john Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2008 oui mais quand on ne sait pas le foutre dedans on fait un pod y son bien su le faire pour les 2000-5 taïwanaisde plus l'argument c'est du provisoire est foireux quand les gars au sol demande un tir d'appui au canon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 février 2008 Share Posté(e) le 9 février 2008 Bah écoute, John, ce que tu devrais arriver à t'expliquer tout seul, c'est que : soit on avait pas tellement d'argent pour s'occuper de ça, parce que les priorités étaient ailleurs;soit on n'en avait pas besoin, donc, autant économiser un peu de sous. Mais peut-être que si tu t'obstines autant, tu as autre chose à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2008 oui mais bon quand taiwan en a commander l'ada aurait du suivre c'est tout se que je dit reste cool =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 février 2008 Share Posté(e) le 9 février 2008 Je suis cool ! :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 oui mais quand on ne sait pas le foutre dedans on fait un pod y son bien su le faire pour les 2000-5 taïwanais de plus l'argument c'est du provisoire est foireux quand les gars au sol demande un tir d'appui au canon Ils n'ont qu'à demander avant que l'avion décolle, histoire qu'il se retrouver en l'air avec la bonne config (canon ou GBU), parce qu'après ils n'ont plus le choix. Et pour que l'avion soit là quand ils en ont besoin, il lui faut ses grosses co**lles. Moralité : le pod canon ne sert à rien sur un Diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 Hé ! Ce n'est pas moi qui manifeste le désir de mettre un pod sur D ! Et d'ailleurs avec ton pseudo, tu devrais être ravi... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 La délégation pour l'armement devait notifier avant Noël à Dassault, Thales, MBDA et Sagem Défense Sécurité une étude technico-opérationnelle en vue de rattionaliser le parc des Mirage 2000 de l'armée de l'Air. Le schéma vise à rendre multirôle les avions les plus récents (à priori les 2000 D) et à étendre leur durée de vie jusqu'en 2025 (cf . A&C n°2085). Ce qui permettrait de retirer plus vite du service les plus anciens (2000 DA) et d'attendre plus sereinement des livraisons de Rafale toujours plus étalées. Les industriels devraient rendre leur conclusion au printemps pour une décision en mai ou juin de l'année prochaine. Sources : Air & Cosmos - n°2105 - 21 décembre 2007Les Mirage 2000D de l'armée de l'Air verront bientôt leur capacité d'attaque accrue, avec l'intégration de nouveaux kits de guidage Enhanced Paveway II sur les bombes MK82 de 250 kg. Comme présenti dans nos colonnes (cf. A1C n°2110), la Délégation générale pour l'armement (DGA) a notifié le 4 février un contrat d'une valeur de 23 M€ portant sur l'achat de 200 nouveaux kits, qui ajoutent une capacité de guidage GPS à la capacité laser. les premiers kits devraient être livrés à l'armée de l'Air en 2010, tandis que l'ensemble du chantier devrait être achevé en 2015. Sources : Air & Cosmos - n°2111 - 08 février 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 A propos de cette intégration des EP, est-ce que c'est un programme qui vient en complément de l'intégration des AASM sur 2000 ou est-ce que ça les remplace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2008 la bonne config (canon ou gbu ) le problème est qu'il n'y a pas de canon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 La délégation pour l'armement devait notifier avant Noël à Dassault, Thales, MBDA et Sagem Défense Sécurité une étude technico-opérationnelle en vue de rattionaliser le parc des Mirage 2000 de l'armée de l'Air. Le schéma vise à rendre multirôle les avions les plus récents (à priori les 2000 D) et à étendre leur durée de vie jusqu'en 2025 (cf . A&C n°2085). Ce qui permettrait de retirer plus vite du service les plus anciens (2000 DA) et d'attendre plus sereinement des livraisons de Rafale toujours plus étalées. Les industriels devraient rendre leur conclusion au printemps pour une décision en mai ou juin de l'année prochaine. Si les D sont les plus récents, j'avais cru comprendre que c'est leur cellule qui trinquait le plus. On va finir avec un standard proche de celui des 2000 Indiens modernisés, avec ou sans AESA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 Hem... de l'AESA on va déjà avoir du mal à en mettre sur les rafales, alors sur des 2000 à la retraite dans 10-15 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 Hem... de l'AESA on va déjà avoir du mal à en mettre sur les rafales, alors sur des 2000 à la retraite dans 10-15 ans... D'après un A&C, pas tant que ça... Les 400M€ dégagés par les 8 Rafale n'aboutissent pas qu'au développement des nouveaux équipements, mais aussi à l'installation sur le dernier, ou les 2 derniers F3-O (qui sortiraient d'usine vers janvier 2012) de ces équipements (AESA, OSF-IT, DDM-NG). Si en plus, 8 autres sont commandés, ils le seront avec tout ça, normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 Ce que je veux dire c'est que tous les rafales n'en seront pas équipés et ce déjà pour des questions de coûts. A fortiori, ce seront les rafales des escadrons DA qui recevront en priorité des AESA. Ce qui fait des 2000d, bombardiers, des cibles loin d'être prioritaires pour ce type d'équipement... je verrais bien mieux de l'optronique de reco sur ces avions par exemple, ça remplacerait bien les F1 qui partent à la retraite. Question radar, un RDY3 multimodes avec des capacités BVR basiques c'est déjà une rolls: on ne sait même pas si le MICA va leur être intégré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 Est ce qu'ils vont débloquer les souris des M2000D ?Parce que rendre multirole des appareils limités en vitesse cela paraît bizarre. A moins que la vitesse opérationnelle des C ne dépasse pas celle des D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 Est ce qu'ils vont débloquer les souris des M2000D ? Parce que rendre multirole des appareils limités en vitesse cela paraît bizarre. A moins que la vitesse opérationnelle des C ne dépasse pas celle des D ? Si ils partent dans un chantier pour rendre multirôle les D (radar & cie) ils paraitrait logique qu'ils installent des souris mobiles. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 février 2008 Share Posté(e) le 18 février 2008 En matière de cellules celles qui ont le plus trinqué sont celles des N et celles des 2000 B de transfoLes derniers C (n° série supérieur 100) sont ausi récents que les premiers D a priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 6 mars 2008 Share Posté(e) le 6 mars 2008 Pourquoi ne rétrofiterait-on pas plus de 2000C en -5 ? voir en -5mk2 avec capacités d'attaques au sol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 mars 2008 Share Posté(e) le 6 mars 2008 ça coute cher et les cellules sont sans doute trop vielles pour que cela serve réellement à quelque chose pour l'Armée de l'Air.Avec l'arrivée progressive du Rafale, les derniers Mirage 2000 deviendront des appareils de seconde ligne. Une transformation en Mirage 2000CT (attaque au sol "légère") ou un maintient en tant que chasseurs-intercepteurs de défense territoriale de seconde ligne serait moins couteuse et plus adaptée aux besoins de l'Armée de l'Air.Les transformer en -5 ou -5Mk2 en ferait de facto des appareils de première ligne, et donc une "menace" pour les livraisons de Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 6 mars 2008 Share Posté(e) le 6 mars 2008 Je sais qu'il était prévu dans les tablettes de mettre la capacité RECO aux 2000N ; ça en est où de cette histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 La capacité Reco NG va a priori être d'abord dévolue aux F1 CRLe 2000 N en version K3 devrait avoir la capacité du pod NGPlutôt que de transformer des C en -5 on s'achemine plutôt vers l'augmentation des capacités des D (possible intégration des Mica IR voir EM) et de leurs radars. Le degré de modif dépendra des crédits bien sur. Une chose est néanmoins sûre: l'intégration de la L16 dans les prochains mois. L16 plus mica feraient de nos D des mini F15E ...En tout cas ce sont les D dont les cellules sont les moins éprouvées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 Oui ce sont les mirages les plus récents. L'avantage du F15E sans vouloir casser du sucre sur le mirage 2000D est que lui est un véritable camion à bombe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 c'est ce truc là le reco NG http://www.thales-c4isr-solutions.com/subdomain-Reconnaissance-51.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 3 types d'appareils pour une même mission ... L'AdlA est gâtée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 c'est du tuilage ca ne durera que le temps de la montée en puissance du petit dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 3 types d'appareils pour une même mission ... L'AdlA est gâtée ... Mais quand il s'agit de critiquer l'absence de PDL sur le Rafale, la redondance n'effraie pratiquement personne. Cherchez l'erreur... En l'occurrence, il est tout à fait logique d'équiper le Mirage F1 CR du pod Reco NG puisque c'est la mission principal de cet avion depuis plus de 20 ans, et que les équipages (entre autres) sont spécialement formés pour ces missions. Les nouvelles capacités offertes par ce pod sont obtenues immédiatement. Il est tout aussi logique de chercher à valoriser à moindre coût une plateforme vieillissante, à savoir le Mirage 2000N, étant entendu que les jours des F1 CR sont comptés et que le rôle dissuasif des 2000N n'est plus que l'ombre de lui-même ou presque. Enfin, et c'est parfaitement logique, le caractère omni-rôle du Rafale le désigne d'emblée pour recevoir l'ensemble de la panoplie. Mais ce n'est pas une priorité. C'est une nécessité à long terme, et ça constitue une redondance bienvenue dans certains cas. Voilà pour la version développée plus proche de la réalité que ce commentaire laconique et ô combien moqueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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