les grosses différences sont aérodynamique.L'un le JDAM se largue de haut voir très haut ne dispose de surfaces de contrôle qu'empènelées (à l'arrière) et commence à manoeuvrer au bout d'un certain temps...Son comporement après largage étant à peu près similaire à celui d'une grosse bouse... C'est pour çà qu'on le largue en altitude assez élevée.L'A2SM propulsé et surtout dirigé peut dès le largage, adopter des trajectoires plus "complexes" (tout est relatif) offrant des perspectives d'emploi un peu différentes en terme d'objectifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 février 2008 Share Posté(e) le 29 février 2008 Cà largue pas mal au niveau des français en A-stan en ce moment tous les avions sont concernés Tu fais bien de le dire, puisque Philippe constatait que les USA ne parlaient pas de nos Rafale... Les américains refusent-ils de faire de la pub au Rafale ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 29 février 2008 Share Posté(e) le 29 février 2008 On veut des infos !!! On veut des infos !!! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 février 2008 Share Posté(e) le 29 février 2008 Des infos tonton Pacal !!!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 février 2008 Share Posté(e) le 29 février 2008 Des infos tonton Pacal !!!! :lol: La dernière information que j'avais apposé sur le Rafie in A-Stan était celle du Sirpa Air : Le 11 février 2008, trois jours après leur arrivée, sur la base OTAN de Kandahar, deux Rafale de l’escadron de chasse 1/7 " Provence " en patrouille avec 2 Mirage 2000D de l’escadron de chasse 3/3 " Ardennes " ont effectué leur première mission d’appui au profit des troupes de l’ISAF. Avec le détachement de trois Rafale de l'escadron 1/7 " Provence ", ce sont 55 techniciens, mécaniciens, informaticiens, logisticiens et pilotes qui sont venus s’intégrer au sein du détachement air de la base de Kandahar. Au total, le détachement Air compte maintenant 165 militaires français. Depuis cette date, sur le site officiel de afmil.com ,pas une seule activité du Rafale est repertoriée, seuls les Mirage 2000 D sont communiqués. Encore hier, sur le "coalition airpower" le D y est recensé. Aucune information sur le site officiel ISAF, aucune information sur le site officiel MAE, rien sur celui de L'EMA, rien sur celui de l'armée de l'air, le site internet de l'escadron 1/7 provence n'est plus à jour depuis le 6 février, veille de départ des 3 Rafale en partance pour la Grèce puis Kandahar. Nothing to declare on NATO website. Allez qu'on se mette un petit obus de 30 ou une GBU12 sous la dent :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 29 février 2008 Share Posté(e) le 29 février 2008 C'est même pas drôle. Remarque si nos rafies avaient tirés on l'aurait tous de suite su par les journaux et la télé. >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 février 2008 Share Posté(e) le 29 février 2008 Depuis cette date, sur le site officiel de afmil.com ,pas une seule activité du Rafale est repertoriée, seuls les Mirage 2000 D sont communiqués. Encore hier, sur le "coalition airpower" le D y est recensé. Le 2000D communique avec les troupes au sol, éclaire la cible, mais ce n'est pas forcément lui qui lâche le pruneau... A partir de là, il est facile de dire qu'un 2000D a fait ceci ou cela, même si c'est son binôme qui a fait le sale boulot. Et qui c'est-y son binôme ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 février 2008 Share Posté(e) le 29 février 2008 A et C d'aujourd'hui excellent article sur la L16 appliquée au Rafale et sur le scarabée du 2000 D à lireen vente dans toute les bonnes oiselleries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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