Fanch Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 32 minutes, Polybe a dit : Je précise au passage qu'au début, pour son ou ses premier(s) déplacement(s), il était toujours d'active. Cela me parait donc tomber sous le coup de sanctions et de la loi. Dans ces conditions, qu'il ne se soit rien passé me parait coupable de la part des armées aussi... La DRSD a beau jeu de parader dans le reportage. C'était sanctionnable oui mais si tu vas en vacances à l'étranger sans faire la demande à ta hiérarchie, il est possible que personne ne s'en rende compte. La DRSD a aussi le cul entre deux chaises ; souvent elle ne donne qu'un avis concernant les aptitudes, les mutations à l'étranger (ambassade), les voyages à l'étranger... et son avis n'est pas toujours suivi par la hiérarchie (oui mais c'est un bon gars, il fait le taf...). Il y a 4 heures, Ardachès a dit : Cela ne pourrait-il pas être une opération de déception ou alors un coup de semonce pour l’ensemble des ex-militaires qui seraient encore tentés d’aller monnayer des formations alors que l’essentiel - c’est a dire la collecte ou la désinformation - est déjà opérante. Il y a certainement de ça, probablement aussi créer une polémique pour durcir la loi ou au moins médiatiser la phénomène avec une figure médiatique (Chuet). 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 12 minutes, Ardachès a dit : … Allez, les chiens sont lâchés et on sonne déjà l'hallali ! Bon, pour la présomption d'innocence on repassera, hein La présomption d'innocence c'est avant qu'un verdict ne soit donné. Pour le coup ATE ne conteste même pas les faits ! Il se justifie maladroitement. Mais sa meilleure ligne de défense c'est le silence. Et il le sait. La société anglais a existé. À son nom, puis à celui de sa femme. Les voyages en Chine ont existé. Sans l'accord de l'armée, également. Les transferts de fond aussi. L'armée est muette, mais je la soupçonne d'être derrière la manoeuvre. Alors après c'est pas impossible qu'il a donné des courts de pédalo hein... Mais on dira que c'est fortement peu probable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures https://www.youtube.com/watch?v=1Jv-ZZ0vDks Je sais pas où il sort des trucs pareils, mais c'est pire. Là on suggère qu'Ate a activement espionné et recruté pour la Chine, qui lui a littéralement financé son entreprise. Je suis surpris, ce serait une autre catégorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 15 minutes, Fanch a dit : C'était sanctionnable oui mais si tu vas en vacances à l'étranger sans faire la demande à ta hiérarchie, il est possible que personne ne s'en rende compte. La DRSD a aussi le cul entre deux chaises ; souvent elle ne donne qu'un avis concernant les aptitudes, les mutations à l'étranger (ambassade), les voyages à l'étranger... et son avis n'est pas toujours suivi par la hiérarchie (oui mais c'est un bon gars, il fait le taf...). Il y a certainement de ça, probablement aussi créer une polémique pour durcir la loi ou au moins médiatiser la phénomène avec une figure médiatique (Chuet). La hiérarchie me parait aussi coupable là... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 2 heures, bubzy a dit : La présomption d'innocence c'est avant qu'un verdict ne soit donné. … Mais, enfin … Il n'a pas été jugé et encore moins condamné … Oui, il existe un faisceau de présomption mais il peut être a charge comme a décharge … Franchement, avant de tous hurler avec les loups - et les dieux savent que je n'apprécie pas plus que ça l'homme derrière la caméra - respectons ce droit suprême qu'avant d'être coupable encore faut-il le prouver ! Soyons digne et attendons de voir comment l'affaire va se conclure. Si il est coupable, il sera condamné … Si c'est l'inverse il y a en beaucoup qui feront nettement moins les redresseurs de torts ! Modifié il y a 7 heures par Ardachès Coquille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 17 minutes, Polybe a dit : La hiérarchie me parait aussi coupable là... … Oui, a tout le moins ! Sauf si il est en service commandé, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 43 minutes, bubzy a dit : Quand on vous dit que c'était su dans le milieu... Je fais un premier point sur me paiement vers UK en passant par l'Af Sud. Pour ceci et tout le reste du message, il y a un part de conditionnel parfois que je pourrai zapper par rédaction, notez aussi une forme de prudence ( parfois moins ). Même si du pognon sort de la caisse du PC ou la poche de Xi ou presque, en 2019 déjà les flux financiers CN vers Fr n'étaient pas "simples". Et même au départ à la base je veux dire, sans considération de la situation personnelle du receveur. Donc la situation de pilote en fonction pouvait ne pas être le frein majeur et loin de là, sinon Pékin payait UK direct sans l'Af Sud. Ce n'est pas un élément réellement particulier selon moi, d'autres structures ont eu des intermédiaires et des circuits compliqués, sans aucune considération que le receveur puisse être tracé par Tracfin par exemple. Pour les formation liées à des compétences OTAN, j'ai lu sur un fofo avia que des notices trés détaillées figuraient sur le net ouvert ( l'auteur en a parlé ainsi, a parlé de sigles auxquels je n'ai rien compris .... ). Je ne sais pas si ça concerne exactement les points de Até, et lui seul le sait ( et qq chinois ). Les gens "savaient": fameux marronnier. Tout le monde dans la navy connait quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui connaissait le chasseur qui a vu l'Ours. Si on se penche sur qq témoignages plus directs sur les commentaire en vidéos, et ce qu'on peut lire en forums divers, pour les gens qui l'auraient côtoyé de plus prés et qui s'expriment ( donc fatalement un nb trés réduit ) - une grande majorité en non PN l'a apprécié, pour un type ouvert qui se la pétait nettement moins que la plupart des PN bcp plus haut perchés. On en vient même à lui chier sur la gueule sur ses capacités avia de PN pourtant dans un délai raisonnable il est passé chef de patrouille, a piloté du Raf pour 1 ou plusieurs meeting ( je ne crois pas qu'on laisse faire un incapable ni une personne qu'on vourait laisser un peu tricard ). - les avis du net sur un PN le concernant ? Zéro. On demande pas le matricule ni le nom, ni d'accabler outre mesure. Mais zéro quand même. Pour le volet financier dont les articles parlent: je suppose qu'on pas trop con connait la valeur de certaines choses, encore plus un type porté vers le business. Les sommes évoquées 60 K + plusieurs fois 20 K, c'est de la valeur trés brute puisque dépense employeur. Des secrets bien gardés, ça vaut autrement plus que celà, c'est peu de le dire. Stardust se fourre complètement le doigt du l'oiel jusqu'au trognon sur le fait que la Chine ne paierai pas ces sommes ( dérisoires pour du contenu de trés haute valeur ) pour du contenu open source. N'importe quelle entreprise peut payer un consultant à ces sommes pour du contenu open source ( il y a tout dedans ), mais c'est autre chose de les organiser. Donc gagner un peu de temps et un petit gain d'organisation. Si on te parles de gagner 3 ans pour faire une bombe atomique, on ne parlerai plus de ces valeurs, hein. Je vais paraphraser: on trouvera sans peine sur le net de quoi acquérir un niveau de connaissance de "docteur" en n'importe quoi et plus encore. Ca n'en fait pas la pédagogie. Qq jours de séminaires, ça permet de faire un focus améliorateur et rapide sur un micro point. Ca optimise un âne mais ça n'en fera pas un cheval de course, et un virtuel 6eme à Longchamps fera peut être 5eme. Pour XT: pas besoin qu'on lui ai sifflé dans un cornet. Il pouvait s'exprimer depuis médiapart au moins puisque chose "publique" à ce moment là. Il a attendu presque 2 ans. Mais je suppose que pas mal de gens ( YTbeurs par exemple ) à 500 K abonnés peuvent avoir une forme de "pression" de communauté, et ne plus avoir les poids qui touchent le sol. Alors on peut se rêver procureur général de la république, aprés tout on le vaut bien avant autant d'audience, et puisqu'on raconter n'importe quoi sur BFM LCI tous les 3 jours en étant ré invité aprés, ça peut donner le Boulard. Pour les audiences et autres sous jacents: Il faut se méfier des effets de surface, le visible. Ceux qui s'expriment font du bruit, ça ne veut pas dire qu'ils pèsent ou représentent qq chose. Si on lit les comm' de la vidéo canadair de ATE, on aura l'impression que les 3/4 se barrent et se désabonnent. Non, il a perdu en net 274 abo le 14 janvier, au lieu peut être d'en gagner 500 ou 3000. C'est pas du Chabrier non plus, hein. Du coté XT, on ne peut pas dire non plus qu'il y a eu emballement et récompenses. Toujours bien séparer la pointe visible de l'iceberg et le reste dessous. chine 2018 vs 2025: Sauf erreur de ma part, Airbus a crée une usine en Chine, au niveau transfert de techno ça se pose là. Les dirigeants et les actionnaires sont ils en taule pour haute trahison ? Et on parle de transferts d'une autre nature volumétrique que le cas présent. Justice et Moraline: En justice c'est déjà mort depuis qq années ( sauf la diffamation pour traitrise qui n'est pas un sujet mince.....c'est XT qui risque de finir Chabrier, par bêtise ou ignorance ce ne serait pas volé non plus ). Si la justice était mal faite et bien elle l'était. La morale c'est une affaire assez personnelle, en changeant la vision de 1° sur 360 ça peut changer fortement. Le vide juridique: c'est une énorme arnaque, quand bien même les politiques ont su se saisir d'une occasion pour exister et légiférer. Si un civil livrait je ne sais quoi à l'étranger et si l'état voulait le faire chier, il le ferait sans peine. Exemple épouse mili cité plus haut. Etrangement le cas inverse se produit aussi: les survivants de Uzbin, ils sont rares dans les médias et gardent toujours une certaine réserve. Entre les lignes on lit facilement des errements du commandement, mais certains d'entre eux ont eu de belles promo donc tout va bien, hein. DRSD: Mes amis, quelle tristesse ! Le service ne trouverait donc aucun écho à son propre ministère NI dans le milieu politique général, et en serait réduit à faire parler en flouté des gens inconnus pour faire passe des messages à titre intérieur en terme d'orientation en management stratégique ? Si ça vient de personne, ça vient de nulle part et ça n'existe pas. Sauf pour le grand public, et sauf pour les dirigeants qui ont les infos qu'ils ont. Mon avis purement perso, et donc en bonne partie inuitif: - le volet juridique est déjà mort depuis le début. - au delà il y a des batailles d'égo de gens médiatiques. Le soutien affiché de XT à Kiev m'est indifférent, mais je n'adhère pas au fait de raconter de la merde avec le titre "expert" sur un plateau, mais jamais expert de ce dont il cause et même pas à un petit degré de maitrise. L'expert média est supposé neutre avec du recul, 2 qualités dont il ignore l'existence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 1 minute, Ardachès a dit : … Oui, a tout le moins ! Sauf si il est en service commandé, non ? Mais arrête avec ça ! C'est ridicule. Si c'était le cas la DRSD ne brocarderait pas un mec publiquement. Ate c'est pas un martyr qui accepte d'être sacrifié pour la France, en flinguant sa réputation, l'image de sa famille etc. En plus cramé comme ça, avec le concours du MINARM, et ce depuis les révélations de MEDIAPART, ça fait longtemps que les chinois auraient rompu contact et surtout se serait méfier d'Ate. Bref en aucun cas ça n'aurait le moindre intérêt pour la France. Et genre les chinois font venir un mec pour une conférence...et là, le pilote de chasse est en fait aussi mentaliste/maitre espion, et retourne tout le monde en en vrai c'est lui qui retourne les chinois. Non mais, sérieusement... Accessoirement, ce serait du jamais vu, ce qui devrait déjà te mettre la puce à l'oreille. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 9 minutes, ksimodo a dit : Je fais un premier point sur me paiement vers UK en passant par l'Af Sud. Pour ceci et tout le reste du message, il y a un part de conditionnel parfois que je pourrai zapper par rédaction, notez aussi une forme de prudence ( parfois moins ). Même si du pognon sort de la caisse du PC ou la poche de Xi ou presque, en 2019 déjà les flux financiers CN vers Fr n'étaient pas "simples". Et même au départ à la base je veux dire, sans considération de la situation personnelle du receveur. Donc la situation de pilote en fonction pouvait ne pas être le frein majeur et loin de là, sinon Pékin payait UK direct sans l'Af Sud. Ce n'est pas un élément réellement particulier selon moi, d'autres structures ont eu des intermédiaires et des circuits compliqués, sans aucune considération que le receveur puisse être tracé par Tracfin par exemple. Pour les formation liées à des compétences OTAN, j'ai lu sur un fofo avia que des notices trés détaillées figuraient sur le net ouvert ( l'auteur en a parlé ainsi, a parlé de sigles auxquels je n'ai rien compris .... ). Je ne sais pas si ça concerne exactement les points de Até, et lui seul le sait ( et qq chinois ). Les gens "savaient": fameux marronnier. Tout le monde dans la navy connait quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui connaissait le chasseur qui a vu l'Ours. Si on se penche sur qq témoignages plus directs sur les commentaire en vidéos, et ce qu'on peut lire en forums divers, pour les gens qui l'auraient côtoyé de plus prés et qui s'expriment ( donc fatalement un nb trés réduit ) - une grande majorité en non PN l'a apprécié, pour un type ouvert qui se la pétait nettement moins que la plupart des PN bcp plus haut perchés. On en vient même à lui chier sur la gueule sur ses capacités avia de PN pourtant dans un délai raisonnable il est passé chef de patrouille, a piloté du Raf pour 1 ou plusieurs meeting ( je ne crois pas qu'on laisse faire un incapable ni une personne qu'on vourait laisser un peu tricard ). - les avis du net sur un PN le concernant ? Zéro. On demande pas le matricule ni le nom, ni d'accabler outre mesure. Mais zéro quand même. Pour le volet financier dont les articles parlent: je suppose qu'on pas trop con connait la valeur de certaines choses, encore plus un type porté vers le business. Les sommes évoquées 60 K + plusieurs fois 20 K, c'est de la valeur trés brute puisque dépense employeur. Des secrets bien gardés, ça vaut autrement plus que celà, c'est peu de le dire. Stardust se fourre complètement le doigt du l'oiel jusqu'au trognon sur le fait que la Chine ne paierai pas ces sommes ( dérisoires pour du contenu de trés haute valeur ) pour du contenu open source. N'importe quelle entreprise peut payer un consultant à ces sommes pour du contenu open source ( il y a tout dedans ), mais c'est autre chose de les organiser. Donc gagner un peu de temps et un petit gain d'organisation. Si on te parles de gagner 3 ans pour faire une bombe atomique, on ne parlerai plus de ces valeurs, hein. Je vais paraphraser: on trouvera sans peine sur le net de quoi acquérir un niveau de connaissance de "docteur" en n'importe quoi et plus encore. Ca n'en fait pas la pédagogie. Qq jours de séminaires, ça permet de faire un focus améliorateur et rapide sur un micro point. Ca optimise un âne mais ça n'en fera pas un cheval de course, et un virtuel 6eme à Longchamps fera peut être 5eme. Pour XT: pas besoin qu'on lui ai sifflé dans un cornet. Il pouvait s'exprimer depuis médiapart au moins puisque chose "publique" à ce moment là. Il a attendu presque 2 ans. Mais je suppose que pas mal de gens ( YTbeurs par exemple ) à 500 K abonnés peuvent avoir une forme de "pression" de communauté, et ne plus avoir les poids qui touchent le sol. Alors on peut se rêver procureur général de la république, aprés tout on le vaut bien avant autant d'audience, et puisqu'on raconter n'importe quoi sur BFM LCI tous les 3 jours en étant ré invité aprés, ça peut donner le Boulard. Pour les audiences et autres sous jacents: Il faut se méfier des effets de surface, le visible. Ceux qui s'expriment font du bruit, ça ne veut pas dire qu'ils pèsent ou représentent qq chose. Si on lit les comm' de la vidéo canadair de ATE, on aura l'impression que les 3/4 se barrent et se désabonnent. Non, il a perdu en net 274 abo le 14 janvier, au lieu peut être d'en gagner 500 ou 3000. C'est pas du Chabrier non plus, hein. Du coté XT, on ne peut pas dire non plus qu'il y a eu emballement et récompenses. Toujours bien séparer la pointe visible de l'iceberg et le reste dessous. chine 2018 vs 2025: Sauf erreur de ma part, Airbus a crée une usine en Chine, au niveau transfert de techno ça se pose là. Les dirigeants et les actionnaires sont ils en taule pour haute trahison ? Et on parle de transferts d'une autre nature volumétrique que le cas présent. Justice et Moraline: En justice c'est déjà mort depuis qq années ( sauf la diffamation pour traitrise qui n'est pas un sujet mince.....c'est XT qui risque de finir Chabrier, par bêtise ou ignorance ce ne serait pas volé non plus ). Si la justice était mal faite et bien elle l'était. La morale c'est une affaire assez personnelle, en changeant la vision de 1° sur 360 ça peut changer fortement. Le vide juridique: c'est une énorme arnaque, quand bien même les politiques ont su se saisir d'une occasion pour exister et légiférer. Si un civil livrait je ne sais quoi à l'étranger et si l'état voulait le faire chier, il le ferait sans peine. Exemple épouse mili cité plus haut. Etrangement le cas inverse se produit aussi: les survivants de Uzbin, ils sont rares dans les médias et gardent toujours une certaine réserve. Entre les lignes on lit facilement des errements du commandement, mais certains d'entre eux ont eu de belles promo donc tout va bien, hein. DRSD: Mes amis, quelle tristesse ! Le service ne trouverait donc aucun écho à son propre ministère NI dans le milieu politique général, et en serait réduit à faire parler en flouté des gens inconnus pour faire passe des messages à titre intérieur en terme d'orientation en management stratégique ? Si ça vient de personne, ça vient de nulle part et ça n'existe pas. Sauf pour le grand public, et sauf pour les dirigeants qui ont les infos qu'ils ont. Mon avis purement perso, et donc en bonne partie inuitif: - le volet juridique est déjà mort depuis le début. - au delà il y a des batailles d'égo de gens médiatiques. Le soutien affiché de XT à Kiev m'est indifférent, mais je n'adhère pas au fait de raconter de la merde avec le titre "expert" sur un plateau, mais jamais expert de ce dont il cause et même pas à un petit degré de maitrise. L'expert média est supposé neutre avec du recul, 2 qualités dont il ignore l'existence. ...à, et puisque tu connais les prix des chinois, tu peux nous les donner ?! Pour le côté apprécié des PN, et bien comme quoi...j'ai eu des retours exactement contraire ! Comme quoi. Modifié il y a 9 heures par Polybe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, bubzy a dit : Mais quand je dis que ça se sait partout, c'est que même à mon niveau j'ai reçu des warnings. J'avais moi même reçu des warning au sujet de moi même, venant d'un nouveau N+1. Qui a sauté 6 mois plus tard ( lui ) mais il était à la moitié de l'expérance de vie du poste, ce qui était pas terrible sans être déshonorant non plus. Mais j'avais reçu des warning aussi sur bien des personnes, et puis à chaque changement de management ça change.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 2 minutes, ksimodo a dit : J'avais moi même reçu des warning au sujet de moi même, venant d'un nouveau N+1. Qui a sauté 6 mois plus tard ( lui ) mais il était à la moitié de l'expérance de vie du poste, ce qui était pas terrible sans être déshonorant non plus. Mais j'avais reçu des warning aussi sur bien des personnes, et puis à chaque changement de management ça change.......... ...des warnings multiples de toute une communauté (plus un ou des SR j'ai l'impression dans tout ça, en tout cas dans le cas qui nous concerne ici) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 11 minutes, ksimodo a dit : Etrangement le cas inverse se produit aussi: les survivants de Uzbin, ils sont rares dans les médias et gardent toujours une certaine réserve. Entre les lignes on lit facilement des errements du commandement, mais certains d'entre eux ont eu de belles promo donc tout va bien, hein. La comparaison entre une action de combat où on a perdu des soldats et cette histoire est un tantinet foireuse non ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, ksimodo a dit : plusieurs fois 20 K, c'est de la valeur trés brute 20K pour du renseignement militaire assez pointu, même peut-être pas niveau top secret-spoutnik, c'est pas cher ... désolé, mais 20k c'est ce que je facture pour 1/2 mois certaines missions IT qui sont pas dignes de la NASA ou du MinDef ... Clairon 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 2 minutes, Polybe a dit : ...à, et puisque tu connais les prix des chinois, tu peux nous les donner ?! Un prix mondial en phase avec le marché. Les chinois sont bien plus dans le monde global que bcp de français. Je dirai qu'un consulting ( facturé ) pour 100 K, sur plusieurs missions, compte tenu des frais de déplacement / logistique, ça vaut une petite amélioration d'un outil assez mineur dans une solution globale d'une entreprise trés moyenne. Si qq personnes en "local" peuvent t'amener la solution pour moins cher tu ne sous traite pas. Et les sommes sont ici "faibles". A la fin il te reste le tiers ( aprés les frais et les charges sur emploi, et encore avant IR ). J'ai connu un +1 ( en équivalent ) dans un service adjacent ( en France hein ) qui prenait 1200 par jour ( par 17 à 21 jours par moi ), pendant 6 mois de prestation de "changement". Quand c'est plus court ça vaut bcp plus à la journée. Au bout de 6 mois il a conclu qu'il ne pouvait rien changer ( trop de contraintes marchés, et pas assez de moyens donnés par l'entreprise ) mais il les a pris quand même pendant 6 mois. Un CDI plus compétent et durable ( mais moins vendeur en CV ) aurait couté presque le tiers à la boite. Je crois que le culture française n'est pas à l'aise avec le consulting, et les valeurs associés, la relation avec la durée de la mission, les charges sociales, etc.......XT a parlé de 800 / 1200 dans sa vidéo pour du consultin sénoir, alors que "lui" le seigneur avait eu / fait du 2500 / jour. Pour 1000 balles / jour, tu aura ( en guise de sénior ) du jeune diplômé de l'an dernier d'une école trés moyenne en passant par Altran ( il faut bien engraiser la hierarchie peu productive au dessus de lui ). Tu peux aussi l'embaucher, pour la même somme tu l'aura 3 jours au lieu de 1 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, Fanch a dit : La comparaison entre une action de combat où on a perdu des soldats et cette histoire est un tantinet foireuse non ? Comme beaucoup d'autres comparaisons. Mais je me refuse à en faire un débat passionné. Je suis resté très mesuré dans mes propos, j'ai aussi travaillé avec lui. il y a 3 minutes, Clairon a dit : 20K pour du renseignement militaire assez pointu, même peut-être pas niveau top secret-spoutnik, c'est pas cher ... désolé, mais 20k c'est ce que je facture pour 1/2 mois certaines missions IT qui sont pas dignes de la NASA ou du MinDef ... Clairon On parle là uniquement des sommes connues et vérifiées. Rien ne te dis qu'il n'y en a pas eu d'autres. Moi aussi je facture "gros". Mais ça reste un domaine particulier. Et ça reste des sommes confortables, surtout pour quelqu'un qui sort de l'armée, même pilote. C'est 5/6 mois de salaire d'un coup. En net. Et il a pas fait de la prestation IT. Et il était en service. Rien que sa propre défense l'accuse. Je pense qu'il aurait mieux fait de rien dire. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 30 minutes, ksimodo a dit : Les gens "savaient": fameux marronnier. Tout le monde dans la navy connait quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui connaissait le chasseur qui a vu l'Ours. Lors de son dernier vol opérationnel pour la Marine, il n'y avait personne à sa descente d'avion, aucun collègue ou supérieur ... Les langues se délient au sein de l'institution ... au sein de laquelle sa réputation était (est) pour le moins mauvaise. Quant au montant des commissions reçues ne pas oublier qu'on a affaire à des conférences plus ou moins officieuses, le marché n'est pas le même; je dirais qu'on se rapproche là plus de la rétribution d'une source que de celle d'un consultant classique 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 3 minutes, ksimodo a dit : Un prix mondial en phase avec le marché. Les chinois sont bien plus dans le monde global que bcp de français. Je dirai qu'un consulting ( facturé ) pour 100 K, sur plusieurs missions, compte tenu des frais de déplacement / logistique, ça vaut une petite amélioration d'un outil assez mineur dans une solution globale d'une entreprise trés moyenne. Si qq personnes en "local" peuvent t'amener la solution pour moins cher tu ne sous traite pas. Et les sommes sont ici "faibles". A la fin il te reste le tiers ( aprés les frais et les charges sur emploi, et encore avant IR ). J'ai connu un +1 ( en équivalent ) dans un service adjacent ( en France hein ) qui prenait 1200 par jour ( par 17 à 21 jours par moi ), pendant 6 mois de prestation de "changement". Quand c'est plus court ça vaut bcp plus à la journée. Au bout de 6 mois il a conclu qu'il ne pouvait rien changer ( trop de contraintes marchés, et pas assez de moyens donnés par l'entreprise ) mais il les a pris quand même pendant 6 mois. Un CDI plus compétent et durable ( mais moins vendeur en CV ) aurait couté presque le tiers à la boite. Je crois que le culture française n'est pas à l'aise avec le consulting, et les valeurs associés, la relation avec la durée de la mission, les charges sociales, etc.......XT a parlé de 800 / 1200 dans sa vidéo pour du consultin sénoir, alors que "lui" le seigneur avait eu / fait du 2500 / jour. Pour 1000 balles / jour, tu aura ( en guise de sénior ) du jeune diplômé de l'an dernier d'une école trés moyenne en passant par Altran ( il faut bien engraiser la hierarchie peu productive au dessus de lui ). Tu peux aussi l'embaucher, pour la même somme tu l'aura 3 jours au lieu de 1 :) Faut pas non plus confondre société de conseil qui t'envoie un profil sur place et consulting. Chez mon client ils font les deux. Je hurles souvent au tarif de jeunes qui sortent de l'école. Et le responsable qui les prend me dit que oui, mais derrière y'a la boîte et la connaissance, et qu'ils ont de la ressource en interne. Et en bossant avec, je vous que j'ai à faire à des jeunes extremement bien câblés. Mais bon... Hors sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 7 minutes, Clairon a dit : 20K pour du renseignement militaire assez pointu, même peut-être pas niveau top secret-spoutnik, c'est pas cher ... désolé, mais 20k c'est ce que je facture pour 1/2 mois certaines missions IT qui sont pas dignes de la NASA ou du MinDef ... Nou sommes d'accord là dessus. La somme est dérisoire pour du pseudo stratégique, donc c'est pas stratégique du tout. Il y a sans doute une part de frustrés dans les anciens collègues PN, qui vont devoir taper dans les éconocroques pour se payer une reconversion sur airbus ( le 737 est moins tendance en ce moment ). Mais à ce titre, c'est surtout une histoire qui concerne la rému d'un pilote d'active, l'armée et l'état, et les cocus de l'affaire ( les PN ). Un bidasse de base ( désolé pour le terme ) touchera autant aux US en faisant des pompes qu'en ayant des neurones qui se connectent au volant d'un jet à XX M d'€,avec les respo cibles et missions qui vont avec. Certes, la nation reconnaissante, toussa toussa. Si l'armée veut assécher le réservoir, la loi de 2022 est parfaite. C'est la même chose dans l'éducation, remarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 1 minute, bubzy a dit : C'est 5/6 mois de salaire d'un coup. En net. C'est pas possible, 2x SMIC ... 3.000 à 4.000 € net par mois pour un pilote de Rafale de la Royale .... pas s'étonner alors qu'ils vendent des secrets d'état pour une bouchée de pain ... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 29 minutes, Polybe a dit : Pour le côté apprécié des PN, et bien comme quoi...j'ai eu des retours exactement contraire ! Comme quoi. J'ai parlé d'apprciés en "NON PN". et avis PN je n'a pas vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 3 minutes, Clairon a dit : C'est pas possible, 2x SMIC ... 3.000 à 4.000 € net par mois pour un pilote de Rafale de la Royale .... pas s'étonner alors qu'ils vendent des secrets d'état pour une bouchée de pain ... Clairon il y a les primes (déploiements, OPEX et tout le tralala) sachant que leur retraite est cumulable avec un autre travail à l'issue de leur contrat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 2 minutes, pascal a dit : il y a les primes (déploiements, OPEX et tout le tralala) sachant que leur retraite est cumulable avec un autre travail à l'issue de leur contrat ... Le Monsieur en question était OSC. A vue de nez il n'a pas de retraite à jouissance immédiate 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 20 minutes, ksimodo a dit : J'ai parlé d'apprciés en "NON PN". et avis PN je n'a pas vu. Au temps pour moi @ksimodo ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 13 minutes, bubzy a dit : Faut pas non plus confondre société de conseil qui t'envoie un profil sur place et consulting. La présence de ATE semble supposée, avec un nb de personnes en face IRL supposée aussi ( peu nombreux je me rappelle plus, disons entre ( et 10 , cétait pas un amphi ) donc le présentiel semble acté ( ou fortement suggéré ). Ce n'est HS du tout, c'est en plein le sujet. Le prix de l'intervenant vaut en grande partie son image ( bien vendue ou mal vendue, c'est un autre point ). Dans le cas de ce type, y'a pas d'image derrière par la boite, c'est le bonhomme seul qui porte l'image. Même si tu as un jeune trés cablé, le fait est que sa facturation reste trés supérieure à ce qu'il produirait dans l'entreprise cliente en CDI ( mais serait moins flexible, plus engageant, etc..) J'espère que tu sera donc raccord avec moi sur le fait que les montants évoqués sont assez ridicules, dans le sens de savoir trés rare et trés secret défense. Je note que les "accusateurs" de ATE ressortent tout le temps son appétit pour l'argent ( soit, vrai ou pas je m'en fous ). Mais si c'est le cas, alors ils doivent être cohérents jusqu'au bout, les sommes entendues ne valent pas du stratégique pour quelqu'un qui serait alors supposé en connaitre la valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 12 heures, Castor a dit : J’avais aussi été mis garde comme d’autre sur Chuet par une personne du milieu avant les articles mediapart et autre et au début de son aventure youtube. Sur le fond de l’affaire. Je pense que cette histoire n’est pas sortie et médiatisée sans la coopération de la Marine. Radio couloir m'avait raconté que pas mal d'anciens collègues d'Até "ne l'aimaient pas". Mais de toutes façons même en admettant que tout soit vrai, je suis navré mais ça fait petit bras, pour ne pas dire autre chose (mais ce serait vulgaire) de la part de nos services. Une fois encore si ce qu'il a raconté concernant l'E-2 Hawkeye et les procédures OTAN était si sensible, la CIA et la NSA auraient eu sa peau quand il a fait des séjours aux USA. Les Américains sont sans pitié avec ce genre d'histoires. Ils n'ont pas hésité à garder 2 ans en taule un cadre d'Alstom avec pour but de racketter la France, sans que l'accusé ne puisse voir son avocat. Qu'est-ce qui les aurait empêché de chopper Até, de le mettre au secret, et à la France de se déclarer "impuissante" à faire libérer son pilote? Bah rien. Et derrière si les Américains mettaient la pression avec des faits c'était tout bénef' pour l'accusation envers Até. Il ne s'est rien passé. Alors que tout le monde savait depuis un bail. Je déteste avoir le sentiment qu'on se fout de moi et c'est exactement celui que j'ai. Quant aux "enquêtes" de médiapart... LOL. Vous êtes sûrs de bien comprendre ce qu'est ce """"""""journal""""""""? Et surtout qui sont les gens qui sont derrière? Oui parce qu'attention là aussi il y a du sale. Alors dans le contexte qui nous préoccupe, que Tytelman, qui pour rappel: critique l'Otan et explique même qu'il faudrait "en sortir" (??????) a émargé chez russia today pendant un moment et relayait la propagande sur les "super armes russes de la mort" puis s'est refait une virginité en devant "monsieur Ukraine" sur les plateaux quitte à raconter de la grosse cagade 20% du temps mais aime visiblement lui aussi bien les placements produits qui rapportent des sous-sous, sous-sous qui ne vont clairement pas tous à l'aide à l'Ukraine se mette à balancer des trucs dans tous les sens, pour moi, sans jugement, sans preuves un peu plus solides que celles rapportées sur la dangerosité réelle de la dissémination des infos que jusqu'à preuve du contraire les Chinois avaient peut-être déjà, sans assurance qu'Até comme tous les autres pilotes occidentaux n'ont pas été débriefés par les services de l'OTAN dans leurs pays respectifs, je continuerai de prendre tout ça avec un grain de sel format comète de Haley. Modifié il y a 8 heures par Patrick 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés