BPCs Posté(e) le 18 mai 2010 Share Posté(e) le 18 mai 2010 Programme director Airbus Military Derivatives, Antonio Caramazana, said: “This latest flight demonstrates the ability of the A330 MRTT to refuel a true widebody aircraft and to conduct buddy-buddy refuelling between two tankers, which is a vital enabler for even longer range deployments.” The Airbus Military A330 Multi Role Tanker Transport (MRTT) is the most capable new generation aircraft in this category flying and available today. The large 111 tonne / 245,000 lb basic fuel capacity of the successful A330-200 airliner, from which it is derived, enables the A330 MRTT to excel in Air-to-Air Refuelling missions without the need for any additional fuel tanks. http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/114912/airbus-demos-a330-mrtt-“buddy”-refueling.htmlDeux commentaires :meme plus besoin d'A340-500 pour aller plus loinsi on greffait un kit de reservoir additionnels type A310 Mrtt on aurait un sacré concentré d'emport defuel pour une toute petitesurface de parking au sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 10 mars 2012 Share Posté(e) le 10 mars 2012 Airbus propose un sixième A330MRTT à l’Australie, en fait la cellule qui devait servir de proto au contrat KC-X. http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-military-offers-canberra-a-sixth-a330-mrtt-369309/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 10 mars 2012 Share Posté(e) le 10 mars 2012 c'est bien ca boosterai facilement les capacités australiennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 c'est bien ca boosterai facilement les capacités australiennes Avec 6 ravitailleurs Airbus A330-200 MRTT et 5 gros porteurs stratégiques voire un sixième C17 Globemaster III, l'Australie a des escadrons de projection stratégique et de soutien TLRA sans précédent dans la région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 D'un autre coter dans la région il n'y a que l'Australie alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 Avec 6 ravitailleurs Airbus A330-200 MRTT et 5 gros porteurs stratégiques voire un sixième C17 Globemaster III, l'Australie a des escadrons de projection stratégique et de soutien TLRA sans précédent dans la région. c'est justement ce que je dis, leurs ennemis ne sont plus a leurs portes donc il faut bien ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 C'est aussi un moyen de compenser la baisse capacitaire de leur bombardier. Parce que bon pour comparer un F111 avec un F35 ou même un F18E/F, il faut que le F35 soit accompagné d'un ravitailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 en fait je me demande pourquoi ils ont pris des F-18 au lieu de F-15E car c'est plus ce qu'ils leur aurait fallu comparé au F-35, en plus le tandem F-35 F-15 fait moins doublon que F-35 F-18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 Parce qu'ils ont déjà des F-18 en version A/B modernisés...En plus, il est possible d'avoir des versions de guerre électronique du F-18, alors que pour le F-15 ça n'existe pas. Hors les australiens avaient des EF-111 ou en tout cas des F-111 modifiés dans ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 en tout cas c'est bien dommage car ils ont eu une grosse perte de capacitéspour ce qui est des version de guerre électronique je suis sur que l'usaf aurait utilisé ce prétexte pour relancer un projet car ils n'ont plus d'appareils de guerre électroniqueen plus pas mal d'utilisateurs de F-15 auraient été intéressé comme israel par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 Il y a plusieurs escadrons de la Navy sur EA-6B/EA-18G qui sont "expéditionnaires" et qui comprennent du personnel USAF.D'ailleurs, j'avais lu un article comme quoi la Navy se plaignait que l'USAF ne participe pas au financement d'un certain nombre d'EA-18G car ils devraient aussi être utilisés pour des missions à terre, en soutien de l'USAF.Donc en gros, j'ai l'impression que l'USAF a tout compris: elle "squatte" les EA-18G tout en ne les ayant pas payé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 Donc en gros, j'ai l'impression que l'USAF a tout compris: elle "squatte" les EA-18G tout en ne les ayant pas payé. a votre avis vous croyez que nous les belges ont peut faire pareil avec vos rafales français? comme ca plus besoin de remplacer les F-16 :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 12 mars 2012 Share Posté(e) le 12 mars 2012 J'ai du verifier le titre du fil pour etre sur que ca parlait bien d'A330 par ici :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 mars 2012 Share Posté(e) le 12 mars 2012 J'ai du verifier le titre du fil pour etre sur que ca parlait bien d'A330 par ici :lol: en même temps... tu veux parler de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 c'est justement ce que je dis, leurs ennemis ne sont plus a leurs portes donc il faut bien ca L'île continent Australie, ce sont 7.682.300 km² donc très vaste et quand ils partent en Irak ou Afghanistan pour épauler les USA, il leurs faut des ravitailleurs très long rayon d'action et des gros porteurs lourds stratégiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 En plus, la principale menace* vient du nord, hors le nord est une zone peu peuplée. De ce fait, il n'est pas forcément possible d'y avoir beaucoup de bases. Surtout que les principales installations industrielles et militaires du pays, ainsi que la majorité de la population se trouve au sud-est. Il faut donc pouvoir envoyer rapidement des renforts dans le nord, au cas où. *quoi que, au sud-est de l'Australie se trouve un peuple à surveiller de près, surtout quand ils s'en prennent aux Wallabies. :happy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mars 2012 Share Posté(e) le 18 mars 2012 Quoiqu'il en soit, le modèle de démonstration n'ira pas aux forces aériennes françaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 http://www.air-cosmos.com/defense/l-a330-mrtt-se-qualifie-pour-les-emirats.html Airbus Military vient de franchir une étape importante dans le développement de l'A330 MRTT version Emirats Arabes Unis (EAU). L'avionneur européen annonce aujourd'hui avoir achevé les essais de qualification des deux avions de combat émiriens qui seront les principaux "utilisateurs" du MRTT EAU : le Mirage 2000-9 et le F-16E/F Block 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 6 avril 2012 Share Posté(e) le 6 avril 2012 :| Les Tornado de la RAF ne seraient pas compatibles avec les nouveaux Voyager, problème de joints. Est ce que le problème vient de la perche des Tornado ou du panier des Voyager ? http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/134189/raf-tornados-incompatible-with-new-tanker.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 6 avril 2012 Share Posté(e) le 6 avril 2012 C'est incroyable ca? Les Tornados ont pourtant été ravitaillés en A-stan par des ravitailleurs OTAN/US et le MRTT doit avoir du matos compatible OTAN/US (ne fut-ce que pour l'Ex- KC-X) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 6 avril 2012 Share Posté(e) le 6 avril 2012 Les pods de l'A330 sont capables d'envoyer 30% de fuel en plus par minute comparés à un VC-10, si le Tornado n'est pas capable de s'adapter ça peut causer des soucis (je n'ai aucune idée si c'est bien le cas ici). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 6 avril 2012 Share Posté(e) le 6 avril 2012 LE débit est réglable depuis le ravitailleur. Si ce n'était que le débit maximum qui n'était pas supporté, on n'en ferait pas une tel info. Le Tornado continuerait dans la procédure standard avec débit définit par type d'appareil. Là on parle de fuites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 avril 2012 Share Posté(e) le 6 avril 2012 Si se peut peut-être que pour des questions d'aérodynamique, la jonction entre les deux éléments se fasse mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 avril 2012 Share Posté(e) le 6 avril 2012 C'est a priori assez standard quoique dans le passé si je me souviens bien il me semble que les Jaguar n'étaient pas compatibles avec tous les ravitailleurs de l'OTAN (peut être les KC 10A) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 avril 2012 Share Posté(e) le 6 avril 2012 Je pensais à des perturbations de l'écoulement dus à la géométrie des A330 et des Tornado, qui ne se manifesteraient donc qu'avec ce couple particulier d'appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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