Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

DGSE et Services de Renseignement Européen.

AkarSaren

Messages recommandés

Il y a 6 heures, olivier lsb a dit :

Très concrètement, le message qu'il faudrait comprendre à notre niveau, si le cas Ate était incarné par un membre du forum, serait plutôt le suivant "tiens, un forumeur super intéressant qui donnent plein d'informations sur le Rafale et jouit d'une grande popularité sur le forum Défense-de-l'air.con, devient tout d'un coup la cible de la modération, apparemment sans raison évidente. De plus, le forumeur "Patoche", habituellement si proche de ses points de vue, devient soudainement hostile, parce qu'on a fait pression sur lui car il avait besoin d'argent, pour qu'il change son attitude, et contribue à l'ostracisation de la cible. Déprimé et dégoûté, il finit par jeter l'éponge sur ce qui était pour lui un échappatoire à son quotidien morne et des échanges enrichissants avec une communauté passionnante. Il éteint le pc et retourne faire face à sa femme, qui achèvera naturellement de le détruire par le caractère exécrable de leur relation".

Quelle imagination débordante. :laugh:

• Haha (+1) 2

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

C'est le principe de l'OSC. Il n'est pas destiné à vieillir dans l'institution. Et d'ailleurs l'institution ne le souhaite pas. 

C’est Ate qui le dit lui même dans un podcast, la Marine voulait le garder pendant encore 10 ans si possible.

Il y a 1 heure, Elemorej a dit :

Ce n'est malheureusement pas ton charme ravageur qui l'a fait venir."

Si on vient à faire douter le salarié de ses capacités, alors il faudra aussi douter quand on vient lui demander l'impossible ( et si possible au delà ) à délivrer pour avant hier et sans aucun surcout ( une économie, c'est mieux ). Mais on n'est plus à une injection paradoxale prés, et puis aprés tout, Elemorej a peut être un charme inoui.

Dans une réunion, un n+1 avait chambré "jean louis" qui devrait un peu moins compter sur son "charme" et devenir plus "performant". Qq dizaines de minutes plus tard fut annoncée par lui la nomination / promotion de "Brigitte". Une bombasse selon le critères de pas mal d'hommes, mais à l'incompétence déjà largement démontrée et strictement proportionnelle à sa bombassitude. Les d brief ultérieurs informels furent assez gratinés. 

Pour revenir plus près du sujet:

Il semblerait que s'étonnent un peu sur le faut qu'en 8 jours il n'y ait pas eu de réponses ou suite. Je dirai qu'il n'y a pas de suite connue, ce qui fait déjà une différence. 

Et puis le personnage n'est pas Lyre ni Chabrier ( qui dans des vidéos publiques verses des éléments juridiquement répréhensibles ), mais c'est assez attendu sur un profil qui a appris à gérer son stress, pour le moins. 

Pour prendre le sujet de la diffamation ( et uniquement celui ), il faut de toute façon préparer un dossier propre, ça ne se fait pas en 24 heures sauf les va t'en guerre trop rapide quand l'avocaillant te dit qu'il va tout péter, avant de perdre pour "toi" qq trimestres plus tard car lui il gagne à chaque coup.

La diffamation contre la presse, c'est moins évident que contre son voisin.

Je rajouterai que la diffamation porte plus dans ses effets que dans la condamnation du fautif jugé comme tel. On peut prendre l'exemple récent Bygmalion et condamnation du point. Car aprés tout une publi en interligne du jugement et une condamnation à 1500 € ou 1 € l'opinion publique s'en branle ( le condamné aussi ) et c'est vite oublié.

https://www.lepoint.fr/politique/cope-bygmalion-annonce-une-plainte-en-diffamation-contre-le-point-28-02-2014-1796592_20.php

Donc il est pertinent de se poser, analyser, savoir ou on veut aller, à tord ou à raison. 

• Merci (+1) 1

Il y a 5 heures, Elemorej a dit :

La modification s'était passée avant l'achat mais à quel moment ça...

Même fournisseur que les beepers du Hezb' ? Tu es barbu et travaille dans de la munition en forme de tube ?

• Haha (+1) 1

Je ne sais pas du tout si les Israéliens sont précurseurs ou les maitres du domaine, mais ils ne sont pas les seuls utilisateurs de la technique en tout cas. Et non c'était un domaine beaucoup plus énergétique et un piratage très asiatique.

• Merci (+1) 1

Les problèmes logiciels sont assez "simple" à détecter/résoudre. Quand le problème est sur le matériel hardware) c'est plus compliqué.

Ce n'est pas parce que tu as "nettoyé" la clef USB qu'on t'a filé en goodies qu'elle est clean. 

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Il y a 5 heures, Fanch a dit :

Les problèmes logiciels sont assez "simple" à détecter/résoudre. Quand le problème est sur le matériel hardware) c'est plus compliqué.

Ce n'est pas parce que tu as "nettoyé" la clef USB qu'on t'a filé en goodies qu'elle est clean. 

Normalement le réseau est inspecté et chaque paquet qui transit contrôlé.

Si du traffic sort sans que ce doit du fait de l'utilisateur vers une destination "inconnue" c'est sensé lever une alerte.

• Haha (+1) 1

Il y a 15 heures, Fanch a dit :

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

Si du traffic sort sans que ce doit du fait de l'utilisateur vers une destination "inconnue" c'est sensé lever une alerte.

C'est grosso modo ce que j'ai appris de tout ça. Ils n'étaient pas étonné de trouver cette "puce" (je ne connais pas les termes exacts), par contre ils étaient surpris et inquiet de voir ou elle était => Nettement mieux planqué e tà un endroit qui d'après ce que j'ai compris, impliquait une intervention à priori très en amont.

Modifié par Elemorej
  • Upvote (+1) 1

Le 19/01/2025 à 16:35, Teenytoon a dit :

Et revenons à la base. Que connais un OSC qui soit si stratégique et pas encore connu d'un service de renseignement digne de ce nom, sérieusement ?

A priori les USA ne font pas de chasse aux sorcières sur leurs pilotes dans le même cas. 

Tout ça sent quand même bien la m**** des deux côtés de la barrière.

Alors si, ils ont fait le ménage, et potentiellement ça ira chercher loin : https://edition.cnn.com/2024/12/23/australia/duggan-us-fighter-pilot-extradition-intl-hnk/index.html

• Upvote (+1) 1

Il y a 3 heures, Polybe a dit :

Alors si, ils ont fait le ménage, et potentiellement ça ira chercher loin : https://edition.cnn.com/2024/12/23/australia/duggan-us-fighter-pilot-extradition-intl-hnk/index.html

Et bien qu'on fasse la même chose ! Qu'on traduise Chuet en justice !

• Upvote (+1) 1

Le 22/01/2025 à 00:23, g4lly a dit :

Euh... As-tu déjà vu la tronche du trafic dans un système d'information pour écrire des choses pareille ??? C'est un foutoir ! Avant même quoi que ce soit qui vienne des applications métier ou des postes de travail, tu as :

• la signalisation niveau 2 (ce ne sont pas des paquets IP) ou de routage ou des broadcasts (DHCP),
  • de l'ICMP (ping, need to fragment, etc...)
  • dns (et ça s'est beaucoup "enrichi"), ntp
  • kerberos
  • les accès aux dépôts (variés)
  • les anti-virus
  • les logs, la ou les métrologies, la supervision, les traces...
  • les gestions de conf, les accès administrateurs variés
  • les dfs ou autres dispositifs Windows (pléthore)
  • les accès aux annuaires
  • les sauvegardes
  • et j'en oublie probablement plein

Et par-dessus ça tu as un trafic applicatif débridé. A une époque, un Word 95 tout nu ça émettait des requêtes vers des IP d'Internet de manière apparemment aléatoire par exemple, en attendant je-ne-sais quoi en retour, c'était très bizarre. Quant au trafic induit par la navigation web, c'est prodigieusement distrayant aussi.

Bref : il y a force trafic qui ne vient pas "d'un utilisateur vers une destination connue", c'est le moins que l'on puisse dire.

• Upvote (+1) 2

Pas si saignant que ça. Franchement c'est le mieux qu'il pouvait faire en remettant l'église au centre du village.

Un partout la balle au centre.

En tout cas ça semble indiquer une petite guéguerre de chapelle...

il y a 31 minutes, Nec temere a dit :

Pas si saignant que ça. Franchement c'est le mieux qu'il pouvait faire en remettant l'église au centre du village.

Un partout la balle au centre.

En tout cas ça semble indiquer une petite guéguerre de chapelle...

"La DRSD a été coupée au montage, ce n'est pas ce qu'elle voulait dire et elle ne voulait pas me jeter sous le bus". Chacun pourra se faire un avis. Au final, il n'y a pas plus d'infos sur les autorisations qu'il a eues ou pas, le contenu de la conférence, la nature de ses interlocuteurs...

Lui dit que "l’autorité militaire était forcément informée" et renvoie au ministère et à son devoir de réserve.

Après, je ne suis pas tellement fan du : les autres le font, donc pourquoi pas moi en mélangeant l'initiative personnelle, l'aviation civile, l'aviation militaire, la politique, l'industrie, les échanges d'officiers entre armées, les infos sur le net...

C'est un peu l'argument du : les gens ne pouvaient pas ne pas savoir donc si j'y suis allé c'est que c’était réglo. Et de toute façon, je sais ce que je faisais et je ne suis pas le seul ou le premier.

Modifié par Castor
  • Upvote (+1) 2

il y a 7 minutes, Castor a dit :

"La DRSD a été coupée au montage, c'est pas ce qu'elle voulait dire et elle ne voulait pas me jeter sous le bus."
Chacun pourra se faire un avis. Au final y pas plus d'infos sur les autorisations qu'il a eu ou pas, le contenu de la conférence, la nature des ses interlocuteurs ...

Lui dit "l’autorité militaire était forcement informée" et renvoie au ministère et a son devoir de réserve.

Apres je suis pas tellement fan du: les autres le font, donc pourquoi pas moi en mélangeant l'initiative personnelle, l'aviation civil, l'aviation militaire, la politique, l'industrie, les échanges d'officiers entre armée, les infos sur les net ...

C'est un peu l'argument du: les gens ne pouvaient pas ne pas savoir donc si j'y suis allé c'est que c’était réglo. Et le de toute façon je sais ce que je faisais et je suis pas le seul ou le premier. 

Il dit un peu plus que ça quand même. Il l'a fait a un moment où il y avait un environnement de coopération et de collaboration entre la France (les occidentaux ?) et la Chine que ça s'inscrivait dans une création d'entreprise de consulting dont l'armée était au courant et qu'il n'y avait aucun no go institutionnel à destination de la Chine. Certes en 2025 il parait un peu farfelu qu'un tel environnement est persisté aussi longtemps étant donnée la tendance lourde de la Chine à devenir un compétiteur régional et mondial. Mais ce n'était pas différent de ce que l'on a fait et de ce que l'on continue à faire pour les pétromonarchies quand bien même cela pourrait nous paraitre léger d'ici quelques années.

Ce que je retiens c'est que le discours est cohérent et qu'il s'abstient de cracher sur l'institution malgré la shitstorm qu'il s'est pris. Voir même prend sa défense, ce qui à mon sens rend caduque la narration selon laquelle tout ça a été initié par l'armée. 

Peut être que @bubzy aura des retours internes intéressant à faire remonter

• J'aime (+1) 1

il y a une heure, Nec temere a dit :

Peut être que @bubzy aura des retours internes intéressant à faire remonter

Pas pour le moment. J'essaie d'extraire uniquement les "faits" de ce que je vois et j'entends. Et de sortir du domaine de passionné pour le moment. Par exemple, le fait qu'on décide de rester dans son domaine d'expertise et pas donner son avis sur les mortiers, quoi qu'on en pense c'est hors sujet et je glisse pas sur ce terrain là.

La vidéo d'ATE est bien faite. Mais... Elle ne répond pas à tout, et justement, parce qu'il parle du biais de confirmation, ça s'applique pour lui également. J'ai pas posé de questions à l'époque où on m'avait averti, vais tenter de creuser un peu plus. 

Et ces avertissements, ils sortent pas de nulle part et pour rien. 

Modifié par bubzy
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

il y a 56 minutes, Clairon a dit :

On a quand même l'impression d'une forme de crêpage de chignons entre anciens de l'Aéronasale ... 

C'est mon sentiment majoritaire depuis le début ( mais ça reste un sentiment ), en tout cas pour le moteur / source de l'affaire.

L'unanimité n'existe jamais dans les groupes. Et certains, médiatiques, se sont fait le relais. 

• J'aime (+1) 1

il y a 32 minutes, bubzy a dit :

Par exemple, le fait qu'on décide de rester dans son domaine d'expertise et pas donner son avis sur les mortiers, quoi qu'on en pense c'est hors sujet et je glisse pas sur ce terrain là.

A ce titre, il a 1% de hors sujet dans sa vidéo, quand Stardust et Tyt' sont à 99% ( à part "on m'a dit" qui est transformé en "je sais" voir même "j'en sais encore plus mais..." façon Stardust, et celui là ne sort vraiment pas grandi ).

A la base, l'emballement médiatique de l'affaire Tyt / Até ( du moins pour la sphère que celà intéresse ) c'est la "traitrise" et l'intervention en Chine, le Mal. Les exemples cités de coopération et formations, voyages et déplacements, entre des pilotes chinois et des pays OTAN me semble TRES pertinents ( ou bien alors, ce sont ces armées OTAN elles mêmes qui étaient "traitres" à ces mêmes époques. Epoque qui a changé dans l'évaluation de la Chine, j'en avais déjà parlé plus haut, le prisme de vision n'est pas être le même en 2025 qu'il ne l'était. 

Au sujet du petit coup de scie en passant sur le membre qui ne serait plus dans la réserve,

Il y a possiblement une affaire de langage. XT parle de réserve citoyenne sur "son" wiki et autres présentations, mais en plateau ou ça va vite, ce sera "réserviste". Et dans l'esprit du public, réserviste opérationnel ( même s'il ne sait pas que les 2 existent ). Donc XT n'est pas réserviste opérationnel, il est possible que l'armée en soit resté sur ce point sans chercher dans les bases des réservistes citoyens ( donc XT, dans le passé et / ou toujours maintenant ).

D'ailleurs l'actu a changé il y a un an là dessus, et visiblement l'armée fait un peu le ménage sur le titre de réserviste pour clarifier les choses:

https://www.lefigaro.fr/international/armees-les-reservistes-citoyens-n-auront-plus-de-grades-honorifiques-20240130#:~:text=Désormais%2C les membres de la,»%2C là «colonel».

il y a 3 minutes, ksimodo a dit :

A ce titre, il a 1% de hors sujet dans sa vidéo, quand Stardust et Tyt' sont à 99% ( à part "on m'a dit" qui est transformé en "je sais" voir même "j'en sais encore plus mais..." façon Stardust, et celui là ne sort vraiment pas grandi )

Est ce que la comparaison du temps de hors sujet apporte un quelconque éclairage sur la recherche de "où est la vérité ?"

Non. C'est typiquement une position qui alimente par sa forme le débat que je considère comme passionné et non factuel. Et je glisse pas là dessus. 

• Merci (+1) 1