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A330 Présidentiel


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Et les hara nationaux, c'est une priorité première peut être? (oui, l'état est éleveur de chevaux)

C'est 42 millions d'euros par ans et un patrimoine immobilier immobilisé de 1 100 hectares et 200 000 mètres carrés de batiments.

Soit un A330 par ans (il est acheté d'occase à Air Caraïbe pour 45 M€)

Tu veux aussi supprimer les aides à l'agriculture et aux entreprises?  =D Remarque ça ferait quelques millards (beaucoup!!!)  les haras à côté c'est de l'argent de poche ; bon courage.... :lol: :lol:

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"C'est la lutteeee finnaaaale, lalalala ...."  :lol:

Mais non, mais non...  =D  Je me convertis au libéralisme total, point d'intervention de l'Etat! Supprimons toutes les subventions! 

A bas la protection sociale ! Vive les assurances et retraites privées cotées en bourse!

:lol: :lol:

Nonobstant, la socialisation des pertes est admisse... :lol:

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Nous y revoilà, ça faisait longtemps  =)

Tu veux aussi supprimer les aides à l'agriculture et aux entreprises?  =D Remarque ça ferait quelques millards (beaucoup!!!)  les haras à côté c'est de l'argent de poche ; bon courage.... :lol: :lol:

Ca c'est ce que j'appel un argument 'fusilièsque'. Je parlais des hara nationaux parce que le cout annuel est équivalent à celui de l'A330 qui fait polémique... à la différence que l'A330 il y en a pour 20 ans alors que les hara nationaux c'est tous les ans...

Maintenant si tu veut des montants plus important, c'est pas ce qui manque, et j'en ai plein en tête que seule le côté trop HS m'empêche de citer

Mais non, mais non...  =D  Je me convertis au libéralisme total, point d'intervention de l'Etat! Supprimons toutes les subventions! 

A bas la protection sociale ! Vive les assurances et retraites privées cotées en bourse!

:lol: :lol:

Nonobstant, la socialisation des pertes est admisse... :lol:

LOL  =D

Avant 1974 il y avait deux fois moins de fonctionnaires: la France était le Burkina Faso et un enfer néo-libéral probablement. Un Burkina Faso néo-libéral avec un état régulateur qui investissait dans un programme nucléaire civil et militaire de 1ère classe, investissait dans une industrie aéronautique de 1ère classe, lançait le programme Ariane, le TGV, un budget de la défense à 4,5% du PIB ....

...et avait un budget équilibré!

Il pouvait même se permettre des échecs comme le concorde (au moins ça faisait un bel avion)

Le socialisme c'est vachement mieux: des emplois publics dans les services sociaux pour s'occuper des gens qui n'ont pas de travail...

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Sauf que dans 3 ans il voudra un A350 et des qu'il sera president a vie il voudra un A380... :D :D :D

Sans aller si loin, on va bientôt se rendre compte qu'un unique avion présidentiel aussi performant soit-il, c'est un peu juste pour remplacer 2 avions pendant les indiponnibilitées. Et évidemment pour compléter notre A330 d'occasion (donc plus sujet au panne que 2 A319 neuf) on va conclure qu'il faut au moins acheter un autre A330 et neuf de préférence.
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Sauf que dans 3 ans il voudra un A350 et des qu'il sera president a vie il voudra un A380... :D :D :D

Louis Gallois lui a déjà proposé un A380 VIP à PR, d'ailleurs sur le taxiway il y a celui du Prince Wallid, c'est l'un des 5 prototypes qui sera embellie à son souhait. Là seule chose à redire que ces 50/150/250M€ seront prélevés sur quel budget à ton avis C Seven.

On a refusé la commande d'un quatrième avion de guêt aérien E2C Hawkeye, achat d'occasion à l'Egypte. On a tardé à commander 14 MRTT A330-200, on hésite entre une commande de 52 à 60 Rafale, commande qui devait être déjà passée en 2008. les Italiens et les Allemands viennent de commander des UCAV Reaper MQ9, ainsi que la Turquie, la France n'en a pas d'équivalent.

Nos Super Frelon sont très limites, hors d'âge pour le SAR. Et les pilotes ne choment pas. Mais hélas point d'ingénierie financière pour trouver une solution. Les RAID et GIGN veulent leur HM. 

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Là seule chose à redire que ces 50/150/250M€ seront prélevés sur quel budget à ton avis C Seven.

Vu comme ça je suis d'accord. C'est une critique constructive. On aurait du liquider les hara nationaux pour financer les navions.

Et sur le parc foncier disponible, construire une centrale nucléaire  (en touchant de l'argent de l'EDF au passage évidemment)  =D

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Vu comme ça je suis d'accord. C'est une critique constructive. On aurait du liquider les hara nationaux pour financer les navions.

Et sur le parc foncier disponible, construire une centrale nucléaire  (en touchant de l'argent de l'EDF au passage évidemment)  =D

On aurait du se cotiser pour lui payer une bonne psychothérapie ... ca lui aurait peut etre permis de gérer ses frustration et de pas nous casser les couilles avec les details du cuir des fauteuil des ses jet...

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Vu comme ça je suis d'accord. C'est une critique constructive. On aurait du liquider les hara nationaux pour financer les navions.

Et sur le parc foncier disponible, construire une centrale nucléaire  (en touchant de l'argent de l'EDF au passage évidemment)  =D

Des commentaires critiques doivent toujours être constructifs.  :lol: Bon, tout d'abord Hervé Morin avait en copropriété des chevaux pur sang, il n'a pas été le seul à toucher le pactole de la vente de ses cracks. Ses associés ont eux aussi eu un coup de bol, tous les canaçons ne sont pas des cadors et des supers champions. Ensuite, il est vrai que le Ministère de la défense dispose du deuxième parc immobilier, foncier et divers terrains de France derrière la SNCF, donc il y a matière à bien monnayer les ventes de terrains, d'immeubles et casernes afin de dégager des ressources supplémentaires pour financer les OPEX et les équipements. Rien que chez moi, à Montauban, dans une caserne en vente, 120 habitations vont être crées. Une ancienne caserne GN a été réformée en pépinières d'entreprise et d'autres en logement pour étudiants.

Néanmoins, quand on veut, on arbitre pour l'avancée de tel ou tel programme, et notre PR sportif, endurant et jeune a voulu impérativement son avion TLRA, et ceux qui polémiquaient, il faut savoir que Giscard et Mitterand voyagaient aussi en Concorde.

Moi cela ne me dérange pas que Sarkozy vole en A340 ou A330, du moment que l'on évite de raconter des sornettes et autres prétextes fallacieux de difficultés financières quand on parle d'arbitrage pour renouveller nos ravitailleurs qui ont 40/45 ans.  ;) Ou nos Super Frelon qui sont tout aussi vétustes.

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  • 3 months later...

11.02.2009 | 06:53 

Sarkozy obère le budget de l’Armée de l’Air

Les achats de sept avions destinés à l'Elysée et au gouvernement vont peser à hauteur de près de 170 millions d'euros.

LES achats de l’A330 présidentiel et de 6 Falcon 7X destinés à la flotte gouvernementale, notifiés en juillet 2008, n’étaient pas prévus dans le budget de l’Armée de l’Air pour 2009. C’est donc une première tranche de 167,13 millions d'euros qui va obérer d’autant ce budget. L’enveloppe totale pour ces achats devrait de plus être dépassée, du fait des équipements de communications satellites et de protection contre les missiles (systèmes de leurres) qui doivent être installés sur ces appareils.

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Et on voulait une cadence de Rafale supérieure à quatre appareil par an? Facile, dégageons le PR on pourra presque la doubler. Cette affaire m'écœure.

Faut raison garder Berkut. Si tu pense que pour le prix de 6 Falcon 7X à 30 million d'€ le bout; et d'un A330 d'occase, tu peut doubler les cadence de Rafale, il te faut retourner dans une école où on apprend la comptabilité capitaliste de base  :lol:

Ceci dit je suis d'accord que c'est pas bien d'avoir mis ça sur le budget de l'Armée de l'Air.

On aurait du mettre ça sur la caisse des intermitants  du spectacle  ;)

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C'est la crise, nous devons tous faire des sacrifices etc.

Sauf nous dirigeants qui avons besoin de nouveau avions, et de changer des moquettes pour 150 000€.

Pays de cons, serait temps qu'ils comprennent qu'on en a marre d'être des vaches à laid et de se serrer la ceinture quand ils continuent à s'attribuer des avantages inconcevables et à dépenser notre fric, nos impots n'importe comment. Gauche comme droite, tous dans le même sac.

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