Clairon Posté(e) le 2 mai 2009 Share Posté(e) le 2 mai 2009 C'est un publi-reportage, une publicité de MBDA conçu sous la forme d'une liste de questions-réponses. On va surement la voir aussi dans d'autres revues, MBDA cherche à vendre le MILAN ER au gouvernement. Pas sûr que 2 pages de pub dans Raids suffisent à convaincre la DGA ..... :lol: Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 mai 2009 Share Posté(e) le 2 mai 2009 ca fait genre que MBDA a la monopole et est tout seul en course... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATO Posté(e) le 2 mai 2009 Share Posté(e) le 2 mai 2009 Pas sûr que 2 pages de pub dans Raids suffisent à convaincre la DGA ..... :lol: Clairon Certes, mais cela permet de faire passer un message aux guerriers de la mort qui tue que leur missile est le plus beau, le meilleur, etc..., et ce même si il n'a pas la capacité de tirer en espace clos, en mode "fire and forget" ou d'attaquer par le toit. MBDA est très fort sur le sujet pour convaincre que tout cela n'est que gadget, le but à atteindre étant de s'allier les ops. Et puis, lorsqu'il s'agira de convaincre, MBDA ne tapera pas à l'étage DGA, mais dans les étages supérieures en jouant sur les emplois en France, en oubliant au passage de dire que la sous-traitance est faite à l'étranger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 mai 2009 Share Posté(e) le 2 mai 2009 Et puis, lorsqu'il s'agira de convaincre, MBDA ne tapera pas à l'étage DGA, mais dans les étages supérieures en jouant sur les emplois en France, en oubliant au passage de dire que la sous-traitance est faite à l'étranger... ca s'appelle du baratin ce qu'ils iront raconter et pour certaines choses ils sont TRÈs forts... :lol: O0 on dit que ça s'appelle du marketing, du business =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc goa Posté(e) le 3 mai 2009 Share Posté(e) le 3 mai 2009 euh vous avez déjà reçu votre revue ? ? ? ? si oui depuis combien de jours? ? ? Moi aussi je l'ai reçu tard ce mois-ci .... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 22 mai 2009 Share Posté(e) le 22 mai 2009 avez vous des infos sur les sujets pour la revue de juin?? et aussi pour le HS qui devrait bientôt sortir...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 mai 2009 Share Posté(e) le 22 mai 2009 Oui, sur quel sujet le HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 22 mai 2009 Share Posté(e) le 22 mai 2009 Oui, sur quel sujet le HS ? il devrait y avoir un passage afghanistan(avec le 27BCA) et un piraterie(avec les commandos marine) dans le golfe d'Aden....(j'espère ;)) peut être les CPA (le 20...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 mai 2009 Share Posté(e) le 30 mai 2009 dans RAID n°277 -avec les sapeurs du 17 ° RGP en afghanistan-renseignement exercice TOLL ,quand l'artillerie et le renseignement manoeuvrent de concert .-les forces Belges en afghanistan . -force spéciales :la 4/73 (sphinx ) battery en 2009 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 30 mai 2009 Share Posté(e) le 30 mai 2009 dans RAID n°277 -avec les sapeurs du 17 ° RGP en afghanistan -renseignement exercice TOLL ,quand l'artillerie et le renseignement manoeuvrent de concert . -les forces Belges en afghanistan . -force spéciales :la 4/73 (sphinx ) battery en 2009 . Tu l'as eu dans le mains le magazine ou pas encore ? les articles sur les FS belges et la la 4/73 (sphinx ) battery en 2009 m'interesseraient bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 mai 2009 Share Posté(e) le 30 mai 2009 Tu l'as eu dans le mains le magazine ou pas encore ? les articles sur les FS belges et la la 4/73 (sphinx ) battery en 2009 m'interesseraient bien....gibbs je l'ai acheté se matin (je me le fait reservé dans le tabac presse de mon bled ) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 30 mai 2009 Share Posté(e) le 30 mai 2009 J'avais lu que les FS belges n'avaient pas ete heureuse du dernier article parus dans Raids sur le SFG au Tchad....c'est bizarre qu'ils remettent cela, non ?Et l'auteur de l'article 4/73, c'est qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 mai 2009 Share Posté(e) le 30 mai 2009 pour le reportage il s'agit plus du déploiement de l'armée belge en afghanistan,armée de l'air ,terre (lanciers ,service de déminage ,policier militaire ).l'auteur sur le 4/73 s'est erwan lesourd ,photos MOD . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 30 mai 2009 Share Posté(e) le 30 mai 2009 Les articles precedents de Lesourd sur les brits et sur l'Afghanistan il me semble etaient plutot pas mal...j'attends de voir celui-ci.Merci pour les infos et ne pas hesiter a donner ton sentiment sur les articles des que tu auras lu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 mai 2009 Share Posté(e) le 30 mai 2009 ok ;) j'ai juste eu le temps de l'acheter et feuilleté rapidement (3 gosses et un dogue de bordeaux ,sa prend du temps :lol:),je vais le lire se soir en ayant personne pour me déconcentrer (s'est pas pratique de la bave de dogue de bordeaux sur les pages et des allé et venus avec les gosses :lol:). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 30 mai 2009 Share Posté(e) le 30 mai 2009 Pour l'instant, rien sur le site d'H&C...j'attends donc les commentaires pour me faire une idee bien que JMT parle un peu de l'article sur les belges sur son blog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 mai 2009 Share Posté(e) le 30 mai 2009 @ Service de semaine .pour l'article sur le 4/73 ,trés bien ,on a une bonne vision de cet unité sur son évolution depuis la fin de la guerre froide ,et sa participation au différentes opérations depuis l'irlande , balkans jusqu'en afghanistan en passant par l'irak ,surveillance et observation clandestine ,evolution avec le sniping et la capture d'image numériques ,guidage d'aéronefs d'attaque ou de livraison de ravitaillement par air ,capacité de réglage des tirs d'artillerie etc...son experience ainsi que son prestige ne cesse de grandir au sein de l'armée britannique (elle à établi un nouveau record de patrouille en milieu désertique en afghanistan ,depuis la 2° guerre mondiale ,soit sept semaines sans retour à sa base :O).d'ailleurs ils ont obtenu un nouveau bérêt kakhi ,couvre-chef unique au sein de l'artillerie britannique soulignant son rôle particulier et la sortant de l'ombre . le retex du 17° RGP ,super intéressant ,avec la création de la premiére équipe de fouille opérationnelle (EFO) inspirés des SEARCH TEAMS anglo-saxonne ,concepte qui a été francisé .on voit une total symbiose avec le 8°RPIMa ,et une adaptation de repasser du stade de sapeur à celui de fantassin lors des opérations .leurs travail aussi sur l'aménagement des FOBs.trés intéressant aussi l'entraînement en commun entre le renseignement et l'artillerie à canjuers ,élaborant un centre de préparation à l'afghanistan .pour l'armée belge ,disons que s'est plus une présentation de sa présence en afghanistan . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 31 mai 2009 Share Posté(e) le 31 mai 2009 Merci pour cette description super precise je n'en demandais pas tant ! ;)Je ne recois Raids generalement qu'en 2eme main, en fin de mois, alors....tous les commentaires m'interessent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 31 mai 2009 Share Posté(e) le 31 mai 2009 no problemo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 31 mai 2009 Share Posté(e) le 31 mai 2009 Il serait bien que Raids fasse quelque chose sur les FS allemandes un de ces jours. Il y a vraiment peu de chose sur le sujet alors que les FS brits ont ete plutot pas trop mal couvertes par Raids au cours des dernieres annees (articles sur le SFSG, les 21 et 23 SAS...).OK, il restent le 22, les SBS, le SRR...mais faut pas rever non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 31 mai 2009 Share Posté(e) le 31 mai 2009 s'est clair , ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 31 mai 2009 Share Posté(e) le 31 mai 2009 Il y a vraiment peu de chose sur le sujet alors que les FS brits ont ete plutot pas trop mal couvertes par Raids au cours des dernieres annees (articles sur le SFSG, les 21 et 23 SAS...). Ils avaient fait un article sur le SFSG ? (Je me souviens seulement d'un petit encart dans les actualités lors de la création de l'unité vers 2005, je m'en voudrais d'avoir raté une telle chose...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 31 mai 2009 Share Posté(e) le 31 mai 2009 ▪ PRESENTATION : Le 1er régiment d'infanterie ▪ ELITE : Les forces spéciales italiennes en Afghanistan ▪ FORCES SPECIALES : Le "Special Reconnaissance Regiment" et le "Joint Special Forces Group" ▪ DEPLOIEMENT : L'armée belge au pays des seigneurs de la guerre ▪ TACTIQUE : Le stage "Scout Sniper" de l'US Army (2) ▪ FICHE TECHNIQUE : Le VCI australien Bushmaster L'article sur le SFSG doit faire 5-6 pages, rien de revolutionnaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 31 mai 2009 Share Posté(e) le 31 mai 2009 Merci de l'info.Septembre 2005... ils n'ont dû parler que de la création de ces unités je suppose... Quoique le SRR avait déjà été mentionné en juillet 2005 dans l'affaire de Stockwell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 2 juin 2009 Share Posté(e) le 2 juin 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés