ksimodo Posté(e) le 9 février Share Posté(e) le 9 février Il y a 5 heures, Nec temere a dit : Pour remettre l'église au centre du village (et remettre un sous dans le bastringue accessoirement) Ca ne remet pas grande chose qq part, la chaine produit bien mieux en général. Ici, il en restera l'explication de non rétroactivité qui n'informera pas grand monde. Les textes de 2023, c'est pour faciliter la vie de l'armée, et dissuader les idées de "formations" et autres cadres, et pendant un moment aprés l'active. Mais si on parle de "traitrise" les textes de 2023 y'en a pas besoin. Donc retour à la case départ, et débattre de ces textes n'amène rien sur l'affaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février (modifié) Il y a 3 heures, g4lly a dit : Il a répondu quoi ? Quelqu'un peut faire un résumé rapide ? Pas envie de donner des "vues" à n'importe quel auteur de dramas ... En gros, il cite le reportage de M6 comme accroche, puis explique qu'une loi votée en 2023 vient restreindre/interdire les conférences d'ex militaires à l'étranger. Il explique qu'Ate ne peut être poursuivi du fait d'un vide juridique à l'époque et que les lois, dont celle récemment votée, ne sont pas rétro-actives, de manière à ne pas bafouer l'État de Droit (hors exception). Ate lui répond en commentaire qu'il avance des choses fausses et je cite: "merci de vérifier vos mails asap". Ambiance Modifié le 10 février par Brian 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février Il y a 10 heures, Brian a dit : En gros, il cite le reportage de M6 comme accroche, puis explique qu'une loi votée en 2023 vient restreindre/interdire les conférences d'ex militaires à l'étranger. Il explique qu'Ate ne peut être poursuivi du fait d'un vide juridique à l'époque et que les lois, dont celle récemment votée, ne sont pas rétro-actives, de manière à ne pas bafouer l'État de Droit (hors exception). Ate lui répond en commentaire qu'il avance des choses fausses et je cite: "merci de vérifier vos mails asap". Ambiance Toujours rien officiellement sur les poursuites judiciaires éventuelles des deux cotés donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février Il y a 11 heures, ksimodo a dit : Ca ne remet pas grande chose qq part, la chaine produit bien mieux en général. Ici, il en restera l'explication de non rétroactivité qui n'informera pas grand monde. Les textes de 2023, c'est pour faciliter la vie de l'armée, et dissuader les idées de "formations" et autres cadres, et pendant un moment aprés l'active. Mais si on parle de "traitrise" les textes de 2023 y'en a pas besoin. Donc retour à la case départ, et débattre de ces textes n'amène rien sur l'affaire. Je n'avais pas vu la vidéo avant de la poster. Effectivement en général il dit plus de chose intéressante. Ca a au moins le mérite d'être dépassionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 14 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 février (modifié) Histoire de remettre une pièce dans le nourrain ... Clairon Modifié le 14 février par Clairon l'ortho Clairon, l'ortho .... 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février Excellent ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février Le pire c'est que c'est n'est pas un fake ! Citation Résumé Emprisonné en Russie, Tanguy est contraint d’accepter de former des pilotes chinois qui violent régulièrement l’espace aérien de la très convoitée île de Jinian. Laverdure fait partie des pilotes français envoyés par l’OTAN pour sécuriser l’île contre ces incursions hostiles. Si cela dégénérait en guerre ouverte, les deux amis se retrouveraient dans des camps opposés… Un nouveau scénario haletant de Patrice Buendia et Fred Zumbiehl, très fortement marqué par la géopolitique actuelle, et un Sébastien Philippe toujours efficace est précis au dessin. https://www.fnac.com/a20703889/Tanguy-Et-Laverdure-Les-Chevaliers-du-ciel-Tanguy-et-Laverdure-Tome-12-Nouvelles-aventures-de-Tanguy-et-Laverdure-Dominique-Philippe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lm2 Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars On 2/14/2025 at 5:15 PM, Clairon said: Histoire de remettre une pièce dans le nourrain ... Clairon 404, url expirée.. voilà pourquoi il ne faut jamais partager les images sur ces très grosses plateformes, mais par des petits hébergeurs indépendants ;) ex lutim, etc (je peux détailler au besoin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lm2 Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars On 1/28/2025 at 1:56 PM, elannion said: cela a été ici même plus que sous entendu que les services de l'armée avait plus que contribué à la chute de Cahuzac. Pas impossible qu'il ai eu des piste ce Monsieur Garnier (même s'il semble y avoir un passif historique entre lui et Cahuzac) Dire qu'il y a un bon siècle on aurait pu tous se donner rdv au champs de mars et assister au duel entre Ate et XT ^^ Un remake des duellistes avant l'heure en quelque sorte De mémoire il ne vient pas de l'école navale mais de la formation "lanvéoc" et il semble y avoir une forme de discrimination entre les pilotes selon qu'ils viennent du cursus "classique" ou du cursus "annexe". Me semble que les pilotes comme ATE n'ont pas "d'avenir" dans la royale une fois leur 15 ans tiré. Aucune chance d'accéder à postes prestigieux. Me semble aussi (mais je demande confirmation) qu'ils ne peuvent pas être formé pour tirer l'arme nucléaire. Bref ça doit laisser des traces entre les petites mesquineries quotidiennes pas horribles en tant que telle mais pesante à la longue et le fait d'avoir un plafond de verre indépassable tout le long de sa carrière. Cela peut générer un sentiment de revanche et de vouloir faire la nique aux anciens collègues. Et l'armée n'échappe pas aux mesquineries, copinages, injustices en tout genre. Un ancien pilote de l'aéronavale (pilote de crusader) racontait dans son autobiographie qu'il avait failli ne jamais être pilote car son commandant voulait le saquer. Il avait été classé dans les derniers de sa promo notamment pour "mauvaises pensées politiques" Pour le coup, la vraie source de Mediapart, c'était l'ex-femme de Cahuzac : c'est confirmé par plenel ("une très proche de son entourage familial") et elle a organisé le cambriolage de l'appart parisien de son mari. Deux livres intéressants à ce sujet : -le livre "code birdie" mathieu delahousse -le livre "dissimulations" jean luc barré les deux détectives (letellier et pedebas) apportent aussi quelques précisions, notamment sur le renseignement économique (cabinet Kroll, très peu connu du public, et bien connu des services FR) au travers de la commission (pour leur cas, écrite et non filmée, profession oblige). Fin de la parenthèse. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars il y a 16 minutes, lm2 a dit : Fin de la parenthèse. lm2, pour l'instant la parenthèse pour vous serait peut-être de se présenter dans la section "qui va bien" .... Clairon 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) samedi à 09:44 Share Posté(e) samedi à 09:44 Je ne suis pas fan de ces deux messieurs, mais, ma foi...c'est loin d'être inintéressant : 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) samedi à 09:49 Share Posté(e) samedi à 09:49 Juan Branco ? A fuir. Je ne sais même pas pourquoi on ne l'a pas laissé aux autorités sénégalaises. Ou à la rigueur, on l'enferme avec Alain Bauer et Carolin Galactéros dans une pièce avec une épingle à nourrice. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) samedi à 10:37 Share Posté(e) samedi à 10:37 il y a 47 minutes, Ciders a dit : Juan Branco ? A fuir. Je ne sais même pas pourquoi on ne l'a pas laissé aux autorités sénégalaises. Ou à la rigueur, on l'enferme avec Alain Bauer et Carolin Galactéros dans une pièce avec une épingle à nourrice. Savoir répondre à un branquignolle, c'est aussi l'écouter pour en comprendre le fond intellectuel. Sinon on peut continuer à imaginer ce qu'il pense. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) samedi à 11:14 C’est un message populaire. Share Posté(e) samedi à 11:14 il y a 35 minutes, Polybe a dit : Savoir répondre à un branquignolle, c'est aussi l'écouter pour en comprendre le fond intellectuel. Sinon on peut continuer à imaginer ce qu'il pense. Il n'a pas de fond intellectuel. Il n'a aucune autre ambition que de faire parler de lui. Et c'est un mythomane, dans le sens pathologique du terme. Donner top d'importance à des outres vides fait perdre du temps et de l'énergie. On a des problèmes plus urgents à régler, surtout quand on bosse pour un service. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) samedi à 12:11 Share Posté(e) samedi à 12:11 il y a 56 minutes, Ciders a dit : Il n'a pas de fond intellectuel. Il n'a aucune autre ambition que de faire parler de lui. Et c'est un mythomane, dans le sens pathologique du terme. Donner top d'importance à des outres vides fait perdre du temps et de l'énergie. On a des problèmes plus urgents à régler, surtout quand on bosse pour un service. Bah justement, là le "moi je" est assez évident. On peut aussi se demande ce que Juillet vient faire là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) samedi à 13:05 Share Posté(e) samedi à 13:05 il y a 35 minutes, Polybe a dit : On peut aussi se demande ce que Juillet vient faire là. Lui ça fait longtemps que je sature de le voir partout... C'était d'ailleurs fascinant de le voir dans le docu La bataille d'Airbus, à faire du FUD sur la "guerre économique" US, tout en montrant - implicitement - qu'il n'avait pas compris la stratégie du gars chargé par Airbus de les sortir de leur mouise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) samedi à 14:15 Share Posté(e) samedi à 14:15 il y a une heure, Rob1 a dit : Lui ça fait longtemps que je sature de le voir partout... C'était d'ailleurs fascinant de le voir dans le docu La bataille d'Airbus, à faire du FUD sur la "guerre économique" US, tout en montrant - implicitement - qu'il n'avait pas compris la stratégie du gars chargé par Airbus de les sortir de leur mouise. Il (Juillet) en parle dans la vidéo là, et je soupçonne que Branco se base justement sur ce documentaire. Mais effectivement c'est surprenant de le voir partout. Après justement, il évoque sa vision du secret et de la communication. Je pense que c'est un indice. Vous voyez qu'elle est utile cette vidéo ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) dimanche à 19:00 Share Posté(e) dimanche à 19:00 On 3/8/2025 at 10:44 AM, Polybe said: Je ne suis pas fan de ces deux messieurs, mais, ma foi...c'est loin d'être inintéressant : non pitité. deux pro russes en plus et traitres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) lundi à 17:50 Share Posté(e) lundi à 17:50 Il y a 22 heures, mgtstrategy a dit : non pitité. deux pro russes en plus et traitres Juillet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) lundi à 18:09 C’est un message populaire. Share Posté(e) lundi à 18:09 il y a 10 minutes, Polybe a dit : Juillet ? Oui, oui, il a aussi son couvert au Kremlin ... Bon on le présente comme ancien directeur de la DGSE ... Il a été directeur du renseignement à la DGSE pendant 1 an ... Certaines de ses déclarations que l'on peut retrouver sur différents sites, sont assez disons, "abassourdissantes", petit florilège : ou soutient que le « lobby » LGBT constitue « le réseau le plus puissant en France » en expliquant être « incapable de […] dire ce qu'il s'est passé à Boutcha », puis ajoute, usant d'une périlleuse prétérition visant à relativiser les crimes – pourtant bien établis – de l'armée russe :« Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de massacre. […] Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des horreurs. Mais je ne sais pas qui les a commises. » Non Monsieur Zelensky, les Russes n'ont pas fait Oradour-sur-Glane, et vous ne devriez pas en parler parce que c'est vos concitoyens qui ont fait cette horreur en France ! Clairon 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lm2 Posté(e) lundi à 18:18 Share Posté(e) lundi à 18:18 1 minute ago, Clairon said: Oui, oui, il a aussi son couvert au Kremlin ... Bon on le présente comme ancien directeur de la DGSE ... Il a été directeur du renseignement à la DGSE pendant 1 an ... Certaines de ses déclarations que l'on peut retrouver sur différents sites, sont assez disons, "abassourdissantes", petit florilège : ou soutient que le « lobby » LGBT constitue « le réseau le plus puissant en France » en expliquant être « incapable de […] dire ce qu'il s'est passé à Boutcha », puis ajoute, usant d'une périlleuse prétérition visant à relativiser les crimes – pourtant bien établis – de l'armée russe :« Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de massacre. […] Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des horreurs. Mais je ne sais pas qui les a commises. » Non Monsieur Zelensky, les Russes n'ont pas fait Oradour-sur-Glane, et vous ne devriez pas en parler parce que c'est vos concitoyens qui ont fait cette horreur en France ! Clairon j'ai pensé à la meme chose : dirlo renseignement pendant 1 an : la mayo n'a pas prise.. peut être parce que le "politique" n'avait pas envie d'entendre parler de renseignement/guerre éco? Je trouve qu'il donne une certaine voix à l'intell/renseignement éco en france. Il a d'ailleurs été sollicité pour le conflit franco-espagnol sur la prise d'EDF : https://www.lepoint.fr/societe/quand-les-espagnols-tentaient-de-voler-les-secrets-d-edf-02-12-2021-2454899_23.php mais il reste avant tout un très bon client des journalistes à ce sujet. Les journalos rafollent de ces "clients" dans leurs multiples reportages. Pour ça que je regarde plus la télé. Il est un peu pour le renseignement écolomique "vulgarisé" ce que serguei jirnov est à la russophonie en france : celui qu'on voit partout. On 3/8/2025 at 3:15 PM, Polybe said: Il (Juillet) en parle dans la vidéo là, et je soupçonne que Branco se base justement sur ce documentaire. Mais effectivement c'est surprenant de le voir partout. Après justement, il évoque sa vision du secret et de la communication. Je pense que c'est un indice. Vous voyez qu'elle est utile cette vidéo ! ^^ juillet et branco, j'ai immédiatement pensé au LFIste gillet jaune : thinkerview, sky aka bertrand pillet, français très souvent invité aux événements russophones à paris. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) lundi à 19:46 Share Posté(e) lundi à 19:46 Svp inutile de polluer ce fil avec de tels tocards 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures (modifié) https://www.francetvinfo.fr/societe/armee-securite-defense/info-franceinfo-emmanuel-macron-posera-mardi-la-premiere-pierre-du-nouveau-site-de-la-direction-generale-de-la-securite-interieure-a-saint-ouen-en-seine-saint-denis_7121595.html ..."Ce nouveau site concentrera et regroupera l’ensemble des services de renseignement intérieur qui englobent près de 5 000 agents. Actuellement à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, la DGSI doit officiellement déménager en 2029 sur une parcelle de plus de six hectares à Saint-Ouen". ... Ce nouveau centre de renseignements coûtera 1,2 Mds €. Ça se rajoute au 1,4 Mds € du nouveau centre de la DGSE à Saint Denis... - Nos principaux services de renseignements: Modifié il y a 22 heures par Ronfly Complément 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés