pascal Posté(e) le 6 avril 2012 Share Posté(e) le 6 avril 2012 pourtant le Tornado fut un des premiers appareils utilisé pour tester les compatibilités aérodynamiques du l'A 330 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 avril 2012 Share Posté(e) le 11 avril 2012 Article qui revient sur les fuites. http://info-aviation.com/?p=13612 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 avril 2012 Share Posté(e) le 24 avril 2012 http://www.journal-aviation.com/actualites/16328-record-de-transport-de-passagers-pour-l-a330-mrtt-australien Airbus Military annonce que son avion ravitailleur A330 MRTT a transporté 220 élèves officiers ainsi que 14 membres d’équipage de la Royal Australian Air Force le mois dernier. Il s’agissait d’un vol de deux heures, destinés à familiariser l’escadron de transport 33 de la RAAF avec le nouvel avion de la flotte. Selon le site Internet du magazine Flight International, le précédent record datait de 1999, un C-130 Hercules de la RAAF avait alors transporté 180 passagers lors d’une mission humanitaire en Indonésie. Basé sur l'A330-200, l'A330 MRTT d’Airbus Military est capable de transporter jusqu’à 270 passagers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 :| Les Tornado de la RAF ne seraient pas compatibles avec les nouveaux Voyager, problème de joints. Est ce que le problème vient de la perche des Tornado ou du panier des Voyager ? Quelques nouvelles à ce sujet : Il n'y a pas eu de fuites avec le FRU (Fuselage Refueling Unit), ni avec les Typhoon, ni avec les Tornado.20% des contacts entre Tornado de la RAF et les nacelles Cobham 905E ont produit des fuites, d'ampleur variée, les plus importantes ayant conduit à la demande de travaux d'aménagement et de résolution du problème.Les Tornado de la RSAF n'ont jamais rencontré ce problème de fuite. La perche des Tornado Saoudiens est d'un modèle différent, avec une extrémité plus rigide que celle des GR4 de la RAF (qualifiée de 'flexi').Airbus Military travaille sur des "fixes", certifiés dans les 3 à 4 prochains mois, afin d'éradiquer ce problème, avec un meilleur système de conjugaison panier/perche, un panier plus stable en vol, et quelques optimisations logicielles. Ca c'est pour les faits ... et voici quelques rumeurs associées : la RAF disposait aussi de perches rigides sur ses Tornado : beaucoup seraient parties à la casse avec les F.3, entre autre par soucis d'homogénéisation du parc (un soucis récurent sur les Tornado de la RAF).Airbus Military fournira la solution au problème de fuites, en tant qu'intégrateur, mais il n'est pas impossible que cette affaire tende un peu les relations entre les différents intervenants, notamment si des pénalités sont réclamées : les nacelles sont fournies par Cobham qui aurait pu/dû prendre en compte cette spécificité ;la RAF n'aurait pas été très claire dans la spécification des perches et les contraintes liées aux perches 'flexi' auraient été sous-évaluées sur cette base ;la RAF a fait un choix d'harmonisation de parc vers les perches 'flexi', mais possède encore quelques appareils avec perches rigides et a scrappé une partie de celles dont elle disposait, alors même que le chantier du Voyager était engagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 moi j'avais lus quelque part que la raison des fuites etait que les pilotes de tornados allaient trop doucement en incerant leur perche dans les paniers et qu'elle ne s'enfoncait pas assez et qu'ils ont essayes en etant plus brusque ca fonctionnait correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 9 juillet 2012 Share Posté(e) le 9 juillet 2012 To enable the range increase, Airbus is working on several fronts. The maximum take-off weight for the A330-300 is moved from 235 tons to 240 tons, for the A330-200 the change is smaller – from 238 to 240 tons. That weight increase is made with very limited change to the wing structure, so that the empty weight of the aircraft is not getting higher. For the first time, Airbus is using a load alleviation function – with the ailerons moving to compensate for higher loads during turbulence. That function enables Airbus to leave the wing essentially unchanged, because the higher expected loads are tempered by the new function. Airbus has also analyzed the structural margins of the wing previously and was able to build on work for the A330-200F.... ... Airbus is now entering the detailed design phase following earlier preliminary studies. The high gross weight A330-300 is to enter service in 2015, although Leahy says airlines are pressuring him to get it out by the beginning of 2015. The A330-200 is expected to be ready for service entry around half a year later. Leahy says the initial A330-300 introduced in 1994 covered around 65% of the Boeing 777-200ER markets because of its much reduced ranged. He claims that the latest version will be able to fly 94% of the 777-200ER missions. “It is the perfect replacement for the 777-200ER and the A340-300,” Leahy believes. “And there are a lot of 777s and 340s to be replaced.” Stratège avait même proposé à EADS de l'arsenal plane mais en fait en se basant sur l'A340... Là, la nouvelle déclinaison de l'A330 devrait mettre tout le monde d'accord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2012 Share Posté(e) le 11 septembre 2012 http://www.journal-aviation.com/actualites/18913-un-a330-mrtt-perd-sa-perche-de-ravitaillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 septembre 2012 Share Posté(e) le 11 septembre 2012 :lol: çà c'est vraiment le genre de chose qui fait désordre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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