Patrick Posté(e) dimanche à 15:47 Share Posté(e) dimanche à 15:47 Il y a 6 heures, olivier lsb a dit : Très concrètement, le message qu'il faudrait comprendre à notre niveau, si le cas Ate était incarné par un membre du forum, serait plutôt le suivant "tiens, un forumeur super intéressant qui donnent plein d'informations sur le Rafale et jouit d'une grande popularité sur le forum Défense-de-l'air.con, devient tout d'un coup la cible de la modération, apparemment sans raison évidente. De plus, le forumeur "Patoche", habituellement si proche de ses points de vue, devient soudainement hostile, parce qu'on a fait pression sur lui car il avait besoin d'argent, pour qu'il change son attitude, et contribue à l'ostracisation de la cible. Déprimé et dégoûté, il finit par jeter l'éponge sur ce qui était pour lui un échappatoire à son quotidien morne et des échanges enrichissants avec une communauté passionnante. Il éteint le pc et retourne faire face à sa femme, qui achèvera naturellement de le détruire par le caractère exécrable de leur relation". Quelle imagination débordante. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) dimanche à 20:07 Share Posté(e) dimanche à 20:07 Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : C'est le principe de l'OSC. Il n'est pas destiné à vieillir dans l'institution. Et d'ailleurs l'institution ne le souhaite pas. C’est Ate qui le dit lui même dans un podcast, la Marine voulait le garder pendant encore 10 ans si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) lundi à 14:51 Share Posté(e) lundi à 14:51 (modifié) Le 18/01/2025 à 13:50, Ciders a dit : A un moment donné, si un officier français n'envisage pas qu'aller vendre des formations en Chine peut poser problème... il va falloir sérieusement envisager de modifier les cursus de formation dans les écoles. Après, s'il faut encore pondre des lois hyper-restrictives ou renforcer drastiquement la procédure d'attribution des accréditations, d'accord. Mais de façon plus simple, mettre un peu de plomb dans la tête de certaines grosses têtes serait déjà une bonne chose. On ne va quand même pas devoir mettre dans les règlements "pas de permission de saillie avec une étudiante chinoise que vous ne connaissez que depuis deux Gin-tonic" "pas de mission rémunérée avec un attaché culturel russe dans une arrière-taverne après minuit" quand même. Un peu de neurones que diable. Juste pour détendre l'atmosphère, j'ai justement eu des formations internes la dessus (et je dois être assez loin d’être le seul) ou une des phrases phares du formateur était "Si le clone d’Adriana Karembeu vient t'accoster à une soirée, profites en mais ne dit rien de ton boulot. Ce n'est malheureusement pas ton charme ravageur qui l'a fait venir." Après la loi n'a pas forcément besoin d’être méga précise, tant qu'elle fait bien la distinction entre ce qui est ok et pas ok. Modifié lundi à 15:17 par Elemorej 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) lundi à 17:10 Share Posté(e) lundi à 17:10 Il y a 1 heure, Elemorej a dit : Ce n'est malheureusement pas ton charme ravageur qui l'a fait venir." Si on vient à faire douter le salarié de ses capacités, alors il faudra aussi douter quand on vient lui demander l'impossible ( et si possible au delà ) à délivrer pour avant hier et sans aucun surcout ( une économie, c'est mieux ). Mais on n'est plus à une injection paradoxale prés, et puis aprés tout, Elemorej a peut être un charme inoui. Dans une réunion, un n+1 avait chambré "jean louis" qui devrait un peu moins compter sur son "charme" et devenir plus "performant". Qq dizaines de minutes plus tard fut annoncée par lui la nomination / promotion de "Brigitte". Une bombasse selon le critères de pas mal d'hommes, mais à l'incompétence déjà largement démontrée et strictement proportionnelle à sa bombassitude. Les d brief ultérieurs informels furent assez gratinés. Pour revenir plus près du sujet: Il semblerait que s'étonnent un peu sur le faut qu'en 8 jours il n'y ait pas eu de réponses ou suite. Je dirai qu'il n'y a pas de suite connue, ce qui fait déjà une différence. Et puis le personnage n'est pas Lyre ni Chabrier ( qui dans des vidéos publiques verses des éléments juridiquement répréhensibles ), mais c'est assez attendu sur un profil qui a appris à gérer son stress, pour le moins. Pour prendre le sujet de la diffamation ( et uniquement celui ), il faut de toute façon préparer un dossier propre, ça ne se fait pas en 24 heures sauf les va t'en guerre trop rapide quand l'avocaillant te dit qu'il va tout péter, avant de perdre pour "toi" qq trimestres plus tard car lui il gagne à chaque coup. La diffamation contre la presse, c'est moins évident que contre son voisin. Je rajouterai que la diffamation porte plus dans ses effets que dans la condamnation du fautif jugé comme tel. On peut prendre l'exemple récent Bygmalion et condamnation du point. Car aprés tout une publi en interligne du jugement et une condamnation à 1500 € ou 1 € l'opinion publique s'en branle ( le condamné aussi ) et c'est vite oublié. https://www.lepoint.fr/politique/cope-bygmalion-annonce-une-plainte-en-diffamation-contre-le-point-28-02-2014-1796592_20.php Donc il est pertinent de se poser, analyser, savoir ou on veut aller, à tord ou à raison. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) lundi à 20:42 Share Posté(e) lundi à 20:42 Il y a 3 heures, ksimodo a dit : fut annoncée par lui Lui = Jean-Louis ou le N+1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) lundi à 20:50 Share Posté(e) lundi à 20:50 Révélation le n+1 évidemment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 16 heures, ksimodo a dit : Si on vient à faire douter le salarié de ses capacités, alors il faudra aussi douter quand on vient lui demander l'impossible ( et si possible au delà ) à délivrer pour avant hier et sans aucun surcout ( une économie, c'est mieux ). Mais on n'est plus à une injection paradoxale prés, et puis aprés tout, Elemorej a peut être un charme inoui. Dans une réunion, un n+1 avait chambré "jean louis" qui devrait un peu moins compter sur son "charme" et devenir plus "performant". Qq dizaines de minutes plus tard fut annoncée par lui la nomination / promotion de "Brigitte". Une bombasse selon le critères de pas mal d'hommes, mais à l'incompétence déjà largement démontrée et strictement proportionnelle à sa bombassitude. Les d brief ultérieurs informels furent assez gratinés. [...] Pour le coup la démarche n'était pas de nous faire douter de notre charme (voyons qui en douterais?) mais bien de nous faire comprendre qu'on était des cibles sur patte. Et à ce titre, que même à mon humble niveau, ou au niveau des moins humbles, on devait éviter de se laisser trop dirigé par nos hum hum "instincts primaires?". La pour le coup je ne parle pas de népotisme ni d'avancement par passage sous le bureau. La c'est purement de l'espionnage industriel et il y avait des vrais "risques" à tomber dans ce genre de piège. Oui par contre ça te fait te méfier de l'ensemble de la gente féminine dotés d'un peu trop d'atout pour activer ta circulation sanguine et qui s'approcherait spontanément de toi. Enfin bien vite tu gardes juste en tête que c'est une possibilité, tu en restes conscient et c'est le but je pense. Tout ça en n'ayant moi même pas accès à l'ensemble du projet sur lequel je bossais donc au pire c'était une partie très bornée qui fuitait. Pour donner un autre exemple, pendant que j'y étais on a un jour eu le service "sécurité" qui débarque et saisie l'ensemble de nos ordis qui étaient neuf... On est en mode euhhhh z'etes gentils les gars mais on fait comment la? Et puis pourquoi? S'ensuit une discussion entre notre chef et le leur et... l'ensemble de nos ordinateurs avaient une gentille puce en plus! Bon je ne suis pas informaticien mais de ce que j'ai compris en gros, un élément avait été rajouté et renvoyait des paquets de donnée à intervalles réguliers vers l’extérieur. La modification s'était passée avant l'achat mais à quel moment ça... Le service s'en était rendu compte en démontant totalement le matériel. J'ai appris ce jour qu'il le faisait pour tout, suite à des mauvaises surprises, à raison visiblement. Modifié il y a 20 heures par Elemorej Orthographe 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Il y a 5 heures, Elemorej a dit : La modification s'était passée avant l'achat mais à quel moment ça... Même fournisseur que les beepers du Hezb' ? Tu es barbu et travaille dans de la munition en forme de tube ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Je ne sais pas du tout si les Israéliens sont précurseurs ou les maitres du domaine, mais ils ne sont pas les seuls utilisateurs de la technique en tout cas. Et non c'était un domaine beaucoup plus énergétique et un piratage très asiatique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Les problèmes logiciels sont assez "simple" à détecter/résoudre. Quand le problème est sur le matériel hardware) c'est plus compliqué. Ce n'est pas parce que tu as "nettoyé" la clef USB qu'on t'a filé en goodies qu'elle est clean. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 5 heures, Fanch a dit : Les problèmes logiciels sont assez "simple" à détecter/résoudre. Quand le problème est sur le matériel hardware) c'est plus compliqué. Ce n'est pas parce que tu as "nettoyé" la clef USB qu'on t'a filé en goodies qu'elle est clean. Normalement le réseau est inspecté et chaque paquet qui transit contrôlé. Si du traffic sort sans que ce doit du fait de l'utilisateur vers une destination "inconnue" c'est sensé lever une alerte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés