LBP Posté(e) le 13 avril 2018 Share Posté(e) le 13 avril 2018 il y a 23 minutes, Philippe Top-Force a dit : Il déprime ou il fait une prière ? ok je -----------------> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2018 Ou il se demande si Donald, content de la France, va offrir à l'aéronavale deux autres Hawkeye E2D en remerciement de l'opération Hamilton en Syrie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 20 avril 2018 Share Posté(e) le 20 avril 2018 Le 4/13/2018 à 13:49, Philippe Top-Force a dit : Merde... j'ai oublié la clé de contact dans le bus... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 2 mai 2018 Share Posté(e) le 2 mai 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 4 novembre 2018 Share Posté(e) le 4 novembre 2018 http://cols-bleus-fr.s3.amazonaws.com/exemplaires/pdf/PLAN-MERCATOR--_0.pdf Huuuu il n'a pas moins de NH90 sue le plan ? de 36 --> a 27 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 novembre 2018 Share Posté(e) le 4 novembre 2018 il y a 10 minutes, LBP a dit : Huuuu il n'a pas moins de NH90 sue le plan ? de 36 --> a 27 ? Je pense que c'est un raccourci, 36 ça doit être les NH90 actuellement en service + les Lynx qui restent , à terme arc homogène = 27 NH 90 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 novembre 2018 Share Posté(e) le 4 novembre 2018 il y a 57 minutes, Fusilier a dit : Je pense que c'est un raccourci, 36 ça doit être les NH90 actuellement en service + les Lynx qui restent , à terme arc homogène = 27 NH 90 12 Lynx viennent de subir une ultime modernisation La modernisation de la flotte des hélicoptères Lynx de la Marine Nationale permet notamment d'intégrer de nouveaux équipements de communication et de navigation qui permettent à ces appareils de pouvoir continuer à voler dans l'espace aérien régit et contrôlé par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale. Outre ces équipements, des installations pour les missions opérationnelles ont également été ajoutées avec l'installation d'un Automatic Identification System (AIS), d'un outil électronique équipé d'une Liaison L11 cryptée, ainsi que d'un écran de bord qui affiche la situation tactique de l'environnement dans lequel évolue l'appareil et les images qui sont capturées par la caméra infrarouge Chlio. L'ensemble des essais et des qualifications effectués par les ingénieurs et les personnels concernés, la mise en service de cette version du Lynx devrait être prononcée en 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2019 Un de mes abonnés australien m'en parlait la semaine dernière. Ce n'est pas l'avenir mais le passé de l'aéronavale, je le place ici La flottille 25F retrouve en Australie un ancien Neptune de la Marine nationale https://www.meretmarine.com/fr/content/la-flottille-25f-retrouve-en-australie-un-ancien-neptune-de-la-marine-nationale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 07/02/2019 La DGA commande quatre nacelles de ravitaillement de nouvelle génération pour avions de chasse La Direction générale de l’armement vient de notifier une commande supplémentaire de quatre nacelles de ravitaillement de nouvelle génération (NARANG) pour avions de chasse à la société Zodiac Aerotechnics, filiale du groupe Safran. Pour le groupe aérien embarqué, les nacelles de ravitaillement permettent d’augmenter de façon significative le rayon d’action des Rafale, en particulier lorsque le porte-avions est déployé en opérations loin du territoire national. Elles sont emportées par des Rafale Marine (Rafale M) afin de ravitailler en kérosène d’autres Rafale en vol. Par rapport à la génération précédente, les nouvelles nacelles, dont le développement a été mené en étroite collaboration avec les utilisateurs de la Marine nationale, permettent notamment de réduire le temps de ravitaillement du fait de leur augmentation de débit. Leur disponibilité a également été optimisée grâce à des fonctions internes de maintenance intégrée (autotests, aide à la localisation de panne) pour en faciliter le soutien. Les quatre nacelles supplémentaires, qui seront livrées en 2021 et 2022, viendront compléter une commande initiale de douze premiers équipements dont les livraisons sont prévues entre mi-2019 et fin 2021. La nacelle NARANG est l’une des nouvelles capacités introduites avec le standard F3-R, qualifié le 31 octobre 2018 ; cet équipement s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue du Rafale, lui permettant de se maintenir au meilleur niveau opérationnel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 février 2019 Share Posté(e) le 8 février 2019 Si je ne m'abuse c'est la première sortie opérationnelle de la 17F sur Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2019 SCAF : Premier contrat notifié à Dassault et Airbus https://www.meretmarine.com/fr/content/scaf-premier-contrat-notifie-dassault-et-airbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2019 L'Aéronautique navale c'est : 15 flottilles. 4 escadrilles. 3 centres d’expertises. 34 détachements armant les bâtiments de surface. 4 bases d'aéronautique navale. 1 état-major Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 15 septembre 2019 Share Posté(e) le 15 septembre 2019 Nouvelle vidéo de chez la chasse embarquée, en espérant que les algorithmes des droits d'auteur de youtube ne trouvent pas cette vidéo parce que c'est quand même du Eminem, m'enfin c'est toujours aussi beau à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo03 Posté(e) le 15 septembre 2019 Share Posté(e) le 15 septembre 2019 il y a 35 minutes, Yamato a dit : c'est quand même du Eminem Tiens question d'ailleurs, les pilotes peuvent-ils écouter de la musique dans leurs casques au travers des systèmes de l'avion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 15 septembre 2019 Share Posté(e) le 15 septembre 2019 (modifié) il y a une heure, polo03 a dit : Tiens question d'ailleurs, les pilotes peuvent-ils écouter de la musique dans leurs casques au travers des systèmes de l'avion ? Je connais très peu le cockpit d'un rafale par exemple, mais il faudrait une connectique à base d'USB, de prise jack ou de carte SD notamment pour l'écoute et à ma connaissance il n'y a rien de tout cela. Surtout, le problème n'est pas là, c'est l'attention des pilotes qui risque d'être perturbé. D'ailleurs dans une vidéo du ministère, il était expliqué que les pilotes discutait entre eux ou avait de toute façon toujours un petit truc à faire même en transit long, de sorte qu'ils n'avaient pas le temps de sentir la fatigue, contrairement à un trajet sur autoroute en ligne droite pendant des heures. Et autre vidéo qui était sortie avant la précédente : Modifié le 15 septembre 2019 par Yamato 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 Il y a 8 heures, Yamato a dit : parce que c'est quand même du Eminem Je coupe le son, ça me casse les oreilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 Il y a 8 heures, polo03 a dit : Tiens question d'ailleurs, les pilotes peuvent-ils écouter de la musique dans leurs casques au travers des systèmes de l'avion ? D'après le "documentaire" très réaliste "les chevaliers du ciel", les pilotes doivent emporter un IPOD pour écouter de la musique. Bon je ne garantis pas la fiabilité de cette source... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés