raf56 Posté(e) le 12 février 2008 Share Posté(e) le 12 février 2008 Au vu des conflits actuels, certains ont dit que l'appareil le mieux adapté de nos jours étaient l'AC-130 SPOOKY.Existe-t-il en france ou en Europe un projet du même genre pour notre futur A400. Est-il utopique d'imaginer un A400 armé de quelques CTA de 40mm et de tout l'équipement de contre mesures et communication? Combien couterait cette transformation? est-elle viable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 février 2008 Share Posté(e) le 12 février 2008 Au vu des conflits actuels, certains ont dit que l'appareil le mieux adapté de nos jours étaient l'AC-130 SPOOKY.Existe-t-il en france ou en Europe un projet du même genre pour notre futur A400. Est-il utopique d'imaginer un A400 armé de quelques CTA de 40mm et de tout l'équipement de contre mesures et communication? Combien couterait cette transformation? est-elle viable? Viable, surement mais c'est encore une question de budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 12 février 2008 Share Posté(e) le 12 février 2008 le premier il est pour moi =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 12 février 2008 Share Posté(e) le 12 février 2008 Je peux gérer le 120mm, John, sur le tien ? :lol:Idem que LBP... Il me tarde déjà de voir la version de base de faire son premier vol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 12 février 2008 Share Posté(e) le 12 février 2008 ok alors reste plus que le pilote a trouver :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 février 2008 Share Posté(e) le 12 février 2008 avant de faire un A400M GUNSHIPon pourrait faire un Atlantique GUNSHIPIl y a un projet de modifier les ATL2 en ATL3 (pas toute la flotte)en plus il y a déjà une soute et des capteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 février 2008 Share Posté(e) le 12 février 2008 avant de faire un A400M GUNSHIP on pourrait faire un Atlantique GUNSHIP Il y a un projet de modifier les ATL2 en ATL3 (pas toute la flotte) en plus il y a déjà une soute et des capteurs. On a déjà évoqué ca sur un autre fil de discussion un ATL "bombardier" qui pourrait faire du loitering des heures au dessus des zone de combat ou bien délivrer de l'armement a 10 000 km :) mais il semble que ca n'a pas remporté un grand succes. Les UK vont équiper leur nouveau nimrod pour dispenser de l'armenent classique air-sol. Avec un pod de désignation sous une aile le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 février 2008 Share Posté(e) le 12 février 2008 bon okalors avec un CASA CN 235 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf56 Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2008 C'est vrai qu'un CASA serait peut etre plus approprié et surtout beaucoup moins cher en ces périodes de disette. L'AAF était pionniere dans le domaine de l'anti-guerilla, cette spécificité semble s'etre perdue à moins que de nos jours ce role soit dévolu aux gazelles canon de l'armée de terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 février 2008 Share Posté(e) le 12 février 2008 un CN-235 équipé de canon 30 mm (Tigre) et de 40 mm CTAcela doit suffir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 février 2008 Share Posté(e) le 12 février 2008 un CN-235 équipé de canon 30 mm (Tigre) et de 40 mm CTA cela doit suffir Ca et quelques bombe ou rocket guidé ... probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf56 Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2008 pourrais tu me donner le lien sur l'ATL "bombardier" g4lly stp, je ne le trouve pas. Monter des canons ou mitrailleuses en sabords des appareils se fait souvent et presente un reel interet, celui de tourner autour d'une zone en pouvant continuellement "l'arroser", le cannonier ne perd pas sa cible de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 février 2008 Share Posté(e) le 12 février 2008 pourrais tu me donner le lien sur l'ATL "bombardier" g4lly stp, je ne le trouve pas. Monter des canons ou mitrailleuses en sabords des appareils se fait souvent et presente un reel interet, celui de tourner autour d'une zone en pouvant continuellement "l'arroser", le cannonier ne perd pas sa cible de vue. C'est dans ce topic http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=6992.0 plutot vers le milieu de memoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 février 2011 Share Posté(e) le 22 février 2011 un CN-235 équipé de canon 30 mm (Tigre) et de 40 mm CTA cela doit suffir tiens je réussite ce post car il y a une réponse à ma proposition CN-235 Gunship http://indonesiadefense.blogspot.com/2010/02/indonesias-cn-235-gunship.html http://defense-studies.blogspot.com/2011/02/atk-introduces-new-light-gunship.html http://www.defenseindustrydaily.com/Jordans-Pocket-Gunships-CN-235s-Converting-06778/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 22 février 2011 Share Posté(e) le 22 février 2011 Me plait bien...Avec des munitions type Hellfire ou Viper Strike pour la precision et du plomb pour la saturation, j'en prends une 12aine :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté(e) le 22 février 2011 Share Posté(e) le 22 février 2011 La Jordanie viens de commander 2 conversions de CN-235 Gunship ABU DHABI, United Arab Emirates --- ATK announced it has received a contract from the King Abdullah II Design and Development Bureau (KADDB) of the Kingdom of Jordan to modify two of the country's CASA-235 transport aircraft into highly-capable and cost-effective special mission aircraft, according to the combined modification designs of both KADDB and ATK. For the KADDB on behalf of the Jordan Armed Forces, ATK will install and integrate electro-optical targeting systems, a laser designator, aircraft self-protection equipment, and an armaments capability that includes Hellfire laser-guided missiles, 2.75-inch rockets, and a M230 link-fed 30mm chain gun. ATK's M230 family of guns serves on the Apache helicopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 février 2011 Share Posté(e) le 22 février 2011 Chic, ils vont pouvoir mitrailler les manifestants eux aussi (just kidding) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 22 février 2011 Share Posté(e) le 22 février 2011 Chic, ils vont pouvoir mitrailler les manifestants eux aussi (just kidding) Tu m'ôtes le post de l'écran! Ma première pensée alla dans la même direction. Parfait pour du maintien de l'ordre expéditif! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 février 2011 Share Posté(e) le 22 février 2011 Tu m'ôtes le post de l'écran! Ma première pensée alla dans la même direction. Parfait pour du maintien de l'ordre expéditif! ;) Apres l'heure c'est plus l'heure ... je doute que le truc soit livré avant que la phase révolutionnaire se tasse d'une maniere ou d'une autre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 février 2011 Share Posté(e) le 22 février 2011 Apres l'heure c'est plus l'heure ... je doute que le truc soit livré avant que la phase révolutionnaire se tasse d'une maniere ou d'une autre ;) On est d'accord. Mais plus sérieusement, je ne vois pas trop ce qu'ils pourront faire de cet appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 février 2011 Share Posté(e) le 22 février 2011 On est d'accord. Mais plus sérieusement, je ne vois pas trop ce qu'ils pourront faire de cet appareil. Se rassurer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 février 2011 Share Posté(e) le 22 février 2011 Se rassurer ;) Mouai. Donner cet argent au système de santé ils peuvent pas ? ;) (question purement rhétorique, j'arrête mon HS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 février 2011 Share Posté(e) le 22 février 2011 Mouai. Donner cet argent au système de santé ils peuvent pas ? ;) (question purement rhétorique, j'arrête mon HS) Pour mieux soigner les islamistes et les réfugiés palestiniens qui n'ont qu'une idée depuis des dizaines d'année de prendre le pouvoir, même pas en rêve ;) "Septembre noir NG" doit etre un plan mise a jour régulierement dans les haute sphere jordanienne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 22 février 2011 Share Posté(e) le 22 février 2011 Les Jordaniens ont un bon kit SOF/COIN... MH-60L, Hughues 530 style MH-6, motoplanneurs de surveillance Schweizer (je crois qu'ils ont été retirés du service cependant), ATT en propres au SOCOM jordanien (quelques antonov 32), et donc maintenant des mini-gunships. La classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 février 2011 Share Posté(e) le 22 février 2011 je trouve qu'il lui manque un peu d'artillerie lourde mais je suppose qu'ils seront utiliser pour renvoyer les israéliens chez eux au cas ou.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés