Serge Posté(e) le 27 octobre 2010 Share Posté(e) le 27 octobre 2010 La tourelle que l'on voit sur la petite photo est si peu intrusive que ça? C'est le même modèle que l'on trouve sur les MRAP et HMMWV, elle me semble un peu plus grosse, peut être l'angle de prise de vue? C'est en effet le même genre de circulaire. Les réservoirs ce sont ces deux modules de chaque côté de la coupée? Ca aurait peut être pertinent de pousser le surblindage jusque là... C'est un choix de type sacrificiel. On ne prolonge pas le surblindage pour limiter le surpoids. Cette version de Bradley est un peu comme la mouture Mk-2 du VAB. Et je dois dire que j'aime bien. A me demander pourquoi ils n'avaient pas proposé ça plus tôt. Biensur, tant que le programme FCS était en lisse, il n'était pas logique de lancer iné gamme complémentaire. Quoi que. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 octobre 2010 Share Posté(e) le 27 octobre 2010 Il est vrai que le châssis du Bradley est quand même assez intéressant. Je note que les US ne sont pas très friands de tourelleaux, j'ai pas vu beaucoup de ces bêtes là sous la bannière étoilée, sinon pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 octobre 2010 Share Posté(e) le 27 octobre 2010 Il y a longtemp, il y avait déjà eu de proposé un Bradley châssis court (5 galets) pour les parachutistes. Il était detourellé et avait une circulaire 12,7 avec un poste de tir Javelin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 octobre 2010 Share Posté(e) le 30 octobre 2010 Les réservoirs à l'extérieur ce n'est pas dangereux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 octobre 2010 Share Posté(e) le 30 octobre 2010 La configuration A3 du M-113 plaçait déjà les réservoir à l'extérieur.Après, le gasoil ne prend pas feu aussi vite que l'essence même s'il y a toujours risque.Enfin, il faut voir les propriétés des réservoirs. Sont-ils auto-obturant? Tombent-ils sous certains chocs?Et puis, le gasoil est un blindage en soi. Mécaniquement, il frène une perforation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 30 octobre 2010 Share Posté(e) le 30 octobre 2010 mais si ça perce quand même et ça fait barbecue a l'intérieur c'est moyen.. :|m'enfin chaque système a ses avantages et inconvénients et je m'y connais pas assez pour dire ça c'est mieux que ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 30 octobre 2010 Share Posté(e) le 30 octobre 2010 Et aussi que le blindé ultime n'existe pas d'une façon ou d'une autre ton véhicule sera détruit ! =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 novembre 2010 Share Posté(e) le 29 novembre 2010 Photo complémentaire de la proposition sur châssis Bradley: Photo: DICOD Le modèle exposé était la version porte-mortier dont voici le petit article: BAE BRADLEY MORTAR Le BRADLEY MORTAR est un engin chargé d’appui feu de l’infanterie mécanisée ou blindée grâce au mortier qu’il transporte dans un compartiment blindé, à l’abri des tirs directs et indirects. Le mortier de 120 mm a une capacité de 115 coups et peut pivoter sur 360° à l’intérieur du compartiment blindé. Etant intégré au véhicule, il peut être mis en batterie rapidement. Les systèmes de conduite de tir M 95 et de positionnement GPS améliorent la précision du tir. L’équipage du véhicule est de 4 personnels. Grâce à son moteur de 600 chevaux le véhicule se déplace à une vitesse de 60 km/h. Un tourelleau ouvert, armé d’une mitrailleuse ou d’un lance grenade, assure la défense rapprochée du véhicule. Cet engin qui fait appel à un châssis déjà existant facilite la formation des personnels et rend l’entretien/maintenance plus facile. et le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 décembre 2010 Share Posté(e) le 13 décembre 2010 Petite photo trouvée sur le site A-TACS de DCS. Elle montre les version PC et ambulance à L'Infantry Warfighter Conference à Fort Bening de septembre 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 13 décembre 2010 Share Posté(e) le 13 décembre 2010 Petite question, les renflement le long de la coque de l'ambulance sont du sur blindage ? Ils font au moins 20 cm d'épaisseur A t'on le tarif unitaire de cette gamme de blindé, cela m'étonnerait qu'ils soit aussi économique que les M113. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 décembre 2010 Share Posté(e) le 13 décembre 2010 Petite question, les renflement le long de la coque de l'ambulance sont du sur blindage ? Ils font au moins 20 cm d'épaisseur C'est le blindage réactif qui est monté sur les Bradley. D'ailleur, on voit sur le véhicule PC de gauche le support des briques. A t'on le tarif unitaire de cette gamme de blindé, cela m'étonnerait qu'ils soit aussi économique que les M113. Hors coût de mise en œuvre, vu qu'il n'y a pas de tourelle, ça ne doit pas être excessif. De plus, ces véhicules peuvent être des reconstructions à partir d'anciens standarts en stock. Ça doit donc pas couter trop cher. A vu de nez: 40% d'un M-2A3. Peut-être même moins. S'il ne peut se prevaloire d'être aussi bon marché qu'un M-113, la vulnérabilité de ceux-ci les rend de facto trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 décembre 2010 Share Posté(e) le 15 décembre 2010 Merci de votre réponse, je rappelle toutefois que le Bradley à fait l'objet d'un scandale dans les années 1980 lors de sa conception car les industriels qui faisaient payer cet engin un fortune n'avaient pas les qualités de résistance requise. Il y a un téléfilm sur le sujet :http://en.wikipedia.org/wiki/The_Pentagon_Wars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 janvier 2011 Share Posté(e) le 3 janvier 2011 Deux nouvelles photos des Bradley proposés pour le remplacement des M-113. Version transport de troupe ou porte mortier. Version poste de commandement ou ambulance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 3 janvier 2011 Share Posté(e) le 3 janvier 2011 C'est la clim le caisson qui dépasse au dessus ? :oops:plus sérieusement, à quoi correspond la différence de taille de la version PC / ambulance ? quel matériel emporté nécessite une telle augmentation de volume interne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 3 janvier 2011 Share Posté(e) le 3 janvier 2011 C'est la clim le caisson qui dépasse au dessus ? :oops: plus sérieusement, à quoi correspond la différence de taille de la version PC / ambulance ? quel matériel emporté nécessite une telle augmentation de volume interne ? Les operations de premier secours, il faut pouvoir se deplacer a l'interieur et etre assez libre de ses mouvements, par exemple pour faire un massage cardiaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 janvier 2011 Share Posté(e) le 3 janvier 2011 Le caisson au dessus du moteur est un groupe auxiliaire de puissance.Le volume est lié au travail qui impose l'usage de cartes et d'ensembles encombrants ou de se tenir penché sur un blessé alité.A titre personnel, même si un plafond haut est un confort en plus, une hauteur normale est suffisante pour les PC. Surtout qu'elle retarde l'identification comme véhicule PC par l'ennemi. A mon sens, la vrai priorité serait là: chercher le profile le plus neutre possible. Travailler à 4 ou à 6 dans un Bradley juste détourellé, on s'en sort. Surtout avec l'arrivée de la numérisation des chaines de commandement. A titre d'exemple, les PC suédois sur CV-90 sont à deux hommes en tourelle et 6 en caisse. Ils y arrivent très bien en dépit d'un volume réduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 3 janvier 2011 Share Posté(e) le 3 janvier 2011 Les VBCI PC ne sont pas surélevés ?merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 janvier 2011 Share Posté(e) le 3 janvier 2011 Car le VBCI offre une hauteur d'habitacle très élevée et que la France n'a pas de caisse à grande hauteur pour ses PC (AMX-13, AMX-10, VAB). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 3 janvier 2011 Share Posté(e) le 3 janvier 2011 le gradé français de l'armée de terre mécanisée doit être petit. :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 6 février 2012 Share Posté(e) le 6 février 2012 Pour les anglophones, ça devrait en faire marrer certains par ici =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 février 2012 Share Posté(e) le 14 février 2012 :O :lol: :lol: :lol:J'adore, c'est tiré de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borisdedante Posté(e) le 14 février 2012 Share Posté(e) le 14 février 2012 The Pentagon Wars (1998)http://www.imdb.fr/title/tt0144550/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 23 mars 2013 Share Posté(e) le 23 mars 2013 Les derniers M-113 de l'US Army vont tirer leur révérence à partir de 2018 :Le Tank-Automotive Command (TACOM) a diffusé vendredi un pré-appel d'offres (draft RFP) pour le remplacement des M-113 (en service depuis 53 ans) par un "Armored Multi-Purpose Vehicle" http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/03/23/les-derniers-m-113-de-l-us-army-vont-tirer-leur-reverence.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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