Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Rafale en Grece?


Invité barbaros pacha

Messages recommandés

Ca ne change pas le fact que l'Allemagne a plus de puissance en la Grece. De dire une autre choose est etre loin de la realite.

1) On reparle de la corruption du premier contrat en Grèce ?

2) Politiquement parlant, l'Allemagne et la Grèce ne sont PAS DU TOUT sur les mêmes positions, et je doute que dire "Achetez le Typhoon sinon on ne répare plus vos sous marins va régler le problème".

C'est dit tout, si ce contest est un contest ou la puissance politique/economique decide le jeu, l'Eurofighter gagne clairement.

Politique, ok

Si c'est pour un "duel politique", le Typhoon est devant le RAfale.

Mais bizarrement, ils sont plutot fait pour faire la GUERRE, domaine où l'on a pas trop vu l'Eurofighter.

En cas de guerre en Grèce, le support Germano anglais, j'y crois même pas une seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Avec Glitter,

Ce passage de Jean Guisnel, journaliste au Point, spécialisé des questions de défense. est à lire.

L'annonce par les Émirats d'une possible commande de 63 Rafale - début des livraisons en 2012, si l'affaire se confirme - n'est donc pas un événement isolé. S'il faut, pour vendre les Rafale, que la France rachète des Mirage en service dans certaines armées, elle le fera, insiste Claude Guéant : "On vend [les Rafale], mais c'est clair que les pays qui ont des Mirage 2000 - qui ne sont pas toujours vieux d'ailleurs - souhaitent les revendre, et nous allons les aider à le faire." Dans ce cas précis, c'est la Grèce - son armée de l'air possède des Mirage 2000 - que le premier collaborateur du Président a en tête.

Quand Nicolas Sarkozy s'est rendu à Athènes il y a quinze jours sur le chemin de Beyrouth, il avait les Rafale en tête. Et les frégates FREMM avec leurs missiles de croisière également, certes. Mais surtout les Rafale.

Même si la compétition sera rude contre l'Eurofighter Typhoon qui a déjà écrasé l'avion français en Arabie saoudite et lui est opposé sur plusieurs autres marchés, l'Inde et la Suisse notamment. D'autres pays sont intéressés par l'appareil de Dassault, dont la Libye, avec quelques exemplaires pour compléter la flotte nombreuse qu'elle se prépare à acquérir en Russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu' il est possible que l'on rachéte des M2000-5Mk2 et-9 pour vendre des Rafales....

aux EAU et à la Grèce.....?

:O

Si maintenant faut que l'on reprennent les avions de nos clients remplacés par les Rafales, on a pas finit! :lol:

D'un autre coté cela serait profitable pour l'ADA, ça permettera de sortir du service les mirage2000 RDI  B C (par des 2000-5Mk2) et des N(par le -9 polyvalent) voir même des F1CT à bout de potentiel.

Bien sur, il faudrait rétrofité les M2000 achetés mais je pense que le CEAM est déjà bien occupé...

Mais il y aussi des équipement prioritaires (A400M, A330MRTT, Rafale) avant de penser aux M2000 C B N qui seront dans 10 ans remplacé par le Rafale...

Franchement je m'attendais à tout sauf à cette éventualité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vendre des rafale a prix casser(récupéré des M2000) pour quoi pas, c'est une façon de faire vendre plus. Les USA on fait le coup au Grèce avec les Apache vendu des clopinettes mais sa fait une grosse pub pour US "regarder on a vendu l'apache c'est donc le meilleur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'y pense depuis trois semaines

Re : Le Rafale vendu aux EAU ? Il s'agirait de 63 appareils...

« Répondre #34 le: Samedi Juin 07, 2008, 19:19:49 » Citation Modifier Enlever 

--------------------------------------------------------------------------------

LA CLEF DU PROGRAMME RAFALE/EAU C'EST LE CHANGEMENT AVION POUR AVION DONC IL FAUT LES DEBARRASSER DES 2000

Que va-t-on faire des 2000-9?

les indiens non sont déjà lourdement engagés dans le programme modernisation de leurs 2000 et dans l'acquisition d'un chasseur de 5ème

les pakistanais n'ont pas de ronds

Et pourquoi pas la France ?

On va manquer de 2000

(les RDI S5 ont dix ans cellule pas plus)

(les 2000 D ne seront pas rétrofités avec des Mica bvr, trop complexe et couteux)

Peu de RAFALE livrés au compte goutte....

Donc attendons nous à sourire

Mais pas trop quand même car dites vous que les -9 émiris valent largement les Rafale F2/F3

Même si les capacités du 2000 sont inférieures à celles du RAFALE (allonge, emport...) pour le reste le -9 et le -5 Mk2 sont de beaux avions et en plus ils sont tout neufs pour

15+30 d'entre eux...

Vu le rythme auquel seront livrés les RAFALE et le rythme auquel vont partir les F1 et 2000 .... pourquoi pas on aura fait pire

HADES

SARIGUE II

Pour ne parler que des trucs qui fâchent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Mirage 2000-5mk2 et -9 sont du pain béni pour empêcher LM de braquer des marchés avec des F-16 . Ils seront les petits monomoteurs que Dassault ne produit plus.

Sans parler du fait que leur avionique est plus avancee que celle du Typhoon T2 et certainement T3 a en voir leur plans d'evolution. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté cela serait profitable pour l'ADA, ça permettera de sortir du service les mirage2000 RDI  B C [...] et des N(par le -9 polyvalent) voir même des F1CT à bout de potentiel.

Bien sur, il faudrait rétrofité les M2000 achetés mais je pense que le CEAM est déjà bien occupé...

Et pour financer les avions et leur rétrofit, on vend les 2000 B et C à la Lybie et à l'Irak, les F1CT au Zimbabwe  et les 2000 N à l'Iran et bientôt la Syrie.

C'est simple la politique avec Steevy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et certainement T3 a en voir leur plans d'evolution. :lol:

Comme s'ils avaient un AESA (proposé pour la T3)...  :lol: Sans rire, on n'en sait pas grand chose. Le seul point, c'est que les -9/-5mk2 n'évolueront plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point, c'est que les -9/-5mk2 n'évolueront plus.

  Deja ca on n'en sait rien, qu'est ce qui empeche in client de demander une upgrade en AESA?

  Ca ne veut pas dire non plus que les Typhoon seront plus avances dans quelques annees.

  Si on en croit la "roadmap" pour l'Eurofightrer, ses ECM et autre systemes seront toujours ceux des avions de la generation 4, c'est le cas pour les T2.

  Avec le Mk2/9 et Rafale F2/F3, Dassault ont place les poteaux un peu plus loin qu'Eurofighter n'ont apparament prevu et c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Mirage 2000-5mk2 et -9 sont du pain béni pour empêcher LM de braquer des marchés avec des F-16 :lol:. Ils seront les petits monomoteurs que Dassault ne produit plus.

Plussérieusement, peut on réellement imaginer pareil méccano industriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION Mylord si tu continues tu vas te faire remonter les bretelles pour prosélytisme, partial de surcroît

  Mes bretelles sont au standard Aerazur TAP 7520, ca tiens le choc, je les ai testees il y a longtemps. :lol:

  J'attends toujours qu'on me demontre qu'il y a d'autres appareils que les 2000Mk2/9, Rafale, F-22 et F-35 qui aient la meme architecture de systemes.

http://www.dassault-aviation.com/fileadmin/user_upload/redacteur/Defence/2000/Mirage_2000-9_special_issue.pdf

  Moi a l'oppose de certains je n'invente rien, je sais depuis un baille que je n'en ai pas besoin. O0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui pourrait servire des 2000-5 et 9 neufs avec une avionique dernier cri et pour pas cher ? Eh ben la france ! Il serait pas idiot de récuperer ces mirage 2000 pour notre armée de l'air après tout si les conditions financières et politiques sont favorables ...

On a déjà le rafale en service et il serait dommage que le 2000 disparaisse trop vite car c'est un sacré bestiau ! On vends nos 2000C pour une bouchée de pain au paskistan pour qu'ils evitent d'acheter du F16 et pour emmerder les US qui font tout pour nous empêcher de vendre le rafale et cela permetttra à l'armée de l'air d'avoir un binôme de folie 2000-9 + rafale et en quantité ! Il faut que sarkozy et dassault envisage cette solution pour placer le rafale et donner un peu de souffle à l''armée de l'air sans dépenser des fortunes .......

Ce scénario ne serait pas envisagable toutefois avec la grêce, ses 2000 étant plus anciéns que les EAU ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Barbaros mais ils ont des aides importantes

de plus la Grèce est un pays foncièrement solvable membre de l'UE et de l'OTAN a qui on fera crédit avec qui on voudra trouver une solution...

C'est une marché traditionnel à préserver pour les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des propositions sympas, des opportunités industrielles interessantes et un soutien politique sans faille, les autres vont devoir batailler ferme pour arriver à intereser les Grecs.

Enfin, comme je l'ai déja dit, je me fait du soucis pour le Rafale en Grèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'aime pas les bateaux.  =(

Et comme ça?

Image IPB

Vu à la Trinité la semaine dernière.

Nous, notre avion de guerre c'était ça: http://img.photobucket.com/albums/v645/cesm1/P1000827.jpg

(Bongo 9.60 pour les connaisseur, pas mal aussi)

Mais attention, la DCNS est compétitive aussi:

Image IPB

Gare à la contre-attaque....

A défaut de FREMM et de Rafale, hein?

Bon allez, =>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bcp le pb du Rafale en Grèce c'est le forcing de DCNS

J'en suis bien conscient, et jusqu'a la visite de SArkozy, je me disais que c'était bien mal barré.

Le probleme est que maintenant, EADS ne peut plus venir simplement en disant "Bon, vous avez acheté des bateaux francais, vous ne pouvez plus acheter des avions francais".

Là, point de vue politique, l'Allemagne est pas vraiment sur la même ligne que la Grèce pour un bon paquet de choses.

Pour proposer un avion certainement plus cher ..

Et pourquoi la Grèce ne redemenderait pas au British Museum les frises du Parthénon  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...