leclercs Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 (modifié) parait très intéressant! Modifié le 20 septembre 2013 par leclercs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 septembre 2013 Share Posté(e) le 21 septembre 2013 (modifié) Je prends. :) Enfin un vrai sujet*. * Il reste toutefois à espérer que les trois quarts du magazine ne soient pas consacrés aux MILAN et Eryx. Modifié le 21 septembre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 21 septembre 2013 Share Posté(e) le 21 septembre 2013 Je prends. :) Enfin un vrai sujet*. * Il reste toutefois à espérer que les trois quarts du magazine ne soient pas consacrés aux MILAN et Eryx. non ,je l'ai est très intéressant ,tout les systèmes sont expliqué depuis leur première apparition durant la ww 2 . plusieurs grosse partie sur le matos des différents pays . pour le Milan et l'Eryx ,l'AT4 on a le témoignage de personnels de l'armée de terre ayant employé ses armes en Afgha et au Mali . très instructif et donnant une idée de se qui serait le mieux pour chacun de ses deux systèmes en terme de filo guidage et tir et oubli . je vous laisse le soin de découvrir sa dans la revue ;) franchement ,avec se numéro s'est un un recueil d'info le plus complet sur ses système d'arme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 septembre 2013 Share Posté(e) le 21 septembre 2013 (modifié) Je l'ai feuilleté en librairie et en effet c'est un bon numéro. Je l'achèterai prochainement. Modifié le 21 septembre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 septembre 2013 Share Posté(e) le 27 septembre 2013 http://raids.histoireetcollections.com/publication/3151/raids-329-octobre-2013.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 27 septembre 2013 Share Posté(e) le 27 septembre 2013 pour le Milan et l'Eryx ,l'AT4 on a le témoignage de personnels de l'armée de terre ayant employé ses armes en Afgha et au Mali .très instructif et donnant une idée de se qui serait le mieux pour chacun de ses deux systèmes en terme de filo guidage et tir et oubli . je vous laisse le soin de découvrir sa dans la revue ;) Yes, par contre dommage qu'il n'y en ait pas pour les autres. Il doit pourtant y avoir des RETEX sur la matos utilisé par les armées US et alliées dans les derniers conflits. C'est le principal reproche que je vois aux titres des RAIDS qui nous promettent le matos "au combat" mais nous le donne souvent "selon son manuel". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loac Posté(e) le 28 septembre 2013 Share Posté(e) le 28 septembre 2013 Yes, par contre dommage qu'il n'y en ait pas pour les autres. Il doit pourtant y avoir des RETEX sur la matos utilisé par les armées US et alliées dans les derniers conflits. C'est le principal reproche que je vois aux titres des RAIDS qui nous promettent le matos "au combat" mais nous le donne souvent "selon son manuel". Oui je partage tout a fais ton avis . Prenons l article sur le systéme TOW , sur l dizaine de photos qui l illustre il y en a eu seul qui n a pas été faite sur un pas de tir d entrainement !!! Dommage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 septembre 2013 Share Posté(e) le 28 septembre 2013 (modifié) On a plus de photos terrain avec les systèmes russes. Par contre j'aurais aimé des témoignages sur l'utilisation des armes russes (Shmel par exemple). Modifié le 28 septembre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 3 octobre 2013 Share Posté(e) le 3 octobre 2013 dans le Raids d'octobre ,un oubli sur la casse en matos au Mali :l'AMX 10 RCR détruit par un IED ,et qui nous a coûté 1 tué et 3 blessés grave . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 29 octobre 2013 Share Posté(e) le 29 octobre 2013 Le Raids de novembre 2013 est disponible en kiosque : Sommaire : http://raids.histoireetcollections.com/publication/3184/raids-330-novembre-2013.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 octobre 2013 Share Posté(e) le 29 octobre 2013 L'article sur les Pasdarans m'intéresse bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 A quand un reportage sur l'ENSOA en 330 numéros ça n'a encore jamais été fais, j'ai vérifier en leurs demandant sur leurs page Facebook en espérant que ça leur en donne l'idée, par ce que les forces spéciales c'est bien mais faudrait un peu changer de registre. ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 29 novembre 2013 Share Posté(e) le 29 novembre 2013 Sommaire : http://raids.histoireetcollections.com/publication/3207/raids-331-decembre-2013.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 pour le raids 331 ,super intéressant j'ai déjà lu l'article sur le 92°RI au combat au Mali . et le VBCI a séduit les anciens mécanisé qui ont connu l'époque de la chenille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 L'article sur les FS belges est très bon. :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 RAIDS n°332 Janvier 2014. http://raids.histoireetcollections.com/publication/3230/2e-rep-des-legionnaires-parachutistes-au-mali.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 Pour en revenir au RAIDS précédent j'ai appris que les FS belges étaient en fait historiquement liées au SAS britannique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 Pour en revenir au RAIDS précédent j'ai appris que les FS belges étaient en fait historiquement liées au SAS britannique. Ouais, simplement parce que le 1er Para a été dissous et que ses attributs ont été repris par le SFG ... Si c'était le 3e Para qu'on avait dissous, cela n'aurait pas été ainsi. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Ouais, simplement parce que le 1er Para a été dissous et que ses attributs ont été repris par le SFG ... Si c'était le 3e Para qu'on avait dissous, cela n'aurait pas été ainsi. Clairon et pourquoi ? excuse de la question posé aussi abruptement =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Parce que le 1er régiment para belge était le descendant direct du 5e régiment SAS formé de forces belges libres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 Parce que le 1er régiment para belge était le descendant direct du 5e régiment SAS formé de forces belges libres. à ok merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 29 janvier 2014 Share Posté(e) le 29 janvier 2014 Sommaire du dernier numéro : http://raids.histoireetcollections.com/publication/3243/la-formation-des-commandos-montagne.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 janvier 2014 Share Posté(e) le 29 janvier 2014 Curieux de voir les SBS du Sri-Lanka. C'est original et ça semble intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 Le sommaire : http://raids.histoireetcollections.com/publication/3265/serval-2013-la-legion-saute-sur-tombouctou.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 Salut ! J'ai commandé un ancien HS RAIDS chez Histoire & Collection, envoyé les sous par virement le 16 février mais je n'ai plus de nouvelles. J'ai envoyé un mail pour demander s'ils avaient reçu mon virement mais je n'ai pas eu de réponse. C'est normal ? Merci. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés